Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël ouvre un nouveau passage vers Gaza

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 août 2008
Extrait:

Israël a ouvert un important passage vers Gaza après quatre mois de fermeture totale due à une attaque qui a sérieusement détruit les installations, a indiqué mardi une source de sécurité palestinienne.

Israël surveille les missiles syriens

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 août 2008
Extrait:

Des radars ont détecté une série de tests de missiles sur le territoire syrien Selon la télévision israélienne, la Syrie a effectué une série de tests de missiles ces derniers mois. Les médias citent des données transmises par les autorités militaires. Les essais ont été détectés par les radars israéliens et le système de défense antimissiles de l’Etat hébreu.

Djihad islamique : « Plus de 150 violations israéliennes du cessez-le-feu » ...

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
19 août 2008
Extrait:

Abou Hamza, le porte-parole des Brigades Al-Quds, la branche armée du Djihad islamique a déclaré, lundi soir, que l’Etat hébreu « continue à violer l’accord de trêve et à exercer des pressions sur le peuple palestinien comme sur ses groupes armés ».

C’est de l’hébreu !

Aller simple
par Laurent Cudkowicz | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/c (...)
19 août 2008
Extrait:

Les lignes que vous êtes en train de lire ont été écrites par un immigré. Immigré depuis dix jours seulement, mais un immigré est un immigré, et ceci dans tous les pays du monde. Dans notre nouveau pays, tout se passe avec une très grande douceur. Il est vrai que nous avions tout organisé, aussi savions-nous plus ou moins de quoi seraient faites nos premières journées. Mais c’est tout autre chose de les vivre. Voilà à quoi ont ressemblé nos premiers pas de citoyens israéliens.

« Nous sommes tous Géorgiens »

Par Ivan Rioufol | blog.lefigaro.fr
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
18 août 2008
Extrait:

L’Occident ouvrirait-il les yeux ? Il semble s’inquiéter, enfin, de la volonté de reconquête de la Russie sur ses territoires perdus, à commencer par la Géorgie. C’est du moins ce qui ressort de la tribune de Nicolas Sarkozy, parue ce lundi dans Le Figaro.

Libération de palestiniens : deux terroristes sont sur la liste

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2008
Extrait:

Le comité ministériel spécial chargé de désigner les 200 Palestiniens qui seront libérés comprend deux détenus « avec du sang sur les mains », c’est-à-dire qui ont participé à des attentats contre Israël. Le ministre de la Défense Avi Dichter s’est fermement opposé à cette décision, allégant que ces deux prisonniers pourraient servir de monnaie d’échange avec le Hamas contre le retour de Gilad Shalit.

Syrie, Liban et Israël

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2008
Extrait:

L’établissement de relations diplomatiques entre la Syrie et le Liban a été, une nouvelle fois annoncée, à l’occasion de la récente visite du nouveau président libanais Sleimane à Damas. De fait, ce n’est pas une véritable surprise, puisque la fin d’une situation tout à fait insolite entre deux pays arabes voisins avait déjà été évoquée, le 13 juillet, lors du sommet de l’Union pour la Méditerranée et dans le passé les autorités syriennes avaient, aussi, parfois, évoqué cet établissement.

La marine Israélienne aux aguets

Yaakov Lappin | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
18 août 2008
Extrait:

La marine Israélienne a reçu l’ordre de refouler deux bateaux transportant 44 activistes étrangers pro-palestiniens qui veulent « mettre un terme au siège de Gaza ». Les bâtiments sont partis de Crète et ont fait une escale à Chypre. Ils devraient arriver à Gaza dans la seconde moitié de la semaine. Les deux bateaux devraient décharger leurs équipements et embarquer des Palestiniens vivant dans la bande de Gaza, avant de reprendre la mer.

Israël libère deux cents prisonniers palestiniens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2008
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé hier la libération de près de deux cents prisonniers palestiniens comme geste de bonne volonté à l’égard du président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas. Selon le Haaretz, il s’agit pour l’essentiel de prisonniers coupables condamnés pour des délits mineurs et qui doivent, de toute façon, être libérés d’ici quelques mois.

Les Etats-Unis et Israël d’accord sur le déploiement d’un système de radar antimissile

(Xinhua)
Lire l'article complet sur http://www.french.xinhuane (...)
18 août 2008
Extrait:

Les Etats-Unis et Israël ont convenu de déployer un système puissant de radar antimissile dans le désert de Negev dans le sud d’Israël, a rapporté dimanche le journal local Ha’aretz sur son site Internet. Les radars connus sous le nom de X-Band, seront liés à un réseau d’alerte américain par satellite, a précisé Ha’aretz, ajoutant que le nouveau système pourrait doubler voire tripler le rayon d’identification des missiles, ce qui serait particulièrement utile si l’Iran lançait une attaque contre Israël.

Iran:un expert israélien minimise

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
18 août 2008
Extrait:

Le directeur de l’Agence spatiale israélienne, qui est aussi député, a minimisé les risques posés par le lancement la veille d’une fusée de fabrication locale par l’Iran. « L’Iran a encore beaucoup de chemin à parcourir en matière de satellites, et exagère délibérément ses succès spatiaux et aériens pour dissuader Israël et les Etats-Unis d’attaquer ses sites nucléaires », a déclaré à la radio publique le professeur Yitzhak Ben Israël, élu du parti Kadima et expert des questions spatiales.

La dissuation statique

Iran-Resist.
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2008
Extrait:

Au second jour de sa visite éclair en Turquie (vendredi), lors d’une conférence de presse, notre Mahmoud national avait annoncé que l’Iran s’apprêtait dans un avenir proche à lancer son premier satellite dans l’espace. Aussitôt dit, aussitôt fait : selon les médias du régime, un tir d’essai a eu lieu en sa présence dimanche matin ! ... Pour rassurer nos lecteurs israéliens, nous précisons que les mollahs bluffent : ils n’ont pas accès à cette technologie aéronautique. La preuve est qu’ils se plaignent sans cesse de l’embargo américain qui les prive des pièces détachées pour leur vieux Boeing. S’ils pouvaient fabriquer ces avions militaires extraordinaires, ils auraient également été capables de produire des avions civils...

Tir de fusée ou de satellite : l’Iran inquiète Washington

La Tribune.fr
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/im (...)
18 août 2008
Extrait:

Le flou demeure sur la performance technologique réalisée ce week-end par Téhéran. Tir d’une fusée ou également test d’un satellite ? Les déclarations divergent mais Washington affiche son inquiétude. L’Iran vient-elle de réussir à lancer une fusée ou un satellite ? Entre la presse locale, les responasbles iraniens du secteur spatial, le porte-parole du gouvernement iranien Gholamhossein Elham ou l’Etat major des forces armées, les informations les plus contradictoires circulent depuis ce week-end.

L’Iran dit posséder des avions de combat capables de voler 3000 km

cyberpresse - Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
18 août 2008
Extrait:

L’Iran possède des avions de combat capables de voler 3000 km sans ravitaillement, ce qui place en théorie le territoire israélien à leur portée, a déclaré le commandant de l’armée de l’air iranienne, le brigadier-général Ahmad Mighani, cité dimanche par l’agence Isna.

Noam Shalit : « Les détenus palestiniens contre Guilad »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
18 août 2008
Extrait:

Dans un entretien accordé au site Internet Ynet et mis en ligne dimanche après-midi, Noam Shalit, le père du soldat enlevé en 2006, Guilad Shalit, a déclaré être favorable « à la libération du plus grand nombre de prisonniers palestiniens », à condition toutefois qu’en échange, son fils puisse rentrer chez lui.

Nouvelles menaces iraniennes

Jpost.fr , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
18 août 2008
Extrait:

Téhéran a affirmé dimanche avoir amélioré les capacités de ses avions de combats qui peuvent atteindre Israël et revenir en Iran sans avoir besoin de se réapprovisioner en essence.

Des têtes nucléaires sous le béton ?

EPHRAIM ASCULAI, JERUSALEM POST | Adaptation française* de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2008
Extrait:

Dans certains vieux films de gangsters, comme probablement dans la vraie vie, il y a la scène où la victime est jetée dans un moule d’immeuble en construction, et noyée dans une épaisse couche de ciment. Une chaussure révélatrice qui tombe, dans les vieux films - et plus récemment la caméra de sécurité cachée - donne la solution qui amène le coupable devant la justice, même si le cadavre n’a pas été trouvé. Le cas du site bombardé d’Al Khibar en Syrie comporte beaucoup de similitudes avec ces scenarios de film de gangster.

’Antisémitisme Kasher’ en Allemagne

Benjamin Weinthal, Jerusalem Post, Berlin | Adaptation française* de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2008
Extrait:

La cloche a sonné pour le premier round d’un combat judiciaire entre l’éditorialiste juif allemand célèbre Henryk Broder et Evelyne Hecht-Galinski, une critique antisioniste irréductible d’Israël, qui se trouve être elle-même une juive allemande. En question : savoir si Broder peut écrire que les déclarations faites pas Hecht-Galinski sont antisémites.

Livni : « Nous allons gagner »

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2008
Extrait:

Un mois avant le coup d’envoi des élections internes de Kadima, les candidats Tzipi Livni et Shaul Mofaz ont passé le week-end à faire campagne et afficher leurs soutiens. « Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de réaliser notre rêve, celui qui nous a guidé au moment de la fondation de Kadima », a déclaré la ministre des Affaires étrangères lors d’une réunion vendredi dernier.

Israël va libérer quelque 200 prisonniers palestiniens

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
17 août 2008
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la prochaine libération de quelque 200 prisonniers palestiniens en vue de « renforcer » les efforts de paix et la position du président palestinien Mahmoud Abbas, ont annoncé des responsables israéliens. « Le gouvernement a approuvé les critères qui doivent permettre d’établir une liste de noms de détenus à libérer », a précisé le ministre de la Sécurité Intérieure Avi Dichter à la radio publique.

0 | ... | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | 65120 | ... | 73480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette