Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Condoleezza Rice en Israël

Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
26 août 2008
Extrait:

La Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, est arrivée, lundi après-midi, en Israël, pour y effectuer sa septième visite officielle depuis l’année dernière, dans l’objectif déclaré de relancer le processus de paix entre l’Etat hébreu et l’Autorité palestinienne.

L’Autorité Palestinienne fête la libération de 198 prisonniers palestiniens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 août 2008
Extrait:

198 prisonniers palestiniens ont été libérés ce matin des prisons israéliennes dans le cadre d’un geste de bonne volonté du gouvernement israélien envers le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmud Abbas. YNET, le site internet du Yediot Aharonot, rapporte que lors de la cérémonie d’accueil en l’honneur des prisonniers libérés, ce matin à Ramallah, Mahmud Abbas s’est félicité de leur libération tout en assurant que l’Autorité palestinienne « ne se reposera pas » avant d’obtenir la libération de tous les onze mille prisonniers palestiniens incarcérés en Israël.

Israël/Liban : situation « inflammatoire »

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 août 2008
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner en visite au Liban a minimisé aujourd’hui l’échange de menaces entre Israël et le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, mettant toutefois en garde contre la situation « inflammatoire » au Proche-Orient.

Mohamed et David

Annick Azerhad © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
25 août 2008
Extrait:

L’article de Charb publié dans Charlie hebdo le 9 juillet 2008 pourrait illustrer à lui seul les enjeux de la polémique liée à l’affaire Enderlin-Al-Dura. Les propos tenus par son auteur confirment l’idée que ce n’est pas tant la mort - réelle ou supposée - du petit Mohamed qui compte que le bénéfice que l’on pouvait en tirer pour la propagande pro-palestinienne.

Départ de Condoleezza Rice à destination de Jerusalem

SDA-ATS News Service
Lire l'article complet sur http://www.edicom.ch/scrip (...)
25 août 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a quitté dimanche Washington à destination du Proche-Orient. Elle espère y arracher un accord de paix israélo-palestinien avant la fin du mandat du président George W. Bush en janvier 2009. Pour sa septième visite dans la région depuis le lancement du processus de paix d’Annapolis en novembre, Condoleezza Rice arrivera en Israël lundi. Elle y aura des entretiens tant avec les négociateurs israéliens et qu’avec les palestiniens.

Nasrallah menace Israël en cas de conflit

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 août 2008
Extrait:

Le chef du Hezbollah a indiqué qu’en cas de guerre « la prochaine victoire sera décisive, claire et évidente, personne dans le monde ne se trompera à ce propos ». Dans un discours prononcé à l’occasion d’une cérémonie du mouvement de jeunesse du Hezbollah, Nasrallah a dit, « Nous n’avons pas besoin de hausser les épaules et de passer outre ces menaces, mais elles ne nous impressionnent pas ».

Le Hamas, les autres organisations terroristes palestiniennes et la trêve.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 août 2008
Extrait:

Le Hamas et les autres organisations terroristes palestiniennes profitent de la trêve pour promouvoir leur réhabilitation militaire, qui inclut des formations intensives, en vue des lendemains de la trêve (Formations intensives, contrebande d’armes et de munitions, développement d’armes et de munitions artisanales, poursuite de la construction du réseau souterrain de tunnels)

Fermeture de l’Institut Al Aqsa

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 août 2008
Extrait:

De nombreuses forces de police, auxquelles s’étaient joints des agents des Renseignements généraux, ont pénétré, durant la nuit de samedi à dimanche, dans les bureaux de l’Institut Al Aqsa appartenant au Mouvement islamique, et situés dans la grande ville arabe israélienne de Oum el-Fahem, après que le ministre de la Défense, Ehud Barak, ait donné l’ordre d’inclure l’organisation dirigée par le cheikh Raëd Salah - qui a pris ces dernières années des positions de plus en plus radicales vis-à-vis du « régime sioniste », soutenu la lutte armée et notamment appelé au « soulèvement » des populations arabes - dans la liste des « associations interdites ».

« 50 % des terroristes libérés récidivent »

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
25 août 2008
Extrait:

L’information est passée pratiquement inaperçue dans les médias malgré son importance. La presse israélienne a annoncé ce dimanche que le gouvernement mettrait lundi en application la décision prise la semaine dernière en conseil des ministres et libèrerait 200 terroristes palestiniens... Ces mesures, rappelons-le, ont été présentées comme un « geste de bonne volonté du gouvernement israélien au profit du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) à l’occasion du Ramadan ». Cette fois-ci, donc, il ne s’agissait même pas d’un « échange ».

Ils sont frais mes enfants...

par Laurent Cudkowicz | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/ils- (...)
25 août 2008
Extrait:

En Israël, les enfants sont des rois. C’est en tous cas, l’image que j’en ai aujourd’hui. Il n’est pas rare, si un père réprimande son jeune fils dans la rue ou dans l’autobus, qu’il se fasse à son tour sermonner par les passants - “Laisse le tranquille ce gosse... C’est un enfant, et puis dans quelques années il devra aller à l’armée, alors qu’est-ce que tu commences déjà à l’embêter maintenant...”

Le vote du budget Israélien en difficulté

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 août 2008
Extrait:

A l’ouverture du conseil des ministres hebdomadaire, dimanche matin, le chef du gouvernement, Ehud Olmert a demandé aux ministres de soutenir la proposition de budget 2009 de son ministre des Finances Roni Bar-On. Le ministre de la Défense, Ehud Barak qui s’oppose aux coupes dans le budget de son ministère a affirmé que les ministres travaillistes voteraient en faveur du budget mais attendaient des changements dans les coupes budgétaires annoncées.

Les bureaux du Mouvement islamique fermés par la police

SDA-ATS
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 août 2008
Extrait:

La police israélienne a fermé à Umm al-Fahm, une localité arabe israélienne, un bâtiment abritant les activités d’un groupe lié au Mouvement islamique. Le groupes est soupçonné d’aider financièrement le Hamas palestinien, ont indiqué des sources policières.

Ahmadinejad s’en prend à Israël (suite...)

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 août 2008
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a renouvelé ses attaques contre son ennemi juré Israël, l’accusant de plonger le monde dans le « désordre » et prédisant sa disparition. « Quelque 2.000 sionistes organisés et 7.000 à 8.000 agents du sionisme ont entraîné le monde dans le désordre », a déclaré M. Ahmadinejad lors d’un discours dans la ville d’Arak (centre), retransmis par la chaîne de télévision publique.

Israël ne lève pas le blocus maritime sur Gaza

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 août 2008
Extrait:

La décision d’Israël d’autoriser deux bateaux transportant des activistes pro-palestiniens à gagner la bande de Gaza ne signifie pas la levée du blocus maritime sur cette enclave contrôlée par le Hamas, ont déclaré samedi des responsables israéliens.

Richard Labévière, dernière “victime” du lobby sioniste

Un journaliste licencié de Radio France Internationale
par Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/rich (...)
24 août 2008
Extrait:

L’été 2008 aura été propice à l’émergence d’une nouvelle espèce de victime autoproclamée : le journaliste viré pour avoir poussé le bouchon un peu plus loin que la ligne rouge dans son zèle à dénoncer les turpitudes du complot américano-sioniste, et de ses auxiliaires sarkozystes. Alors que les clameurs des amis de Siné s’étouffent peu à peu dans la torpeur d’août, le vacarme des islamo-gauchistes hexagonaux, notamment relayé par As-Safir, quotidien proche du Hezbollah, et par le très officiel Damas Post, reprend de plus belle à propos du licenciement, le 11 août dernier de Richard Labévière, journaliste à RFI.

Mofaz : Israël a besoin d’une « direction forte »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
24 août 2008
Extrait:

Le ministre Shaul Mofaz a déclaré, vendredi après-midi, que l’Etat hébreu ne peut permettre à « des armes susceptibles de remettre en question la stabilité de la région et de rompre l’équilibre stratégique régnant » d’être installées aux frontières du pays, évoquant par là l’information diffusée la veille, et entre temps démentie, selon laquelle les autorités syriennes avaient invité l’armée russe à déployer des missiles sur leur territoire.

Soulagement à Jérusalem : Barack Obama a décidé que Joe Biden, un « pro-Israël » sera son co-listier

Par Dan Ben-Ami - IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 août 2008
Extrait:

Comment rassurer le lobby juif américain (AIPAC), les millions d’électeurs juifs de New-York et des Etats-Unis, les israéliens qui doutent toujours de la sincérité de la politique de Barack Obama vis à vis d’Israël ? Réponse : nommer un Sénateur “pro-Israël-béton” proche de Bill et Hillary Clinton

[Déception pour] l’opération anti-blocus de Gaza : Israël va laisser passer les bateaux pro-palestiniens

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
23 août 2008
Extrait:

Un porte-parole gouvernemental israélien a déclaré samedi que son pays n’empêcherait pas l’arrivée de deux bateaux transportant une quarantaine de militants pro-palestiniens décidés à briser le blocus de la bande de Gaza. « Ils voulaient une provocation en mer mais ils ne l’auront pas. Nous savons qui sont les passagers et ce qu’ils transportent, donc nous ne voyons aucun problème à les laisser entrer », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Aviv Shiron.

La quête du père du soldat Shalit passe par la France

Pierre Prier | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
23 août 2008
Extrait:

NOAM SHALIT continue sa quête en France, au nom de son fils. Le soldat israélien Gilad Shalit, détenu au secret par le Hamas depuis le 25 juin 2006, n’a donné pour toutes nouvelles que deux lettres en deux ans. Son père devrait être reçu au ministère des Affaires étrangères, après avoir rencontré vendredi Jean-David Levitte, le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy

Le CRIF dénonce la lâche agression dont a été victime un commerçant juif à Marseille

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 août 2008
Extrait:

Dans la journée du 19 août 2008, un commerçant juif, a été victime d’une lâche agression antisémite perpétrée par une personne qui aussitôt après les faits, s’est enfuie, a indiqué à la presse Isidore Aragones, Président du CRIF Marseille Provence.

0 | ... | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | ... | 73480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 150


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette