Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Barak en faveur de « négociations secrètes »

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 septembre 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a affirmé mardi qu’Israël faisait tout son possible afin de garantir la libération de Gilad Shalit - dont le 800e jour de captivité vient d’être marqué à l’échelle nationale.

Iran : Biden le colistier d’Obama fait peur à Israël

IranResist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
2 septembre 2008
Extrait:

Les opposants iraniens aux mollahs connaissent bien Joseph Biden le colistier d’Obama. Il reçoit régulièrement des petites donations espacées de la part des membres de la Famille Namazi, tête de liste financier du lobby des mollahs aux Etats-Unis. C’est pourquoi ils n’ont pas été surpris par sa dernière déclaration à propos du dossier nucléaire iranien. Selon le quotidien israélien Haaretz, lors d’une rencontre privée aux Etats-Unis, Biden aurait informé des officiels israéliens qu’il était à la fois hostile à une intervention en Iran (on s’en doutait), mais aussi à une intensification des sanctions économiques et diplomatiques contre les mollahs ! Il a plutôt invité ses hôtes très surpris à se préparer mentalement pour vivre avec un Iran en voie de nucléarisation.

Un holocauste light ?

Un truc infaillible pour combattre le nazisme sans choquer inutilement les musulmans
par Marc Cohen | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/un-h (...)
2 septembre 2008
Extrait:

Dans son édito de Causeur version papier, Elisabeth Lévy, commentant l’affaire Siné, appelait de ses vœux une “journée sans Juifs”. Cette excellente idée d’Elisabeth (qui je l’espère, me pardonnera la tautologie), étant pour l’instant restée lettre morte, j’ai décidé de donner l’exemple. Il ne sera donc pas question ici de Juifs, seulement d’antisémitisme, d’antisionisme et de trotskystes, britanniques de surcroît.

Les colonies de vacances dans la bande de Gaza

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
2 septembre 2008
Extrait:

Dirigées par le Hamas et d’autres organisations terroristes, inculquent aux jeunes l’idéologie islamique radicale et la culture du terrorisme. Certains camps proposent une formation militaire afin de préparer les futures recrues des organisations terroristes.

Deux tentatives de kidnapping

Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
2 septembre 2008
Extrait:

Selon une information permise à la publication lundi, peu avant minuit, par la censure militaire, et immédiatement reprise par Haaretz, les services de sécurité israéliens ont récemment déjoué deux tentatives d’enlèvement de ressortissants de l’Etat hébreu séjournant à l’étranger.

Le Nord d’Israël se déjudaïse

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er septembre 2008
Extrait:

Ayalon, co-président de Nefesh B’Nefesh (organisation qui promeut l’immigration des Juifs vers Israël), a exprimé lors d’une réunion politique à Karmiel, dimanche soir, sa crainte de voir les Arabes de Galilée proclamer leur indépendance. Et ce, suite au déclin du nombre de Juifs dans cette région.

Le financement du terrorisme

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
1er septembre 2008
Extrait:

La Fondation Al- Aqsa, basée à Umm Al-Fahm, qui appartient à la branche septentrionale du Mouvement Islamique en Israël, a été fermée en raison de sa coopération avec l’infrastructure civile du Hamas à Jérusalem. Les activités de la fondation étaient également financées par la Coalition de Charité, qui fait partie du système de levée de fonds du Hamas.

Rencontre Olmert-Abbas

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er septembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, se sont rencontrés hier à Jérusalem. Au cours de l’entretien, écrit le Maariv, Ehud Olmert a tenté à nouveau de convaincre Mahmud Abbas de rédiger un accord de principe sur certaines des questions qui se trouvent au cœur du conflit, ce que se refuse à faire le président palestinien.

Comment peut-on être israélien ?

par Laurent Cudkowicz | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/comm (...)
1er septembre 2008
Extrait:

On nous en parle depuis des années, on nous met en garde depuis des mois, on nous prévient depuis des semaines : “Ah, la mentalité israélienne, vous aurez beaucoup de mal à vous y faire. D’ailleurs, n’y comptez pas trop. Vos enfants, peut-être, et encore, les plus jeunes. Mais vous, vous resterez toujours des Français.”

Le Hamas exige la libération de 1000 prisonniers

Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
1er septembre 2008
Extrait:

Le vice-Premier ministre Haïm Ramon a déclaré, dimanche soir, au cours d’une rencontre consacrée à la libération de Guilad Shalit, à laquelle participaient des experts en matière sécuritaire comme Ami Ayalon, Guidon Ezra ou Avi Dichter, que « si le Hamas n’adopte pas des positions plus souples, il sera impossible de parvenir à un accord d’échange de prisonniers ».

Ni fiers ni dominateurs : dessous de la politique française

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er septembre 2008

Le Hamas efface les témoignages du pogrom de 1928

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
31 août 2008
Extrait:

Le Hamas a annoncé avoir l’intention de détruire dans les jours à venir l’un des bâtiments historiques de la ville de Gaza : les locaux du régime britannique construits à la suite du pogrom de Tarpat (1928) qui fit disparaître la communauté juive de la ville. La bâtisse située au cœur de la ville de Gaza servait de principale prison et de quartier général des Britanniques, des Egyptiens, des Israéliens, puis de l’Autorité palestinienne. Jusqu’à l’application des funestes accords d’Oslo, ces locaux servaient de prison et de base de la division de Gaza de l’armée israélienne.

Près de 2.000 Palestiniens franchissent la frontière entre Gaza et l’Egypte

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
31 août 2008
Extrait:

Le terminal de Rafah a ouvert temporairement samedi permettant à près de 2.000 Palestiniens de se rendre en Egypte ou regagner la bande de Gaza, selon un porte-parole du mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Plus de 1.300 Palestiniens avaient franchi en fin d’après-midi le seul terminal du territoire qui ne débouche pas sur Israël, pour aller recevoir des soins en Egypte ou pour d’autres motifs, suite à un accord entre le Hamas et les autorités égyptiennes, a indiqué à l’AFP Mohammed Odwan.

« La judéophobie des modernes », métamorphoses de la haine

Le Monde des livres
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/livr (...)
30 août 2008
Extrait:

Depuis de longues années Pierre-André Taguieff construit une oeuvre imposante, au carrefour de l’histoire des idées, de la sociologie et de l’intervention politique. Directeur de recherches au CNRS, enseignant à Sciences-Po, il a contribué, en une trentaine de livres, à renouveler l’analyse du racisme dans la société contemporaine. Il a notamment souligné les insuffisances de l’antiracisme, montrant qu’on se trompe d’adversaire et de combat, si l’on croit vivre dans les années 1930 et n’avoir affaire qu’à des répétitions du nazisme.

Nouvel entretien Olmert-Abbas

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 août 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert a reçu dimanche le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dans sa résidence de Jérusalem pour discuter du processus de paix. A l’issue de leur rencontre, le porte-parole d’Olmert, Mark Regev, a précisé qu’ils avaient fait « des progrès significatifs », tout en reconnaissant qu’il « restait encore des divergences notables entre les deux parties ».

Missiles iraniens

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
30 août 2008
Extrait:

Selon l’édition de vendredi du quotidien arabe publié à Londres, Al Quds al-Arabi, la République islamique d’Iran a commencé à « équiper le Hezbollah de nouveaux missiles capables de frapper avec une extrême précision des cibles se trouvant à une très grande distance ».

Du Caucase au Moyen Orient

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 août 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’exacerbation des tensions entre l’Occident et la Russie. Depuis la guerre éclair déclenchée contre la Géorgie par la Russie, et la reconnaissance par le Kremlin de l’indépendance des provinces d’Ossétie du Sud et l’Abkhazie, les condamnations et les risques d’une rupture diplomatique se multiplient.

Durban II, le retour !

Par Hélène David pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 août 2008
Extrait:

Cette semaine s’est tenue la Conférence d’Abuja, (Nigéria) qui visait à évaluer les évolutions apportées depuis la Conférence de Durban de 2001, et à préparer la prochaine Conférence des Nations Unies sur le racisme qui se tiendra en avril à Genève. Il semble que cette Conférence n’ait fait que réitérer le scandale raciste, antisémite et antisioniste de 2001, créant à nouveau la controverse.

Bloc-notes : les démocraties, désarmées face à la guerre

Par Ivan Rioufol | blog.lefigaro.fr
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
29 août 2008
Extrait:

Les démocraties vont mal. À preuve, la fascination qu’exercent la Chine et la Russie, y compris sur l’opinion occidentale. Élevée dans la repentance et l’effacement, celle-ci découvre que des nations peuvent imposer leurs volontés, sans complexes. Les fastes des Jeux de Pékin, ajoutés à une forte croissance économique, ont fait oublier le régime liberticide. Et nombreux sont ceux qui, en France, ont justifié l’invasion, par l’impériale Russie, de la Géorgie coupable d’avoir choisi le monde libre.

Le président iranien Ahmadinejad sur la télévision turque avant sa visite en Turquie :

MEMRI | CNN et NTV ont interviewé le président iranien avant sa visite en Turquie.
Lire l'article complet sur http://www/youtube.com/wat (...)
29 août 2008
Extrait:

notre attitude à l’égard d’Israël est aussi celle des Turcs et de l’Irak, de la Syrie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine - conforme aux véritables paroles [d’Allah]. « Nos deux pays sont culturellement proches et nos deux peuples ont de nombreuses caractéristiques communes »

0 | ... | 64900 | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | ... | 73500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 252


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette