Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nawwaf al-Moussaoui rencontre une délégation médiatique de l’Union Européenne

NDLR 

Un grand délire paranoïaque ... devant une « délégation médiatique de l’Union Européenne » ...


Syrian Arab News Agency : SANA
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2008
Extrait:

Beyrouth / M. Nawwaf al-Moussaoui, responsable des relations internationales de Hezbollah, a affirmé que l’association de la méthode « non traditionnelle » de la résistance et des capacités de l’armée libanaise constitue la stratégie défensive exemplaire pour affronter les menaces et le danger israéliens.

Benoît XVI ne béatifie pas Pie XII pour « de bons rapports avec les juifs »

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Le pape Benoît XVI n’a pas signé le décret sur les vertus héroïques de Pie XII, une étape indispensable pour béatifier son prédécesseur accusé de passivité face à la Shoah, « car il veut avoir de bonnes relations avec les Juifs », a déclaré samedi un religieux, père Peter Gumpel.
Père Gumpel, qui est le « postulateur » (défenseur) de la cause de Pie XII dans le processus de béatification, a affirmé que la procédure était achevée et qu’il ne manquait que la signature du souverain pontife, dans un entretien avec l’agence Ansa. (Lire aussi : La béatification de Pie XII porterait un coup aux relations judéo-catholiques - CRIF)

Les difficultés économiques de l’Amérique sont « une punition divine »

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Les difficultés économiques rencontrées par les Etats-Unis constituent « une punition divine » pour la manière dont le gouvernement américain traite le peuple palestinien, a déclaré vendredi le Premier ministre Hamas de la bande de Gaza, Ismaïl Haniyeh. Lors d’un sermon de 45 minutes à la mosquée de Gaza, il a déclaré que Dieu punissait de cette manière les Etats-Unis pour leur soutien au blocus imposé à la bande de Gaza par Israël, ajoutant que les alliés de l’Amérique n’échapperaient pas à la colère divine.

Le Hamas suspend ses négociations sur la libération du soldat israélien Gilad Shalit

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2008
Extrait:

Le Hamas a déclaré samedi qu’il avait gelé des négociations sur la libération d’un soldat israélien à moins que l’Egypte, médiateur entre le Hamas et Israël, libère un combattant du Hamas en prison. Les négociations sur le soldat israélien Gilad Shalit « resteront refroidies jusqu’à ce que Ayman Nofal a été libéré depuis la prison égyptienne », a fait part Yousef Farhat, un responsable du Hamas dans la bande de Gaza.

Le régime de faveur des Palestiniens en France

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2008
Extrait:

Au cours d’un récent point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay un journaliste demanda si la délégation palestinienne, dont l’ex-ministre M. Kadoura Fares, qui devait venir à Paris, dans le cadre d’une campagne pour la libération des prisonniers palestiniens, serait reçue au Quai et à quel niveau. Et c’est ainsi que d’après la réponse donnée, on apprenait que « cette délégation sera effectivement reçue demain (vendredi) au Quai d’Orsay par la Direction compétente » (sans doute la Direction Afrique du Nord et Moyen Orient, qui vient de changer de responsable).

Damas inquiète de la situation au nord-Liban

par Amédée Sonpipet | Bakchich
Lire l'article complet sur http://www.bakchich.info:8 (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Le Liban et la Syrie ont enfin inauguré le 15 octobre l’ouverture de relations diplomatiques entre les deux pays. Mais la méfiance domine : les Libanais se demandent à quelle sauce Damas va les croquer et, pour les Syriens, les barbus s’épanouissent trop au nord Liban. Alors que pour la première fois de leur histoire, la Syrie et le Liban ont établi des relations diplomatiques officielles, les Libanais se demandent toujours à quelle sauce leurs voisins syriens et israéliens vont les manger. En fait, même si les survols du territoire libanais par l’aviation israélienne se poursuivent quotidiennement, même si quelques militaires israéliens narguent parfois la FINUL [1] en passant au peigne fin un petit coin du Liban-sud, c’est surtout la frontière nord et la Syrie qui inquiètent les Libanais.

Eli Yishaï veut un engagement public de Tzipi Livni concernant Jérusalem

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2008
Extrait:

La ministre des Affaires étrangères et présidente du parti Kadima, Tzipi Livni, s’est entretenue hier avec le président du parti Shas, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi, Eli Yishaï. Au cours de cet entretien, écrit le Maariv, M. Yishaï a fait savoir que son parti n’entrerait au gouvernement que si Mme Livni s’engage publiquement à ce qu’il n’y ait pas de pourparlers avec les Palestiniens sur le statut de Jérusalem.

Livni veut plus de temps pour former un gouvernement

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Selon des sources proches de Tzipi Livni, la nouvelle dirigeante de Kadima va demander demain au président Shimon Peres deux semaines supplémentaires pour former une nouvelle coalition.
Les proches de Tzipi Livni se disent encouragés par les récentes négociations avec le Shass, le parti du Judaïsme unifié de la Torah et la formation de gauche, Meretz, affirme par ailleurs le quotidien israélien Jerusalem Post.

« Les démocraties face au terrorisme »

Par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2008
Extrait:

Le terrorisme est l’ennemi commun des démocraties. L’islamisme radical n’est certes pas le seul en cause, il demeure toutefois une priorité. Depuis plus de 6 ans, comme Ministre de la Défense puis de l’Intérieur, j’en ai suivi les modalités, les évolutions et hélas les manifestations. Certaines réalités ne sont pas inutiles à rappeler.

Bush à Assad : Le retrait du Golan passe par la rupture des liens avec Téhéran

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush a apparemment offert à son homologue syrien Bachar el-Assad de faire pression sur Israël pour se retirer du plateau du Golan si Damas promet de couper ses liens avec Téhéran, a rapporté le journal koweïtien al-Jarida hier. Selon ces informations, M. Bush a fait cette proposition dans une lettre écrite présentée à M. Assad dernièrement par l’intermédiaire du président palestinien Mahmoud Abbas lors de sa visite à Damas.

Iraq : Les chrétiens contraints de quitter Mossoul, selon le HCR

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Près de la moitié des chrétiens de Mossoul auraient été contraints de partir victimes de menaces et d’intimidations, s’inquiète vendredi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. « Le HCR a reçu des informations du ministère du déplacement et des migrations à Mossoul, selon lesquelles environ 1.560 familles (soit quelque 9.360 personnes) auraient été contraintes de partir jusqu’à présent, un chiffre que l’agence n’est pas en mesure de confirmer. Cette population déplacée représenterait environ la moitié des chrétiens présents dans la zone de Mossoul », a déclaré le porte-parole du HCR, Ron Redmond, lors de son point de presse à Genève.

Hezbollah : rapport critique de l’ONU

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a remis ce vendredi matin son rapport bi-annuel au Conseil de Sécurité concernant les activités du Hezbollah au Liban. Ce rapport est régulièrement rédigé depuis l’adoption de la Résolution 1559 de septembre 2004, qui demandait entre autres « à Israël et au Hezbollah de s’abstenir de se menacer mutuellement ». Dans son rapport, Ban Ki-moon souligne que « le Hezbollah demeure encore et toujours une milice armée aux côtés de l’Armée régulière libanaise, et que l’organisation terroriste menace la paix de tout le Moyen-Orient ».

Un journaliste arrêté sans motif en Cisjordanie par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne

RSF
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2008
Extrait:

Reporters sans frontières renouvelle son appel aux forces politiques palestiniennes pour mettre un terme aux arrestations arbitraires qui sévissent de part et d’autre des Territoires palestiniens. « Les tensions qui existent entre le gouvernement du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et l’Autorité palestinienne, en Cisjordanie, ne doivent plus servir de prétexte pour museler les journalistes », a déclaré l’organisation.

Ciel mon espion !

Bernadette Capdevielle © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
18 octobre 2008
Extrait:

Une revue française du nom de XXl (non, pas XXL, le message est chiffré) s’apprête à publier sur le ton de la révélation un article mettant en cause un écrivain chéri des médias. Margot ne va pas seulement pleurer, mais trembler. Pauvre douce, comment lui annoncer avec ménagement que le séduisant Marek Halter inspire d’affreux soupçons ? Sous ses airs de patriarche gourmand voilà que se dessinerait la figure d’un James Bond. C’est imminent.

Affaire Al-Dura : Luc Rosenzweig réagit à La contribution de Gérard Grizbec

NDLR 

Le Meilleur des Mondes donne la parole au journaliste Luc Rosenzweig qui a souhaité également répondre pour sa part dans cette affaire Al-Dura, à son confrère de France 2, Gérard Grizbec...


Le Meilleur des Mondes
Lire l'article complet sur http://www.lemeilleurdesmo (...)
17 octobre 2008
Extrait:

Dans sa réponse au texte de Pierre-André Taguieff, Gérard Grizbec me traite de menteur lorsqu’il écrit « Le deuxième mensonge porte sur le témoignage de Luc Rosenzweig qui, avec Denis Jeambar et Daniel Leconte, affirme, après le visionnage de la cassette que nous leur avons fournie, que 23 minutes sur 27 montreraient de « fausses scènes de guerre par de jeunes Palestiniens ». »

La rumeur de Saint-Jean-D’acre

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les violences intercommunautaires qui se sont produites à Saint-Jean-D’acre depuis le mercredi 8 octobre, veille de la fête juive du Grand Pardon. Durant cinq jours, à Acre, Akko en hébreu, Akka en arabe, le mythe de la coexistence pacifique entre Juifs et Arabes, tous Israéliens, s’est effondré.

Michel Aoun à Téhéran : le dernier acte d’une mort politique ?

Khaled Asmar | source « MediArabe.info »
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2008
Extrait:

La montée et le déclin du général libanais Michel Aoun semblent se résumer en trois phases : le populisme fondé sur la lutte contre l’occupation (1989-2005), l’alliance avec l’ancien occupant et ses agents (2006-2008), et la fusion-disparition (2008-2009). En scrutant ces trois phases, des observateurs ne s’empêchent pas de dresser le parallèle entre le phénomène Aouniste au Liban et le Poujadisme en France.

Réunion sécuritaire entre Israël et le Fatah : extraits

Palestine Times - Yedioth Ahronoth
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2008
Extrait:

Nahom Barnea est un journaliste israélien connu et un chroniqueur régulier du journal à grande diffusion, Yedioth Ahronoth. Vendredi, 19 septembre, il a fait connaître les détails d’une réunion récente « de coordination de sécurité » entre commandants israéliens et palestiniens. Barnea, bien connu pour son professionalisme et son sérieux, a assisté à la réunion qui a eu lieu au siège des forces israéliennes d’occupation en Cisjordanie dans l’implantation de Beit El près de Ramallah. Ce qui suit est une transcription in extenso du compte-rendu de Barnea tel qu’il a été édité dans Yedioth Ahronoth.

Démenti israélien sur l’acceptation des conditions du Hamas

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
17 octobre 2008
Extrait:

Le quotidien saoudien Oukaz a annoncé, dans son édition de jeudi, en se fondant sur des « sources palestiniennes bien informées » que lors de sa dernière visite au Caire, la délégation israélienne impliquée dans les négociations visant à obtenir le retour du soldat Guilad Shalit, en échange de détenus palestiniens, a « accepté le principe d’une libération de l’ensemble des prisonniers dont les noms figurent sur la liste transmise à l’Etat hébreu par le Hamas ».

Israël crée le nec plus ultra en matière de radar

Par Yvan Eisenbach pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2008
Extrait:

L’armée de l’air israélienne développe en ce moment même un nouveau système informatisé capable de prédire la zone de frappe d’un missile avec une précision considérable, et ceci peu de temps seulement après son lancement. Ce système aurait l’avantage pour la défense passive de réduire les zones géographiques placées en état d’alerte en cas d’attaque. Moins de citoyens seraient donc appelés à se réfugier dans un abri.

0 | ... | 64740 | 64760 | 64780 | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | 64880 | 64900 | ... | 73640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 357


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette