Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mort d’un soldat israélien à Gaza

Y. Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
5 janvier 2009
Extrait:

Selon la radio de l’armée, un des deux soldats blessés par une attaque au mortier près de Jabaliya samedi soir est décédé dimanche. Selon l’armée israélienne, il s’agit du premier décès depuis le début de l’opération terrestre dans la bande de Gaza samedi. Les familles des deux soldats ont été prévenues, assure Tsahal. Vingt-huit autres soldats israéliens ont été blessés lors de cette attaque. Les troupes ont rencontré une forte résistance de la part du Hamas, retranché dans des fortifications le long de la frontière.

Angela Merkel tacle le Hamas

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2009
Extrait:

La chancelière allemande Angela Merkel tient le mouvement palestinien Hamas pour seul responsable de l’escalade de la violence à Gaza, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand. Lors d’une conversation téléphonique dimanche soir, Mme Merkel et le premier ministre israélien Ehoud Olmert « sont tombés d’accord pour dire que la responsabilité de l’évolution de la situation dans la région incombe clairement et exclusivement au Hamas », a déclaré le porte-parole Thomas Steg lors d’un point de presse régulier.

Offensive sur Gaza

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
4 janvier 2009
Extrait:

L’offensive israélienne sur Gaza, débutée hier à 19 heure, continue : quatre « équipes de brigades » ont réussi à couper en deux la Bande de Gaza d’Est en Ouest tandis que l’effort principal se concentre sur le Nord. Le terme « équipe de brigade » est la traduction directe du terme hébraïque pour un groupe armé multi-disciplinaire comprenant une brigade de blindés ou d’infanterie blindée, des forces spéciales, du génie combattant ; de l’artillerie et du renseignement, le tout chapeauté par les forces aériennes, aviations ou hélicoptères de combat en appui directe.

Le président attaque le Hamas

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
4 janvier 2009
Extrait:

Le président Shimon Peres a attaqué les dirigeants du Hamas dans une interview donnée à la presse étrangère dimanche, dans laquelle il est apparu avec des élèves de Beersheba et des environs de la frontière avec Gaza. Il a appelé l’organisation terroriste à cesser d’utiliser des enfants et des familles comme boucliers humains contre les bombes.

Les Pays-Bas ne condamnent pas Israël

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Condamner l’offensive israélienne dans la bande de Gaza est inutile tant que le parti islamiste Hamas continuera de tirer des roquettes sur Israël, a estimé le premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende, tout en appelant les deux parties à cesser les hostilités.

Martine Aubry condamne l’offensive terrestre d’Israël dans la Bande de Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

La Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a condamné dimanche « l’intrusion terrestre à Gaza de l’armée israélienne », s’inquiétant « des conséquences dramatiques sur les populations ».

Nicolas Sarkozy maintient sa tournée au Proche-Orient

L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
4 janvier 2009
Extrait:

Nicolas Sarkozy a maintenu sa tournée au Proche-Orient lundi et mardi, malgré le lancement par Israël, samedi soir, d’une offensive terrestre contre le Hamas dans la bande de Gaza. Cette escalade dans le conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien complique singulièrement la tâche du président français, qui doit rencontrer lundi à Jérusalem le Premier ministre israélien Ehud Olmert. Elle rend plus hypothétique que jamais toute perspective rapide de trêve entre Israël et le Hamas, qui a continué à tirer des roquettes sur des localités israéliennes ces derniers jours, malgré une semaine de bombardements aériens israéliens.

Exécutions sommaires à Gaza

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
4 janvier 2009
Extrait:

Le pouvoir du Hamas a placé des dizaines de membres du Fatah en garde à vue par peur qu’ils ne profitent de l’incursion israélienne et reprennent le contrôle de la bande de Gaza. Cette décision a été prise alors que les rumeurs circulent sur la volonté du parti officiel de l’Autorité palestinienne (AP) de reprendre l’enclave si Israël parvenait à éradiquer le Hamas.

Olmert : “Nos fils au front pour la sécurité du peuple”

par Raphael Aouate | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

“Je peux affirmer que j’ai tout tenté et envisagé toutes les options possibles avant de prendre cette lourde décision. Le risque d’envoyer au front nos fils, avec le danger d’en perdre certains, était pourtant nécessaire, et c’est ce que le gouvernement a finalement décidé”, a déclaré le Premier ministre à l’adresse des mères des soldats de Tsahal

Le Hamas poursuit sa désinformation

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Selon des sources militaires informées, aucun soldat n’a été enlevé ; elles ont ainsi démenti les informations alarmantes diffusées dans la matinée par le Hamas pour démoraliser les troupes israéliennes. L’organisation terroriste avait en outre prétendu hier (Shabbat- samedi), que deux tankistes israéliens avaient été tués en sautant sur une mine. Mais rien de tel ne s’est produit. Elle a également affirmé ce dimanche matin que “l’ennemi n’avait pas réussi à avancer d’un pouce” et que ses “combattants” ripostaient fermement aux tirs.

Reaction - Opération terrestre d’Israël

V.F.
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

J’ai du mal à le croire. Un Chef d’État européen, en l’occurrence le Premier ministre tchèque pour la présidence de l’Union Européenne, fait fit du “politiquement correct” en déclarant que l’action d’Israël à Gaza fait partie de l’action défensive d’Israël. Enfin du bon sens. Un peu d’air frais nous en avons tellement besoin. Je salut ce Monsieur.

Ce n’est pas la faute à Voltaire….mais c’est la faute à Israël

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Dans quelques jours, le mandat de Mahmoud Abbas vient à expiration en tant que président de l’Autorité (sic) palestinienne et le Hamas a, déjà, fait savoir qu’il ne le reconnaîtrait plus en tant que tel – comme s’il l’avait fait, réellement, jusqu’à présent…. – à partir de cette date. C’est le moment que choisit Le Monde, « à la une » de son numéro daté du 3 janvier – donc avant même l’intervention terrestre à Gaza - pour rendre responsable Israël, en raison de son « offensive », de l’affaiblissement de Mahmoud Abbas.

Les hypocrites qui condamnent l’opération israélienne à Gaza assumeront-ils leurs irresponsabilités ?

Chawki Freïha | MediArabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Israël doit éviter un investissement à fond perdu. Les Egyptiens, certains Libanais et beaucoup d’Européens font preuve de solidarité mensongère avec le Hamas. L’une des erreurs d’Israël est d’avoir laissé prospérer le Hamas et les autres factions islamistes et terroristes à Gaza, tant dénoncés par les pays arabes dits modérés. Mais aujourd’hui, avec le début des opérations, ces « modérés » semblent « moralement obligés » de condamner. Israël ne doit pas les écouter, au risque d’en payer le prix doublement.

Des milliers de combattants du Hamas face à l’offensive israélienne

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
4 janvier 2009
Extrait:

Face à l’offensive terrestre d’Israël le Hamas dispose de plusieurs milliers de combattants, dont l’armement a été renforcé par les stocks abandonnés par son rival, le Fatah, mis en déroute lors des combats entre les deux mouvements l’an dernier à Gaza. L’organisation islamiste a ainsi récupéré des armes légères de fabrication américaine et des munitions, selon un rapport sur le Hamas préparé par un pays occidental.

Guerre des communiqués dans la bande de Gaza : selon Al-Jazira un soldat isrélien aurait été tué

Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Un soldat israélien a été tué dans l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al-Jazira. Si cette information est confirmée, il s’agira du premier militaire israélien tué depuis le début de l’offensive terrestre lancée samedi soir par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. La chaîne satellitaire n’a pas donné d’autres précisions.

La police met en alerte tout Israël

(Efrat Weiss) Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Le Commissaire de police Dudi Cohen a fait une évaluation de la sécurité d’Israël qui montre avec la police des échelons supérieurs qu’il faut donner l’instruction d’un état d’alerte élevé à appliquer dans tout le pays. Cela intervient sur toile de fond des opérations de Tsahal dans la bande de Gaza. Jusqu’à présent, 584 personnes soupçonnées de troubles violents à la paix, principalement dans le nord du pays et à Jérusalem, ont été arrêtés.

Le maire de New York visite Ashkelon, il exprime son soutien à Israël

Avi Cohen | Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Le maire de New York Michael Bloomberg est arrivé dans la ville d’Ashkelon, il a déclaré que « si j’étais l’État d’Israël, je voudrais faire quelque chose pour défendre mes résidents, et ils n’en attendent pas moins." Le membre du Congrès Gary Ackerman a dit que New York soutient les résidents d’Israël. Attaquer Israël avec des missiles depuis des années, c’est comme dire à une femme qui est violée qu’elle ne peut pas se défendre, a-t-il ajouté.

Tsahal opère aux portes de Gaza-ville

selon agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Tsahal opérait dimanche aux portes de la ville de Gaza, à plusieurs kilomètres de la frontière avec Israël, ont rapporté à l’AFP des témoins. Des blindés et des unités d’infanterie ont été signalés dans le secteur de l’ancienne implantation de Netzarim, évacué lors du désengagement de la bande de Gaza durant l’été 2005, à trois kilomètres au sud de la ville de Gaza, la principale agglomération du territoire.

Sur quatre fronts

Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/
4 janvier 2009
Extrait:

L’offensive israélienne, soutenue par l’armée de l’air et par la marine, se développe cette nuit sur quatre fronts. Au Sud, la frontière égyptienne et les tunnels de Philadelphie sont hors de portée des miliciens et terroristes du Hamas. Tsahal a en effet coupé la Bande de Gaza, de l’Est à la mer, à hauteur de la route Salah Eddine (Saladin), atteignant le premier des trois objectifs stratégico-politiques possibles, sans rencontrer d’opposition digne d’être mentionnée. L’approvisionnement en armes, munitions, argent, combattants, et coaches iraniens appartient désormais au passé.

Tsahal ne permet pas pour l’instant, à l’aide humanitaire, d’entrer à Gaza dimanche

(Hanan Greenberg) - Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

L’établissement de la défense ne permet pas l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza dimanche, de crainte que les Palestiniens tentent de mener des attaques terroristes aux passages de l’offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza. Des évaluations de la situation auront lieu dans les jours à venir afin de décider de reprendre le transfert de l’aide.

0 | ... | 63960 | 63980 | 64000 | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 168


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette