Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche, continuez ainsi à présent !

Valérie Amram - L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Que tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche pendant ces 8 dernières années alors que la population civile du sud d’Israel rececevait de multiples attaques avec missiles Kassam depuis la bande Gaza, maintenant que l’Etat d’Israel réagit et se défend comme n’importe quel pays l’aurait fait depuis le premier missile, qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

Shimon Peres rencontre Nicolas Sarkozy

Continental News
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Président Peres au Président Sarkozy : « C’est essentiel d’empêcher l’Iran d’entrer dans Gaza ».Président Sarkozy au Président Peres : « Ensemble avec l’Europe, je condamne le Hamas et leurs tirs intolérables de roquettes sur Israël ». Le Président Shimon Peres a rencontré hier soir le président Nicolas Sarkozy à la Présidence de l’Etat à Jérusalem. Dès l’ouverture de leur entretien, le Président Sarkozy a déclaré : "Je suis venu dans la région en tant qu’ami d’Israël et du Président Peres.

Hallucinant mensonge sur un Hamas magnifié

LSA Oulahbib - resiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Cette organisation, totalitaire, est de plus en plus confondue avec la population palestinienne alors qu’elle veut tout simplement la destruction d’Israël, (la restitution des terres perdues en 1967 n’étant qu’une simple étape et en même temps le moyen de se rapprocher pour lancer les roquettes cette fois sur les grandes villes israéliennes).

Réfutation des trois arguments avancés par le Hamas et ses alliés en Occident

par Lucien-Samir Arezki Oulahbib | AgoraVox
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Les trois argument principaux du Hamas pour justifier officiellement sa rupture unilatérale de la trêve consistent à avancer premièrement qu’Israël a continué le blocus de sa frontière, deuxièmement qu’il refuse de revenir aux frontières de 1967, enfin que le Hamas a gagné les dernières élections législatives palestiniennes et ne peut donc être considéré comme une organisation « terroriste » alors qu’il est catalogué ainsi par toutes les instances internationales.

Ecole/Gaza : Tsahal a répondu à des tirs

Le Figaro - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Israël a affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortiers depuis une école de l’ONU dans le nord de la bande de Gaza, où 40 personnes ont été tuées dans une attaque de l’armée. "Les premiers éléments dont nous disposons est qu’il y a eu des tirs hostiles contre une de nos unités depuis le bâtiment de l’ONU.

43 morts dans une attaque contre une école d’où partaient des tirs hostiles aux troupes de Tsahal

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Un haut responsable militaire a indiqué mardi soir que Tsahal a tiré en direction d’une école gérée par l’Onu à Gaza, après que de cette école, plusieurs obus de mortiers ont été tirés sur les forces de Tsahal. Toujours selon cette source, les tirs de Tsahal auraient provoqué l’explosion de charges explosives qui se trouvaient dans cet établissement. (Guysen.International.News)

Les combats à Gaza gagnent les zones urbaines, Israël contre toute trêve

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Les combats entre les troupes israéliennes et le Hamas s’étendaient mardi aux zones urbaines peuplées de la bande de Gaza où le bilan des morts continue de s’alourdir, Israël rejetant toute trêve immédiate en dépit des appels internationaux à une cessation des hostilités. Après une nuit marquée par de violents accrochages, notamment dans les quartiers de Zeitoun, Choujaïya et Touffah à l’extrémité de Gaza-ville, des combats se sont poursuivis le matin dans les mêmes secteurs ainsi que dans des zones urbaines à Jabaliya et Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, Boureij et Deir el-Balah dans le centre et Khan Younès, dans le sud.

Les autorités françaises redoutent des tensions entre les communautés juive et musulmane

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Ne pas transférer sur le sol français les derniers développements du conflit israélo-palestinien et calmer les esprits : tel est en substance le message que la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait passer, lundi 5 janvier dans la soirée, aux responsables des principales institutions représentatives des communautés juive et musulmane de France, convoqués en urgence place Beauvau.

Les 10 messages à faire passer aux pro-palestiniens

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Beaucoup de surfeurs en herbe m’ont envoyés un email ces derniers jours, pour connaître les quelques messages importants qu’Israël veut faire passer au près des médias occidentaux et au sens plus large, au près des populations à travers Internet. Voilà donc les 10 messages principaux que je vous invite à garder près de vous. Utilisez les partout sur la toile. Dans chaque forum de discussion, laissez en au moins un ou deux. Ajoutez-y des liens, des photos des vidéos. Ajoutez-y, bien sûr, vos propres arguments.

Nicolas Sarkozy invente la diplomatie de la pusillanimité

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Nicolas Sarkozy va achever sans le moindre résultat son voyage de deux jours au Proche-Orient. Pour justifier ce déplacement, il a déclaré selon la correspondante du Figaro, Isabelle Lassère « La démarche européenne est risquée. Mais si face à une situation aussi dramatique on ne se déplace pas… qui se déplacera ? » . Or en ce moment, c’est plutôt une foule de personnalités qui se pressent au Proche-Orient.

La France soutient un projet de résolution pour une trêve à Gaza

Reuters
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
6 janvier 2009
Extrait:

La France travaillait lundi à un projet de résolution qu’elle souhaite soumettre au Conseil de sécurité de l’Onu afin d’obtenir une trêve dans la guerre qui se déroule dans la bande de Gaza. Des diplomates ont précisé que le projet français de résolution inclurait certains éléments détaillés par le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al Malki et par le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.

Israël intensifie sa percée dans le sud de la bande de Gaza

Reuters
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Au quatrième jour de son offensive terrestre, Israël a intensifié mardi sa percée dans le sud de la bande de Gaza, ignorant pour l’instant les multiples appels au cessez-le-feu qui lui ont été lancés. Selon des témoins palestiniens, les forces israéliennes sont entrées dans Khan Younis, la principale ville du sud du territoire palestinien. D’intenses combats opposent d’autre part soldats de Tsahal et combattants palestiniens dans les faubourgs de la ville de Gaza, où les habitants restent cloîtrés chez eux.

Gaza/Blair : arrêter la contrebande

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Le représentant du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair a estimé aujourd’hui qu’un cessez-le-feu « immédiat » dans la bande de Gaza dépendait d’une « action claire » permettant de couper les tunnels de contrebande qui permettent l’approvisionnement en armes du mouvement Hamas. « On pourrait obtenir un cessez-le-feu immédiat dans certaines circonstances, et c’est ce que nous voulons obtenir. Ces circonstances convergent principalement vers une action claire qui coupe l’approvisionnement en armes et en argent par les tunnels qui vont de l’Egypte vers Gaza », a indiqué l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair.

Voiture/Synagogue : « un déséquilibré »

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Les riverains et personnes présentes dans la synagogue d’un quartier périphérique de Toulouse contre laquelle une voiture en feu a été lancée lundi soir évoquaient ce matin « l’acte d’un déséquilibré », en lien vraisemblablement avec les événements du Proche-Orient. Des employés de la mairie de Toulouse s’activaient à nettoyer le trottoir devant la synagogue « Les portes de la vérité », située dans une rue étroite du quartier de Bagatelle, dont le portail a été endommagé sur un côté.

Assaut à la voiture-bélier contre une synagogue à Toulouse

lepoint.fr (avec agence)
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Une voiture a été incendiée lundi soir vers 21 h 40 après avoir été lancée contre la grille d’une synagogue dans le quartier sensible de Bagatelle, à la périphérie de Toulouse, près de laquelle a été découvert un autre véhicule contenant des cocktails Molotov. L’automobile en feu a été précipitée contre le portail métallique du bâtiment qui a résisté à l’assaut et n’a été que noirci, d’après les premières informations. Un rabbin de la communauté juive de Toulouse dispensait un enseignement à des adultes à l’intérieur de la synagogue quand l’incident s’est produit. Aucune personne n’a été blessée et le sinistre n’a pas été revendiqué.

Hamas et Israël engagent une guérilla urbaine à Gaza

Ouest-France
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Les chefs islamistes sont réapparus, hier, à la télévision. Pour proclamer que la « victoire arrive grâce à Dieu ».Sans enrayer la prudente progression des chars et des soldats israéliens. Ils étaient entrés dans la clandestinité, le 27 décembre, aux premières heures de l’opération plomb durci. Les chefs du Hamas ont fait leur réapparition, hier, deux jours après l’entrée des chars israéliens dans la bande de Gaza. Du moins sur les écrans de télévision. Alors que les chars encerclent la ville de Gaza, Mahmoud al-Zahar, le principal leader islamiste, a prophétisé : « La victoire arrive grâce à Dieu ! »

Proche-Orient : des exigences inconciliables

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Le Hamas gagne s’il n’est pas vaincu, Israël perd s’il n’est pas vainqueur. Cette équation classique dans chaque guerre opposant un État et un mouvement de guérilla est aujourd’hui au cœur du casse-tête diplomatique créé par la bataille de Gaza. Ni le Hamas ni Israël ne veulent un retour au statu quo ante. Mais c’est leur seul point de convergence. Israël ne veut pas négocier avec le mouvement islamiste qui dirige de facto la bande de Gaza, et qu’il considère comme une organisation terroriste. Le Hamas ne veut pas abdiquer sa souveraineté, et exige d’être traité comme un gouvernement légitime par un État dont il conteste l’existence même.

Pas de cessez-le-feu à Gaza sans arrêt total des tirs de roquettes (Olmert)

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a rejeté lundi tout cessez-le-feu dans la bande de Gaza sans une assurance de l’arrêt total des tirs de roquettes palestiniennes contre l’Etat hébreu, lors d’une rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy.

Trois soldats tués par un tank israélien

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 janvier 2009
Extrait:

Au cours d’une opération, lundi vers 18h00, à l’entrée du camp de Jebaliyah, à laquelle participaient des dizaines d’officiers et de soldats, un tank israélien a tiré un obus par erreur, sur une maison abandonnée dans laquelle les soldats de Tsahal avaient pris position, au cours de violents combats contre les terroristes armés du Hamas.

MANIFESTATION - Le CCOJB appelle à manifester pour une vraie paix au Proche-Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2009
Extrait:

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) appelle à manifester pour une vraie paix au Proche-Orient devant l’ambassade de la République islamique d’Iran à Bruxelles, mercredi 7 janvier 2009 à 17h30. Le CCOJB est solidaire de l’Etat d’Israël qui mène le combat contre les ennemis de la paix et de la coexistence pacifique entre les peuples de la région.

0 | ... | 63920 | 63940 | 63960 | 63980 | 64000 | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 235


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette