Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Exercices communs israélo-bahreino-émiratis pour avertir l’Iran

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 novembre
Extrait:

La marine israélienne manoeuvre avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et envoie un message à l’Iran
L’exercice de cinq jours vise à renforcer la coopération maritime et militaire entre Jérusalem, Washington et les deux États du Golfe contre l’enracinement iranien dans la région ; “C’est beaucoup plus pratique de coopérer en mer”, ajoute un responsable
Favoriser l’interopérabilité entre Etats-Majors
Un exercice naval surprise mené par Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn et les États-Unis vise à envoyer un « message direct » à l’Iran et à sa « projection de puissance » dans la région, a déclaré jeudi un haut responsable de la marine israélienne.

La vision et l’héritage de Ben Gourion

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
12 novembre
Extrait:

Témoignage
Ces jours-ci nous commémorons le 48 ième anniversaire de la mort de David Ben Gourion, le fondateur de l’Etat d’Israël.
J’ai eu la chance et le grand privilège de le rencontrer. Je n’avais que 16 ans. Je me préparais aux examens du baccalauréat. Mon père, Ouzy, était un militant très actif dans le mouvement Rafi que Ben Gourion avait fondé en 1965. Il l’invita un jour chez nous, au mochav Nir Yaffé, près de Megiddo.

A 80 ans, un survivant de la Shoah découvre qu’il a une famille

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 novembre
Extrait:

Le mois de Kislev est un mois qu’on identifie aux miracles. Un mois dans lequel la détermination du peuple juif s’est révélée. Un mois marqué par la bravoure et la lutte pour la sauvegarde de son identité. J’ai eu l’opportunité hier de couvrir l’histoire suivante. Par la journaliste Sivan Rahav Meir
Bernard Krutz ne savait pas, jusqu’à cette semaine, qui il est. Il a été caché pendant la shoah alors qu’il n’était qu’un jeune enfant dans un orphelinat, et après la guerre, il n’avait aucune idée d’où il était né, de son vrai nom et de qui étaient ses parents.

Jérusalem : une famille échappe à un lynchage en allant au Kotel

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
12 novembre
Extrait:

« Nous avons vu la mort devant nous car ces jeunes avaient la haine dans les yeux », explique un habitant de Beit Shemesh qui a échappé mercredi par miracle à une tentative de lynchage en se rendant au Kotel. Sim’ha, son épouse et leur bébé se rendaient au Kotel pour fêter l’anniversaire de mariage du couple. L’application Waze a mené le conducteur vers le quartier d’A-Tur. Quelques dizaines de mètres plus loin, un groupe de jeunes arabes qui étaient sur le trottoir a aperçu le véhicule et surtout le conducteur à l’apparence juive orthodoxe.

« Scorpius » le nouveau joyau des Industries Aérospatiales Israéliennes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/scorpi (...)
12 novembre
Extrait:

Les Industries Aérospatiales Israéliennes (IAI) en coopération avec la compagnie Elta Ltd ont présenté leur dernier joyau, la « famille » des systèmes « Scorpius » qui illustre la manière dont se dérouleront les combats du futur. Il s’agit d’un système unique au monde qui permettra de déceler et neutraliser simultanément des menaces de diverses natures et distances au moyens de systèmes électromagnétiques.
Scorpius » se base sur une technologie très sophistiquée et puissante qui repère avions, missiles, drones, menaces terrestres ou maritimes à des distances très lointaines et parvient à brouiller leurs systèmes de navigation au moyens d’ondes électromagnétiques.

ONU : un vote américain qui est passé sous les radars des médias israéliens

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-un (...)
12 novembre
Extrait:

Pour la première fois depuis la fin de l’ère Obama, la représentation américaine à l’Onu s’est abstenue lors du vote d’une résolution intitulée « Assistance aux réfugiés de Palestine » et qui appelle notamment au droit de retour des « réfugiés palestiniens » dans le territoire souverain de l’Etat d’Israël ainsi que le versement de compensations financières. Les Etats-Unis sous Donald Trump avaient toujours exprimé leur opposition au « droit de retour » qui est le nom de code de la fin de l’Etat d’Israël comme Etat du peuple juif.

Cérémonie du 11 novembre en Israël : la France rend hommage à ses soldats tombés à Saint-Jean d’Acre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

Les 19 soldats enterrés à Saint-Jean d’Acre faisaient partie des troupes de Napoléon Bonaparte
Une commémoration s’est tenue au cimetière militaire de la ville de Saint-Jean d’Acre (Acco en hébreu) près de Haïfa, dans le nord du pays, où sont enterrés 19 militaires français.
« Le 11 novembre célèbre l’armistice qui a marqué la fin de la Première Guerre mondiale mais au-delà, c’est également un jour important à la mémoire de tous les soldats tombés pour la France lors des deux guerres mondiales et des autres conflits », a expliqué l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, qui présidait la cérémonie.

Entretien exclusif i24NEWS : « La Colombie et Israël sont plus que des partenaires, ils sont frères » (président colombien)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

« La Colombie est le plus grand allié d’Israël en Amérique du Sud »
A l’occasion de sa visite de trois jours en Israël, le président colombien Iván Duque s’est exprimé dans une interview exclusive avec i24NEWS sur les rapports entre la Colombie et Israël, sa visite aux Emirats arabes unis ainsi que la menace terroriste.
Le chef d’Etat a mis avant les bonnes relations qu’entretiennent la Colombie et Israël depuis 1949 : « La Colombie et Israël ont une relation de coopération dynamique. Pour nous, Israël n’a jamais cessé d’être un pays ami dans les domaines de la sécurité, de l’innovation, des sciences et des technologies. »

La gouverneure de New York rejette les militants anti-Israël

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Dans son premier discours public devant la communauté juive de l’État, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré mercredi qu’elle s’opposait aux mesures prises par les membres de son parti contre Israël.
« En tant que membre du Congrès il y a dix ans, j’ai soutenu fermement Israël lorsqu’il était attaqué, et plus récemment encore, en tant que Démocrate, je rejette les personnes de mon parti qui en font un problème et remettent en question notre engagement envers Israël », a déclaré Mme Hochul lors d’une réunion virtuelle du Conseil des relations de la communauté juive de New York.

Exercice naval conjoint des USA, Israël, Émirats et Bahreïn en mer Rouge

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Les marines d’Israël, des États-Unis, des Émirats arabes unis et de Bahreïn ont lancé un exercice conjoint en mer Rouge cette semaine, selon l’armée américaine, dans une menace apparente adressée à leur adversaire commun, l’Iran.
Cet exercice intervient un peu plus d’un an après qu’Israël a normalisé ses relations avec les Émirats arabes unis et le Bahreïn, un mouvement considéré comme ayant été motivé en grande partie par les préoccupations communes des pays concernant l’Iran et ses ambitions régionales. Bien qu’Israël ait mené des exercices aux côtés des EAU par le passé, l’exercice représente la toute première coopération militaire publique entre Israël et Bahreïn.

Les officiers de l’armée de l’air feront partie intégrante des brigades d’infanterie

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 novembre
Extrait:

Les équipes Sufa de Tsahal vont révolutionner le champ de bataille
Les officiers de l’armée de l’air feront partie intégrante des brigades d’infanterie dans les conflits futurs.
Coordonner les troupes au sol et la puissance de feu
Les premières troupes des équipes, Sufa nouvellement créées de l’armée de l’air israélienne, ont obtenu leur diplôme à l’issue de la formation d’officier la semaine dernière, ouvrant ainsi un nouveau niveau de coopération entre les forces aériennes et terrestres de l’armée israélienne.

Un commando du Hezbollah cible cinq hommes d’affaires israéliens

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 novembre
Extrait:

La police de Nicosie a publié les initiales des hommes d’affaires qui ont été la cible d’un attentat terroriste dans le pays. Cependant, le nom de l’homme d’affaires israélien lié à l’affaire ne figurait pas parmi eux.
L’enquête menée par la police chypriote sur la tentative d’assassinat d’hommes d’affaires israéliens le mois dernier a révélé que Teddy Sagi, le seul homme d’affaires nommé dans l’affaire, et qui a nié en avoir été menacé, ne fait pas partie de ces noms. La police de Nicosie a signalé qu’elle détenait cinq noms d’hommes d’affaires qui étaient la cible des terroristes, bien que seules les initiales des noms aient été publiées.

Des témoignages glaçants de la Nuit de cristal, autrefois perdus dans l’Histoire

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Compilés par un sociologue de Harvard mais publiés seulement en 2012, les textes emmènent les lecteurs au-delà des vitrines ravagées et des synagogues en feu
La Nuit de cristal évoque des images de façades de magasins détruites et de synagogues incendiées. En revanche, un recueil de témoignages inédits témoigne de l’impact personnel du pogrom nazi sur les Juifs qui ont fui l’Allemagne dans son sillage.
Presque perdus pour l’Histoire, les témoignages de la Nuit de cristal ont été recueillis par le sociologue et professeur de Harvard Edward Y. Hartshorne après la « Nuit du verre brisé » des 9 et 10 novembre 1938. Tout au long de l’année 1939, Hartshorne a rassemblé 250 essais de témoins oculaires qui ont fui l’Allemagne, l’Autriche et les Sudètes.

La nuit de cristal

Richard PRASQUIER
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre
Extrait:

Le 9 novembre était une date majeure dans le calendrier nazi, où on célébrait le putsch de la Brasserie de 1923. Les dirigeants se retrouvaient à Munich et dans le pays les militants se rassemblaient pour commémorer et pour boire. Mais la nuit du 9 au 10 novembre 1938 fut particulière : des centaines de synagogues furent brûlées et 8000 magasins juifs détruits.Le terme de Nuit de Cristal, Kristallnacht, est un euphémisme, car il n’y eut pas que des vitrines qui furent brisées. Plusieurs centaines de Juifs furent tués ou se suicidèrent de désespoir. 30 000 hommes, envoyés à Dachau, Buchenwald et Sachsenhausen y furent humiliés de façon abjecte et 2000 y moururent.

Save the date : Les terrorismes ...

schibboleth.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre
Extrait:

Save the date : « Les terrorismes : histoire, idéologie, psychopathologie ; Enjeux politiques - « Souvenirs du rivage des morts » ( Michael PRAZAN) », s/s direction de Michel Gad WOLKOWICZ, avec Michael PRAZAN, Renée FREGOSI, Richard PRASQUIER, Olivier RAFOWICZ, Jacques TARNERO. Schibboleth, Jeudi 18 novembre à 20 h30, en presentiel a l’Iseg ou en Zoom.

Israël veut démontrer au Département d’Etat le bien-fondé du Logiciel-espion NSO

Terre-des-Juifs.com | NYT
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 novembre
Extrait:

Israël fait le forcing pour réhabiliter l’usage circonstancié de NSO
JERUSALEM Certains pouvoirs ont utilisé un logiciel de piratage vendu par NSO Group, une société de surveillance israélienne, pour espionner des journalistes, des groupes d’opposition et des militants des droits de ‘homme. Il y a eu tellement d’allégations d’abus que l’administration Biden a imposé des sanctions à l’entreprise la semaine dernière.
Mais le plus grand soutien de l’entreprise, le gouvernement israélien, considère le logiciel comme un élément essentiel de sa politique étrangère et fait du lobbying à Washington pour que l’Etat retire l’entreprise de sa liste noire, ont déclaré lundi deux hauts responsables israéliens.

Lendemain de budget, l’édito d’Avraham Azoulay

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lendem (...)
11 novembre
Extrait:

Les scientifiques sont optimistes : « C’est le début de la fin ! », affirment-ils en chœur. La fin… du Covid, bien sûr. Le virus perd de sa force en Israël, grâce au fameux « booster ». Va-t-on au bout du compte parvenir à classer ce virus au rang d’une simple grippe ? Espérons…
Côté économie, on peut enfin souffler, là aussi : nous avons un budget jusqu’en 2022 ! La machine devrait se remettre sur les rails. Et miraculeusement, le pays a mieux passé la vague Covid que le reste du monde.

Lech Walesa sur Facebook : « Je regrette de ne pas avoir été juif »

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 novembre
Extrait:

L’ancien président polonais Lech Walesa a écrit en 2016 sur sa page Facebook qu’il regrettait de ne pas être juif et qu’il n’y ait aucun membre juif dans sa famille. Il a également posté un peu plus tard que s’il avait été plus jeune, il aurait « réparé cette erreur. »
Lech Walesa est connu en Pologne pour son activité sur Internet, où il tient un blog et où il publie son propre contenu sur ses comptes sociaux.
C’est d’ailleurs quelque chose pour laquelle il a été vivement critiqué après avoir partagé des photos de vacances et quelques autres messages personnels.

Sur les murs de Marseille, des militantes juives allient féminisme et judaïsme

K | Yoram Melloul
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/sur- (...)
10 novembre
Extrait:

À Marseille, des militantes féministes s’emparent des murs de la ville pour coller des slogans sur l’antisémitisme et la situation des femmes juives. Elles donnent de l’écho à leur action via un compte Instagram. Une démarche qui a surpris dans la troisième communauté juive d’Europe, réputée pour son conservatisme.
Pour K., Yoram Melloul fait le portrait de certaines de ces colleuses, qui se retrouvent souvent prises en étau entre leur environnement traditionnel et leur militantisme.

Ex-ministre italienne : « abandonner Israël, c’est nous abandonner nous-mêmes »

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 novembre
Extrait:

Mara Carfagna, qui a été ministre pour l’égalité des chances entre 2008 et 2011 en Italie, a donné une interview au site italien pro-israélien L’Informale.
Mme Carfagna, qui a été choisie par Silvio Berlusconi pour prendre la tête de la section civile et des droits de l’homme de son parti, a déclaré au site qu’elle ne considérait pas le cas d’Israël comme très difficile à comprendre, « si vous regardez la réalité, et non pas à travers les lentilles de l’anti-sionisme et des préjugés antisémites. »
« J’ai foi dans l’histoire, les traditions et la culture d’Israël », a-t-elle expliqué. « Mais surtout, je crois dans les droits du peuple juif.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 207


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette