Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chute d’un gouvernement sans gouvernance

Par Daniel HOROWITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 juin
Extrait:

Naftali Bennett fut un combattant d’élite de Tsahal et en est sorti officier de réserve au grade de major. Après l’armée, il a fait carrière dans l’industrie des technologies de pointe. Ensuite il est entré en politique dans le parti Likoud aux côtés de Netanyahu. En 2012 il a créé son propre parti dans le but de se positionner idéologiquement à la droite du Likoud, tout lui restant proche.

Clap de fin pour Naftali BENNETT

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 juin
Extrait:

La décision a été prise le 29 juin 2022 ; Naftali Bennett a renoncé à se présenter aux élections législatives du 1er novembre 2022. Sa décision a été murie car il a été abandonné par toutes les troupes de Yamina et harcelé par son adjointe Shaked. Idit Salman et Uri Orbach ont reçu une belle proposition de figurer en position éligible sur la liste du Likoud en remerciements de l’abandon en rase campagne de leur soutien à la coalition. Trois députés sur sept ont pris le large. Ayelet Shaked avait tout fait pour protéger Benjamin Netanyahou en refusant la loi qui pouvait l’empêcher de se présenter aux élections. Il est probable qu’elle sera récompensée par le Likoud mais il existe une forte opposition interne de la part de ceux qui ne lui pardonnent pas d’avoir quitté le Likoud mais surtout d’avoir sauvé l’opposition en apportant son soutien à un gouvernement de coalition.

Désert du Néguev. L’une des plus grandes bases d’écoutes mondiales.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 juin
Extrait:

Les vétérans de la prestigieuse unité de renseignement militaire israélienne sont recrutés par les entreprises de cybersurveillance les plus performantes du pays. Un quart des salariés du groupe NSO, à l’origine du scandale Pegasus, viennent de ses rangs.
Elle est la plus célèbre des unités israéliennes de surveillance. Le symbole du complexe militaro-industriel de l’Etat hébreu, où le service militaire obligatoire détermine souvent l’intégration sociale et le futur parcours professionnel.
L’Unité 8200 (prononcer 8-200,Shmoné-Matayim en hébreu) est l’un des services de renseignement les plus avancés au monde, à égalité, assurent les experts, avec son homologue américaine, la NSA.

Solidarité Coopération : Israël va construire plusieurs grands hôpitaux au Maroc !

le7tv.ma
Lire l'article complet sur https://fr.le7tv.ma/2022/0 (...)
30 juin
Extrait:

Le Ministère de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé jeudi un protocole d’accord avec le Groupe Israélien I.M.S OVADIA GROUP LTD pour la construction de plusieurs établissements hospitaliers !…
Cet accord a pour objectif notamment d’ « établir un modèle de développement social fondé sur les principes d’égalité, d’équité et de solidarité », conformément aux instructions du Roi Mohammed VI, indique le Ministère dans un communiqué.
Il intervient aussi dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Royaume et l’Etat Hébreu concernant la promotion de l’investissement et de l’innovation dans de nombreux domaines, dont le secteur de la santé.

Covid/Israël : un groupe d’experts du ministère de la Santé recommande le vaccin pour les enfants à partir de six mois

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juin
Extrait:

La décision finale sur la question doit être prise par le directeur général du ministère de la Santé N.Ash
Un groupe d’experts du ministère de la Santé a recommandé jeudi l’administration des vaccins contre le Covid-19 pour les enfants de plus de six mois.
Lors d’une réunion qui s’est tenue hier, les résultats d’examens professionnels, et un vote a eu lieu sur la question.

ONU : les Européens appellent l’Iran à la désescalade nucléaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juin
Extrait:

« Le programme nucléaire iranien est maintenant plus avancé qu’à n’importe quel moment dans le passé »
La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, membres de l’accord sur le nucléaire iranien dit JCPOA, ont appelé jeudi Téhéran à la désescalade et « à revenir à une pleine coopération » avec l’agence onusienne AIEA, au lendemain de l’échec de discussions multilatérales menées à Doha.
« Nous demandons à l’Iran d’arrêter et d’inverser son escalade nucléaire, de revenir à une pleine coopération avec l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) et de saisir sans plus tarder l’offre sur la table, qui profiterait au peuple et à la nation iraniens », a déclaré à des médias l’ambassadeur français à l’ONU, Nicolas de Rivière, flanqué de représentants britannique et allemand.

Israël : selon un sondage, le parti Yamina dirigé par A. Shaked remporterait 5 sièges et pourrait donner une majorité à B. Netanyahou

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juin
Extrait:

La ministre de l’Intérieur se dit prête à siéger dans un gouvernement sous la direction du chef du Likoud
Un sondage publié par Channel 12 mercredi soir montre que le parti Yamina, dont la direction a été cédée par le Premier ministre sortant Naftali Bennett à sa collègue Ayelet Shaked, obtiendrait cinq sièges si les élections avaient lieu aujourd’hui.
Selon l’enquête, si A. Shaked décide que sa formation rejoigne Benyamin Netanyahou et ses alliés actuels, un tel bloc obtiendrait 63 sièges à la prochaine Knesset, ce qui serait plus que suffisant pour former une coalition, et donc un gouvernement.

La Jordanie va acheter des quantités d’eaux supplémentaires à Israel

Israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 juin
Extrait:

Le ministère de l’Eau et de l’Irrigation du gouvernement jordanien a dévoilé un nouveau plan pour pomper l’eau du territoire israélien et la transférer en Jordanie.
Le ministre de l’Eau et de l’Irrigation, Muhammad Alanger, a confirmé que son pays avait l’intention d’acheter de grandes quantités d’eaux potables à Israël, afin de pallier à la pénurie d’eau qui sévit en Jordanie.
Le ministre a ajouté, lors d’une émission de séance publique, sur la chaîne de télévision publique Al-Malka, que la Jordanie achèterait des quantités d’eaux supplémentaires à Israël, car les anciennes quantités n’étaient pas suffisantes pour les besoins des habitants.

Des artistes internationaux de retour au Festival de jazz de Jérusalem

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Cette année, la 8e édition repousse les frontières et se tiendra sur le site et dans les galeries du Musée d’Israël
La 8e édition du Festival de jazz de Jérusalem, qui se tiendra au Musée d’Israël du 5 au 7 juillet, sera la première depuis plusieurs années à accueillir des artistes internationaux.
« Nous attendions cela depuis un certain temps », a déclaré le directeur général Eyal Sher. « Les artistes ont tellement envie de se produire à nouveau sur scène et de repartir en tournée. » ... La programmation a été créée par le trompettiste israélien et directeur du festival Avishai Cohen, qui lance par ailleurs son dernier album

Un citoyen israélien capturé par les milices pro-russes à Louhansk

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré être au courant de la situation et y faire face
Un citoyen israélien qui vit en Ukraine depuis de nombreuses années a été fait prisonnier par les forces pro-russes dans la région de Louhansk contrôlée par Moscou, selon une vidéo de lui diffusée sur les réseaux sociaux, apparemment filmée en captivité.
On y voit Vladimir Kozlovsky exhiber sa carte d’identité israélienne et s’identifier comme un opérateur de signaux dans les forces de renseignement ukrainiennes.

France : l’AP-HP débaptise un bâtiment du nom d’un médecin vichyste

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Le bâtiment de l’ancien hôpital qui abrite des centres de formation, une plateforme génomique et sera le siège de la future école de chirurgie, s’appelle le bâtiment Ady Steg
L’AP-HP a annoncé jeudi retirer de l’un de ses bâtiments le nom d’un chirurgien, René Leriche, président du Conseil de l’ordre des médecins sous le régime de Vichy qui a « contribué activement au recensement, à la dénonciation et la spoliation » des médecins juifs.
« Ce bâtiment portait le nom de René Leriche qui, s’il fut un grand chirurgien, avait été président du Conseil de l’ordre national des médecins sous le régime de Vichy, qui appliquera notamment l’interdiction professionnelle des médecins juifs, contribuant activement à leur recensement, à leur dénonciation et leur spoliation », a indique l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

Rare visite de parlementaires français à Gaza

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Les six sénateurs de la commission des Affaires étrangères ont visité dans le nord de l’enclave une station d’épuration, un projet de l’Agence française pour le développement
Une délégation de sénateurs français s’est rendue jeudi dans la bande de Gaza, rare visite de parlementaires étrangers dans l’enclave palestinienne gouvernée par le groupe terroriste islamiste de Hamas.
Emmenée par Christian Cambon (LR), président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, la délégation a effectué la première visite sénatoriale depuis 2004 à Gaza, territoire palestinien auquel l’accès restreint nécessite des autorisations préalables pour des représentants étrangers.

Accueil Modeste cérémonie de passation de pouvoir entre Bennett et Lapid

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

A l’issue de la cérémonie, le nouveau Premier ministre s’est rendu à Yad Vashem puis a rencontré le président Herzog
Le Premier ministre sortant, Naftali Bennett, a organisé jeudi une brève cérémonie de passation de pouvoir et un briefing en l’honneur du nouveau Premier ministre, Yair Lapid.
Lapid, qui conservera également son rôle actuel de ministre des Affaires étrangères, prendra le pouvoir vendredi, à minuit, suite au vote de la Knesset qui s’est dissoute jeudi matin.

A la Knesset, une dernière séance de bruit et de fureur

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Les députés arabes se sont invectivés les uns les autres ; Netanyahu, chef de l’opposition, s’en est pris à Mickey Levy, incapable de contrôler le chahut ; Itamar Ben-Gvir a été hué
Les députés de la coalition et de l’opposition s’en sont pris les uns aux autres, jeudi matin, alors que la Knesset se réunissait pour le dernier vote de sa dissolution après avoir été dans l’incapacité de le faire lors d’une session programmée mercredi soir.
Le leader de l’opposition, Benjamin Netanyahu, a critiqué le gouvernement dans un discours interrompu par des députés décidés à perturber la séance ; un conflit a éclaté entre les législateurs arabes des deux côtés de la salle et un parlementaire provocateur a été expulsé de la plénière.

Le géant pharmaceutique Bayer va ouvrir un centre de cybersécurité en Israël

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

La multinationale allemande va mettre en place une importante unité dans le pays chargée de créer des partenariats avec les entreprises technologiques locales spécialisées
Le géant pharmaceutique Bayer ouvrira un centre de cybersécurité en Israël dans le cadre des opérations de cybersécurité globales de la multinationale allemande, une tentative de créer des contacts avec l’un des secteurs les plus forts de l’écosystème technologique local de l’État juif et d’établir des partenariats.

Plusieurs toiles inédites ou jamais exposées de Marc Chagall vendues aux enchères

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Parmi les œuvres, vendue pour la première fois : « Le peintre et les mariés aux trois couleurs », peinture réalisée en 1984, vendue 1,86 million d’euros
La maison de vente aux enchères internationale Christie’s a vendu ce mardi 28 juin à Londres 20 œuvres du peintre Marc Chagall – des peintures inédites, jamais exposées ou mises en circulation sur le marché de l’art dans leur grande majorité, qui proviennent de la succession de l’artiste.

Finkielkraut s’exprime : les propos antisémites suivent. Des plaintes sont déposées par l’OJF

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 juin
Extrait:

Il y a ceux qui l’encensent quoi qu’il dise.
Il y a ceux qui se démarquent “parfois” de certaines de ses prises de position.
Et il y a les autres. Les autres qui, quoi que dise Alain Finkielkraut, s’en prennent au “Juif” au lieu que de combattre ses idées.
Finkie, donc, est revenu, apaisant nos craintes et répondant sans détours aux questions qui lui sont posées concernant l’actualité.
Sa dernière interview, TJ l’a partagée avec ses lecteurs.

Comment Israël se prépare à un conflit généralisé

Coolamnews - Andre Darmon
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
30 juin
Extrait:

L’armée Israélienne prévoit des scenarios combinant des violences, des émeutes de rue des Arabes israéliens des « cités mixtes », des tirs de roquettes depuis Gaza, voire du Sud-Liban – plus importantes que celles de l’an dernier qui avaient éclaté au moment de la Journée de Jérusalem. Elles pourraient déboucher cette fois sur un conflit généralisé au sud contre le Hamas et au nord contre le Hezbollah pro-iranien…
Notamment à la veille du Yom Yéroushalaïm du 29 mai dernier. Et cela dans le cas où des Juifs montés sur le mont du Temple voudraient s’approcher ou pénétrer dans la mosquée Al-Aqsa.

Yaïr Lapid, l’ex-star de télé enfile le costume de Premier ministre d’Israël

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et candidat aux élections affrontera pour la première fois Benjamin Netanyahu dans l’habit du « chef »
Ancienne star de la télé israélienne, le centriste Yaïr Lapid a déconcerté les sceptiques au point d’enfiler le costume de Premier ministre, mais il sera rapidement rattrapé par des défis de taille : l’Iran, l’inflation et Benjamin Netanyahu qui rêve de le déloger du pouvoir.
Avec la dissolution du Parlement, votée jeudi, M. Lapid succédera officiellement vendredi à Naftali Bennett en vertu d’un accord de partage de pouvoir qui consacre dix ans d’engagement politique.

L’UNRWA suspend 6 employés pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juin
Extrait:

Selon un organisme de surveillance pro-israélien, certains employés ont publié des messages de propagande en faveur du Hamas et ont appelé à tuer des Juifs
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens dans le Proche-Orient a congédié six employés cette semaine après que le groupe de défense pro-israélien UN Watch a publié un compte-rendu attestant qu’ils avaient publié des messages en faveur de la violence et du groupe terroriste Hamas.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81740


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette