Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Vaccination des employés : « On ne peut pas se permettre le luxe de laisser chacun faire ce qu’il veut » (A. Lieberman)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

« Vous ne voulez pas vous faire vacciner ? Restez chez vous »
Le ministre israélien des Finances Avigdor Lieberman a été interviewé jeudi à propos du projet de loi qui bloquerait le versement des allocations de chômage pendant trois mois à un salarié licencié ou démissionnaire en raison de son refus de se faire vacciner, ou de subir un test de dépistage au coronavirus.

Les priorités du candidat américain au poste d’ambassadeur en Israël

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Le candidat du président américain Biden au poste d’ambassadeur en Israël, Tom Nides, a déclaré mercredi, lors d’une audience de confirmation de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, qu’il était favorable à l’octroi d’un milliard de dollars pour le système de défense antimissile israélien, un sujet brûlant à Washington après avoir été supprimé d’un projet de loi de financement essentiel le jour précédent.
M. Nides a également déclaré que, s’il était confirmé, ses principales priorités consisteraient à renforcer la sécurité d’Israël, à développer les relations économiques entre les États-Unis et Israël, à coopérer avec Israël en matière d’investissements étrangers pour contrer la Chine et à renforcer les accords d’Abraham.

La force de la faiblesse : Les 100 jours du gouvernement Bennett-Lapid | Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

Marc Lévy, Représentant du Crif en Israël
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
23 septembre
Extrait:

Voilà 100 jours que le gouvernement Bennett-Lapid est au pouvoir.
Ce gouvernement a pour projet de faire avancer les problèmes du quotidien et de maintenir le statu quo pour les « questions qui fâchent » telles la place du judaïsme dans l’État ou le statut des Territoires.
De fait, reposant sur une improbable coalition, il semble tirer sa force de sa faiblesse, tant au plan intérieur qu’au plan international.
A l’intérieur, sa majorité parlementaire extrêmement faible l’expose au risque d’une seule défection, ce qui semble assurer sa cohésion.

Le chef du Mossad de l’époque se confie sur le 11 septembre

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Lorsque le vol 11 d’American Airlines a frappé la tour nord du World Trade Center le 11 septembre 2001, Efraim Halevy, alors chef du Mossad, était en pleine réunion avec Ariel Sharon, alors Premier ministre.
« Soudain, quelqu’un est entré dans la pièce et lui a tendu un bout de papier. Et il m’a dit : ‘Il s’est passé quelque chose. Je pense que vous ne devriez pas être ici, vous devriez être dans votre bureau.’ J’ai demandé : ‘Que s’est-il passé ?’ Il m’a raconté brièvement, et je suis parti », se souvient M. Halevy, s’adressant au Times of Israel à l’occasion du 20e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Georges Bensoussan : « Pour ces inquisiteurs, j’étais une proie idéale »

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

Georges Bensoussan, historien, auteur d’”Un exil français” (L’Artilleur), était l’invité de Polonews, ce mercredi 22 septembre 2021. Une émission animée par Natacha Polony et Aurélie Casse du lundi au jeudi entre 20 et 21 heures sur BFMTV....
Le moment de sortie du livre de Georges Bensoussan, Un exil français, ne pouvait être plus opportun : procès des tueurs islamistes de novembre 2015, 20e anniversaire du 11 septembre 2001, victoire des talibans en Afghanistan. Incontestablement l’islam et ses variants sont à la une de l’actualité.

Israël/Coronavirus : de nouvelles restrictions sur les rassemblements pourraient être imposées

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

5.921 nouveaux cas ont été rapportés jeudi
Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash a déclaré jeudi que de nouvelles restrictions sur les rassemblements pourraient être envisagées en Israël, alors que les contaminations au coronavirus sont toujours élevées.
« Une limitation du nombre de personnes dans les événements devrait être à nouveau envisagée. Le cabinet coronavirus devrait se réunir prochainement et en discuter », a déclaré le professeur Nachman Ash.

Procès des attentats du 13 novembre : le témoignage du policier, premier arrivé au Bataclan

Euro News
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
23 septembre
Extrait:

Journée particulière à la cour d’assises spéciale de Paris, le premier policier arrivé au Bataclan quelques minutes après le début de l’attaque le 13 novembre 2015 a témoigné anonymement mercredi. Il a fait revivre sa terrifiante progression dans l’inconnu, tenant en haleine toute la salle d’audience.
Aujourd’hui commissaire, il a raconté :
« Devant nous, des portes battantes, l’inconnu. Nous ne connaissions pas la configuration des lieux. Une seule certitude : qu’il y avait des terroristes qui massacraient des innocents et nous attendaient avec des armes de guerre. J’ai dit à mon équipier : Il faut qu’on y aille ».

ONU : le président Biden indique la direction à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-le (...)
23 septembre
Extrait:

Le président américain Joe Biden a inauguré l’assemblée générale annuel de l’Onu à New York. Dans son intervention, il a évoqué la conflit israélo-palestinien d’une manière qui tranche nettement avec celle de l’ancienne administration. Comme tous les présidents américains, il a rappelé que « le soutien américain à Israël est immuable », mais sur la solution du conflit selon lui, il n’a pas laissé de place au doute : « Nous croyons dans la solution de deux Etats, même si nous en sommes encore loin.

Tweets antisémites contre Miss Provence : deux mois d’emprisonnement avec sursis requis

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

Commentaire Terre-des-Juifs : Sans interférer dans le délibéré, l’amoindrissement des peines n’est pas très « pédagogique » et n’aide pas à comprendre le degré de participation à ce lynchage antisémite en bande inorganisée : les associations juives et leurs avocats, en particulier, seraient bien avisés d’attirer l’attention de la cour sur ce caractère de meute et d’anonymat des claviers qui attise l’animosité des contrevenants. De fait, plus la dissimulation est profonde (il faut quand même débusquer les IP), plus la sanction devrait être nette et sans bavure. Si un acte ostensible peut requérir 5 mois minimum, pourquoi la lâcheté n’est-elle pas sanctionnée encore plus durement ?

Durban IV : L’ONU donne un festival de la haine

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

En tête de cortège des antisémites internationaux, les images de propagande de Fr2 et de Charles Enderlin. Ni l’un ni l’autre n’ont jamais présenté d’excuses pour les dégâts commis, ni la décapitation de Daniel Pearl par Al Qaïda, ni le lynchage de deux réservistes à Ramallah, le 12 octobre 2000.
Les participants de Durban n’ont fait aucune mention des bombes humaines palestiniennes ou des victimes générés par le terrorisme ; pour les leaders autoproclamés de la morale internationale, les Israéliens ne bénéficient pas des droits de l’homme.

La COVID-19 mute pour devenir plus transmissible par l’air

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

La COVID-19 évolue pour devenir plus « aéroportée », selon une étude récente
Une nouvelle étude de l’Université du Maryland suggère que les souches successives du nouveau coronavirus deviennent plus transmissibles dans l’air.
La souche Alpha 43 fois plus virulente dans l’air
Les nouvelles variantes du SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19, évoluent pour devenir plus aéroportées (transmissibles dans l’air), selon une étude récente de l’Université du Maryland, publiée dans la revue Clinical Infectious Diseases.

Grand rassemblement au Kotel pour la traditionnelle bénédiction de Souccot

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Des milliers de personnes ont assisté mercredi à la traditionnelle bénédiction sacerdotale au Kotel dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Traditionnellement, les pèlerins juifs se rendent deux fois par an au Kotel lors des jours intermédiaires des fêtes de Pessah et de Souccot, des foules d’hommes et de femmes se déversant de l’esplanade du mur vers les zones environnantes.
À Souccot dernier, la bénédiction sacerdotale avait eu lieu, mais le nombre de participants a été fortement réduit en raison du nombre encore élevé d’infections virales et du confinement imposé à la population israélienne.

ONU : 31 pays boycotteront la conférence antisémite de Durban

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/onu- (...)
23 septembre
Extrait:

Jusqu’à présent, 31 pays ont décidé de boycotter une réunion de l’ONU marquant le 20e anniversaire de la Conférence mondiale de Durban sur le racisme plus tard cette semaine, en raison de la nature antisémite de l’événement dans le passé, représentant une importante victoire diplomatique pour Israël.
La première conférence s’est tenue à Durban, en Afrique du Sud, du 31 août au 8 septembre 2001, et a couvert plusieurs sujets controversés, notamment la réparation de l’esclavage transatlantique et le conflit israélo-palestinien.

France : Samuel Sandler réagit aux propos d’E. Zemmour sur l’identité française

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Dans une interview au journal Le Monde, Samuel Sandler, père de Jonathan et grand-père de Gabriel et Arieh, tués par Mohammed Merah en 2012, a réagi aux récents écrits d’Eric Zemmour, notamment sur l’identité française...
(...) « Je voudrais d’abord lui dire que je suis d’accord avec lui quand il explique qu’il est dommage que des membres de la famille Sandler ne soient pas enterrés en France. Je regrette en effet que les cendres de ma grand-mère se trouvent en Pologne, où elle a été déportée en mars 1943, alors qu’elle habitait au Havre. Je pense qu’elle aurait préféré être enterrée auprès des siens, en France, » a réagi Samuel Sandler.

Rouen : la statue de Napoléon bientôt remplacée par celle de Gisèle Halimi ????

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/roue (...)
23 septembre
Extrait:

Remplacer la statue de Napoléon par celle de l’avocate et féministe Gisèle Halimi, le sujet fait polémique à Rouen (Seine-Maritime). France 2 fait le point.
Faut-il remplacer la statue de Napoléon par celle d’une grande féministe, comme la célèbre avocate Gisèle Halimi ? C’est la question qui fait actuellement débat à Rouen (Seine-Maritime). Le maire de la ville souhaite ce changement et promet que les habitants seront néanmoins consultés. Mais déboulonner Napoléon ne plaît pas tout le monde.

Un historien face à la justice. Le livre de Georges Bensoussan : « Un exil français »

Richard PRASQUIER
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre
Extrait:

Il n’aura probablement pas le tirage d’ Eric Zemmour, mais Georges Bensoussan, qui, lui, connait vraiment l’histoire, ne divague pas sur la prétendue protection accordée par le Maréchal aux Juifs français. Il a dirigé pendant 26 ans la revue du Mémorial de la Shoah et a mis sur pied la formation des enseignants, mais son expertise ne s’arrête pas là : il a été un historien du sionisme et l’auteur d’une somme sur les Juifs en pays arabe, où il démontait le mythe de leur vie sans nuages.

Congrès US : les Républicains réfutent l’explication du Parti démocrate

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/congre (...)
23 septembre
Extrait:

La décision du Parti démocrate de reporter une partie de l’aide financière militaire pour le système Dôme de Fer continue à provoquer des remous, tant au sein du parti que dans la minorité républicaine. Pour tenter de minimiser l’incident, le président du groupe démocrate à la chambre des Représentants Steny Hoyer s’est entretenu avec le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid et lui a dit qu’il ne s’agit « que d’un problème technique » et a promis qu’Israël obtiendra cette aide en faveur du système Dôme de Fer.

Corona : grave accusation d’un déserteur chinois

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
23 septembre
Extrait:

Wei Jingsheng, ancien membre du Parti communiste chinois, accuse le gouvernement chinois d’avoir délibérément diffusé le virus du Corona lors des Jeux militaires internationaux qui se sont déroulés en octobre 2019 à Wuhan. Ces jeux avaient vu la participation de plus de neuf-mille sportifs venus de cent-neuf pays, s’affrontant dans vingt-sept disciplines. Wei Jingsheng affirme qu’un certain nombre de sportifs ont été subitement touchés par une maladie dont les symptômes sont identiques à ceux du Covid19.

Communiqué de presse : relaxe de l’Imam Mohamed Tataï jugé pour “incitation à la haine raciale”

René Levy Président de l’OJF { L’Observatoire Juif de France}
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
23 septembre
Extrait:

La récente relaxe de l’Imam de Toulouse Mohamed Tataï poursuivi pour incitation à la haine raciale suscite l’indignation à triple titre.
Il aura fallu quatre ans pour statuer et juger, et pour affirmer que l’infraction n’était pas caractérisée alors que toutes les preuves de l’apologie à la haine raciale étaient réunies.
La défense de l’imam a salué le courage et la lucidité des magistrats.
Les avocats de l’imam ont laissé entendre que la justice n’a pas plié devant les tentatives de “criminalisation” de ce genre de délit, ils ont, en quelque sorte, rendu coupables les parties civiles.

Le rabbin et la politique

Entretien avec Haïm Korsia - Grand rabbin de France
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 septembre
Extrait:

Monsieur le Grand Rabbin, la Tora est-elle de droite ou de gauche ?
Lorsque l’Éternel reproche à Jonas d’avoir plus de compassion pour un ricin que pour la foule innombrable de Ninive, Il dit : « Et moi, comment n’aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville, où, sans compter une foule d’animaux, il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne distinguent pas encore leur droite de leur gauche ? (אָדָם, אֲשֶׁר לֹא-יָדַע בֵּין-יְמִינוֹ לִשְׂמֹאלוֹ) » (Jonas 4,11). Et voilà, c’est donc qu’il y a bien une droite et une gauche.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 194


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette