Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

NOUVEAU RAPPORT : L’ONU verse des millions aux ONG palestiniennes liées au terrorisme

CQVC | Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/nouvea (...)
14 juillet
Extrait:

De 2016 à 2020, les Nations Unies ont canalisé au moins 40 millions de dollars vers des ONG palestiniennes radicales qui ont des liens avec des organisations terroristes et font la promotion du BDS, a révélé un nouveau rapport du groupe de surveillance sioniste Im Tirtzu.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Le rapport , qui a interrogé 19 ONG palestiniennes financées par l’ONU, a révélé que presque toutes soutiennent le BDS et que huit d’entre elles ont des liens avec le Hamas ou les groupes terroristes du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

La Suisse refuse de condamner l’Iran pour antisémitisme et parrainage du terrorisme

CQVC | Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/la-sui (...)
14 juillet
Extrait:

Après que le président suisse Guy Parmelin a félicité le président désigné de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raisi, le ministère suisse des Affaires étrangères a refusé vendredi de condamner ouvertement le parrainage du terrorisme, de l’antisémitisme et de la négation de la Shoah par le régime iranien.
En réponse à une série de questions détaillées de la presse du Jerusalem Post envoyée la semaine dernière au ministère suisse des Affaires étrangères, Pierre-Alain Eltschinger, un porte-parole du ministère a déclaré concernant l’antisémitisme et le négationnisme du régime iranien que « la Suisse maintient un dialogue critique avec l’Iran sur toutes les questions liées aux droits de l’homme et au droit international , comme il le fait avec de nombreux pays aux antécédents douteux ».

GPA pour tous en Israël

par Daniel HOROWITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 juillet
Extrait:

La GPA (gestation pour autrui) est une technique médicale consistant à transplanter un embryon dans l’utérus d’une femme pour le compte d’autrui. La mère porteuse n’a ni droits ni devoirs envers l’enfant à venir. Une fois qu’elle a accouché, elle cède le nouveau-né à la contrepartie selon des modalités convenues à l’avance de manière contractuelle.
La GPA a été légalisée en Israël dès 1996 pour les couples hétérosexuels, et peu après amendée en faveur des femmes célibataires. Mais considérant que cette loi avait encore toujours un caractère discriminatoire, la Cour Suprême a fini par l’étendre aux couples homosexuels et aux hommes célibataires.

La France honore l’homme qui a fait avancer la cause palestinienne à la CPI

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 juillet
Extrait:

Le consul général à Jérusalem a donné l’Ordre national du mérite à Raji Sourani, qui a représenté de nombreux Gazaouis à La Haye et qu’Israël accuse d’être lié au Hamas
La France a remis l’Ordre du mérite – un éminent titre honorifique – à un avocat de Gaza qui a porté plainte à des dizaines de reprises contre Israël devant la Cour pénale internationale, à quelques jours d’une visite en Europe du ministre des Affaires étrangères Yair Lapid.

Envie de vous cultiver... Concoctez-vous un programme culturel avec AkademScope !

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
14 juillet
Extrait:

Le patriotisme aujourd’hui

Richard Prasquier - Radio J. 14 Juillet 2021
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet
Extrait:

14 juillet 1789. Le roi Louis XVI était rentré bredouille de la chasse et avait écrit « rien » sur son journal intime. A Paris la foule avait donné l’assaut à la vieille citadelle de la Bastille, avait promené la tête du gouverneur au bout d’une pique et libéré en grande pompe les prisonniers : quatre faux-monnayeurs, un noble incestueux et deux malades mentaux.

Le maître-espion iranien conseille une escalade mesurée contre les forces U.S

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 juillet
Extrait:

Tout en encourageant les représailles, les Iraniens ont conseillé aux Irakiens de ne pas aller trop loin pour éviter une escalade de grande ampleur, ont déclaré trois sources de la milice, informées de la réunion.
Un haut commandant des Gardiens de la révolution iraniens a exhorté les milices chiites irakiennes à intensifier leurs attaques contre des cibles américaines lors d’une réunion à Bagdad la semaine dernière, ont déclaré trois sources des milices et deux sources de la sécurité irakiennes au courant de la réunion.

N. Bennett dit aux étudiants de l’école nationale militaire qu’Israël doit être « exemplaire »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a affirmé mardi aux étudiants du Collège académique de la sécurité nationale d’Israël, dont beaucoup sont des hauts fonctionnaires de Tsahal ou d’autres organismes gouvernementaux, que même si l’objectif le plus fondamental d’Israël est la survie, il devrait viser bien plus.
« Le peuple juif et l’État juif ont un objectif fondamental, qui est la survie d’Israël, l’existence de l’État d’Israël », a déclaré M. Bennett.
« Mais cela ne suffit pas, notre aspiration constante est d’être une nation exemplaire », a-t-il ajouté.

L’eau brise la glace entre la Jordanie et Israël

aa.com
Lire l'article complet sur https://www.aa.com.tr/fr/a (...)
13 juillet
Extrait:

Jeudi dernier, les deux pays avaient annoncé avoir conclu un accord, en vertu duquel Tel-Aviv vendra annuellement 50 millions de mètres cubes d’eau à Amman
L’annonce par la Jordanie et Israël de la conclusion d’un accord dans le domaine de l’eau a été accompagnée par une percée dans les relations entre les deux pays, au terme de plusieurs années de différends politiques générés par l’arrogance du gouvernement de Benyamin Netanyahu qui a empiété, de manière ostentatoire, sur le rôle et prérogatives du royaume hachémite dans les territoires sacrés.

Accueil Le musée juif de Manchester, rénové, célèbre les racines de la communauté

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juillet
Extrait:

Même avant sa rénovation évaluée à 8,35 millions de dollars, le musée juif de Manchester était une institution remarquablement attrayante.
Installé dans une ancienne synagogue sur une route très fréquentée dans un quartier industriel de la plus grande ville du nord de l’Angleterre, il se distinguait des stations de lavage, des supermarchés et des quincailleries de Cheetham Hill Road par sa façade en briques rouges.
Son apparence conjugue architecture victorienne et style mauresque privilégié par les membres de la communauté juive séfarade portugaise-espagnole qui l’ont construit en 1874.

Les comparaisons odieuses entre vaccination obligatoire et Shoah

Par Marc Knobel | Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
13 juillet
Extrait:

Depuis l’annonce des nouvelles mesures par Emmanuel Macron, et notamment l’extension du passeport sanitaire, nous déplorons la publication d’un grand nombre de messages comparant de façon déplacée et odieuse, la vaccination obligatoire et la Shoah. La comparaison du pass sanitaires avec l’étoile jaune est un outrage à la mémoire des victimes de la barbarie nazie.
Les étoiles jaunes fleurissent ici ou là, comme si l’agitation devient un spectacle dont on peut/dont on doit se gaver à longueur de journées.

Alain Finkielkraut inquiet face à “l’immigration incontrôlée”

Terre-des-Juifs.com | r valeursactuelles.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 juillet
Extrait:

“Je ne suis pas sûr que nous puissions nous en remettre” …
Interrogé dans les colonnes de Vanity Fair, le philosophe français alerte sur les risques d’un déclin national face à l’immigration galopante.
Le sujet de l’immigration est au cœur du débat politique. Au moment où certains en font déjà le sujet central de l’élection présidentielle de 2022, Alain Finkielkraut se montre plutôt pessimiste sur l’évolution de notre modèle social dans les prochaines années.

« Je voulais parler de l’antisémitisme » (S. Kiberlain)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/je-v (...)
13 juillet
Extrait:

Sandrine Kiberlain : « Je voulais parler de l’antisémitisme, parce que ça fait partie de mon histoire personnelle »
C’est à Cannes, à la Semaine de la Critique, qu’elle a présenté son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Une jeune fille qui va bien. Un personnage, et une histoire qui lui ressemble, à plus d’un titre.
C’est une histoire d’un autre temps et dans laquelle, pourtant, on se reconnaîtra forcément.

Le Technion classe n°1 européen en intelligence artificielle (IA)

Technion France
Lire l'article complet sur https://www.technionfrance (...)
13 juillet
Extrait:

Au fil des ans, le Technion s’est imposé comme une institution universitaire de premier plan dans le domaine de l’IA. Il se classe actuellement au 15e rang mondial, avec 100 membres du corps professoral engagés dans des domaines liés à l’IA.
Les efforts déployés par le Technion pour faire progresser le domaine de l’intelligence artificielle l’ont placé parmi les leaders mondiaux de la recherche et du développement dans ce domaine.

Recherche : En Israël, le soleil rafraîchit aussi

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 juillet
Extrait:

L’association « Homme-Soleil », une équipe qui fait froid dans le dos ! Après avoir fait du soleil l’agent général bénévole et responsable de la chaleur, les Israéliens transforment désormais cette source de chaleur en un agent de refroidissement. Et l’application lumineuse de cette nouvelle technologie imaginée par trois israéliens pourrait bien changer la face du monde !

Le délégué américain au Moyen-Orient arrive en Israël dans un contexte tendu

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN et JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juillet
Extrait:

Hady Amr se rend pour la 2e fois en Israël ; il s’exprimera contre la démolition des maisons de terroristes par Israël, et la mort d’un militant aux mains de l’AP
Le secrétaire adjoint américain aux affaires israéliennes et palestiniennes, Hady Amr, était dans la région lundi pour des réunions avec des responsables israéliens et palestiniens, où il devrait faire valoir les arguments de l’administration Biden contre les démolitions de maisons.

Echange téléphonique entre Herzog et Erdogan, signe de possible dégel

Times of Israel en français | AMY SPIRO et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juillet
Extrait:

Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu lundi avec son homologue israélien Isaac Herzog, selon la présidence turque, un échange peu fréquent entre ces deux pays après dix ans de relations tendues.
Erdogan a félicité Herzog pour son investiture en tant que nouveau président, selon le bureau du président.
Isaac Herzog, ancien chef du parti travailliste, a été investi la semaine dernière président d’Israël, une fonction largement honorifique.

Le député Ciotti demande d’élever Alfred Dreyfus au grade de Général à titre posthume

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 juillet
Extrait:

Il y a 86 ans, Alfred Dreyfus partait pour d’autres cieux après une vie de combat pour que justice soit rendue.
Rendons l’honneur à ce militaire engagé pour la France, victime de la calomnie et de l’antisémitisme en l’élevant au grade de Général à titre posthume.
En 2019, la ministre des armées, Florence Parly avait ouvert la porte à cette éventualité, lors d’un discours à une cérémonie d’hommage à la rafle du Vel d’Hiv.

Brilife, le vaccin israélien, sera testé en Géorgie et en Ukraine

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juillet
Extrait:

L’Institut israélien de recherche biologique de la défense israélienne (IIBR), géré par le ministère de la Défense, a annoncé lundi avoir signé un protocole d’accord avec la société NRx Pharmaceuticals, cotée au Nasdaq, pour achever les essais cliniques de son vaccin contre la COVID-19.
NRx Pharmaceuticals enverra le vaccin, connu sous le nom de Brilife, aux essais cliniques de troisième phase, qui seront menés sur des dizaines de milliers de volontaires en Géorgie, en Ukraine et en Israël, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. La société pharmaceutique supervisera ensuite sa commercialisation.

Voici les mesures nécessaires pour affaiblir le Hamas à Gaza

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 juillet
Extrait:

« Il n’y a pas de solution simple à l’instabilité du cessez-le-feu actuel entre Gaza et Israël. L’implication de l’Autorité palestinienne reste une condition préalable obligatoire à l’effort de stabilisation à long terme », a déclaré Céline Tobol, codirectrice du Fonds de coopération économique (FEC) et membre du mouvement des Commandants pour la sécurité d’Israël, concernant la bande de Gaza.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 75220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 144


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette