Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Défendre Zemmour, sans lui donner sa voix (si jamais)

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 septembre
Extrait:

Ce texte, qui aurait pu figurer une modeste tentative d’expliquer à des non-Juifs ce que seuls des Juifs ou sionistes seraient susceptibles de comprendre, pourrait également se révéler utile – et on peut, tout à la fois, l’espérer et le déplorer – à des Juifs en perte d’identité.
À la suite de l’émission TV On est en direct du 11 septembre 2021, a-t-on pu voir fleurir sur la toile les réactions indignées, parmi lesquelles des professionnels de l’indignation sélective, reprenant le bien triste passage comparatif des lieux d’enterrements respectifs de l’assassin terroriste islamique de l’école Ozar Hatorah de Toulouse, et des enfants et adulte Juifs victimes : Gabriel Sandler, Aryeh Sandler, Myriam Monsonégo, Jonathan Sandler l’enseignant, quatre victimes parmi les sept, concernées par ce propos des sépultures.

Le Qatar tire les ficelles en Afghanistan

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 septembre
Extrait:

L’image du Qatar est totalement faussée en Occident. Parce qu’il distribue ses millions de dollars à tout va, parce qu’il achète les meilleures pépites françaises, dans l’hôtellerie et le sport en particulier, parce qu’il aide financièrement le Hamas, il s’achète de la considération. Il donne l’impression d’être un mécène désintéressé alors qu’en fait, il crée et finance des centaines de mosquées radicales à travers le monde. Le Qatar est le soutien officiel des Frères musulmans ce qui en fait un ennemi avéré des Égyptiens. Il est aussi accusé de financer la maison mère d’Al-Qaïda en Syrie.

Pourquoi une intervention militaire d’Israël contre l’Iran est improbable

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://atlantico.fr/artic (...)
19 septembre
Extrait:

Il est de notoriété publique qu’Israël cherche à fourbir ses armes contre l’Iran et à l’empêcher de devenir une puissance nucléaire. Mais l’Etat hébreu ne va pas risquer d’embraser le Moyen-Orient, pour plusieurs raisons.
Depuis l’arrivée au pouvoir de l’administration Biden et la reprise des négociations sur le nucléaire iranien, il est de notoriété publique qu’Israël cherche à fourbir ses armes contre l’Iran et à l’empêcher de devenir une puissance nucléaire, un fait dont l’imminence ne fait plus de doute pour les scientifiques et analystes.

De Téhéran à Paris : comment les Emirats arabes unis tentent d’étendre leur zone d’influence et de limiter les révélations sur certaines exactions

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
19 septembre
Extrait:

Sébastien Boussois publie « Les Emirats arabes unis à la conquête du monde » aux éditions Max Milo. Quand ils ne font pas la guerre, les Emirats arabes unis s’ingèrent dans les affaires d’autres nations comme la Tunisie, le Yémen ou le Soudan et probablement dans d’autres pays à l’avenir.
Après cette époque complice, la multiplication des crises dans le Golfe pousse les Iraniens de Dubaï à s’exiler vers la Turquie et Oman. De 700 000, les Iraniens aux ÉAU passent à 350 000.

L’Etat palestinien existe de facto dans la bande de Gaza

Le CAPE de Jérusalem
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
19 septembre
Extrait:

Le Premier ministre, Naftali Bennet, vient de confirmer qu’il s’oppose catégoriquement à la création d’un Etat palestinien et que Mahmoud Abbas n’est plus un partenaire pour la paix.
« Je ne vois aucune logique à rencontrer quelqu’un qui poursuit des soldats de Tsahal au Tribunal international de La Haye et les accuse de crimes de guerre, et qui en même temps verse des salaires à des terroristes », a déclaré Bennett aux différentes chaines de la télévision israélienne.

Covid-19. La mort d’un leader antivaccin qui a troublé Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 septembre
Extrait:

Le frère de Hai Shaulian , un militant israélien contre les vaccins décédé lundi du COVID-19, a déclaré que la mort de Hai aurait pu être évitée s’il avait reçu le vaccin. Dans une interview accordée à N12 mardi, Avi Shaulian a pleuré la mort de son frère qui a refusé de se faire vacciner contre le COVID-19.
« Il aurait pu voir ses enfants se marier, ses petits-enfants se marier », a déclaré Avi à propos de Hai. « Il était trop têtu », a-t-il ajouté.
« Ma mère est dévastée, la famille est déchirée », a déclaré Shaulian. « Sauvez vos vies, pensez à vos familles, vos parents, vos enfants. »

Règlements de comptes Hamas- Jihad islamique à Gaza

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/regl (...)
19 septembre
Extrait:

De nombreuses sources à Gaza ont fait état d’une vague d’arrestations par des membres du Hamas des services de sécurité intérieure entre mardi et mercredi, parmi des membres de l’unité de roquettes de Saraya Al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique.
Les arrestations se sont concentrées sur des terroristes de la zone de Beit Hanoun au nord de la bande de Gaza ainsi que dans la zone des camps centraux (centre de la bande de Gaza).
Le contexte des arrestations est les tirs de roquettes sur Israël la semaine dernière.

La tombe du prophète Nahum en Irak restaurée en secret

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 septembre
Extrait:

Des sites en langue arabe reprennent un site Internet israélien qui publie l’histoire de la reconstruction de la tombe du prophète Nahum en Irak. Et c’est ainsi qu’elle est publiée :
Le site d’information Times Israel a publié les détails de l’histoire du sauvetage de la tombe d’un prophète juif qui était sous le contrôle de l’Etat islamique dans le nord de l’Irak.
Une équipe de soignants servant dans l’armée américaine et d’ingénieurs israéliens a effectué la « mission audacieuse » pour sauver la tombe du prophète Nahum.
Une équipe de soignants servant dans l’armée américaine et d’ingénieurs israéliens a effectué la « mission audacieuse » pour sauver la tombe du prophète Nahum.

L’armée israélienne a arrêté les deux derniers fugitifs

24heures.ch | AFP
Lire l'article complet sur https://www.24heures.ch/la (...)
19 septembre
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé l’arrestation à Jénine, en Cisjordanie, des deux derniers fugitifs de l’évasion spectaculaire d’une prison le 6 septembre.
Le 6 septembre, à la veille de Rosh Hashana, le nouvel an juif, six détenus palestiniens écroués pour des violences anti-israéliennes s’étaient enfuis de la prison à haute sécurité de Gilboa, dans le nord d’Israël, via un tunnel creusé sous un évier et débouchant sur un trou dans le sol à l’extérieur du pénitencier. Les six évadés, qualifiés aussitôt de « héros » côté palestinien et au-delà dans le monde arabe, étaient devenus les hommes les plus recherchés d’Israël qui avait déployé des renforts militaires et des drones pour tenter de les retrouver.

L’accord entre l’Australie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni suscite des réactions négatives de la part de l’Europe, qui s’inquiète de la prolifération nucléaire

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
19 septembre
Extrait:

La décision de l’Australie de rompre un contrat de sous-marins des dizaines de milliards de dollars américains avec la France signé en 2016 et de se tourner vers les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour d’autres alternatives à propulsion nucléaire a suscité un tollé sur le continent européen.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ont annoncé mercredi un nouveau partenariat de sécurité, baptisé « AUKUS » (Australia-UK-U.S.), dont la première initiative est la livraison d’une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie par les deux autres.

UE-Israël : nouveaux allègements de voyage pour les vaccinés

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 septembre
Extrait:

La Commission européenne a adopté le mercredi 15 septembre des décisions d’équivalence des certificats Covid d’Albanie, d’Israël, du Maroc, mais aussi de Monaco et d’Andorre, des îles Féroé et du Panama.
Les vaccinés auront la tâche facilitée pour voyager. Cet accord devrait entrer en vigueur vraisemblablement au début du mois d’octobre. Il signifie que les certificats Covid et autres pass sanitaires délivrés par ces États sont reconnus en Europe comme équivalents au « certificat COVID numérique de l’UE » : ils prouvent tout aussi valablement que la personne concernée est vaccinée, a subi un dépistage négatif ou s’est récemment rétablie du Covid-19.

Le scientifique Fakhrizadeh et la machine à tuer télécommandée par IA

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 septembre
Extrait:

Des agents israéliens voulaient tuer le meilleur scientifique nucléaire iranien depuis des années. Ce n’est qu’ensuite qu’ils ont trouvé un moyen de le faire sans la présence physique d’agents.
Mohsen Fakhrizadeh, le père du programme nucléaire iranien, a fait profil bas et les photographies de lui étaient rares. Cette photo est apparue sur les affiches du martyre après sa mort. Crédit…Arash Khamooshi pour le New York Times

La déception est-elle bonne conseillère ?

Philippe Boukara
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
19 septembre
Extrait:

La déception est une notion affective, et Raymond Aron aimait à faire remarquer la part affective dans les motivations des choix politiques – lui qui s’est efforcé, tout au long de sa vie et de son œuvre, de rationaliser ce champ de la réflexion. Après la déception vient souvent le dépit, qui n’est pas forcément le meilleur conseiller.
Le politique est le domaine du relatif, du réel qui reste opaque à ceux qui le vivent dans le présent de l’action et de la décision. C’est avec le recul du temps que l’on croit être plus intelligent que ceux qui ont fait l’expérience en temps réel.

Incitation à la haine : aveu de l’Unrwa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/incita (...)
19 septembre
Extrait:

Pour la première fois, des dirigeants de l’Unrwa et de l’Union européenne veulent bien reconnaître que les ouvrages scolaires utilisés par l’Autorité Palestinienne « sont problématiques et provoquent une vive inquiétude, « car ils contiennent de l’incitation et de la glorification des actes terroristes. De manière ironique, le ministre de la Défense Benny Gantz déclarait il y a une semaine, après sa rencontre avce Abou Mazen, que celui-ci était opposé au terrorisme !

Evasion de Gilboa : le ministre de la Sécurité affirme que l’un des deux prisonniers palestiniens toujours en fuite est en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Omer Barlev, a déclaré que l’un des deux prisonniers de sécurité palestiniens évadés de la prison de Gilboa, toujours en fuite, se trouve en territoire israélien.
Omer Barlev a également révélé que le deuxième est actuellement en Cisjordanie.
« Nous allons les retrouver », a-t-il assuré.
Les forces de sécurité sont à leur recherche depuis près de deux semaines.
Le 6 septembre dernier, six prisonniers palestiniens écroués pour terrorisme se sont enfuis de la prison à haute sécurité de Gilboa, dans le nord d’Israël, via un tunnel creusé sous un évier, débouchant sur un trou à l’extérieur du pénitencier.

Prise stupéfiante au Liban

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/prise- (...)
19 septembre
Extrait:

La terrible tragédie qui a frappé le Liban il y a un peu plus d’an an n’a apparemment pas suffi. Le ministre libanais de l’Intérieur Bassam Mawlawi a annoncé que 20 tonnes de nitrate d’ammonium avaient été saisies dans un camion dans la vallée de la Bekaa. Une enquête a été ouverte pour trouver les auteurs. C’est cette même matière qui avait provoqué l’explosion dans le port de Beyrouth en août 2020, faisant 217 morts, plus de sept mille blessés et provoquant d’immenses dégâts. Pour l’utilisation de ce produit, les doigts accusateurs s’étaient tournés vers le Hezbollah car sous l’appellation officielle de « produit destiné à l’agriculture » le nitrate d’ammonium est employé à la fabrication d’explosifs.

Des révélations sur l’élimination du « père » du programme nucléaire iranien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-re (...)
19 septembre
Extrait:

Le New York Times a publié un article qui fait du bruit, dans lequel il apporte de nouveaux éléments sur l’opération menée en novembre 2020 contre Mohsen Fakhizadeh, l’ingénieur qui fut à l’origine du programme nucléaire iranien. Selon le quotidien américain, des agents iraniens ont aidé le Mossad en installant un appareil robotique de tir sur une camionnette placée ensuite au bord du chemin, sur l’itinéraire que devait emprunter l’ingénieur. Cette machine, capable de tirer 600 balles par minute était reliée par satellite à un ordinateur situé à des milliers de kilomètres du lieu de l’attaque.

«  Paix au Proche–Orient » : Pourquoi Oslo est toujours d’actualité

Caroline B. Glick, IsraelHaYom
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 septembre
Extrait:

Yitzhak Rabin et Shimon Peres ont pu faire avancer les accords d’Oslo parce que les médias et les juristes ont soutenu leurs efforts pour diaboliser leurs opposants, en dépeignant les sionistes comme des « ennemis de la paix ».
Shimon Peres, à gauche, serre la main du chef de l’OLP, Yasser Arafat, lors de la signature des accords d’Oslo à la Maison-Blanche en septembre 1993, sous le regard d’Yitzhak Rabin, deuxième à partir de la droite | Archives : Gideon Markowicz

Le Mossad a éliminé le scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh à l’aide d’une mitrailleuse télécommandée (New York Times)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 septembre
Extrait:

L’ensemble du dispositif pesait environ une tonne et a été introduit clandestinement en Iran

L’assassinat du scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh, en novembre 2020, lors d’un attentat mené par une équipe du Mossad israélien, n’aurait nécessité aucun agent sur place et aurait pris moins d’une minute, selon un nouveau rapport publié samedi dans le New York Times.
L’arme utilisée pour éliminer le scientifique, considéré par Israël et de nombreux pays occidentaux comme le « père » du programme nucléaire iranien, était une mitrailleuse FN MAG de fabrication belge, fixée à un robot et alimentée par une technologie de reconnaissance faciale.

Une mission conjointe Israël-EAU sauve 41 Afghanes des mains des Talibans

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 septembre
Extrait:

Une mission conjointe Israël-EAU a sauvé des dizaines de femmes afghanes et militantes des droits humains de Kaboul
Mission clandestine en terrain dangereux
Les efforts internationaux pour secourir les Afghans vulnérables après la prise de contrôle du pays par les talibans comprenaient la toute première mission d’aide conjointe entre Israël et les Émirats arabes unis, près d’un an après la normalisation des relations entre les deux pays.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 76260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette