Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Accords d’Abraham peuvent grandir avec les implantations, selon une démocrate US

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Dans une interview accordée au ToI, la sénatrice Kirsten Gillibrand propose d’offrir des F-35 aux pays signataires des accords qui investissent dans l’aide aux Palestiniens
La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré que l’élargissement des Accords d’Abraham ne doit pas être nécessairement accompagné par une limitation de l’expansion des implantations israéliennes en Cisjordanie.
La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré que l’élargissement des Accords d’Abraham ne doit pas être nécessairement accompagné par une limitation de l’expansion des implantations israéliennes en Cisjordanie.

Avec ses ascenseurs, le musée de la Tour de David devient accessible à tous

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Le personnel du musée, l’Autorité des antiquités et les architectes ont travaillé ensemble pour adapter le musée aux besoins des personnes handicapées
La Tour de David de Jérusalem n’a pas été conçue dans un souci d’accessibilité.
L’ancienne citadelle, située près de la porte de Jaffa de la Vieille Ville, date des périodes mamelouke et ottomane, avec des tours parfois plus anciennes encore, construites par Hérode, les premiers musulmans ou les Croisés, conçues pour protéger la ville.

Binyamin Netanyahou s’est rendu en Jordanie pour rencontrer le Roi Abdallah

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
25 janvier
Extrait:

Pour sa première visite en dehors d’Israël depuis qu’il est revenu au pouvoir, Binyamin Netanyahou a choisi de se rendre en Jordanie pour y rencontrer le Roi Abdallah II.
Les deux dirigeants ont discuté des questions régionales, mettant l’accent sur la coopération stratégique, sécuritaire et économique entre Israël et la Jordanie, qui contribue à la stabilité de la région. En outre, les deux hommes se sont félicités de l’amitié et du partenariat de longue date entre l’État d’Israël et le Royaume de Jordanie.
La rencontre s’est déroulée dans une bonne atmosphère, les deux hommes se connaissant depuis de nombreuses années.

Un drame évité : un jeune sauvé d’un champ de mines par les forces de sécurité

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-dra (...)
25 janvier
Extrait:

Un drame a été évité ce soir (mardi) dans le Golan. Un jeune de 17 ans qui était entré, apparemment volontairement, dans un champ de mines a pu être secouru par des unités spéciales de la police et de l’armée.
D’importantes forces ont été mobilisées pour secourir ce jeune homme dont des hommes à terre de différents commandos, des traqueurs et un hélicoptère pour contrôler le terrain.

Appel au génocide sur les campus américains par Michèle Mazel

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
25 janvier
Extrait:

Rayer Israël de la Carte
Près de 80 ans après la libération d’Auschwitz et trois quarts de siècle après la renaissance d’Israël, on a peine à imaginer ce qui se passe sur les campus du pays qui se veut la plus grande démocratie occidentale.
La fine fleur de la jeunesse américaine, les décideurs et les dirigeants de demain n’hésitent pas à scander « De la rivière à la mer » la Palestine sera libre.
Tout le monde le sait, « le fleuve » c’est le Jourdain et « la mer » c’est la Méditerranée.

Les manœuvres Juniper Oak indiquent à l’Iran que les forces israélo-américaines protègent l’avenir du Moyen-Orient

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
25 janvier
Extrait:

Juniper Oak 23 (Chêne Genévrier 23), qui a débuté le lundi 23, est le plus grand exercice conjoint États-Unis-Israël, impliquant des centaines d’avions, des milliers de soldats et une douzaine de navires. Tsahal interagit pour la première fois avec un porte-avions américain, le groupe de frappe George HW Bush. Un haut responsable américain a décrit l’exercice mené jusqu’à vendredi en Israël et en Méditerranée comme « l’exercice le plus important à ce jour ».

Le président israélien Isaac Herzog prononcera un discours au parlement européen lors de la journée internationale de commémoration de l’Holocauste

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 janvier
Extrait:

Le président israélien Isaac Herzog s’adressera au parlement européen jeudi pour marquer la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, dans le cadre d’une visite de deux jours en Belgique.
Le président de l’État d’Israël prononcera un discours lors d’une session spéciale du parlement européen à laquelle assisteront des législateurs et des survivants de la Shoah.
Isaac Herzog partira mercredi pour Bruxelles, où il rencontrera la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le roi Philippe. Il visitera également l’école juive Athénée Ganenou et la Grande Synagogue d’Europe, et s’entretiendra avec des membres de la communauté juive.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre le roi Abdallah II de Jordanie

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 janvier
Extrait:

Le premier ministre de l’État d’Israël Benjamin Netanyahu a rencontré aujourd’hui le roi jordanien Abdallah II au royaume hachémite de Jordanie.
« Les deux chefs d’états ont discuté de questions régionales, mettant l’accent sur la coopération stratégique, sécuritaire et économique entre Israël et la Jordanie, qui contribue à la stabilité de la région« , a déclaré le bureau du Premier ministre.
Les deux dirigeants ont également souligné « l’amitié et le partenariat de longue date entre l’État d’Israël et le Royaume de Jordanie« .

Les USA et Israël lancent un exercice majeur de l’armée de l’air

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 janvier
Extrait:

Un message à l’Iran ? L’exercice militaire le plus important entre les armées israélienne et américaine
Jusqu’à vendredi se déroule en Israël, l’exercice militaire le plus important de l’histoire entre les armées israéliennes et américaines.
En tout ce sont 1100 soldats israéliens, 6400 soldats américains, 140 avions de chasse dont 100 américains – F-35, F-18, bombardiers, avions ravitailleurs, drones, des dizaines de navires et le porte-avtion George Bush, qui participent à cet exercice géant. Il va permettre aux deux armées de renforcer leur coopération et de préparer une attaque à longue distance. En tout, ce sont 81500 tonnes de munitions qui seront utilisées pendant cet exercice.

Paris ; des tags antisémites sur les façades de plusieurs commerces

Jforum - le eparisien.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
24 janvier
Extrait:

Paris : des tags antisémites découverts sur les façades de plusieurs commerces, une plainte déposée
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a déposé plainte et la mairie de Paris a fait nettoyer les messages haineux.
C’est une étoile de David sur le rideau baissé d’une fromagerie et sur celui d’un vendeur de vélos, « Je suis raciste » inscrit sur une armoire électrique… L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a dénoncé, ce lundi, la réalisation de plusieurs tags antisémites dans la nuit sur la façade de plusieurs commerces du IXe arrondissement de Paris.

30 diplomates occidentaux visitent le mont du Temple

JForum - sraelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/30-d (...)
24 janvier
Extrait:

Israël reproche aux diplomates occidentaux de ne pas avoir coordonné la visite du mont du Temple.
Le groupe, qui comprenait une trentaine de membres des pays de l’UE, du Canada, d’Australie et d’Argentine, a organisé l’événement avec le Waqf islamique, qui est l’organe administratif religieux là-bas, mais n’a pas fait de même avec les autorités israéliennes
Les responsables israéliens ont fustigé l’UE et d’autres pays occidentaux au cours du week-end après que des diplomates européens se soient rendus sur le mont du Temple sans communication préalable par les voies diplomatiques compétentes, ignorant pratiquement le contrôle israélien sur le lieu saint et sur Jérusalem en général.

Salah Hamouri invité par la mairie de Lyon à une conférence sur les accords d’Oslo

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/salah- (...)
24 janvier
Extrait:

La mairie de Lyon organise le 1er février une conférence pour célébrer les 30 ans des accords d’Oslo, intitulée »Trente ans après la signature des accords d’Oslo, regards sur la Palestine ».
Un coup d’oeil à la liste des intervenants permet de se rendre compte qu’aucun représentant d’Israël ou d’une position défavorable aux accords d’Oslo ne sera présent. D’ailleurs, le titre lui-même de la conférence laisse peu de doutes quant au contenu de celle-ci : lorsque l’on parle de »Palestine » et non d’Israël, le message est clair.

45% des Français pensent que la commémoration de la Shoah est importante mais pas essentielle

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/45-des (...)
24 janvier
Extrait:

Pour la première fois depuis 10 ans, le nombre d’actes antisémites dans le monde a baissé en 2022. C’est ce que révèle le rapport de l’organisation sioniste mondiale, à la veille de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah (27 janvier).
Malgré cette diminution, il convient de souligner que la situation est encore très préoccupante et que les attaques antisémites sont légion sur les réseaux sociaux.

Tous les soirs : le Hezbollah harcèle les habitants de Metula avec des lasers

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 janvier
Extrait:

Les terroristes de l’organisation terroriste aveuglent les habitants de Metula avec de puissants pointeurs laser. Tsahal est désemparé.
Depuis quelques semaines, des membres de l’organisation terroriste du Hezbollah aveuglent les habitants de Metula tous les soirs avec des pointeurs laser.
Les harceleurs se tiennent à environ 180 mètres, sur une colline surplombant la localité et aveuglent avec de puissants faisceaux laser à ceux qui marchent sur la promenade est, ceux qui voyagent en véhicules, ainsi qu’à l’intérieur des maisons des résidents.

Le Hezbollah a construit 20 nouveaux postes d’observation le long de la frontière israélo-libanaise

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 janvier
Extrait:

Le groupe terroriste Hezbollah a construit au moins 20 postes d’observation et de garde au cours de l’année écoulée le long de la frontière entre Israël et le Liban, selon ce que le site d’information israélien Ynet a publié aujourd’hui.
La résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies, à la suite de la guerre du Liban en 2006, a déterminé qu’il était interdit au Hezbollah d’opérer près de la barrière frontalière.
Le groupe terroriste libanais semble avoir repris le projet en même temps qu’Israël commençait à construire une clôture de périmètre fortifiée le long de la frontière commune de 140 kilomètres.

Salah Hamouri reçu à l’Assemblée nationale |

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
24 janvier
Extrait:

Salah Hamouri, membre d’une organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne, était invité le mardi 24 janvier à l’Assemblée nationale par les députés du Groupe GDR-Nupes.
Le 24 janvier 2023, Salah Hamouri était reçu à l’Assemblée nationale par les députés du Groupe GDR-Nupes.
Le Crif s’indigne de cette invitation et de ce qu’elle représente pour l’institution.

Ashraf Marwan, égyptien, agent double pour Israël

radio France
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
24 janvier
Extrait:

Dans les années 1960-1970, cet Egyptien, neveu du président Nasser, fournissait des renseignements à Israël. C’est lui qui en 1973 a secrètement averti Israël de l’imminence d’une attaque par l’Egypte, la guerre du Kippour. Pour Israël, Marwan est un héros. Mais pour l’Egypte aussi ! Mystère…
Ashraf Marwan. On dit parfois de lui qu’il a été le plus grand espion du XXᵉ siècle. En tout cas, il en est certainement le plus énigmatique. Dans les années 1960-1970, c’est égyptien fournissait des renseignements aux services secrets d’Israël, alors le pire ennemi de son pays. En octobre 1973, notamment la veille du jour où se déclencha la guerre du Kippour, c’est Ashraf Marwan qui, secrètement, a averti Israël de l’imminence d’une attaque surprise par l’Egypte et la Syrie.

Eva Sandler Sebbah : Les blessures ne s’effacent pas. On apprend à vivre avec…

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/eva-sa (...)
24 janvier
Extrait:

Eva Sandler-Sebbah, à l’occasion du prochain gala du Beith Sandler qui se tiendra le 31 janvier à Paris. Elle évoque le drame du 19 mars 2012 : « Le temps n’efface pas les blessures. On apprend à vivre avec la douleur. Même mon jeune fils Avishaï comprend aujourd’hui qu’il y a le papa de Liora, d’Arié et Gabriel. Que les jouets de ses frères sont sacrés ».

Le ministre du Tourisme signe un accord avec la Bulgarie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
24 janvier
Extrait:

Haïm Katz, le ministre du Tourisme, est en déplacement en Bulgarie afin de signer un accord avec son homologue bulgare, Ilin Dimitrov.
Les deux ministres ont signé un accord qui renforcera la coopération bilatérale dans les investissements touristiques, l’échange d’informations dans le tourisme d’affaires, le tourisme religieux, etc. L’accord encouragera également davantage de vols directs entre les pays, ainsi que le domaine des travel-tech (technologies touristiques innovantes).

« NAKAM », un film sur un violoniste juif qui a combattu avec les partisans

Times of Israel en français | RENEE GHERT-ZAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 janvier
Extrait:

Le projet de thèse dans une école de cinéma s’inspire de l’histoire de Motele Schlein, tué dans une embuscade nazie, mais dont le violon a survécu et est toujours utilisé
Au mois de juin 1941, des nazis se sont abattus sur le petit village biélorusse de Karmanovka à la recherche des deux familles juives qui y vivaient. Ils y ont arrêté la famille Schlein pour les déporter à Auschwitz avant d’assassiner les membres de la famille Gernstein sur place.
Le seul survivant était Motele Schlein (également orthographié Motale Shlain), qui avait 11 ans et se cachait dans un grenier. Jeune musicien talentueux, il a réussi à s’enfuir dans la forêt avec son violon où il a rejoint une bande de partisans juifs dirigée par Moshe (« Oncle Misha »)

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 86480


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 130


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette