Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des Démocrates Juifs vent debout contre Ilhan Omar comparant Israël au Hamas

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juin
Extrait:

Les démocrates juifs de la Chambre des représentants américaine se sont réunis mercredi pour discuter de l’antisémitisme. Les 25 membres du caucus officieux ont fini par fulminer contre un collègue démocrate, Ilhan Omar du Minnesota, pour avoir comparé le Hamas et les talibans à Israël et aux États-Unis.
C’était la deuxième réunion des démocrates juifs ces dernières semaines. Le premier s’est concentré sur le conflit Israël-Hamas et la montée en flèche des incidents antisémites qui l’accompagne aux États-Unis

Les États-Unis s’engagent à réapprovisionner les intercepteurs israéliens du Dome de fer

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 juin
Extrait:

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré lundi que les États-Unis étaient déterminés à reconstituer le système de défense antimissile du Dome de fer d’Israël.
« Nous travaillons avec les Israéliens pour bien comprendre leurs besoins et travaillons avec le Congrès », a déclaré le plus haut diplomate du pays à la commission des affaires étrangères de la Chambre lors de son témoignage sur la demande de budget 2022 du président américain Joe Biden et les priorités de politique étrangère du département.

Les crimes de guerre du Hamas et le droit d’Israël à l’autodéfense

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
10 juin
Extrait:

Le Hamas possède sa propre force militaire, ses institutions politiques et sociales et il contrôle de facto un territoire défini. Il est donc considéré par tous les critères comme étant pleinement responsable – en vertu du droit international humanitaire- de ses attaques terroristes contre des civils israéliens et d’avoir utilisé ses propres civils comme boucliers humains. En plus, il a lancé des milliers de roquettes vers les villes israéliennes, terrorisant et mettant en danger la vie de plusieurs millions d’Israéliens.

Téhéran : Les prophéties d’Ayatollah Khomeiny se réalisent

Shimon Shapira and Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/te (...)
10 juin
Extrait:

Quelques heures seulement après le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, l’Ayatollah Khamenei avait lancé son « message de la victoire ». Il a fait appel aux pays musulmans à soutenir les Palestiniens dans leur combat et à les aider à reconstruire la bande de Gaza. Le leader iranien a également exigé des tribunaux à travers le monde de traduire Israël en justice sur « ses crimes abominables ».

La présidence de l’Etat – bastion de l’unité de la nation juive

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
10 juin
Extrait:

Depuis sa renaissance en 1948 Israël a été dirigé successivement par 10 présidents. De Haïm Weizman à Reuven Rivlin, chaque président exerçait sa fonction honorifique selon ses convictions idéologiques, son propre caractère et en fonction de sa riche carrière.
Weizman et Katzir furent de célèbres savants. Haïm Herzog et Ezer Weizman de fameux généraux de Tsahal. Itzhak Ben Tsvi se distinguait par sa modestie exemplaire tandis qu’Itzhak Navon souhaitait introduire le ladino et approfondir les racines séfarades. Zalman Shazar était écrivain-journaliste et ses discours se caractérisaient par un pathos sympathique. Shimon Pérès sera président à l’âge de 84 ans après avoir accompli une carrière politique hors du commun.

Cisjordanie : trois Palestiniens tués, dont un terroriste, lors d’un échange de tirs avec les forces israéliennes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

Un échange de tirs est intervenu lors d’une opération antiterroriste à Jénine
Trois Palestiniens, dont un terroriste ont été tués tôt jeudi dans le nord de la Cisjordanie, lors d’échanges de tirs avec les forces israéliennes qui menaient une opération pour arrêter des personnes recherchées à Jénine, ont indiqué des sources officielles palestiniennes et israéliennes.
Une des personnes tuées était soupçonnée d’avoir mené une attaque armée contre des soldats israéliens, a indiqué une source de sécurité israélienne.

Expo Simone Veil, coalition contre Netanyahou, premier violon de France, complot, tentation du vote RN, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Akadem : Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
10 juin
Extrait:

Naftali Bennett, premier ministre sous curatelle

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 juin
Extrait:

Naftali Bennett sera nommé le 13 juin 2021 premier ministre mais en réalité le pouvoir sera entre les mains du leader de Yesh Atid qui dispose à la Knesset du plus grand groupe de députés et qui, avec le soutien de Benny Gantz, sera l’homme fort du gouvernement. Il sera en fait sous une sorte de curatelle au sein d’une équipe multicolore. Sans être hors d’état d’agir lui-même, il sera conseillé ou contrôlé dans certains actes du gouvernement. C’est d’ailleurs pour cela que Lapid a accepté de céder sa place, par efficacité.

L’Union européenne a délibérément ignoré un rapport sur l’antisémitisme de l’AP

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lunion (...)
10 juin
Extrait:

En 2019, l’Union européenne avait demandé un rapport sur le contenu des ouvrages scolaires utilisés dans les écoles sous contrôle de l’Autorité Palestinienne. L’Union européenne finance en grande partie les salaires des enseignants et la publication des ouvrages scolaires. L’institut chargé du travail a examiné 156 ouvrages utilisés dans tous les niveaux scolaires ainsi que 16 ouvrages destinés au enseignants sur la période 2017-2020.
Le rapport de 200 pages réalisé par Georg Eckert Institute for International Textbook Research est accablant pour l’Autorité Palestinienne :

Israël ouvre son premier parc national sous-marin

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
10 juin
Extrait:

Israël vient d’ouvrir son premier parc national sous-marin dans la ville portuaire de Césarée où les plongeurs pourront admirer les vestiges d’un complexe vieux de 2 000 ans. Césarée est d’ores et déjà l’une des plus importantes attractions touristiques d’Israël où les archéologues ont découvert, au fil des décennies, les vestiges de projets massifs de construction initiés par le roi Hérode et dont une grande partie se trouve aujourd’hui sous les eaux
« Nous voulons développer le tourisme de la plongée et le tourisme en général » a déclaré Kobi Sharvit, directeur de l’unité d’archéologie marine au sein de l’Autorité israélienne des Antiquités

E. Macron : « L’antisémitisme est hier comme aujourd’hui un fléau inacceptable, injustifiable »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juin
Extrait:

Le Président français compte lutter contre « l’antisémitisme » avec une « détermination sans faille »
Le Président français Emmanuel Macron a fait une allocution mercredi à partir de l’Élysée à l’occasion du Forum global de l’AJC (l’« American Jewish Committee ») dans laquelle il s’est engagé à combattre l’antisémitisme, faire évoluer le droit français concernant l’affaire Halimi et trouver des solutions sur le dossier du nucléaire iranien.
"Je veux réitérer avec vigueur que l’antisémitisme est hier comme aujourd’hui un fléau inacceptable, injustifiable, face auquel nous devons sans relâche mobiliser toutes les énergies.

Israël : qui est Naftali Bennett, le probable remplaçant de Benjamin Netanyahou ?

RTL
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/in (...)
9 juin
Extrait:

Nationaliste et opposé à la création d’un État palestinien, l’homme d’affaires et ancien ministre gouvernera avec une alliance très large qui inclura un mouvement arabe.
Pour l’heure, Netanyahou ne concède rien. Après 12 ans à la tête du gouvernement israélien, le leader du Likoud pourrait être renversé, dans les prochains jours, par une alliance hétéroclite d’opposants politiques, menée par l’homme d’affaires nationaliste Naftali Bennett

À Jaffa, des veilleurs de quartier contre la violence entre Juifs et Arabes

Times of Israel en français | ELIE BLEIER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Des violences, sans précédent issues des deux communautés dans tout le pays, incitent les habitants à organiser des patrouilles populaires – mais la source du problème demeure
Des coups furieux frappés à sa porte ont réveillé Hilal Habashi à 5 heures du matin à son domicile de Jaffa. C’était un habitant du quartier d’Ajami qui avait entendu une explosion et senti de la fumée. Dehors, Habashi et son frère Khalil ont trouvé la voiture de leur voisin en feu.
Ce n’était pas la première fois la semaine dernière que le chaos arrivait jusqu’à leur porte.

Israël : le Likoud prépare son retrait dans l’opposition

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juin
Extrait:

B. Netanyahou entend rester président du Likoud et continuer à diriger le parti dans l’opposition
Pas moins de dix-sept des 30 députés du Likoud sont des ministres du gouvernement sortant, et le parti devrait à partir de dimanche se contenter d’une poignée de postes officiels à la Knesset disponibles pour l’opposition.
Comme c’est généralement le cas, l’opposition devrait diriger trois commissions parlementaires, et certains membres du Likoud refuseraient de laisser Benyamin Netanyahou nommer les présidents de ces comités, a rapporté Channel 12.

Le Musée d’Art de Tel Aviv reçoit un don de 15 M $

Times of Israel en français | Jessica Steinberg
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Le musée d’art de Tel Aviv a reçu un don de 15 millions de dollars de la Paulson Family Foundation, qui servira à moderniser le bâtiment principal emblématique du musée, situé au cœur de Tel Aviv.
Ce don, qui survient lors du 90e anniversaire du musée, permettra d’améliorer l’expérience des visiteurs, d’élargir la programmation et d’installer des systèmes efficaces d’un point de vue environnemental. Il constituera également un fonds de dotation qui permettra au musée de continuer à améliorer et à entretenir le bâtiment, qui sera rebaptisé The Paulson Family Foundation Building.

Site iranien révélé par le Mossad : Des images satellites montrent de l’activité

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Des images satellite capturées l’année dernière semblent montrer une activité dans une installation iranienne précédemment identifiée comme un site où Téhéran aurait fabriqué un composant clé de son programme nucléaire.
Les images, prises par Maxar Technologies et analysées par le groupe privé de renseignement israélien The Intel Lab et l’Institute for Science and International Security basé à Washington DC, montrent des camions et des travaux de terrassement à Sanjarian, une petite ville située à l’extérieur de Téhéran.

Des activistes anti-Israël du BDS bloquent un navire israélien à Oakland

Times of Israel en français | SUE FISHKOFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Des manifestants anti-Israël au port d’Oakland ont crié victoire après avoir empêché un porte-conteneurs de la société Zim de décharger sa cargaison vendredi. Les organisateurs prévoient d’autres actions cette semaine contre les navires de la firme israélienne dans d’autres villes portuaires.
Le Volans, un porte-conteneurs appartenant à la société Zim Integrated Shipping Services Ltd. basée à Haïfa, a accosté à Oakland mais a repris la mer plus tard dans la journée après que des ouvriers de la section 10 de l’International Longshore and Warehouse Union ont refusé de franchir la ligne formée par des manifestants pour décharger la cargaison du navire.

Une romancière américaine, accusée d’antisémitisme, demande la censure de son ouvrage

Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
9 juin
Extrait:

Elin Hildebrand a accepté de retirer de son dernier roman les quelques lignes qui avaient déclenché les foudres des internautes. Elle y faisait une référence à Anne Frank.
Des dizaines de messages d’internautes agacés, choqués voire dégoûtés : voilà ce à quoi ne s’attendait pas la romancière américaine Elin Hilderbrand, avec la sortie de son nouveau livre, Golden Girl. Et pourtant. Sur Instagram, de nombreuses personnes ont exprimé leur désaccord avec un passage de son roman, et ont demandé la suppression de ces quelques lignes ainsi que des excuses de la part de l’auteure, accusée d’antisémitisme.

Mila, de nouveau harcelée, témoigne : « Ce n’est plus supportable »

Par Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
9 juin
Extrait:

L’enfer n’en finit pas pour Mila. Alors que le procès contre ses harceleurs vient d’être reporté au 21 juin 2021, la jeune femme de 18 ans est à nouveau assaillie de messages haineux sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram a notamment été suspendu, avant d’être rétabli lundi 7 juin.
En janvier 2020, la lycéenne avait critiqué l’islam sur ses réseaux sociaux. Depuis, elle est en proie à de violentes prises à partie et des menaces de mort. Sous protection policière constante, elle vit dorénavant recluse dans un petit appartement loué par ses parents. « Je pensais être tranquille, mais c’est de pire en pire. Je suis à nouveau attaquée de manière monstrueuse », témoigne-t-elle auprès du Point.

Quand le pape affirmait que « Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël »

Coolamnews | Laetitia Cooper
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 juin
Extrait:

Est-ce bien le pape Francois qui a prononcé cette phrase ? « Dieu a promis la Terre Sainte au peuple d’Israël ». Le pape François l’a bel et bien déclaré sans ambages lors d’un discours prononcé au Vatican en octobre 2016.
« Le peuple d’Israël, qui, de l’Egypte, où il a été réduit en esclavage, a marché dans le désert pendant quarante ans jusqu’à ce qu’il atteigne la terre promise par Dieu, » a-t-il dit dans son discours sur le phénomène migratoire.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 74460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 124


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette