Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les uns lancent des satellites, les autres des invectives

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
23 janvier
Extrait:

L’envol n’attend pas le nombre des années
Le13 janvier 2022, la presse israélienne, des médias scientifiques américains (Limited Times) et la chaîne TV des chrétiens pakistanais (Pakistan Christian TV) ont annoncé que huit « smart sats » (mini-satellites) construits par des lycéens israéliens avaient été lancés dans l’espace, à bord d’une fusée au départ de Cap Canaveral.
Et nous, et nous et nous ? Chez nous, la presse dite « communautaire », c’est-à-dire juive, a repris la nouvelle.

Erdogan veut se réconcilier avec Israël

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 janvier
Extrait:

Le président turc Recep Erdogan fait les premiers pas pour renouer des relations normales avec Israël à la suite de la décision des États-Unis de ne plus soutenir le projet de gazoduc EastMed. Washington a informé Athènes qu’il changeait de cap par rapport à l’administration Trump car les combustibles fossiles seront obsolètes et les institutions financières internationales refusent d’investir dans ce type de matières. Les Américains ont aussi émis des réserves quant à la justification de ce gazoduc et surtout quant à sa viabilité économique.

Géopolitique du Moyen-Orient Quelques perspectives

par Daniel Pipes - GeoPolitica (Roumanie)
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
23 janvier
Extrait:

GeoPolitica : Comment voyez-vous l’évolution du conflit israélo-palestinien ?
Daniel Pipes : Pendant 25 ans, de 1948 à 1973, les États arabes ont dominé la guerre contre Israël. Perdant toutes les batailles, ils ont finalement abandonné la lutte et laissé l’antisionisme aux Palestiniens qui en ont assumé avec zèle le leadership.
Au cours des 50 années qui ont suivi, les Palestiniens se sont révélés très doués pour faire la guerre malgré l’absence de force économique ou militaire.

🔴 L’alerte au tremblement de terre sonne à Afula : Tremblement de terre dans le nord du pays.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 janvier
Extrait:

L’Institut sismologique euro-méditerranéen (EMSC) a indiqué que la magnitude du séisme ressenti dans le nord du pays était de 4,1 et sa profondeur de deux kilomètres. Le bruit se concentrait au sud de la mer de Galilée, sur le rift syro-africain. Aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent.
00:01:52 : Deux tremblements de terre se sont produits l’un en Grèce avec une magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter et un autre en Israël dans la région de Beit She’an, l’intensité était de 4,2 et à cause des deux tremblements de terre en même temps, il a provoqué le fort tremblement de terre ressenti par les habitants du nord et une partie du centre et même dans le sud.

Premier bilan de Joe Biden : décevant et inquiétant

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/pr (...)
23 janvier
Extrait:

Lors de la dernière campagne électorale aux Etats-Unis, le président sortant, Donald Trump, critiquait vivement son rival démocrate. Il s’appliqua méchamment à considérer Joe Biden comme « un endormi ».
Un an après l’entrée de Joe Biden à la Maison Blanche, il semble que Trump n’avait pas tout à fait tort quand nous jugeons la politique étrangère menée cette dernière année par les Etats-Unis ; l’immobilisme américain l’emporte sur tous les continents.

Un étudiant du programme de l’Université de Tel-Aviv pour la jeunesse 5e aux Olympiades internationales de neurosciences

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
23 janvier
Extrait:

uhammad Wattad (18 ans) de la municipalité de Jatt près de Haïfa, entrainé dans le cadre du progamme de l’Université de Tel-Aviv pour la jeunesse par le Prof. Illana Gozes de la Faculté de médecine, est arrivé à la 5e place des Olympiades internationales de neurosciences pour lycéens, devant le représentant iranien.
Le concours comprenait 43 participants de 31 pays du monde. Les jeunes devaient démontrer leur maîtrise des divers aspects des neurosciences, tels que les bases neurales des sens, la mémoire, les émotions, la vieillesse, le sommeil, l’anatomie du cerveau et les maladies neurologiques.

Les juifs de Turquie

Jean-Pierre Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 janvier
Extrait:

Le temps est déjà loin où, à l’unisson du pays, qui, en 2009, célébrait la Saison de la Turquie en France, diverses associations d’originaires de ce pays mettaient sur pied un volet juif, notamment à travers des débats au Sénat à Paris, et également en province autour de la communauté juive de Turquie et des relations entre Israël et la Turquie.
Depuis, les choses ont bien changé. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2003, a, au fil des ans, manifesté une hostilité de plus en plus virulente à l’égard d’Israël.

Les Arabes du Golfe accusent les groupes terroristes palestiniens de “soutenir” les attaques des Houthis

Tribune juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 janvier
Extrait:

Les tensions entre les Palestiniens et les pays du Golfe se sont intensifiées après la signature des accords d’Abraham.
Le Hamas, le Jihad islamique palestinien (JIP) et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont condamné ce week-end les frappes aériennes de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen , suscitant de vives critiques de la part des Arabes du Golfe.

Un vol New York – Tel Aviv fait demi-tour en raison d’Israéliens indisciplinés

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 janvier
Extrait:

Deux passagers auraient fait du grabuge après s’être assis en classe affaires, refusant de prouver avoir des billets pour cette classe ; ils ont été arrêtés
Deux passagers israéliens ont forcé un avion en partance de New York à faire demi-tour et à atterrir. Selon les médias israéliens, ils se sont heurtés au personnel de cabine après avoir refusé de prouver qu’ils avaient des billets pour la classe affaires.
Les deux passagers ont été arrêtés après l’atterrissage de l’avion à New York.

Sortie de livre : Les amazones du Mossad.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 janvier
Extrait:

L’historien et ancien député travailliste Michel Bar-Zohar vient de sortir un ouvrage (co-écrit avec Nissim Mishal, éditions Saint-Simon) consacré aux femmes qui occupent une place prépondérante dans les services secrets d’Israël. Aujourd’hui, elles composent plus de 40 % des unités opérationnelles du Mossad, elles sont cybernéticiennes, cryptologues, cheffes de division, voire participent à des assassinats ciblés.

Israël va acheter 3 sous-marins à l’allemand Thyssenkrupp.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 janvier
Extrait:

Le ministère israélien de la défense a déclaré jeudi dernier que la société allemande Thyssenkrupp Marine Systems construirait trois sous-marins de pointe, type Dakar, pour la marine israélienne dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 3 milliards d’euros. Ils remplaceront trois des Dolphins vieillissants.
On pense que les négociations sur le contrat ont été compliquées par une affaire de corruption présumée liée au dernier achat par Israël de sous-marins allemands auprès du géant industriel basé à Essen,

Israël/Covid : la vague Omicron à son point culminant la semaine prochaine, selon les experts

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

Cette évaluation intervient au moment où les cas quotidiens d’infection battent des niveaux records
La vague liée au variant Omicron qui balaie actuellement Israël pourrait culminer la semaine prochaine, tandis que des experts de la santé cités vendredi par Channel 12, estiment que le taux de contamination devrait diminuer dans quelques jours.
Des sources au sein du ministère de la Santé, citées par ailleurs par Channel 13, prévoient également une baisse du nombre de nouveaux cas d’ici une semaine.

Le PM au Forum de Davos : « L’Afrique, une zone à fort potentiel pour Israël ».

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 janvier
Extrait:

Au Forum économique de Davos (virtuel) répondant à une question sur l’amélioration par Israël des conditions humanitaires pour les Palestiniens, Bennett a souligné une série de mesures qu’il a prises pour augmenter les opportunités économiques à Gaza et en Cisjordanie.
« C’est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde », a-t-il déclaré.
« Ma première politique est d’améliorer la qualité de vie de chacun ici, que ce soit à Gaza, en Judée et Samarie, ou en Israël même », a déclaré Bennett. « Mon approche est entièrement axée sur l’économie ».

Sandrine Kiberlain : « Être juif : le savoir et s’en rappeler « 

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sand (...)
22 janvier
Extrait:

Avec « Une jeune fille qui va bien », Sandrine Kiberlain passe derrière la caméra pour faire un « travail de vérité »
Pour son premier long métrage comme réalisatrice, Sandrine Kiberlain raconte le destin d’une jeunesse fauchée. Une histoire aussi personnelle que nécessaire.
Elle se dit une « actrice comblée ». Aucune frustration professionnelle ne l’a conduite derrière la caméra mais une motivation toute personnelle : tisser une histoire à partir de la sienne, revenir sur l’antisémitisme, l’extermination des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pourquoi les berbères et les Juifs s’entendent plutôt bien

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 janvier
Extrait:

De nos jours, bien des Amazighs (nom d’origine des Berbères) et des Juifs d’Afrique du Nord éprouvent une empathie réciproque. Voilà qui nécessite quelques rappels historiques.
Le secret de l’ente entre juifs et Berbères. En l’an 722 avant l’ère courante, les Assyriens détruisirent le royaume d’Israël et exilèrent ses dix tribus. Le prophète Amos reproche aux Tyriens (dénommés par la suite Phéniciens) de ne pas s’être souvenir de l’alliance conclue depuis l’époque du roi Salomon et d’avoir vendu une diaspora entière à l’Occident, c’est-à-dire les îles grecques et les comptoirs tyriens de la Méditerranée et de l’Atlantique

« Israël n’est pas un Etat raciste, mettez-vous cela dans la tête ! » (Gilbert Collard)

Actu.orange.fr
Lire l'article complet sur https://actu.orange.fr/pol (...)
22 janvier
Extrait:

« Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine ». C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’est opposé vendredi matin à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien. « Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.

« Hitler aurait dû tous vous tuer » : des enfants de confession juive menacés de mort à New York

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

Les trois enfants, âgés de 2, 7 et 8 ans, sont frères et sœurs
La police de New York a déclaré mercredi qu’elle recherchait une femme qui s’est approchée d’enfants juifs, a proféré des commentaires antisémites, et leur a craché dessus devant une synagogue de Brooklyn.
« Hitler aurait dû tous vous tuer », a-t-elle dit, selon le père des enfants. « Je vous tuerai et je saurai où vous vivez ».
La police de New York a indiqué qu’elle était recherchée pour harcèlement aggravé pour l’incident qui a eu lieu le 14 janvier et qu’une enquête a été ouverte pour crime de haine.

Israël-Afrique : aide-toi, le Mashav t’aidera

Jeune Afrique
Lire l'article complet sur https://www.jeuneafrique.c (...)
22 janvier
Extrait:

L’agence de coopération internationale israélienne consacre 40 % de son budget au continent africain. Elle a fait de la formation de formateurs sa spécialité dans l’agriculture, la médecine, les technologies…
En 1958, l’État d’Israël a dix ans. Ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de David Ben Gourion, Golda Meir découvre le continent africain, en même temps que la pauvreté de ses populations. À son retour en Israël, elle crée le Mashav, une agence de coopération internationale, dont l’objectif est officiellement « d’aider les autres nations à surmonter les défis du développement, en apportant le savoir-faire et la technologie qui ont permis à Israël de se développer ».

Le classement annuel des armées mondiales : Qui est le plus fort – l’IDF ou plutôt l’armée iranienne ?

JForum – GFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/1002 (...)
21 janvier
Extrait:

L’armée américaine occupe la première place, suivie des puissances rivales – la Russie et la Chine. En 140e et dernière place on trouve le Bhoutan. Ce classement une fois examiné montre une chose qui nous intrigue tous, quel pays est le plus fort – l’Iran ou Israël ?
Quatre places au-dessus de nous : selon le site Internet « Global Firepower », un site Internet qui classe les armées du monde et compare les pays – l’armée iranienne est plus forte que Tsahal à plusieurs degrés. Selon le classement publié hier soir (mercredi), Israël est à la 18e place et l’Iran serait à la 14e place.

Risque de guerre imminente en Ukraine : Les israéliens actuellement en Ukraine contactés par le ministère des affaires étrangères en Israël

Inf
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 janvier
Extrait:

Un questionnaire destiné aux citoyens israéliens qui se trouvent actuellement en Ukraine est apparu sur le site Web du ministère des Affaires étrangères. Il leur est demandé de saisir leurs coordonnées :
« Compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, nous recommandons aux Israéliens en Ukraine de remplir le questionnaire ci-dessous. Veuillez remplir le questionnaire pour chaque membre de la famille individuellement, y compris les mineurs de moins de 18 ans
On peut parler d’une éventuelle évacuation en cas de conflit militaire.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 78500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 162


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette