Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Europe : et l’histoire était un éternel recommencement…

Times of Israel en français | Marc Lev
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
25 avril
Extrait:

Alors que nous sommes à nouveau témoins semaine après semaine d’actes délibérément antisémites sur le sol français, et où nous ne pouvons que constater une fois de plus l’impuissance flagrante du gouvernement, l’incapacité juridique à nommer « un chat, un chat »… face à ces actes qui ne sont plus uniquement terroristes mais bel et bien axés sur la population juive, devons-nous nous questionner quant à cet historique qui se renouvellerait, se répèterait, serait un re-make d’une période que l’on croyait – espérait révolue ?…
D’ailleurs le Service Central du Renseignement Territorial ne fait-il pas mention pour la seule année de 2019 d’une augmentation de grosso-modo 27% des actes antisémites sur le territoire français ?

Tous à la « manif de colère » à la mémoire de Sarah Halimi !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tous-a (...)
25 avril
Extrait:

Les citoyens d’Israël doivent être particulièrement nombreux dimanche 25 avril pour la manifestation de colère face au scandaleux déni de justice dans l’Affaire de l’assassinat sauvage de Sarah Halimi hy »d. En Israël, une manifestation se déroulera dans trois villes : à 15h00 au Gan HaAtsmaout à Jérusalem et à la même heure devant l’ambassade de France à Tel-Aviv ainsi qu’à Eilat. Des manifestations auront lieu le même jour dans des villes de France, des Etats-Unis, d’Angleterre, d’Italie et des Pays-Bas. Une clameur internationale doit s’élever contre ce crime antisémite impuni !

Les émeutes arabes se poursuivent à Jérusalem et à la frontière avec Gaza

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-em (...)
25 avril
Extrait:

Les émeutiers arabes continuent à affronter la police à Jérusalem. A l’appel du Hamas qui entend bien exploiter la situation à Jérusalem, plusieurs centaines de Gazaouis provoquent les soldats de Tsahal près de la clôture de sécurité face à la bande de Gaza. Samedi soir, trois nouvelles roquettes ont été tirées par le Hamas, ce qui porte à trente-neuf le nombre de roquettes tirées depuis samedi matin, toujours sans réaction significative de la part de Tsahal qui souhaite « clore rapidement l’incident ».
Des violences ont lieu dans d’autres villes. A Haïfa, « symbole de la coexistence », des véhicules ont été incendiés. Un autobus reliant Bené Beraq à Jérusalem a été attaqué à jets de pierres.

Israël : le chef d’état-major reporte son voyage prévu à Washington, après des tirs de roquettes depuis Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 avril
Extrait:

Près d’une quarantaine de roquettes ont été tirées depuis Gaza dans la nuit de vendredi à samedi
Suite au regain de tensions entre la bande de Gaza et l’Etat hébreu, le chef d’état-major israélien a décidé de reporter son voyage aux États-Unis initialement prévu dimanche, a annoncé samedi un communiqué militaire.
Cette décision intervient après une réunion de hauts responsables sécuritaires samedi matin dirigée par le général Aviv Kochavi tandis que près d’une quarantaine de roquettes ont été tirées depuis le territoire palestinien sur le sud d’Israël dans la nuit de vendredi à samedi.

Israël : l’envoyé de l’ONU appelle à l’arrêt immédiat des tirs de roquettes depuis Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 avril
Extrait:

« Je condamne tous ces actes de violence »
L’envoyé spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a appelé samedi à l’arrêt immédiat des tirs de roquettes depuis Gaza contre des cibles israéliennes.
« Les tirs aveugles de roquettes vers des centres (où réside) la population israélienne viole le droit international et doit cesser immédiatement », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Il a également appelé à mettre fin aux « actes de provocation à travers Jérusalem », après de nouvelles échauffourées qui ont éclaté vendredi soir dans la capitale israélienne, où d’importantes forces de police ont été déployées aux abords de la vieille ville.

Affaire Sarah Halimi : « La justice ne délivre aucun permis de tuer », s’insurge François Molins

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fa (...)
24 avril
Extrait:

Alors que la polémique fait rage, le procureur général près la Cour de cassation estime que « rien ne permet d’affirmer que la justice serait laxiste ».L’un des plus hauts magistrats français, François Molins, a vigoureusement rejeté ce samedi 24 avril le procès en « laxisme » fait à la justice, face à la polémique suscitée par la décision de déclarer pénalement irresponsable le meurtrier de la sexagénaire juive Sarah Halimi.
« Évidemment que la justice ne délivre aucun permis de tuer ! », s’est insurgé le procureur général près la Cour de cassation dans une interview au journal Le Monde. Selon François Molins, assimiler cette décision, prise « conformément à la règle de droit », à « un permis de tuer les juifs en France est insupportable ». « Rien ne permet d’affirmer de façon générale et sans nuance que la justice serait laxiste », a-t-il ajouté.

L’Intifada des braves ? Encore la faute d’Israël

Terre-des-Juifs.com par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 avril
Extrait:

Cette année le début du Ramadan a coïncidé avec que la levée des principales restrictions dues au Covid19. Pour marquer cette heureuse coïncidence, de jeunes palestiniens de Jérusalem-Est ont décidé de se livrer à une série d’actes de provocation. Non pas contre la police ou l’armée, bien sûr, mais contre des Juifs religieux. On les reconnait de loin et ils présentent des cibles aussi tentantes que faciles. Tout a commencé il y a quelques jours lorsque l’un de ces jeunes a giflé d’une seule main deux étudiants de Yeshiva assis dans le tramway de Jérusalem, avant de profiter de l’ouverture des portes pour s’enfuir sans que les étudiants n’aient eu le temps de réagir.

Le Hamas lance une vague-éclair de 36 roquettes pour soutenir les émeutes Arabes anti-juives

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 avril
Extrait:

Des sirènes ont alerté les voisins israéliens de la bande de Gaza de la survenue d’un barrage de 36 roquettes tiré en 10 salves durant la nuit de vendredi et tôt samedi 23-24 avril. Cinq ont été abattus par Dôme de Fer. Le reste a explosé sur un terrain vague ne causant aucun dommage. Cet avertissement est venu dans une déclaration conjointe des organisations terroristes palestiniennes basées à Gaza pour soutenir la violence de rue à Jérusalem, montée par des jeunes palestiniens contre les Juifs orthodoxes, y compris par une tentative de lynchage.

L’info qu’il ne fallait surtout pas manquer - #PourSarah, partout dans le monde

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
24 avril
Extrait:

Vous le savez, dimanche 25 avril 2021, le monde se mobilise pour rendre hommage à Sarah Halimi et demander justice. De Paris à Los Angeles, en passant par Londres, la Haye ou Tel Aviv, des rassemblements sont organisés afin que chacun puisse s’engager pour la vérité, la justice, et la lutte contre l’antisémitisme.
Une manière de témoigner de notre solidarité envers la famille de Sarah Halimi et de dire notre détermination à poursuivre le combat pour la mémoire de Sarah.
Voici donc un petit récapitulatif des principaux rassemblements*

Editorial de Francis Kalifat - Affaire Sarah Halimi : « Il ne peut y avoir de droit sans justice »

Francis Kalifat, Président du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
24 avril
Extrait:

Mercredi 14 avril 2021, la Cour de Cassation a rendu son verdict, mais n’a pas rendu Justice à Sarah Halimi et à sa famille. Le Président du Crif, Francis Kalifat, prend la parole pour exprimer sa consternation.
Dans une démocratie digne de ce nom, bien-sûr, on ne juge pas les fous. Mais dans une démocratie, on ne considère pas comme pénalement irresponsable quelqu’un qui par ses propres actes, en l’occurrence la consommation de stupéfiants, a lui-même déclenché son état psychique.

Israël : 36 roquettes tirées depuis Gaza, Tsahal a riposté contre des positions du Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 avril
Extrait:

Le Dôme de fer a intercepté 6 projectiles, aucune victime n’a été signalée
Pas moins de 36 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël tout au long de la nuit de vendredi à samedi, dont 6 ont été interceptées par le système de défense aérienne Dôme de fer. Aucune victime n’a été signalée.
L’armée israélienne a riposté contre des positions du groupe islamiste Hamas à l’aide de chars et d’hélicoptères, tandis que les Israéliens résidant dans les localités frontalières au territoire palestinien ont reçu pour instruction de rester à proximité des zones protégées.
A partir de 22h59 (19h59 GMT) vendredi soir, les sirènes d’alerte à la roquette n’ont cessé de retentir dans le sud d’Israël, notamment à Kfar Aza, Mefalsim, Nahal Oz, Netiv HaAsara, Alumim, Be’eri, Kfar Maimon et Mivtachim.

Meurtre de Sarah Halimi : l’autre affaire où la justice a condamné un homme jugé « fou » par la majorité des experts

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/justice (...)
24 avril
Extrait:

Un homme de 32 ans a été condamné l’année dernière à 15 ans de prison pour avoir tenté d’assassiner son ex-petite amie. Cinq experts psychiatres sur sept estimaient que son discernement était aboli, comme dans l’affaire Halimi. Mais les juges n’ont pas eu la même lecture…
Dans l’affaire Sarah Halimi, les conclusions des experts psychiatres sont centrales. Elles sont, en tout cas, présentées comme telles par les défenseurs d’une justice qui se refuse, conformément à la loi en vigueur, à « juger les fous ». Une majorité d’experts – deux collège sur trois – ont conclu à l’abolition du discernement, fermant ainsi la porte à un procès pour les proches de la victime.

Sarah Halimi. La Chambre de l’Instruction bientôt réunie en Cour d’Appel 15 mars 2018

Tribune Juive | Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 avril
Extrait:

Anne Ihuellou, elle est là pour personne. En tout cas, elle ne répond plus en personne.
Voilà peu de temps que nous apprîmes qu’elles étaient deux à présent, à instruire l’Affaire Sarah Halimi. Et que lui était désormais adjointe Virginie Van Geyte.
Refaisons les comptes d’ailleurs ça fait :
2 juges
6 avocats
Pourquoi pas.
Mais quelle étrange manière d’instruire décidément. Quel cas d’école indubitablement cela restera. Ambiance. Il m’étonne que ça n’étonne personne. Que tous semblent plier devant des façons de faire inacceptables. Tant d’indélicatesse.

Nouvelle vaccination dans 6 mois : Nachman Ash contredit Netanyahu

Times of Israel en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 avril
Extrait:

Selon le responsable de la lutte contre la COVID, les Israéliens auront besoin d’un rappel - mais le calendrier reste encore indéterminé, contrairement à ce qu’a dit Netanyahu
Contredisant les affirmations faites par le Premier ministre Netanyahu, hier, qui a déclaré que les Israéliens devraient se refaire vacciner contre le coronavirus dans six mois, le responsable de la lutte contre la COVID-19 dans le pays, Nachman Ash, a expliqué mercredi qu’il ignorait quand cette campagne devrait avoir lieu.
« Je ne peux pas dire quand il faudra réadministrer une nouvelle dose : peut-être dans six mois, peut-être dans un an, peut-être même plus tard », a déclaré Ash au micro de la radio militaire.

Les barbouzes palestiniens bloqués par Facebook

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
24 avril
Extrait:

Facebook supprime des comptes liés au renseignement palestinien.
Le réseau social Facebook a accusé mercredi le service de renseignement intérieur de l’Autorité palestinienne d’utiliser sa plateforme pour espionner des journalistes, des militants des droits humains et des opposants politiques, précisant dans un rapport avoir pris des mesures dont la fermeture de comptes.
Le géant américain explique avoir également identifié des opérations d’espionnage « à motivation politique » menées par un groupe qui serait basé à Gaza et affilié au Hamas, mouvement islamiste qui dirige cette enclave palestinienne.

« Teva, j’en veux pas » : Une campagne de boycott dénoncée par les syndicats

Lire l'article complet sur https://www.whatsupdoc-lem (...)
24 avril
Extrait:

Des stickers contre le laboratoire israélien TEVA ont été recensés sur les cartes vitales des patients. Un trouble à la sérénité de la consultation contre lequel la CSMF s’élève. Discussion avec Jean-Paul Ortiz, président du syndicat.
« Teva, j’en veux pas ». Depuis quelque temps, ces stickers pullulent sur les cartes vitales de plusieurs patients. Un prise de position qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne boycott du laboratoire israélien Teva que la CSMF, ainsi que le SML, a décidé de dénoncer. « La consultation médicale nécessite un climat serein, en dehors de toute pression politique », indique Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF.

Le Coran : solution à l’impasse politique en Israël ?

par Daniel Pipes - Israel Hayom
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 avril
Extrait:

Voici une nouvelle idée en vue de résoudre l’impasse politique de plus en plus pénible dans laquelle se trouve Israël.
Le nœud du problème réside dans le fait que l’un des partenaires potentiels de la coalition de Benjamin Netanyahou, le Parti sioniste religieux (PSR) dirigé par Bezalel Smotrich refuse de soutenir cette coalition si Netanyahou venait à s’appuyer d’une manière ou d’une autre sur le parti islamiste Ra’am en vue de former une majorité de 61 députés à la Knesset, le parlement israélien. Pourtant, sans le PSR et Ra’am dans sa coalition, Netanyahou ne peut pas atteindre 61 sièges. D’où l’impasse.

Affaire Sarah Halimi : « La société française est en danger, au bord d’un précipice moral »

Marianne.net | Par Nissim Malka
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/a (...)
24 avril
Extrait:

Nissim Malka, rabbin de la Grande Synagogue de Lyon, analyse la montée de l’antisémitisme en France, comme en témoigne l’assassinat de Sarah Halimi.
L’affaire Sarah Halimi bouleverse la France, à juste titre. Une maman, une mamie, une sœur, un médecin, une directrice de crèche, sexagénaire, tabassée puis défenestrée sous le regard de la police impuissante, et des voisins, par un jeune délinquant shooté au cannabis. La justice est souhaitée, elle est attendue.
Mais la justice déçoit, deux collèges d’experts psychiatres aboutissent à une conclusion similaire : le tueur est irresponsable. Il était bien délinquant, bien drogué, bien antisémite, il avait ciblé sa cible, mais il est considéré pénalement irresponsable, car sous l’emprise d’une « bouffée délirante ».

Des militants dénoncent l’élection de l’Iran au Forum des droits des femmes

Times of Israel en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

Une universitaire australienne détenue 2 ans à Téhéran exprime son indignation que l’Iran rejoigne la Commission sur la condition des femmes, soutenu par 4 démocraties occidentales
Des militants se sont indignés de l’élection de l’Iran au plus important forum des Nations unies pour les droits des femmes, avec le soutien d’au moins quatre démocraties occidentales, semble-t-il.« 
C’est surréaliste », a tweeté mercredi la militante iranienne des droits des femmes Masih Alinejad après que l’Iran a rejoint la Commission sur la condition de la femme de l’ONU.

Israël franchit la barre des 5 millions de personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 avril
Extrait:

Les jeunes de 12 à 15 ans seront vaccinés dès que la Food and Drugs Administration donnera son accord
Plus de cinq millions de personnes en Israël ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés jeudi, ce qui représente environ 54 % de la population totale, composée de 9,3 millions de personnes.
La campagne de vaccination de masse basée sur le vaccin à deux doses de Pfizer-BioNtech a permis jusqu’à présent d’administrer les deux doses à 5.003.113 personnes.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 73460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 192


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette