Accueil > La revue des infos > Hanouka : Dimanche 14 décembre 2003 à 17h30, une lumière à la main devant (...)

Hanouka : Dimanche 14 décembre 2003 à17h30, une lumière àla main devant les Fontaines du Trocadéro

jeudi 4 décembre 2003

Nos lumières contre l’obscurantisme et l’antisémitisme

A l’occasion de la Fête des Lumières, symbole de la lutte contre l’intolérance, unissons-nous pour que les lumières de Paix l’emportent sur l’obscurantisme et l’antisémitisme.

La haine fait peur. C’est une vieille maladie de l’humanité

Depuis toujours, des hommes de pouvoir ont utilisé la haine pour imposer leur idéologie et manipuler des populations crédules

Alors qu’ils ont imposé aux Juifs l’Inquisition, qu’ils leur ont fait subir des Pogroms, qu’ils leur ont infligé la Shoah,

Aujourd’hui, en France, des nouveaux judéophobes islamistes intégristes brà»lent des synagogues, incendient des écoles juives, agressent des rabbins, attaquent des enfants juifs, appellent au meurtre.

Ce nouveau racisme est importé de certains pays musulmans, où dans des médias, des mosquées, des écoles, un discours raciste et haineux est proféré contre les Juifs et les Chrétiens.

Cet obscurantisme est retransmis par satellite dans le monde entier, et se répand en France dans les milieux islamistes intégristes.

Certains choisissent de propager ces rumeurs, d’autres choisissent de les croire Les plus fanatisés passent àl’acte contre les Juifs

Et ensuite, àqui le tour ? aujourd’hui les Femmes, demain les Homosexuels, les Chrétiens, les Musulmans modérés, les partis politiques, les syndicats, la République …

Que la lumière soit le symbole de notre lutte commune contre l’obscurantisme !

Rassemblement : àl’appel du B’nai B’rith France pour que l’obscurantisme et l’antisémitisme disparaissent àjamais !

Pour un monde plus solidaire

Dimanche 14 décembre 2003 à17h30

une lumière àla main devant les Fontaines du Trocadéro