![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le chef du JINSA, Michael Makovsky, espère que la lettre « galvanisera » les démocrates et les républicains pour donner à Israël les outils militaires dont il a besoin.
Dans une lettre ouverte du 20 mars publiée par l’Institut juif pour la sécurité nationale d’Amérique (JINSA), 44 généraux et amiraux américains à la retraite ont demandé à la Maison Blanche et au Congrès de « fournir immédiatement à Israël les armes avancées dont il dispose ». doit dissuader et empêcher un Iran nucléaire.
Après l’invalidation de l’élection de Meyer Habib par le Conseil constitutionnel, les Français de l’étranger de la 8e circonscription – Chypre, Grèce, Israël, Vatican, Italie, Malte, Saint-Marin, Turquie – sont rappelé aux urnes. Les élections auront lieu les dimanche 2 et 16 avril.
Pour le premier tour, le vote par internet aura lieu du 24 au 29 mars et le vote à l’urne le dimanche 2 avril.
Pour le second tour, le vote par internet aura lieu du 7 au 12 avril et le vote à l’urne le dimanche 16 avril.
Ghaith Abdullah était chargé de surveiller les manœuvres de l’armée israélienne à la frontière
Un ressortissant syrien arrêté par les forces de sécurité israéliennes et accusé d’espionnage pour le Hezbollah a révélé lors de son interrogatoire les méthodes d’espionnage du groupe terroriste à la frontière nord d’Israël, a appris le site d’information Ynet mercredi. Ghaith Abdullah, 24 ans, a été arrêté en janvier dernier après avoir pénétré sur le territoire israélien. Il est accusé d’appartenance à un groupe terroriste, d’espionnage et d’avoir fourni une assistance et des ressources à des organisations terroristes étrangères.
Les représentants des pays interpréteront leurs chansons lors du spectacle Israel Calling
Une flopée de candidats à l’Eurovision atterrira au début du mois prochain en Israël pour l’émission « Israel Calling », un événement promotionnel organisé chaque année en amont du concours.
Le spectacle, qui aura lieu le 3 avril au Hangar 11 du port de Tel Aviv, marquera le 50e anniversaire de la participation d’Israël au concours Eurovision de la chanson et le 75e jour de l’indépendance de l’État d’Israël. Le show sera animé par Dafna Dekal et Sigal Shahmon, qui ont animé le concours Eurovision de la chanson 1999 qui s’est tenu à Jérusalem.
L’ambassadeur polonais retournera en Israël, comme convenu par les deux pays, a indiqué mercredi à Varsovie le chef de la diplomatie israélienne au côté de son homologue polonais, mettant fin à une absence de près de deux ans.
La Pologne avait rappelé son ambassadeur en Israël en 2021 après un geste similaire de Jérusalem outré par une loi polonaise limitant les revendications de biens spoliés pendant la Deuxième Guerre mondiale, qualifiée par Israël d’« antisémite ».
La communauté juive de Londres se prépare déjà à la visite du Premier ministre Netanyahou jeudi après-midi dans la capitale du Royaume-Uni – et des militants protestataires ont adressé des messages contre la réforme judiciaire autour de la ville : « Bibi, ne compte pas sur un week-end calme. »
Benjamin Netanyahou rencontrera le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour la première fois à Londres après ses récentes visites à Paris, Rome et Berlin. De hauts responsables de la communauté juive ont déclaré : « Nous avons clairement indiqué que si nous rencontrions Netanyahou, nous exprimerions publiquement notre opposition à la réforme judiciaire « .
Une étude de l’Ipsos pour le Crif alerte sur une hausse des préjugés antisémites chez les jeunes. Explications avec Yonathan Arfi, le président du Crif.
est un chiffre qui fait frémir : 16 % des jeunes de moins de 35 ans estiment que « le départ de certains juifs pour Israël est une bonne chose pour la France ». Cinq ans après le meurtre antisémite de Mireille Knoll à Paris, le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) a mené une étude avec l’Ipsos, dont Le Point a eu la primeur. Si la plupart des résultats indiquent une forme de stabilité des préjugés, ils mettent en lumière une poussée d’antisémitisme parmi les jeunes générations. Explications avec Yonathan Arfi, le président du Crif.
Les dernières opérations de Tsahal à Djénine et dans le nord de la Samarie assurent non seulement la sécurité contre les menaces terroristes palestiniennes, mais envoient également un message intimidant à nos ennemis sur tous les fronts, car ils espèrent que les forces de sécurité israéliennes s’épuisent en raison de la crise interne.
La succession d’opérations dans le nord de la Samarie empêche les organisations terroristes locales de mener des attentats terroristes en Judée-Samarie et en Israël. Cela entrave leur capacité à s’organiser et les oblige à détourner la majeure partie de leur attention et de leurs ressources pour rester en vie et en sécurité.
Cinq livres précieux pour ne jamais laisser s’évanouir la mémoire de la Shoah
« Un album d’Auschwitz », « Le Pacte antisémite », « La Mort en échec », « Une vie heureuse » et « Après la déportation » sont autant de témoignages et de travaux d’historiens puissants rappelant l’horreur du génocide juif et les marques qu’il a laissées.
Plusieurs ouvrages sur la Shoah apportent un éclairage et une perspective nouvelle sur la politique nazie, mais aussi sur les enjeux mémoriels au sortir de la Seconde Guerre mondiale, tant pour des individus que pour la société française.
Le manuscrit sera vendu aux enchères chez Sotheby’s pour environ 30 à 50 millions de dollars, ce qui en fait potentiellement le manuscrit le plus cher jamais vendu aux enchères
La plus ancienne bible hébraïque quasi complète connue a été présentée mercredi à la presse à Tel-Aviv, où elle doit être exposée au public pendant une semaine avant sa mise aux enchères à New York en mai.
Le Codex Sassoon, du nom de son propriétaire le plus connu, David Solomon Sassoon (mort en 1942), daterait du Xe siècle de l’ère commune, voire de la fin du IXe, selon Sotheby’s, qui procédera à la vente.
Cette prière que notre tradition prête au Roi David “Mon Dieu, garde-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !” m’est venue spontanément à l’esprit en apprenant qu’un attelage improbable de “Juifs”, aussi bien français qu’Israéliens, se rendra le 27 mars prochain au Parlement européen réuni à Bruxelles “pour sauver la démocratie israélienne“.
Je ne m’attacherai en aucune manière au curriculum vitae de ces personnalités : chacun peut aisément se renseigner – un simple clic, et Google vous informe – sur leurs parcours respectifs, leurs propos égrainés au fil des ans, leurs engagements ou revirements. L’attaque ad hominem est hors de mon propos et de mes intentions.
L’armée israélienne a activé le système de défense aérienne Dôme de fer après qu’un drone a survolé la frontière entre Israël et la bande de Gaza. L’engin a été abattu.
Des explosions ont été entendues dans tout le conseil régional d’Eshkol, a rapporté le radiodiffuseur public israélien Kan.
Les médias palestiniens à Gaza ont quant à eux rapporté que des missiles d’interception ont été lancés sur un engin volant dans le ciel de Khan Younes et à l’ouest de Rafah. De plus, des bruits d’explosions ont également été entendus dans la même région, affirment-ils.
Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen était en visite aujourd’hui à Londres afin d renforcer les liens économiques bilatéraux entre l’Etat d’Israël et la Grande-Bretagne.
Selon le ministère britannique des Affaires étrangères, la feuille de route 2030 pour les relations bilatérales entre le Royaume-Uni et Israël « contient des engagements détaillés pour approfondir la coopération dans l’ensemble des relations entre Israël et le Royaume-Uni, notamment en matière de commerce, de cyber, de science et de technologie, de recherche et développement, de sécurité, de santé et declimat ».
Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars, le buste du cardinal Saliège, symbole de l’opposition aux déportations des juifs sous l’occupation allemande, a été dégradé avec des inscriptions anarchistes.
Les dégradations de statues se multiplient en France. Ainsi, CNews se fait l’écho, dimanche 19 mars, du buste du cardinal Saliège, posé au pied de la cathédrale Saint-Etienne à Toulouse (Haute-Garonne), qui a été vandalisé. Des slogans anarchistes « Ni dieu ni maître », et signés d’une lettre « A » majuscule entourée d’un cercle, ont été tagués.
Syrie : Israël frappe des cibles près de l’aéroport d’Alep pour la deuxième fois ce mois-
La frappe aurait été un coup direct sur un dépôt d’armes iranien à l’aéroport militaire voisin de Nayrab.
Une frappe de missiles israéliens a touché mercredi des cibles à proximité de l’aéroport international d’Alep, ont rapporté les médias d’État syriens.
L’ agence de presse arabe syrienne a cité une source militaire disant que l’attaque avait causé des « dégâts matériels » à l’aéroport.
David Stern, le blessé de l’attentat à Hawara, dimanche dernier, va mieux. Il est réveillé, peut s’assoir et a même raconté ce qu’il s’est passé ce jour-là.
»Je voyageais en direction de Jérusalem. Lorsque je suis arrivé sur la place, le terroriste traversait la rue. Je l’ai laissé passer et j’ai vu qu’il avait un mouvement de main suspect. J’ai attrapé mon arme et là il s’est tourné et a commencé à tirer sur nous. J’ai tiré moi aussi.
Le mois du ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam. Pour les véritables croyants, il représente la coexistence entre les peuples, le recueillement, la charité et la solidarité. Le jeûne du ramadan forme une prise de conscience envers autrui et à l’égard de Dieu. Comment donc expliquer que les islamistes palestiniens choisissent ce mois sacré pour violer les préceptes du Coran en célébrant le ramadan par des attentats terroristes. Ne sont-ils pas des vrais croyants ? Ignorent-ils que le ramadan n’a jamais été lié au Djihad, à la violence et à la guerre sainte.
L’Institut d’études sur la sécurité nationale a publié mardi son premier avertissement politique concernant la réforme juridique.
Le document déclare que si la législation n’est pas immédiatement arrêtée, l’existence de l’État d’Israël est en danger. .
“L’Institute for National Security Studies s’est engagé à émettre un avertissement stratégique pour la première fois. L’avancement de la réforme juridique crée déjà une crise intérieure sans précédent, augmentant les menaces sécuritaires, politiques et économiques”.
« Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples » disait le général De Gaulle en 1941.
Comment verrait-il la situation aujourd’hui ? En Israël, les attentats contre les civils se multiplient et l’armée israélienne riposte avec vigueur. Tout de même,
Le 26 février dernier, il y a trois semaines, Israéliens et représentants de l’Autorité palestinienne se sont rencontrés à Akaba, sous la houlette des Jordaniens, des Égyptiens et des Américains, pour tenter d’enrayer la spirale de violence.
Les autorités accusent Lama Ghosheh « d’identification avec un groupe terroriste » et « d’incitation à la violence »
Le tribunal de district de Jérusalem a prolongé de fait mardi l’assignation à résidence d’une journaliste palestinienne de Jérusalem-Est, poursuivie pour incitation à la violence, en renvoyant son verdict à une date ultérieure, a déclaré son avocat.
Lama Ghosheh, 30 ans, une journaliste indépendante travaillant pour plusieurs médias palestiniens, fait l’objet d’une assignation à résidence depuis le mois de septembre après avoir passé 10 jours en prison.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 87500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 196