Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Arabes : le Hamas et l’Iran ont fait de Gaza un cimetière pour enfants

Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 juin
Extrait:

Les Arabes ont conscience que le Hamas ne s’agite que pour extorquer toujours plus d’argent et d’armes aux mollahs de Téhéran. Les Arabes comprennent que le Hamas - et aussi l’Iran - se sont livrés à une farce de plus.
Il est tout à fait... réconfortant de noter que nombreux sont les Arabes conscients du danger que représente l’alliance entre l’Iran et les groupes terroristes palestiniens ; ils ont compris qu’après l’élimination d’Israël, leur tour viendra.

Israël : Naftali Bennett appelle le peuple à « s’unir et à travailler pour le bien commun »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juin
Extrait:

« J’espère et je prie pour que nous puissions tous faire de bonnes choses pour notre peuple »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a appelé le peuple d’Israël à « s’unir et à travailler pour le bien commun, » dans un message posté sur sa page Facebook vendredi.
Ce message intervient quelques jours après l’intronisation du nouveau gouvernement Bennett-Lapid, alors que l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou, son parti Likoud et les partis ultra-orthodoxes ont tenté à plusieurs reprises de porter atteinte à la légitimité du gouvernement Bennett.

La victoire d’Ebrahim Rais renforcerait la ligne dure anti-occidentale de l’Iran

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

L’élection présidentielle iranienne de ce vendredi 18 juin a donné plus de signaux d’alarme en Occident et en Israël car l’ultra-radical anti-occidental Ebrahim Rais, 60 ans, est pratiquement assuré de gagner après que son chemin a été aplani par le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Ce successeur de l’époque des promesses diplomatiquement accessibles d’Hassan Rouhani serait un négociateur nucléaire beaucoup plus dur qu’auparavant, ainsi qu’un instigateur d’une plus grande répression à l’intérieur.

Vidéo : un général français accuse les juifs de tout contrôler

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 juin
Extrait:

Un général de haut rang de l’armée française, signataire d’une tribune controversée de milliers de militaires critiquant le pouvoir, a accusé en direct à la télévision la communauté juive.
“Vous le savez bien de qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France… Qui contrôle le Washington Post ? Qui contrôle le New York Times ? Qui contrôle BFMTV ?…. C’est la communauté que vous connaissez bien”, a déclaré sur Cnews le général Dominique Delawarde, sous l’indignation des intervenants et du journaliste Jean-Marc Morandini.

USA : Ces Juifs qui effacent Israël et le peuple juif

NDLR 

PAR NATAN SHARANSKY ET GIL TROY 16 JUIN 2021
Suggéré par Danielle Khayat


Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

En mai, lorsque des Israéliens ont été attaqués par des missiles du Hamas depuis Gaza, les critiques de certaines voix au sein de la communauté juive américaine ont semblé non seulement plus intenses, mais catégoriques, passant très rapidement à la mise en cause de ce qu’Israël a fait à ce qu’est Israël. Dans de nombreuses cathédrales d’État bleues (couleur démocrate), il ne suffisait plus que les critiques se disent « pro-israéliens » et « pro-paix » ou affirment leurs références sionistes tout en fustigeant Israël pour des méfaits réels ou supposés.

Emeutes arabes aujourd’hui sur le Mont du Temple.

JForum ‒ N12-mako.il.news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/emeu (...)
18 juin
Extrait:

Désordre sur le mont du Temple : les arabes ont lancé des pierres, la police a riposté avec des balles en caoutchouc.
14 émeutiers arabes ont été arrêtés, après avoir jeté des pierres et perturbé l’ordre public en provocant des émeutes à la fin des prières du vendredi sur le mont du Temple.
A la fin de la prière de midi, une procession de plusieurs centaines a commencé vers la Porte de Sichem. A la fin du cortège, plusieurs dizaines de jeunes ont commencé à troubler l’ordre public et à jeter des pierres sur les policiers.

Poutine a envoyé une lettre de remerciement à Netanyahu pour « sa coopération et sa compréhension mutuelle depuis de nombreuses années »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Le président russe, Vladimir Poutine a exprimé sa gratitude à l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu après son départ de ses fonctions. La lettre de Poutine remerciait Netanyahu pour « la coopération et la compréhension mutuelle depuis de nombreuses années ».
« J’apprécie l’excellent travail que vous avez investi dans le renforcement des liens entre nos nations dans de nombreux domaines », a-t-il écrit, selon les rapports. « Ses compétences et son expérience seront toujours un atout pour Israël. »

Israël annonce transférer un million de doses de vaccin COVID aux Palestiniens

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juin
Extrait:

Israël prévoit de transférer prochainement près d’un million de doses de vaccin Pfizer aux Palestiniens pour les aider dans leur campagne de vaccination contre le coronavirus, a annoncé vendredi le bureau du Premier ministre Naftali Bennett.
Dans un communiqué, le cabinet du Premier ministre a déclaré qu’il transférerait les doses approchant leur date d’expiration, et qu’en échange, en septembre et octobre, Israël recevrait des livraisons de vaccins Pfizer initialement destinées aux Palestiniens.

Les juges décident de suspendre le procès de Netanyahu pendant 3 semaines

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juin
Extrait:

Le tribunal de district de Jérusalem a décidé de reporter de trois semaines les audiences du procès pour corruption contre l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu
Les avocats de Netanyahu et de Shaul Elovitch, ancien propriétaire de l’entreprise de télécommunications Bezeq, avaient réclamé que la procédure dans le cadre du procès très médiatisé de leurs clients soit suspendue jusqu’à fin septembre afin de disposer de plus de temps pour examiner les preuves supplémentaires qui leur seront remises.
Les juges ont plutôt décidé de suspendre la procédure jusqu’au 5 juillet.

Le Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation : quelques vérités

Marc Brzustowski pour Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

Fruit de recherches approfondies, d’une sélection réfléchie de l’info, d’une vérification méticuleuse des sources, d’une prise en considération des questions que se posent divers publics, le MANUEL BLEU est avant tout un outil instructif et explicatif. Il est clair, concis et basé uniquement sur des données historiques et factuelles irréfutables.

Tsahal attaque des cibles à Gaza ; Kohavi : Préparez-vous pour une série de combats

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

Les frappes ont été menées en réponse au lancement de plusieurs (8) ballons incendiaires qui ont provoqué environ huit incendies dans des communautés israéliennes près de Gaza.
Tsahal a attaqué des cibles à Gaza tard jeudi soir en réponse à un certain nombre de ballons incendiaires lancés de Gaza vers Israël. Tôt vendredi matin, des sirènes de roquettes ont été entendues à Kfar Aza, le long de la frontière avec Gaza. Tsahal a précisé plus tard que les sirènes n’étaient pas dues à des tirs de roquettes.

Liban : le chef d’état-major lance un cri d’alarme

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liban- (...)
18 juin
Extrait:

Joseph Khalil Aoun, le chef d’état-major de l’armée libanaise a lancé un véritable cri d’alarme. Il a d’abord rappelé que la crise économique que connaît le pays est « sans précédent » et qu’aucune issue n’est envisageable dans un avenir proche. Mais il a surtout averti que cette crise pourrait mener à une descente aux enfers avec un effondrement des institutions de l’Etat, y compris l’armée. « Notre pays serait ainsi entièrement vulnérable sur le plan sécuritaire et livré au chaos » a prévenu l’officier. Et on sait qui est à l’affût pour renforcer sa mainmise sur le pays du Cèdre.

Loi de citoyenneté : le Likoud répond à Benny Gantz

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/loi-de (...)
18 juin
Extrait:

La loi sur la citoyenneté et ses implications sur les réunifications familiales dans la population arabe continue à provoquer de vifs échanges entre majorité et opposition. Jeudi, le ministre de la Défense Benny Gantz a demandé à la présidente de la coalition Idit Silman (Yamina) de « mobiliser toutes les forces sionistes à la Knesset » en faveur de la prorogation de la législation en vigueur depuis 2003.
Par ailleurs, Benny Gantz a contacté le chef de l’opposition Binyamin Netanyahou pour lui demander de soutenir la proposition du gouvernement.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... Sortez avec AkademScope

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
18 juin
Extrait:

Maintenant il faut juste 6 ans aux start-ups israéliennes, pour atteindre une valorisation d’un milliard de dollars

Publié par ftouh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
18 juin
Extrait:

Le temps moyen nécessaire aux start-ups israéliennes pour devenir des “licornes” – ainsi surnomme-t-on les entreprises dont la valeur dépasse le milliard de dollars – a diminué de moitié au cours de la dernière décennie, selon de nouvelles données.
Il faut en moyenne 6 ans aux start-ups israéliennes créées après 2008 pour atteindre une valorisation d’un milliard de dollars, contre 15 ans pour celles créées entre 1999 et 2008.

Israël : le procureur général s’engage à défendre les soldats de Tsahal contre l’enquête sur les « crimes de guerre » de la CPI

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juin
Extrait:

« Israël suit de près les développements juridiques internationaux »
Le procureur général Avichai Mandelblit a promis jeudi soir de défendre les soldats de Tsahal et d’autres citoyens si la Cour pénale internationale les recherchait pour des « crimes de guerre » présumés.
S’exprimant lors d’une conférence à Bar-Ilan, M. Mandelblit a évoqué Karim Khan, qui vient de prêter serment en tant que nouveau procureur en chef de la CPI.

Qu’est-ce que la philosophie juive ?

Times of Israel en français | Maurice-Ruben Hayoun.
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
18 juin
Extrait:

Faire suivre le substantif philosophie de l’épithète juive a souvent intrigué les lecteurs, au point que certains spécialistes se sont même demandé si une telle chose, la philosophie juive existait vraiment. On s’est donc longuement interrogé à la fois sur l’essence de cette philosophie et sur son existence même. Tant la mise bout à bout de ce substantif et de cette épithète ressemblait, au gré de certains, à une sorte d’oxymore.

Des avions de chasse de Tsahal repassent à l’attaque

JForum ‒ ynet news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
18 juin
Extrait:

Vaste vague d’attaques de Tsahal à Gaza : Tsahal frappe des cibles du Hamas, ripostant à la menace des ballons incendiaires.
Des avions de chasse de l’armée de l’air de Tsahal viennent de bombarder des complexes militaires du Hamas et un lance-roquettes à Gaza-ville et à Khan Yunis en réponse à la poursuite du terrorisme incendiaire par ballons. Le chef d’état-major discute d’une évaluation de la situation et suppose que des préparatifs sont également en cours pour reprendre les hostilités.

Donald Trump déçu des Juifs américains

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/donald (...)
18 juin
Extrait:

Comme il l’avait déjà exprimé par le passé, l’ancien président américain a regretté le manque de soutien qu’il a reçu de la part des Juifs américains lors des dernières élections. Dans une interview accordée au magazine AMI, il a dit ne pas comprendre pourquoi seuls 25% de l’électorat juif américain a voté en sa faveur après tout ce qu’il a fait pour Israël, citant notamment la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, le transfert de l’ambassade et la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan.

Tsahal frappe à Gaza après des nouveaux lancers de ballons incendiaires

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
18 juin
Extrait:

Après huit nouveaux incendies provoqués durant la journée de jeudi dans le Néguev occidental , Tsahal a riposté dans la soirée dans deux endroits de la bande de Gaza : Beit Lahyia et Beit Hanoun. Aucune information pour l’instant sur les objectifs du Hamas qui ont été visés. Mercredi soir, la riposte de Tsahal avait été jugée bien trop modérée et il semble que celle de jeudi soir soit plus significative.
Le nouveau cabinet politico-sécuritaire doit se réunir dimanche pour la première fois et il sera notamment question d’un « changement de conception » face à la menace des ballons incendiaires.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 148


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette