![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Mon petit Guilad. C’est à mon fils que j’envoie cette lettre. Bientôt un an que les fous de Dieu, amoureux de la haine et destructeurs de la liberté, t’ont kidnappé. Cela fera bientôt un an que ton regard, celui d’un jeune homme d’à peine 20 ans nous appelle et nous dit : « Venez, libérez-moi. Je n’en peux plus. Je veux revoir mes parents. Je veux rentrer à la maison, sortir de l’enfer dans lequel je me trouve ».
Nouvelle victime à Sdérot.Tzahal accentue ses opérations dans Gaza
Tous les quotidiens : Oshri Oz, un technicien informatique de 35 ans de Hod Hasharon a été tué hier par un kassem alors qu’il venait d’arriver à Sdérot. Il a été touché par un éclat de roquette au cou et a succombé à ses blessures lors de son transfert à l’hôpital. Oshri Oz est la seconde victime des tirs de kassem sur Sdérot en une semaine. Son épouse Suzanne Oz qui est enceinte au sixième mois a appris la nouvelle en consultant un site internet et s’est évanouie. Elle a été hospitalisée.
Les travaillistes, principal partenaire de la coalition du Premier ministre Ehud Olmert, organisent lundi des primaires dont l’issue pourrait décider du sort du gouvernement actuel.
Le député Ami Ayalon était en tête des sondages publiés dimanche matin à la veille des primaires du parti Travailliste.
Certes, le joli mois de mai est le plus agréable pour visiter Israël ! Mais cette année, il risque d’être très « chaud » pour la gauche israélienne. En effet, c’est à ce moment que le Parti travailliste tiendra ses élections primaires, destinées à désigner son chef pour les années à venir. Bien sûr, la gauche sioniste comprend aussi le Meretz de Yossi Beilin, mais Avoda reste, malgré tout, la principale force du Camp de la paix, au sens large du terme.
Au cours du mois de mai 2007, les palestiniens de la bande de Gaza ont déversé de manière incessante des roquettes qassam sur la ville de Sdérot, sans jamais s’interroger sur le point de savoir si l’acte était ou non conforme aux règles de la morale humaine.
Ils tirent sur les civils pour les empêcher de fuir les combats, ils prennent les enfants en otages, ils décapitent les soldats dans leur sommeil : les assassins sont parmi nous. Ils menacent d’utiliser des armes non conventionnelles, de s’en prendre aux « mécréants chrétiens », de détruire les centres touristiques, les entreprises commerciales : les fous d’Allah pavent les chemins de l’enfer, des paradis perdus.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé à un cessez-le-feu. Le gouvernement de Siniora et l’Occident veulent en finir une fois pour toute avec les intégristes sunnites de Fahat al-Islam. Mais le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dénonce une tentative américaine de transformer le Liban en nouveau champ de bataille contre al-Qaïda.
La cérémonie de clôture de l’édition anniversaire du 60e Festival de Cannes a débuté ce dimanche soir au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals avec une annonce qui va faire plaisir aux israéliens et aux amoureux du cinéma. A la grande surpise des milieux du cinéma israélien, un film israélien MEDUZOT a obtenu la CAMERA d’OR.
Concours de photos « Israël 60 ans »
60 ans et toujours photogénique !
« La Photo de votre Israël »
Une façon personnelle de participer aux festivités
L’ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg organise pour la deuxième année consécutive un concours de photos qui, cette fois, aura pour thème les 60 ans d’Israël. Un texte d’au maximum cinq lignes devra accompagner la photo et expliquera les raisons de votre choix.
Un civil Israélien a été tué dimanche par une roquette tombée sur la ville israélienne de Sdérot, et le Premier ministre Ehud Olmert a promis de poursuivre les opérations militaires destinées à faire cesser ces tirs, provenant de la bande de Gaza.
Présenté dans la section Un Certain Regard, La Visite de la Fanfare est le premier long métrage d’Eran Kolirin, jeune réalisateur de 34 ans. Cette fable, en lice pour la Caméra d’Or, révèle l’histoire iconoclaste d’une fanfare égyptienne perdue, à la suite d’un malheureux concours de circonstances, dans une petite ville du désert israélien. Le quotidien monotone des habitants va s’en trouver bouleversé...
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question du terrorisme palestinien au Moyen Orient et en Israël. Ses causes, ses effets. Son instrumentalisation. Ses malheurs. Et son symbole : Sdérot.
Sdérot. Des pluies de fusées lancées depuis la bande de Gaza. Plusieurs dizaines s’abattent chaque jour sur le Néguev occidental, et sa ville principale, Sdérot.
Les terroristes de la bande de Gaza poursuivent leurs tirs en direction du Néguev occidental, visant plus particulièrement la ville de Sdérot. Dimanche matin, la population a eu, une fois de plus, un réveil brutal avec deux nouvelles roquettes qui se sont abattues sur la cité : l’une d’entre elles a touché l’édifice du centre communautaire. Fort heureusement, personne n’a été blessé.
Suite à la publication du rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique selon lequel l’Iran, loin de se plier aux résolutions onusiennes, a intensifié l’enrichissement d’uranium, le nouveau ministre français des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner a fait la déclaration suivante depuis le Liban ou il rencontrait le Premier ministre libanais, M. Fouad Siniora :
Deux roquettes palestiniennes ont encore frappé Israël dont une a touché une maison de Sderot sans faire de blessé. Le Hamas durcit sa position et affirme qu’il n’envisage pas de trêve avec Israël, appelant même à un renforcement des attaques contre l’État hébreu, après qu’une nouvelle série de raids israéliens samedi a fait cinq morts dans ses rangs.
Un garde frontière et un gardien ont été blessés par les tirs de deux terroristes palestiniens à côté du quartier Armon Hanatsiv de Jérusalem, dans le secteur périphérique de Jérusalem. Deux équipes du Maguen David Adom ont octroyé de premiers soins aux blessés sur les lieux de l’attentat.
Deux terroristes ont tiré sur des agents de sécurité israéliens et les ont gravement blessés . L’incident s’est produit dans le quartier de Cheikh Saïd près d’Armon Anatsiv dans la capitale. Les deux agresseurs ont été tués. Les Brigades d’Al Aqsa - branche armée du Fatah revendiquent l’attaque.
La police palestinienne a abattu samedi un chef local des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, branche armée du Fatah, lors d’une opération à Toubas, ville du nord de la Cisjordanie, a-t-on appris auprès de membres des services de sécurité palestiniens.
” Foxbats over Dimona : the Soviet’ Nuclear Gamble in the Six-Day War”, tel est le titre de l’ouvrage qui vient de paraître aux Yale University Press. Les auteurs : Isabella Guinor, chercheur émérite à l’Institut Truman près l’université hébraïque de Jérusalem et Guidon Remez, ancien rédacteur en chef du service étranger de Kol Israël, la radio publique israélienne (un couple également au civil)
0 | ... | 77520 | 77540 | 77560 | 77580 | 77600 | 77620 | 77640 | 77660 | 77680 | ... | 82680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 202