Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

bonjour à tous,
Article mis en ligne le 2 décembre 2003

Oui c’est bien moi Stephane Drai qui vous écris. Étrange réaction de ma part ?Non je ne crois pas je vous interpelle pour vous « réveiller », et ce réveil doit être plus qu’imminent.

Pourquoi devrais-je m’activer pourquoi devriez vous vous activer ? La réponse est simple mes amis. Nous nous trouvons dans une situation critique et plus que détestable. Nous le savons tous, je n’ai pas besoin de vous décrire notre position. Mais il y’a un fossé qui s’élargit quotidiennement....

Je vous demande d’avoir plus qu’un sursaut de réaction, je vous le répète il faut se réveiller....Je sais que beaucoup d’entre nous choisissent la voie de la facilite en se prononçant pour un départ pour Israël.

Seulement voila, comme je vous l’explique auparavant, il y’a une énorme distinction entre savoir et réagir. Beaucoup d’entre nous ne peuvent se rendre en Israël pour diverses raisons, mais si aujourd’hui cette alternative nous vient souvent a l’esprit, il faut se souvenir que tous les matins, quand nous nous réveillons nous sommes, certainement de façon temporaire, mais de façon réelle en France.

Qu’est ce qui m’arrive ? ?Est ce que c’est une plaisanterie ? Pourquoi cette démarche ?

Je vais répondre à ces 3 questions.

Tout d’abord je tiens a expliquer que cette démarche m’est incommune. Je n’ai jamais pris le soin de m’exprimer de cette façon, et je vous invite a en faire de même.

Mes amis, comment est ce possible que des juifs, le matin quand ils doivent se rendre à leur travail, leur école, leur université, doivent faire preuve d’une extrême vigilance quand a leur judaïcité. Comment est ce possible d’emprunter des lignes de métro en fonction du degré de dangerosité quant à notre judaocit Ê ?. Comment est ce possible que des juifs s’expriment de façon anonyme a la TV par peur des représailles ? Comment est ce possible de se faire poignarder, sans forcément porter une kippa, mais plutôt en propageant de la bonne humeur par la musique ?

Ce n’est pas une plaisanterie mes amis, la plaisanterie c’est qu’aux yeux de la France entière nous nous faisons insulter, fustiger. Et tout cela dans la bonne humeur, sous de vifs applaudissements et sous la direction de l’un de nos amis.

Aujourd’hui je n’ai pas la prétention de pouvoir régler tous les maux de la terre. ces maux ont malheureusement toujours exister .La France est peut être « perdue », mais pour le moment nous y vivons.

Alors battons nous, réveillons-nous avec nos armes. Ce que ce que nous faisons et ce que nous accomplissons est juste et bon. Il faut nous rappeler qu’être juif, est loin d’être un drame, mais l’histoire et le présent peuvent nous rappeler de façon soudaine, qu’être juif pourrait être une tragédie.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH