Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pierre Saba – Israël : Les indignations ne suffisent plus

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 mai
Extrait:

Nouvelle agression contre Israël
Israël connaît une nouvelle agression sur son sol et son peuple en provenance de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Les coupables sont le Hamas, la Jordanie, l’Autorité palestinienne (AP) et les responsables politiques israéliens arabes.
A l’extérieur, des missiles sont envoyés depuis Gaza.
A l’intérieur, des parlementaires et responsables politiques israéliens arabes manipulent les publics qu’ils représentent semer le chaos urbain par djihadisme.

Israël : « Anatomie d’une escalade intentionnelle »

David Wurmser | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
14 mai
Extrait:

La situation actuelle d’Israël, où se déroulent simultanément une guerre générale avec le Hamas et de violents affrontements intérieurs initiés par des agitateurs arabes israéliens, n’est pas le résultat d’un échauffement des esprits ou de violences policières. C’est le produit d’une action pensée, planifiée et coordonnée depuis au moins deux mois par des acteurs violents ayant des objectifs différents et parfois concurrents.
Le leadership arabe israélien a voulu faire payer à Ra’am ses velléités d’indépendance et son intention de participer à un gouvernement israélien.

Alerte sanglante dans Israël

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
14 mai
Extrait:

Ce matin, je me suis réveillée toute étonnée qu’il n’y ait pas eu d’alerte pendant la nuit et d’avoir pu dormir quelques heures d’affilée. A Tel Aviv, la nuit a été calme mais ça n’a pas été le cas dans le Sud. Le Hamas a pilonné presque sans interruption les localités près de la frontière de Gaza, Ashkelon, Ashdod, le Sud d’Israël. Je ne sais pas comment les habitants du Sud tiennent le coup.
Hier, je vous ai parlé des roquettes et de ma peur mais ce qui me fait encore plus peur, c’est ce qui se passe à Akko, à Yaffo, à Haïfa et surtout à Lod.

Autriche : S. Kurz hisse le drapeau israélien sur le toit de la chancellerie pour exprimer sa solidarité envers Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz fait a hissé vendredi un drapeau israélien sur le toit du bâtiment de la chancellerie à Vienne en solidarité avec Israël, au milieu des combats entre Tsahal et les terroristes palestiniens à Gaza.
« Les attaques terroristes contre Israël méritent la plus ferme condamnation. Ensemble, nous sommes aux côtés d’Israël », a-t-il écrit.
(...) Le parquet autrichien a par ailleurs ouvert une enquête après la tenue de propos antisémites, lors d’une manifestation de soutien aux Palestiniens mercredi à Vienne.

Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle : “Israël est légitime à se défendre et à protéger ses citoyens”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 mai
Extrait:

Xavier Bertrand, candidat depuis le 24 mars 2021 à l’élection présidentielle de 2022, a apporté mercredi son soutien à Israël.
“J’exprime ma solidarité envers le peuple israélien qui vit des moments tragiques avec des pluies incessantes de roquettes sur de nombreux centres urbains du pays. Israël est légitime à se défendre et à protéger ses citoyens face aux actes de guerre conduits par une organisation terroriste qui utilise ses compatriotes comme boucliers humains. Il est temps que les Palestiniens puissent enfin sortir du joug des islamistes du Hamas”, a déclaré l’ancien ministre sur les réseaux sociaux.

La France soutient la haine de l’Etat juif : des manifestants crient “Israël assassin”, la diplomatie française reçoit une délégation du rassemblement interdit

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 mai
Extrait:

Le ministère français des Affaires étrangères a reçu mercredi une délégation d’anti-israéliens d’un rassemblement interdit par le Préfet de Paris.
Au cours de ce rassemblement, organisé à proximité du Quai d’Orsay, les participants ont scandé des “Israël assassin” et des “Palestine Vaincra”.
A la sortie de la réunion, le président de l’Association France Palestine Solidarité, Bertrand Heilbronn, a été interpellé et placé en garde à vue.
La “manifestation était interdite et l’interdiction avait été rappelée”, a précisé la préfecture de police de Paris. Il y a aussi eu des verbalisations, a indiqué la préfecture.

Proche-Orient : l’Allemagne ne « tolèrera pas les manifestations antisémites »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

« Israël a le droit de se défendre contre ces attaques dans le cadre de la légitime défense », avait déjà rappelé le porte-parole du gouvernement
L’Allemagne « ne tolèrera pas les manifestations antisémites » sur son sol, a prévenu vendredi le porte-parole du gouvernement d’Angela Merkel, après des débordements lors de rassemblements liés au conflit israélo-palestinien.
« Quiconque attaque une synagogue, quiconque endommage des symboles juifs montre qu’il ne s’agit pas de la critique d’un Etat, de la politique d’un gouvernement, mais d’une agression et de haine contre une religion et ceux qui y appartiennent », a déclaré lors d’une conférence de presse Steffen Seibert.

Le Hamas s’est-il suicidé ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
14 mai
Extrait:

Suivant quelle étrange analyse, les commentateurs traitent-ils de la situation, face à une réalité physique du terrain qui en discordance avec leurs propos. Nous entendons que le Hamas s’est remis au centre du jeu diplomatique, qu’il fait preuve d’une grande capacité à ébranler Israël, etc., etc. Mais qu’en est-il vraiment, en ne prenant que les faits, rien que les faits, et en arrêtant de prendre ses rêves pour des réalités. Nous ne disons pas que la guerre que le Hamas a menée n’a eu aucune incidence, loin de là.

Shmuel Trigano. “Lod : Un pogrom dans l’Etat d’Israël”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 mai
Extrait:

Ce que j’ai vu à la télévision israélienne avant hier et hier ne me quitte pas un instant. Jamais je n’aurais cru que je verrai un pogrom anti-juif se produire dans l’Etat d’Israël souverain, dans le pays créé par le sionisme. Jamais je n’aurais pensé être envahi d’une angoisse archaïque, celle dont nous avons hérité de nos ancêtres dans les pays arabes, celle qui a étreint physiquement et moralement l’adolescent que j’étais en Algérie quand l’Etat français a abandonné un million de ses citoyens à la tourbe lyncheuse qui s’apprêtait à les assaillir, une menace si puissante et un abandon du pouvoir si grand que cette énorme population s’est volatilisée en une quinzaine de jours, en une sorte de foudroyant nettoyage ethnique laissant derrière elle les cent vingt mille Harkis et des milliers de Français promis à une mort certaine, et dont le sort fut scellé réellement au lendemain du jour fatidique de l’Indépendance…

Ce sont les vidéos de solidarité avec le peuple juif en Israel et dans le monde

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Ces dernières jours des manifestations propalestiniennes se déroulent en Israel et dans le monde. Nous avons choisit de ne pas les partager cette fois ci mais de se concentrer sur les amis d’Israel dans le monde et dans le pays qui chantent, dansent dans la joie (sans haine et violence) pour soutenir l’armée juive et son peuple pendant cette période difficile avec plus de 1400 attaques de missiles en moins d’une semaine et de plusieurs civils tués dont un enfant de 6 ans.

🔴 Le génie de Tsahal révélé : comment cette nuit, les tunnels sont devenus les tombes des terroristes à Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Au cours de la nuit, Tsahal a déplacé ses forces vers la clôture et a diffusé un vague message aux médias étrangers - « Les forces terrestre attaquent la bande de Gaza » • Malgré les informations, ce n’est pas une erreur du porte-parole : Tsahal a poussé le Hamas à placer ses combattants dans la tunnels souterrains puis a effectué les bombardements • 35 minutes, 160 avions et 450 bombes ont causé d’énormes dégâts dont les dimensions ne sont toujours pas claires

Israël-Palestine : pour Valls, « une partie de la gauche » se sert du conflit pour « justifier l’antisémitisme »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
14 mai
Extrait:

L’ancien premier ministre socialiste estime que Gérald Darmanin a « bien fait » d’interdire les manifestations pro-palestiennes à Paris.
Contrairement à une grande partie de la gauche, l’ancien premier ministre socialiste Manuel Valls a salué la décision du gouvernement d’interdire les manifestations pro-Palestine à Paris. « C’est une décision grave mais justifiée », a-t-il jugé vendredi 14 mai sur LCI. La veille, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a expliqué sa décision sur Twitter en rappelant les « graves troubles à l’ordre public » qui « furent constatés en 2014 », alors qu’un nouveau conflit israélo-palestinien était en cours.

Le destin juif : de Sarah Halimi aux roquettes

Times of Israel en français | Haim Musicant
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
14 mai
Extrait:

Voici quelques semaines à peine se tenaient un peu partout en France et dans le monde des manifestations pour obtenir justice pour Sarah Halimi. Derrière ces rassemblements, il y avait en filigrane une question que se posent beaucoup de juifs depuis la deuxième intifada qui avait débuté en 2000, synonyme d’attentats en Israël et de paroles et de violences antisémites à l’échelle mondiale, en particulier en France où plus d’une quinzaine de juifs ont été tués depuis 2003.

Israël maintient la pression sur le Hamas par des bombardements incessants de ses bâtiments

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 mai
Extrait:

Les roquettes ont continué de frapper Israël alors que l’armée israélienne frappait Gaza dans l’un des plus gros bombardements du Hamas et du Jihad islamique palestinien depuis le début des combats.
Au cours d’une campagne aérienne de 40 minutes qui a débuté vers minuit, quelque 160 avions ont largué quelque 450 missiles sur 150 cibles appartenant à un réseau de tunnels creusés par le groupe terroriste connu sous le nom de « métro » sous la ville de Gaza.

Gaza : nouvelle nuit de tirs de roquettes contre Israël

JForum – avec Debka et i24 news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
14 mai
Extrait:

Pour la cinquième nuit consécutive, le Hamas et le Jihad islamique ont maintenu un barrage de roquettes sur de grandes parties d’Israël. Ils ont ciblé l’aéroport international, Ramleh, Ashdod et la région centrale de Shefala à l’intérieur des terres.
Plus d’un million d’Israéliens à portée de Gaza sont confinés dans des espaces protégés depuis lundi. Un autre drone explosif palestinien a été abattu.

Des drones ayant tenté de pénétrer en Israël depuis Gaza, abattus

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
14 mai
Extrait:

Un avertissement concernant une infiltration de drones a été émis ce jeudi après-midi dans les districts de Nachal Oz et d’Aloumim en Israël. Cet avertissement fait suite à deux tentatives d’infiltration de drones par des groupes terroristes de Gaza en Israël. Tous deux ont été abattus par les forces de Tsahal. La cible présumée des drones était une plate-forme gazière israélienne en Méditerranée, selon Channel 12. Il n’a pas été précisé lequel.

Nuit d’enfer à Gaza

JForum – Sources diverses
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nuit (...)
14 mai
Extrait:

160 avions de combat et 450 bombes : Tsahal détruit la majeure partie de la production du Hamas

Dans une frappe aérienne, blindés de l’artillerie, Tsahal a frappé l’infrastructure du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit, parmi les cibles touchées : « le métro du Hamas », des tunnels terroristes et des sites de lancement de roquettes, les soldats de la défense aérienne ont abattu un drone qui traversait la bande de Gaza en Israël – le quatrième du nombre – le porte-parole de Tsahal : Pendant la nuit, environ 60 roquettes ont été lancées en Israël. 7 000 réservistes ont été recrutés jusqu’à maintenant.

Anne Hidalgo soutient l’interdiction des manifestations pro-Palestiniennes à Paris samedi

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
14 mai
Extrait:

La maire de Paris, Anne Hidalgo, était au micro de Frédéric Haziza, journaliste à Radio J, ce vendredi matin lors de la commémoration de la rafle du billet vert à Paris au gymnase Japy. Elle a soutenu la décision du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’interdire les manifestations pro-Palestiniennes prévues samedi 15 mai à Paris. « Je pense que nous avons connu en 2014 une manifestation extrêmement violente, très difficile. La situation est très tendue, je pense que c’est une décision sage.

Israël : N. Bennett reprend les pourparlers avec le Likoud

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

e chef du parti Yamina, Naftali Bennett, a « retiré de la table des négociations » l’option de former un gouvernement sans le Likoud du Premier ministre Benyamin Netanyahou, en raison du conflit militaire en cours avec les terroristes de Gaza, selon une source politique.
M. Bennett a renouvelé ses négociations avec le Likoud en raison de la situation d’urgence, et les équipes des deux parties se sont rencontrées aujourd’hui, selon la source sous couvert d’anonymat.

Scène de guerre de Gaza : Nous avons déjà vu ce spectacle…

ccvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/scene- (...)
14 mai
Extrait:

Les médias occidentaux n’apprennent jamais des guerres précédentes à Gaza.
Un grand pourcentage des roquettes de Gaza tombent à Gaza et de nombreux Gazaouis sont tués à cause d’eux .Pendant des années, les propres vidéos du Hamas montrent des roquettes qui échouent.
Lorsqu’une famille est tuée à Gaza, il est très rare que ce soit une erreur de Tsahal. La plupart du temps, c’est parce qu’un terroriste est dans la maison – soit parce qu’il est un membre de la famille, parfois il semble qu’il les utilise comme boucliers humains

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 334


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette