Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : les EAU menacent de stopper leurs projets d’infrastructure, si le Hamas ne veille pas à un retour au calme (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

« Si le Hamas ne s’engage pas à un calme complet, il condamne les habitants à une vie de souffrance »
Les Émirats arabes unis (EAU) menacent de stopper divers projets d’infrastructure potentiels à Gaza, si le groupe islamiste Hamas qui contrôle le territoire palestinien ne veillait pas à un retour au calme, a rapporté samedi le journal Globes, citant un haut responsable émirati.
Selon cette source, les EAU étaient ces derniers mois en relation avec le Hamas afin de promouvoir plusieurs programmes visant à améliorer la vie des résidents.

Hidalgo répond au député Meyer Habib : “J’assume de ne pas retirer la médaille à Mahmoud Abbas”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mai
Extrait:

Le député Meyer Habib a rendu public mercredi la réponse de la Maire de Paris Anne Hidalgo à sa demande de retrait de la médaille décernée en 2015 au chef terroriste palestinien Mahmoud Abbas.
Début janvier, son mari Benjamin Horgen, soutenu par le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien et par le député Meyer Habib, avait demandé à la Maire de Paris de retirer la médaille en raison des salaires versés par Mahmoud Abbas à l’assassin de sa femme.

Israël : les tirs de roquettes se poursuivent, un bâtiment touché par des éclats à Beer Sheva, pas de victime

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

Après deux heures d’accalmie, les tirs de roquettes depuis Gaza ont été renouvelés samedi matin sur le sud d’Israël.
À Beer-Sheva, un bâtiment a été touché par des éclats de projectile, mais aucune victime n’a été signalée.
De lourds barrages ont été enregistrés dans la nuit de vendredi à samedi en direction de Beer-Sheva, des localités frontalières à Gaza, Ashkelon, Kiryat Malachi, Netivot, Gedera.
Dans la ville d’Ashdod, un bâtiment a été frappé de plein fouet. Aucun blessé n’a été signalé, mais l’électricité a été coupée dans certains quartiers. Un incendie s’est par ailleurs déclaré dans une usine logistique à la suite d’un éclat de roquette.

Le Shin Bet aide à réprimer le « terrorisme » juif et arabe ravageant les villes

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

L’agence a déclaré qu’elle aidait la police face aux attaques et émeutes de milices civiles ethniques à Lod au lendemain du jour où Netanyahu a suggéré d’envoyer l’armée
L’agence de sécurité intérieure d’Israël, le Shin Bet, a annoncé vendredi qu’elle contribuerait aux efforts pour mettre un terme à la violence entre juifs et arabes dans les villes où les deux communautés vivent côte à côte, et qui ont connu des flambées de violences meurtrières au cours de la semaine dernière. Une violence que l’agence a qualifiée de « terrorisme à tous égards ».

En 2009 et 2014, lorsque les manifestations propalestiniennes ont dégénéré

Marc Knobel | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
15 mai
Extrait:

Lors des manifestations propalestiniennes de 2009 et 2014, des dérapages ont lieu, œuvre de casseurs qui veulent en découdre avec les forces de l’ordre ? De jeunes paumés ou de provocateurs antisémites et islamistes, entraînant des heurts violents avec la police ? Alors que de nouvelles manifestations décryptage de Marc Knobel, l’auteur de Cyberhaine. Propagande, antisémitisme sur Internet (Hermann, juin 2021).

« Il y a agression d’Israël par un groupe nazi arabe qui s’appelle le Hamas » (BHL, sur I24News, Conversation avec Anna Cabana »)

BHL
Lire l'article complet sur https://bernard-henri-levy (...)
15 mai
Extrait:

« Les soi-disant « insoumis » quand il s’agit d’Israël, on ne les entend pas « s’insoumettre » contre les grands états totalitaires et tyranniques du monde. Quand il s’agit de l’Iran, de la Turquie, de Poutine, de Daech, ils sont d’une soumission, et par conséquent d’une veulerie, confondante ».
« Maladie infantile de la haine d’Israel », comme l’évoque BHL dans son livre Sur La Route Des Hommes Sans Nom ?

SHABAK : « Nous allons supprimé la violence dans les villes par nos propres moyens » (Vidéos)

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 mai
Extrait:

Le Shabak a publié aujourd’hui une déclaration, rare pour le service de sécurité intérieure, dans laquelle il a rendu compte des efforts visant à réprimer et à prévenir les affrontements ethniques dans les villes mixtes et les villes arabes d’Israël. « Nous avons utilisé nos capacités pour collecter des informations sur les attaques imminentes et les émeutes agressives afin de les empêcher, de détenir des suspects, d’enquêter et de renvoyer les affaires devant les tribunaux », a déclaré le Shabak.

L’ambassadeur d’Israël en France : » C’est une guerre entre une organisation terroriste du Hamas, et une démocratie, Israël »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 mai
Extrait:

L’ambassadeur de France en Israel a remis dans le contexte les questions détournées de la journaliste de RMC qui lui a demandé : « Redoutez vous un risque sérieux dans les affrontement entre palestiniens et israéliens » évitant de mentionner les terroristes du Hamas et mettant d’égal à égal les deux opposants.
L’ambassadeur lui a répondu par une rhétorique clair et perspicace la réalité sur le terrain : » Il ne s’agit pas d’une guerre entre palestiniens et israéliens mais d’une guerre entre une organisation terroriste du Hamas, et une démocratie, Israël…

Les trois âges du mythe de la Nakba : une déconstruction

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai
Extrait:

Au fur et à mesure que le temps passe, le Jour de la Nakba est devenu le rituel le plus performant du mythe palestinien, un mythe qui lui assure l’essentiel du soutien de l’Occident, un rite qui envenime la haine qu’il suscite dans le monde musulman.
Il réactive chaque année une opération d’écriture ou, en termes plus grossiers, un mensonge.
Derrière l’exode des populations arabes de la Palestine mandataire, lors de la guerre de 1948, que le rite rappelle d’année en année, se cache en effet une guerre d’extermination lancée par plusieurs Etats arabes contre les Juifs dans le jeune Etat d’Israël.

Israël a tenté cette semaine d’éliminer des personnalités très importantes du Hamas

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 mai
Extrait:

Les FDI ont frappé la chaîne de production de roquettes du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza et ont considérablement endommagé la voie souterraine construite au fil des ans. « Les FDI ont tenté d’éliminer des membres plus importants des organisations terroristes dans la bande de Gaza.
Des évaluations préliminaires du renseignement indiquent que cinq jours après le début de l’opération dans la bande de Gaza pour l’establishment de la défense, il est clair que l’élément déclencheur a commencé le mois dernier à la suite des tensions à Jérusalem mais aussi l’annulation des élections par l’Autorité palestinienne sentant sa défaite et les tensions à la porte de Shehem.

Le Libanais mort à la frontière appartenait au Hezbollah

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

Un autre Libanais a été blessé alors qu’il tentait aussi de saboter la barrière frontalière israélienne
« Le Hezbollah pleure son martyr Mohammad Kassem Tahhan, tombé alors qu’il participait aux manifestations populaires » à la frontière, a déclaré le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah dans un communiqué.
Les funérailles du membre du Hezbollah, âgé de 21 ans et décédé à l’hôpital selon l’ANI, auront lieu samedi dans son village natal d’Adloun (sud).
D’après l’agence, un autre Libanais a été blessé alors qu’ils tentaient de saboter la barrière frontalière israélienne.

La moitié des 15 unités du Hamas sont-elles hors-combat ?

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 mai
Extrait:

Une ruse de Tsahal était à l’origine de la « fuite embarrassante » aux médias mondiaux jeudi soir 13 mai, rapportant le début d’une invasion terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza. Elle a été réfutée vendredi matin et expliquée par un « problème de communication interne ». Cette fausse histoire a en fait été diffusée délibérément pour faire sortir les forces d’élite du Hamas de leurs bunkers et les mettre en position d’affronter les « envahisseurs » – après quoi ils ont pu être écrasés par des avions de combat israéliens. La mesure dans laquelle cette astuce a fonctionné n’a pas encore été révélée.

Israël : l’armée procède à des tirs de sommation contre des émeutiers qui ont franchi la frontière avec le Liban

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

L’incident a eu lieu près de la ville israélienne de Metula
L’armée israélienne affirme que ses chars ont procédé vendredi après-midi à des tirs de sommation sur des émeutiers qui ont franchi la frontière depuis le Liban en direction du territoire israélien.
Les suspects ont saboté la barrière frontalière et mis le feu dans la zone avant de repartir en territoire libanais, selon l’armée.
Aucun blessé n’a été rapporté.
Alors que Tsahal parle d’un « certain nombre » de manifestants, des images filmées montrent des dizaines de personnes se rendant en territoire israélien.

L’interdiction de la manifestation pro-palestinienne samedi à Paris confirmée par le tribunal administratif (avocats)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

« La France est la seule démocratie à interdire une telle manifestation ! » s’est insurgé l’un des avocats
L’interdiction de la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue samedi à Paris a été confirmée par le tribunal administratif, qui a rejeté le recours formulé par les avocats de l’Association des Palestiniens en Ile-de-France, a-t-on appris auprès de ces derniers vendredi.
« La France est le seul pays démocratique à interdire ces manifestations », ont réagi les avocats Me Sefen Guez Guez, Me Dominique Cochain et Me Ouadie Elhamamouchi, en annonçant faire « appel devant le Conseil d’Etat de ce rejet ».

Gardien des murs : Petit message pour leurs oreilles.

Terre-des-Juifs.com | Texte par : Par Gilles Falavigna
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 mai
Extrait:

A bientôt une semaine du déclenchement du nouveau conflit avec le Hamas, repris sous l’appellation de « Gardien des murs », l’émotion la plus vive n’est pas retombée. Un peu de recul sur les événements permet d’entrevoir une analyse qui puisse reposer sur des faits. Néanmoins, à l’émotion qui résulte des morts, hommes, femmes, enfants, vient s’ajouter la colère suite aux sempiternels reproches.
Les reproches sont toujours de source irrationnelle, de celle qui rend une hasbara inutile. Sur les médias, il est douloureux d’entendre mettre sur un pied d’égalité un Etat légitime et démocratique avec une organisation terroriste.

Les trois âges du mythe de la Nakba : une déconstruction

Terre-des-Juifs.com | .Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 mai
Extrait:

Au fur et à mesure que le temps passe, le Jour de la Nakba est devenu le rituel le plus performant du mythe palestinien, un mythe qui lui assure l’essentiel du soutien de l’Occident, un rite qui envenime la haine qu’il suscite dans le monde musulman.
Il réactive chaque année une opération d’écriture ou, en termes plus grossiers, un mensonge.
Derrière l’exode des populations arabes de la Palestine mandataire, lors de la guerre de 1948, que le rite rappelle d’année en année, se cache en effet une guerre d’extermination lancée par plusieurs Etats arabes contre les Juifs dans le jeune Etat d’Israël.

Chavouot : la Tora donnée au monde

Akadem N°SPÉCIAL CHAVOUOT
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
14 mai
Extrait:

N°SPÉCIAL CHAVOUOT (17 et 18 mai) : LA TORA DONNÉE AU MONDE
Il faut 49 jours aux Hébreux pour passer de l’asservissement au stade le plus achevé de la liberté : la liberté de pensée. Puis 40 ans pour accepter cette responsabilité. Le don de la Tora marque le point de départ de l’aventure spirituelle qui se poursuit jusqu’à nos jours. La lecture de la Meguilat Ruth, celle qui choisit de devenir juive, nous rappelle que si la Tora a été donnée aux Hébreux, elle s’adresse au monde à travers eux. Retour sur la fête.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
14 mai
Extrait:

Pierre Saba – Israël : Les indignations ne suffisent plus

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 mai
Extrait:

Nouvelle agression contre Israël
Israël connaît une nouvelle agression sur son sol et son peuple en provenance de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Les coupables sont le Hamas, la Jordanie, l’Autorité palestinienne (AP) et les responsables politiques israéliens arabes.
A l’extérieur, des missiles sont envoyés depuis Gaza.
A l’intérieur, des parlementaires et responsables politiques israéliens arabes manipulent les publics qu’ils représentent semer le chaos urbain par djihadisme.

Israël : « Anatomie d’une escalade intentionnelle »

David Wurmser | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
14 mai
Extrait:

La situation actuelle d’Israël, où se déroulent simultanément une guerre générale avec le Hamas et de violents affrontements intérieurs initiés par des agitateurs arabes israéliens, n’est pas le résultat d’un échauffement des esprits ou de violences policières. C’est le produit d’une action pensée, planifiée et coordonnée depuis au moins deux mois par des acteurs violents ayant des objectifs différents et parfois concurrents.
Le leadership arabe israélien a voulu faire payer à Ra’am ses velléités d’indépendance et son intention de participer à un gouvernement israélien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 336


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette