Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël a éliminé les proches associés de Muhammad Deif

Terre-des-Juifs.com | jinn.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Autorisé à publication : Les forces de Tsahal et du Shin Bet, réalisent une opération complexe et unique en son genre pour contrecarrer simultanément un certain nombre de hauts commandants qui constituent un élément clé de l’état-major du Hamas.
L’opération « Gardien des murs » se poursuit aujourd’hui (mercredi) après une nuit difficile au cours de laquelle des centaines de roquettes ont été tirées sur des villes israéliennes du Centre et du Sud. Tsahal a augmenté le nombre d’attaques dans la bande de Gaza et le ministre de la Défense Benny Gantz veut prolonger de deux semaines la déclaration d’une situation d’exception sur le front intérieur.

Vidéo : des faux morts palestiniens, un ambassadeur israélien dénonce une production “Pallywood”

Le monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël en Belgique, Emmanuel Nahshon, a dénoncé mardi une vidéo mettant en scène de faux morts palestiniens.
“Pallywood- le “Hollywood” palestinien au service d’une propagande mensongère, malheureusement gobée par certains sans même vérifier …. “, a-t-il écrit sur Twitter partageant une vidéo TikTok dans laquelle des Palestiniens mettent en scène de faux morts.
Lors de la Seconde Intifada, dans les années 2000, les Palestiniens ont produit des dizaines de vidéos “Pallywood” largement diffusées par les médias internationaux, en particulier français.

Analyse : Pourquoi le Hamas a-t-il tiré des missiles sur Jérusalem ?

Daniel Haïk - i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

Le mouvement terroriste palestinien a profité d’une conjoncture d’événements pour défier l’Etat hébreu
Pour la première fois depuis l’opération Bordure protectrice en 2014 , le Hamas a osé tirer des missiles en direction de Jérusalem, précisément au cœur des festivités marquant le 54ème anniversaire de la réunification de la capitale d’Israël.
Bien évidemment le symbole est particulièrement fort : comme si, avec plus d’un demi-siècle de retard, le mouvement terroriste palestinien entendait laver l’affront subi en juin 1967 par la Jordanie et par le monde arabe, avec la perte de la souveraineté arabe sur le Mont du Temple. Cela pourrait suffire au Hamas pour considérer son agression comme un véritable succès.

Crise de Jérusalem. Paris, Amman, Le Caire tentent une conciliation. Brillant interview de Daniel Saada.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 mai
Extrait:

L’escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv. Dans la nuit, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné Israël et réitéré son soutien aux Palestiniens. L’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient, Tor Wennesland, a quant à lui déclaré qu’Israël et le mouvement islamiste Hamas se dirigaient vers une « guerre à grande échelle ». En réaction aux tirs de la nuit, Daniel Saada, ambassadeur d’Israël en France, a accusé mercredi sur Europe 1 le Hamas de « l’un des crimes de guerre les plus abjects du 21e siècle ». »Crime de guerre »

Allemagne : Drapeaux israéliens brûlés devant deux synagogues à Bonn et à Münster

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

Le Conseil central des juifs d’Allemagne a réclamé mercredi une meilleure protection des institutions juives dans le pays après que des drapeaux israéliens ont été brulés devant deux synagogues en lien avec les affrontements armés entre l’État juif et le mouvement terroriste palestinien du Hamas.
« La protection des institutions juives doit maintenant être renforcée », a affirmé la principale organisation représentative des juifs d’Allemagne, dans un communiqué. « La menace pour la communauté juive croît (…) Nous attendons de la solidarité envers Israël et la communauté juive des citoyens allemands en particulier », a-t-elle ajouté.

Des affrontements éclatent sur le mont du Temple, à Naplouse et Jénine (2 morts palestiniens)

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Deux Palestiniens ont été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie, selon des rapports palestiniens.
Des affrontements ont éclaté sur le mont du Temple mercredi matin, après une nuit de violents affrontements entre Palestiniens et arabo-israéliens, d’un côté, et les forces de sécurité israéliennes de l’autre, dans une partie de la Cisjordanie et en Israël, à la suite des barrages de roquettes en provenance de Gaza

Les mensonges de « France-Infos »

Léon Rozenbaum | Source Israël.com
Lire l'article complet sur https://sourceisrael.com/2 (...)
12 mai
Extrait:

A chaque nouvel affrontement délibéré du Hamas contre Israël, le même phénomène d’inféodation de la presse française au « narratif » arabe, sous la houlette de l’Agence France-Presse, se vérifie et s’intensifie.
Tombé par hasard sur une dépêche de « France-Infos », l’auteur de ces lignes n’a pu que constater le degré de perversité de la manipulation de l’information au détriment d’Israël, mais surtout au détriment de la vérité.
Le plus frappant est de constater que la technique, déjà ancienne, d‘exposer à propos d’Israël une demi-vérité en « oubliant » la cause première, ce qui constitue un vrai mensonge, porte de plus en plus atteinte à la France elle-même, face à la montée de l’Islam sur son sol.

Le Hamas tire un missile antichar : un mort et deux blessés.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
12 mai
Extrait:

Des terroristes du Hamas ont tiré un missile antichar Kornet sur une jeep se déplaçant près de la barrière frontalière dans le nord de la bande de Gaza, puis ont attaqué les équipes de sauvetage avec des obus. À l’hôpital de Barzilai, la mort d’un des blessés a été confirmée.
Tir de missile antichar sur une jeep se déplaçant près de la barrière frontalière dans le nord de la bande de Gaza.
C’est un missile Cornet qui a frappé la jeep qui a fait trois blessés, deux d’entre eux sont dans un état grave.

Herzl et la vision du Temple reconstruit : une prophétie moderne

Times of Israel en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
12 mai
Extrait:

Le Mont du Temple constitue la pierre de touche du sionisme politique et l’un des sujets les plus brûlants du débat interne à Israël aujourd’hui. Plusieurs des pères fondateurs du sionisme et de l’État juif – Herzl, Jabotinsky ou Avraham Kook – partageaient, au-delà de leurs conceptions très différentes de l’État et de la place que la tradition juive devait y occuper, une conception commune de la nécessité de reconstruire le Temple de Jérusalem, symbole et centre de l’existence juive renouvelée en terre d’Israël.

Biden ne veut pas se laisser entraîner dans le conflit israélo-palestinien

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

Joe Biden l’a clairement laissé entendre : le conflit israélo-palestinien, sans espoir de résolution rapide, ne fait pas partie de ses priorités. Mais comme pour nombre de ses prédécesseurs, une crise oblige déjà le président des Etats-Unis à s’impliquer, à minima, pour éviter l’explosion.
L’escalade de la violence place le démocrate face à une équation complexe – diplomatiquement, ses cartes étant limitées, mais aussi politiquement, l’aile gauche de son parti le poussant à prendre plus franchement ses distances avec Israël après le soutien manifesté par Donald Trump.

5 Israéliens tués sous les roquettes, Tsahal décime plusieurs pontes terroristes à Gaza (synthèse)

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Plus de 850 roquettes ont pénétré en territoire israélien après avoir été lancées depuis Gaza, 200 échouant dans la Bande. Plusieurs roquettes ont touché directement des bâtiments et des voitures en Israël, tuant cinq résidents d’Israël, dont une employée Indienne, 2 Arabes israéliens de Lod.
L’armée israélienne a mené des vagues de frappes aériennes dans la nuit de mercredi, visant les hauts dirigeants du Hamas et détruisant leurs maisons, après que plusieurs citoyens israéliens ont été tués dans des barrages de roquettes vers le centre du pays.

Lod : un père et sa fille tués dans une frappe de roquettes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lod- (...)
12 mai
Extrait:

Le Hamas a affirmé que 110 roquettes avaient été lancées vers Israël tôt le matin, visant le centre du pays et l’aéroport international Ben-Gourion.
Un homme de 52 ans et sa fille de 16 ans ont été tués mercredi matin lorsqu’une roquette tirée de Gaza a frappé leur maison dans un quartier arabe de la ville de Lod.
Un lourd barrage de roquettes a été tiré de Gaza vers le centre d’Israël après des heures de calme relatif là-bas, tandis que la zone frontalière de Gaza est restée sous les bombardements de roquettes toute la nuit.

Déluge de feu – le dur réveil d’Israël

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
12 mai
Extrait:

Pendant de longues années, le gouvernement israélien a permis aux factions terroristes de la bande de Gaza de s’armer, d’améliorer leur arsenal, de se militariser… L’observant du haut de leur vigie avec un certain dédain, les dirigeants israéliens se comportaient un peu comme le lièvre et la tortue.
Pendant de longues années, les habitants du sud d’Israël n’ont cessé d’exhorter le gouvernement israélien, de trouver une solution à la perpétuelle pluie de roquettes que ces factions de la bande de Gaza leur assènent quotidiennement, sans qu’une réponse adéquate ne soit adoptée.

Jérusalem : Paris appelle Israël à un « usage proportionné de la force » !!!

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

La France a appelé mardi les autorités israéliennes à un « usage proportionné de la force » après la mort de plus de 20 personnes dans des ripostes israéliennes à Gaza et de violents heurts avec des manifestants palestiniens à Jérusalem-Est.
« Nous appelons les autorités israéliennes à un usage proportionné de la force, très clairement », a déclaré le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, à l’Assemblée nationale.
Le gouvernement français avait appelé lundi « l’ensemble des acteurs à faire preuve de la plus grande retenue », disant craindre une « escalade de grande ampleur », une position jugée trop favorable à l’Etat hébreu par une partie de la gauche française.

L’ambassadeur d’Israël en France accuse le Hamas de « l’un des crimes de guerre les plus abjects du 21e siècle »

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/int (...)
12 mai
Extrait:

Alors que l’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient, Tor Wennesland, a déclaré mardi qu’Israël et le mouvement islamiste Hamas se dirigaient vers une « guerre à grande échelle », Daniel Saada, ambassadeur d’Israël en France, était l’invité d’Europe 1 mercredi. Il a accusé le Hamas de « l’un des crimes de guerre les plus abjects du 21e siècle ».
L’escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv.

« Le manque de soutien à Israël conduit à de nouvelles attaques contre nos alliés » (D. Trump)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

« Sous Joe Biden, le monde devient plus violent et plus instable »
« Lorsque j’étais en fonction, nous étions connus comme la Présidence de la paix, parce que les adversaires d’Israël savaient que les États-Unis se tenaient fermement avec Israël et qu’il y aurait des représailles rapides si Israël était attaqué », a déclaré mardi l’ex-président américain Donald Trump.
« Sous Joe Biden, le monde devient plus violent et plus instable parce que sa faiblesse et son manque de soutien à Israël conduisent à de nouvelles attaques contre nos alliés », a-t-il affirmé.

Netanyahu à Lod, en état d’urgence : « nous rétablirons l’ordre »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

Trois synagogues et des dizaines de voitures étaient en feu, poussant le maire de la ville à comparer la situation à la Nuit de Cristal
« J’ai appelé le Premier ministre à déclarer l’état d’urgence à Lod. A appeler l’armée. A imposer un couvre-feu. A faire revenir le calme… il y a ici un échec de gouvernance… c’est un incident géant – une intifada d’Arabes israéliens. Tout le travail que nous avons fait ici depuis des années, en termes de coexistence, est anéanti ».

Lod : l’état d’urgence a été déclaré ; la police des frontières intervient pour mâter l’émeute

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

L’état d’urgence a été déclaré à Lod : des citoyens grièvement blessés dans des émeutes, les garde-frontières chargés de rétablir l’ordre
Un état d’urgence spécial a été décrété hier soir à Lod à la suite de la perte de contrôle de la police sur ce qui se passait dans la ville à cause de graves émeutes. Deux personnes ont été grièvement blessées et 10 légèrement. Des dizaines de voitures ont été incendiées et des Juifs évacués de leurs maisons. Le commissaire a déménagé son bureau dans la ville. À Acre, un homme de 84 ans a été grièvement blessé à l’hôtel Effendi, qui a été incendié près du restaurant voisin Uri Buri. Netanyahu arrivera à Lod ce soir :

Israël : Tirs de roquettes sans précédent au centre du pays

Jforum par infos-israel.news - i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 mai
Extrait:

Une femme de 60 ans a été tuée ce soir (mardi) par une roquette près de son domicile à Rishon Lezion. À Holon, une autre personne a été gravement blessée et trois autres ont été gravement et modérément blessées, dont une fillette de cinq ans. À Givatayim, sept personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus suite à des dommages directs au bâtiment. Dans le Moshav Netaim, près de Rishon Lezion, une femme de 50 ans a été grièvement blessée lorsqu’elle est tombée sur le chemin de la zone protégée.

Donald Trump apporte son soutien total à Israël

Jforum par LPH , i24news, www.jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dona (...)
12 mai
Extrait:

« Lorsque j’étais président, nous étions connus comme étant la présidence de la paix car les adversaires d’Israël savaient que les Etats-Unis se trouvaient résolument du côté d’Israël et qu’il y a aurait une riposte rapide si Israël était attaqué. Sous Biden, le monde est devenu plus violent et moins stable car la faiblesse de Biden et le manque de soutien à Israël mènent à de nouvelles attaques contre nos alliés. Les Etats-Unis doivent toujours se ranger du côté d’Israël et faire comprendre aux Palestiniens qu’ils doivent cesser les violences, le terrorisme et les attaques de roquettes et leur dire que les Etats-Unis soutiendront fermement le droit d’Israël à se défendre.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 382


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette