Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Avertissement des organisations terroristes « palestiniennes »

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/averti (...)
5 mai
Extrait:

Les différentes factions terroristes « palestiniennes » ont publié un avertissement à l’approche de la « journée internationale Al-Qods » instaurée en 1979 par l’ayatollah Khomeini.
Il y est dit que « Jérusalem restera toujours au coeur du conflit », ce en quoi elles n’ont pas tort, et elles appellent tous les « Palestiniens » à « l’insurrection générale et à une nouvelle Intifada » dès vendredi. Le communiqué indique que « la lutte armée est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour libérer la Palestine » et rappelle que les élections doivent avoir lieu à Jérusalem « comme l’une des étapes dans le combat contre l’Etat d’Israël ».

Binyamin Netanyahou a rendu son mandat au président de l’Etat

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
5 mai
Extrait:

Vingt-huit jours après avoir été chargé par le président de l’Etat de former un gouvernement, Binyamin Netanyahou a échoué et a rendu mardi soir à minuit son mandat à Reouven Rivlin. Ce dernier à trois jours pour annoncer ce qu’il compte faire mais selon toute probabilité il le fera mercredi : charger Yaïr Lapid de former un gouvernement ou bien remettre le mandat à la Knesset qui devrait nommer l’un de ses membres dans un délai de trois semaines avec obligation de recueillir 61 voix.
Le président de l’Etat recevra dès mercredi matin les représentants de tous les partis qui lui communiqueront leur choix.

La bousculade de Meron

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai
Extrait:

La mort par asphyxie est une des plus terribles. Le mot inoffensif de bousculade est trompeur, comme le terme anglais de stampede qui suggère que dans un mouvement de panique on marche les uns sur les autres. Il existe une physique des mouvements de foule, et ses conclusions sont sans appel. Les gens ne meurent pas parce qu’ils ont paniqué, ils paniquent parce qu’ils sont en train de mourir.
Les bousculades mortelles, sauf si elles sont dues à un événement inattendu comme un incendie, obéissent à la dynamique des fluides, autrement dit à la physique du domino. Dans une foule où les individus sont maintenus côte à côte, si quelqu’un tombe, il se crée un trou d’air local qui fera trébucher les suivants.

Syrie : raids aériens attribués à Israël dans le nord-ouest du pays (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mai
Extrait:

Des raids aériens, attribués à Israël, ont été menés dans le nord de la Syrie tôt mercredi ont déclaré les médias syriens, causant la mort d’une personne, six autres ont été blessées.
Les défenses antiaériennes syriennes ont été activées près de la ville portuaire de Lattaquié dans le nord du pays et de Hama dans l’Ouest, interceptant plusieurs missiles, a rapporté l’agence d’Etat Sana, qui précise que les victimes sont des civils.
Selon cette source, peu après 02H00 dans la nuit de mardi à mercredi (11H00 GMT), « l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le sud-ouest de Lattaquié, prenant pour cible des positions de la zone côtière ».

Israël : l’un des derniers témoins du procès d’Eichmann est décédé

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 mai
Extrait:

Yosef Zalman Kleinman, survivant des camps d’Auschwitz, est décédé à 91 ans
Joseph Zalman Kleinman, rescapé de la Shoah, était l’un des derniers témoins du procès du tyran nazi Adolf Eichmann. Il sera enterré mardi à Jérusalem.
M. Kleinman n’avait que 14 ans lorsqu’il fut envoyé avec toute sa famille au camp d’extermination d’Auschwitz. Il a survécu à la Shoah et a témoigné plus tard contre Eichmann qui a finalement été condamné à mort pour ses crimes contre le peuple juif.
M. Kleinman a pris soin de voyager à de nombreuses reprises avec des adolescents en Pologne en tant que témoin. Il a également donné de nombreuses conférences sur la Shoah en Israël et dans le monde.

Comment entrer et sortir d’Israël : nouvelles règles en vigueur

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
4 mai
Extrait:

Le 3 mai, de nouvelles règles d’entrée et de sortie d’Israël pour les résidents du pays et les étrangers sont entrées en vigueur. À partir de ce jour, tous ceux qui arrivent d’un pays « dangereux », y compris ceux vaccinés et malades, sont tenus de passer une quarantaine de deux semaines ou de 10 jours (sous réserve de deux tests PCR négatifs).
La liste des pays « dangereux » comprend aujourd’hui l’Inde, l’Ukraine, la Turquie, l’Éthiopie, l’Afrique du Sud, le Brésil et le Mexique. Les passagers revenant par ces pays en transit, restant sur leur territoire moins de 12 heures et ne quittant pas l’aéroport, sont exemptés de la quarantaine s’ils sont vaccinés ou ont déjà eu un coronavirus en Israël.

Saar sur la sellette : il risque son avenir politique.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/saar (...)
4 mai
Extrait:

Le dilemme de Saar : violer la promesse électorale ou risquer d’être effacé de la carte politique
La possibilité de former un gouvernement de droite dirigé par Benyamin Netanyahou est de plus en plus faible, et en ce dernier jour, le système politique est braqué sur la question de l’identité du récipiendaire du prochain mandat du président. Celui qui fait face à un dilemme difficile est Gideon Saar. La principale bataille pour le mandat est entre Lapid et Bennett. Lapid est déterminé à reprendre le mandat de peur que s’il parvient à Bennett, il puisse « fuir » le bloc du changement pour de nouvelles tentatives de former un gouvernement de droite avec le Likoud.

Sarah Halimi : La communauté juive française proche du point de rupture

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mai
Extrait:

Contrairement aux manifestations informelles et patriotiques contre l’antisémitisme, la manifestation du 25 avril avait un air palpable de désillusion et même de désespoir
En rejoignant le flot de personnes qui convergeaient vers la place du Trocadéro, j’ai vite compris que cet événement serait très différent des dizaines de rassemblements de la communauté juive auxquels j’avais assisté en France.
L’atmosphère, la rhétorique, le symbolisme et la participation au rassemblement de protestation « Justice pour Sarah Halimi » du 25 avril m’ont suggéré que la communauté juive de France entrait dans une nouvelle phase du glissement depuis des décennies de la confiance de ses membres dans leur avenir ici.

Par crainte de troubles, le mont du Temple fermé aux Juifs jusqu’à nouvel ordre

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mai
Extrait:

Le site sacré de Jérusalem devrait être accessible aux Juifs pour Yom Yeroushalayim, après des semaines de tension dans la Vieille Ville, alors que les musulmans fêtent le Ramadan
Craignant de nouvelles flambées de violence à Jérusalem, la police a fermé le mont du Temple aux Juifs jusqu’à nouvel ordre, ont rapporté mardi les médias israéliens.
Cette décision intervient alors que les musulmans célèbrent le mois de Ramadan, qui est souvent marqué par des tensions accrues autour de la Vieille Ville et du mont du Temple, notamment cette année.
La police aurait informé les groupes juifs qui organisent des visites du mont du Temple de cette fermeture.

La puissance divine et la faiblesse humaine

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
4 mai
Extrait:

Le deuil national a plongé tout le pays dans le recueillement et la mélancolie mais a également ébranlé les esprits dans une terrible colère. Les interrogations sont nombreuses et criantes. Par miracle, la calamité ne s’est pas produite depuis 1948 jusqu’à ce jour.
C’est clair, si tous laissent aller, la catastrophe est bien entendu inévitable. Les cris d’alarme, tous les avertissements pour échapper au drame furent malheureusement sans réponses adéquates. Une insouciance complète du danger à venir.

L’illusion du loup solitaire palestinien

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 mai
Extrait:

On nous refait souvent le coup du loup solitaire qui attaque des civils israéliens. Selon les estimations initiales de Tsahal, présentées au chef d’État-major Aviv Kohavi, la fusillade au carrefour de Tapouah est le « résultat d’une attaque d’un loup solitaire, menée par un Palestinien dans un véhicule qui s’est brièvement arrêté près d’un arrêt de bus très fréquenté sur la route 60 ». Trois jeunes de Yeshiva (école talmudique) sont entre la vie et la mort. À la sortie du lycée, ces jeunes prennent généralement une année sabbatique en Israël avant de rejoindre leur université à l’étranger ou l’armée en Israël.

Le jeune Arabe agresseur est en détention prolongée.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-j (...)
4 mai
Extrait:

Charge contre l’agresseur dans le tramway de Jérusalem qui a giflé 2 jeunes ultra-orthodoxes et cassé leurs lunettes.
Le mineur arabe de 17 ans a giflé deux passagers dans le wagon. Il sera inculpé d’agression pour motif raciste et d’atteinte à la vie privée en raison de la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Le bureau du procureur du district de Jérusalem a déposé aujourd’hui (mardi) un acte d’accusation devant le tribunal pour mineurs de la ville contre un mineur de 17 ans pour agression à caractère raciste et atteinte à la vie privée.

Israël n’a détecté que 13 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 mai
Extrait:

Alors qu’Israël poursuit sa campagne de vaccination de premier plan dans le monde, seuls 13 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués dans le pays samedi, le taux le plus bas en 14 mois, selon les données du ministère de la Santé publiées dimanche.
Selon le ministère, un total de 9238 tests de coronavirus ont été effectués samedi et 0,1% ont été testés positifs. Alors que les chiffres du week-end sont généralement nettement inférieurs en raison de la réduction des tests, les nouveaux chiffres représentent toujours une baisse relative, le taux de positivité du week-end dernier étant de 0,5%.
Sur les 1 310 cas actifs dans le pays, il y a 100 cas graves, dont 60 personnes sous respirateurs artificiels. Le bilan total des morts s’élève à 6 366.

L’annulation des élections palestiniennes, recette pour une 3ème Intifada ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 mai
Extrait:

Le Hamas et d’autres groupes terroristes menacent de violences à Jérusalem et dans les territoires, si Mahmoud Abbas annule les élections au Conseil législatif palestinien prévues le 22 mai. Cependant, les données de Google Trends sur la baisse de popularité du Hamas et du Fatah suggèrent qu’une éruption de violence est peu probable.
Lors d’une récente réunion à Gaza, les dirigeants de bon nombre des 36 listes en lice pour les élections au Conseil législatif palestinien prévues le 22 mai ont averti Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne, que la violence allait probablement éclater s’il annulait les élections sous prétexte d’un refus israélien (qui n’a pas encore été exprimé) de leur permettre d’être organisées à Jérusalem.

La première juive de couleur à diriger un musée juif américain démissionne, invoquant le racisme

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
4 mai
Extrait:

Le discours de Gugulethu Moyo cette semaine lors d’une conférence pour les membres du personnel des musées juifs américains était censé aider à tracer un avenir optimiste pour le domaine. Moyo avait prévu de parler de la manière de former des leaders issus de groupes marginalisés dans les musées, en s’inspirant de son expérience en tant que première juive de couleur à diriger un musée juif, lors d’un panel mercredi intitulé « Space Makers and Risk Takers »
u lieu de cela, elle s’est sentie obligée de partager des nouvelles surprenantes avec son public : elle venait de démissionner de son poste de directrice générale du Musée d’histoire juive de Tucson. « Je leur ai dit : ‘Je ne peux pas en parler parce que je n’étais plus capable de me faire de la place’ », a déclaré Moyo à la Jewish Telegraphic Agency.

Iran : la sécurité des sites nucléaires passe aux mains des Pasdaran, ainsi maîtres de la Bombe

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 mai
Extrait:

La sécurité des installations nucléaires iraniennes a été remise aux gardiens de la révolution. Cela leur garantit un contrôle complet du processus de développeement et de fabrication d’armes nucléaires iraniennes
Avec l’avancée des négociations nucléaires entre les puissances nucléaires, dont les États-Unis et l’Iran, et à cause des opérations de sabotage des installations nucléaires (la dernière opération de sabotage a eu lieu le 11 avril lorsqu’un gros engin explosif a été implanté près des centrifugeuses d’enrichissement du site de Natanz, provoquant une des plus graves explosions jusqu’à présent), les dirigeants de l’armée et du renseignement iraniens ont pris la décision de transférer la responsabilité de la sécurité des installations nucléaires, qui passe des mains de l’armée régulière iranienne aux pasdaran (Gardiens de la Révolution).

Israël envoie une aide d’urgence en Inde

Jforum avec i24NEWS et Ynetnews
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
4 mai
Extrait:

Israël envoie des respirateurs et des médicaments en Inde
Des avions contenant du matériel médical comme des respirateurs, des générateurs d’oxygène et des médicaments partiront pour l’Inde dès ce mardi, a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères.
« Les premières expéditions seront envoyées mardi et le reste tout au long de la semaine », a précisé le ministère.
« L’Inde est l’un des amis les plus proches et les plus importants d’Israël. Surtout en cette période difficile, nous la soutenons et envoyons du matériel de sauvetage à nos frères indiens », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.

Le lycée francophone d’Israël avec le plus fort taux de réussite au bac

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 mai
Extrait:

Ne cherchez pas ! Pour obtenir son baccalauréat en Israël et faire partie d’un lycée où l’on obtient 100 % de réussite, il n y a qu’une seule adresse, c’est le lycée de Kfar Maïmon et ce depuis près de 40 ans.
Mais quelle est la recette du succès de ce Lycée, situé à quelques minutes de NETIVOT
Comment les élèves sont-ils préparés ? À un mois de la date fatidique du baccalauréat, c’est l’effervescence dans les couloirs du lycée. Les jeunes se préparent à une série de devoirs sur table, chaque élève est suivi personnellement par chaque professeur avec pour objectif, se focaliser sur les matières où il peut davantage gagner de points. La machine est en route vers le succès.

🔴 Cabinet de sécurité : » L’attaque par balle au carrefour Tapuach pourrait entraîner une vague d’actes terroristes en Judée Samarie »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 mai
Extrait:

Le réchauffement en Judée-Samarie n’a pas surpris l’establishment de la défense, les FDI se préparant depuis plusieurs semaines à la possibilité de reprise des attentats suicides.
En arrière-plan, il y a une combinaison de plusieurs circonstances. Le premier est le report des élections à l’Autorité palestinienne, conformément à l’annonce faite jeudi dernier par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Outre le report des élections dans l’Autorité palestinienne, ces jours sont les jours du jeûne du Ramadan, connus comme les jours dangereux pour Israël

Attentat de Tapouah : prier pour deux des blessés

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
4 mai
Extrait:

Yehouda Guetta et Ami’haï ‘Hala, deux des blessés de l’attentat de Tapouah sont toujours hospitalisés à l’hôpital Beilinson de Peta’h Tikva. Le premier, atteint de deux balles en plein tête, se trouve toujours entre la vie et la mort. Les médecins font tout pour le sauver. Le second est gravement atteint. Les familles des deux garçons appellent la population à prier pour leur guérison :
Yehouda ben Milka
Ami’haï ben Ronit
Le troisième, Benayah ben Aviva, plus légèrement atteint, a dû tout de même retourner à l’hôpital mardi en raison d’une certaines aggravation de son état.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 249


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette