Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Trois prestigieuses bourses de l’Union européenne attribuées à trois chercheurs de l’Université de Tel-Aviv

université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
9 mai
Extrait:

Trois chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, les Prof. Dan Peer, Daphna Joel et Yaniv Assaf, ont obtenu la bourse Advanced Grant du Conseil européen de la recherche (ERC), qui récompense chaque année des scientifiques confirmés pour leurs idées novatrices et leurs recherches « à la frontière de la connaissance ».
Le Prof. Dan Peer, Vice-Président de l’Université de Tel-Aviv pour la recherche et le développement et chef du laboratoire de nanomédecine, a reçu une subvention pour ses recherches sur le traitement par ARN circulaire de la dystrophie musculaire de Duchenne.

Rappel massif de chocolats : des erreurs ou une chance ?

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
9 mai
Extrait:

La nouvelle a eu l’effet d’un coup de tonnerre : la découverte de traces de salmonelle dans les produits Strauss a privé le consommateur israélien de ses chocolats, glaces et biscuits préférés.
A toute chose malheur est bon, dit le proverbe ; le rappel de produits Strauss pourrait être l’occasion de découvrir des produits concurrents et de modifier certaines habitudes d’achat.

Le chef du Hamas appelle à profaner les synagogues du monde entier

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 mai
Extrait:

Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar : Nous profanerons les synagogues du monde entier si Al-Aqsa est profanée. Israël veut une guerre de religion – Nous acceptons le défi. Cela Brûlera la terre et changera la planète. Les Palestiniens devraient mener des attaques de loups solitaires. Les Arabes israéliens devraient préparer leurs fusils, couperets, haches et couteaux.
C’était le 30 avril 2022. Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, prononçait son premier discours en près d’un an.

Daniel Haïk. « La fierté d’avoir réussi à faire d’Israël une start-up nation ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 mai
Extrait:

Selon un sondage publié à l’occasion du 74e anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël, 86% des citoyens du pays sont fiers d’être Israéliens. 78% estiment par ailleurs qu’il fait bon ou même très bon vivre dans l’Etat d’Israël d’aujourd’hui, et 50% estiment que la solidarité et la capacité d’être garants les uns des autres sont les qualités dominantes des Israéliens, loin devant leur décontraction ou leur franc-parler ( 7% chacune).
Pourtant, une question peut interpeler celui qui fréquente de près les Israéliens.

Quel processus de paix ?

israël 24/7 - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 mai
Extrait:

Délaissant un instant la situation en Ukraine, les Etats-Unis, l’Union européenne et quelques pays arabes se déclarent préoccupés par la décision israélienne d’autoriser la construction de nouveaux logements en Judée-Samarie.
Ainsi pour le secrétaire d’Etat américain, cette décision pourrait être fatale pour ce qu’il s’obstine à appeler « le processus de paix. » Il serait intéressant d’avoir plus de détails sur l’objet de sa sollicitude.

« J’étais juive, mais pas homologuée ». Interview d’Anne Roumanoff

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jetais (...)
9 mai
Extrait:

Anne Roumanoff sera en Israël les 23 et 24 mai prochains, à l’invitation de la première édition du Tel Aviv Comedy Club et avec le show qui rencontre un immense succès en France : Tout va presque bien. L’occasion de parler, avec cette humoriste aux multiples facettes, de son lien à son judaïsme, à ce pays qu’elle ne connaît pas, et aussi, bien sûr, de son nouveau spectacle – le meilleur, de l’avis général !

La police new-yorkaise recherche l’auteur d’une croix gammée sur une publicité

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Le gouverneur et le procureur général de New York condamnent un graffiti antisémite à Brooklyn, alors que les crimes à caractère antisémite ne cessent d’augmenter

Les photos des sites liés à la Shoah bloquées des « Souvenirs » automatiques d’Apple

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Le géant de la technologie modifie l’application photo de l’iPhone pour éviter de « créer des souvenirs indésirables », suite à des selfies inappropriés pris dans des lieux sensibles
Le géant de la technologie modifie l’application photo de l’iPhone pour éviter de « créer des souvenirs indésirables », suite à des selfies inappropriés pris dans des lieux sensibles
Apple a récemment modifié son logiciel afin que les photos prises sur des sites liés à la Shoah soient supprimées des albums générés automatiquement par l’application Photos de la société.

Des champs aux gratte-ciel, Beer Yaakov devient une « ville jeune et dynamique »

Times of Israel en français | DAVID BRUMMER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

La ville centrale, nichée entre Ramla et Rishon Lezion, a connu ces dernières années un développement spectaculaire qui attire des milliers de nouveaux résidents
L’été dernier, la ville de Beer Yaakov, dans le centre d’Israël, située entre Ramla à son sud-est et Rishon Lezion à son nord-ouest, a finalement obtenu le statut de ville.
Cette décision prise en août 2021 a marqué l’aboutissement d’un processus de 15 ans, qui a vu la population de la ville tripler pour atteindre près de 30 000 habitants.

Israël se prépare à faire avancer 4 000 nouveaux logements dans les implantations

Times of Israel en français | JACOB MAGID et AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Selon les responsables, le voyage de Biden dans le pays se fera même si ce projet est approuvé, ajoutant que le président américain a fait savoir qu’il est défavorable à ce plan
Israël devrait faire avancer des projets de construction qui concernent presque 4 000 nouvelles habitations dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, la semaine prochaine, et ce malgré l’opposition ferme des Américains.

Attaque terroriste à Tekoa ce dimanche soir

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
8 mai
Extrait:

Selon des rapports israéliens, un terroriste a tenté de s »infiltrer dans l’implantation de Tekoa en Samarie. Il a sorti une arme et tiré. Un garde a riposté et l’a éliminé.
Un terroriste palestinien a tenté d’infiltrer l’implantation de Tekoa dans l’est du Gush Etzion ce soir dimanche 8 mai, et a été tué par un membre de la section de réserve de l’implantation.
Le terroriste avait escaladé la clôture de la maison d’un combattant du peloton de réserve, qui l’a repéré.

La fin des tests Corona à l’aéroport Ben Gourion

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fin (...)
8 mai
Extrait:

Le Premier ministre Bennett et le ministre de la Santé Horowitz, ont convenu aujourd’hui de la date à laquelle prendront fin les tests Corona à l’aéroport Ben Gourion.
A partir du 20 mai, il ne sera plus exigé de tests à l’atterrisage en Israël. Cette décision a été prise au regard de la diminution du nombre de cas positifs et après consultation des experts du ministère de la Santé et des responsables de l’autorité aéroportuaire.

Israël : attaque au couteau à Jérusalem, un garde-frontière blessé porte de Damas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 mai
Extrait:

Le terroriste âgé de 19 ans était en situation illégale en Israël
Un garde-frontière israélien a été poignardé au cou par un terroriste palestinien dimanche soir porte de Damas à Jérusalem.
Lors d’un contrôle de sécurité, le terroriste a sorti un couteau et a attaqué violemment le garde-frontière à l’intérieur du poste de contrôle.
La victime âgée de 24 ans est dans un état grave. L’officier de la police des frontières a été évacué à l’hôpital Hadassah Ein Kerem alors qu’il était conscient.

les pays arabes, un Jackpot pour l’industrie militaire israélienne

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 mai
Extrait:

L’industrie militaire israélienne se frotte les mains avec la signature des Accords d’Abraham par plusieurs pays arabes. Emirats arabes unis, Bahreïn, Maroc sont devenus de bons clients des technologies militaires du pays hébreu.
L’industrie militaire israélienne bénéficie des Accords d’Abraham, conclus en 2020 avec les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

Bilbao : des supporters de basket israéliens agressés

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bilb (...)
8 mai
Extrait:

Bilbao : des supporters de basket israéliens violemment pris à partie par des pro-palestiniens
Ce soir un match de basketball oppose l’équipe Hapoel Holon à celle de Ludwisburg, à Bilbao, en Espagne. Cette rencontre se produit dans le cadre du championnat FIBA et doit déterminer laquelle des deux équipes remportera la troisième place du championnat.
Plus de 1200 supporters israéliens ont fait le déplacement. Sur leur chemin vers le stade de Bilbao, ils ont croisé la route de militants pro-palestiniens

Surenchère de Zelensky et Poutine sur la Shoah et les comparaisons nazies

NDLR 

MICHAEL HOROVITZ


Times of Israel en français | MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Le président ukrainien a comparé les atrocités de la Seconde Guerre mondiale aux crimes russes d’aujourd’hui. Poutine a promis de vaincre le « nazisme » ukrainien
À l’occasion de messages publiés dimanche pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le président russe, Vladimir Poutine, ont réitéré les comparaisons avec la Shoah et le nazisme dans des accusations croisées à propos de l’invasion de l’Ukraine.

Boris Johnson avait passé dix jours au kibboutz Kfar Hanassi (Galilée).

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 mai
Extrait:

Aujourd’hui Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson a parcouru Israël en sac à dos en 1984, alors qu’il avait 20 ans. Il s’est arrêté pour rendre visite à sa sœur aînée, Rachel Johnson, qui faisait du bénévolat au kibboutz Kfar Hanassi, au nord de la mer de Galilée.
Johnson a passé 10 jours dans ce kibboutz, aidant principalement à la blanchisserie centrale.
Kfar HaNassi est un kibboutz dans le nord d’Israël. Situé sur le plateau de Korazim, à 35 km au nord de la mer de Galilée et à 6 km à l’est de Rosh Pinna, il relève de la compétence du Conseil régional de Haute Galilée. En 2019, elle comptait 876 habitants.

Avoir des interactions avec Israël ne garantira pas la sécurité des Etats arabes, déclare l’Iran

xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2022 (...)
8 mai
Extrait:

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Ali Bagheri a critiqué dimanche certains Etats arabes pour avoir normalisé leurs relations avec Israël, affirmant que leurs interactions avec Israël ne suffiraient pas à garantir leur sécurité.
L’histoire a prouvé que les agressions et les occupations ne conduisaient jamais à l’ordre, à la stabilité ou au calme, a indiqué M. Bagheri lors d’une réunion avec des commandants de l’armée iranienne, selon le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

Israël - Attaque terroriste à Elad (5 mai 2022)

diplomatie.gouv.fr
Lire l'article complet sur https://www.diplomatie.gou (...)
8 mai
Extrait:

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste perpétrée hier dans la ville israélienne d’Elad, qui a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés.
La France présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec le peuple israélien, à nouveau confronté au terrorisme.
Comme l’a rappelé hier le Président de la République à l’occasion des célébrations du 74e anniversaire de l’indépendance d’Israël, la France est résolument engagée pour la sécurité d’Israël.

Comment de l’argent ensanglanté a conduit à la capture des terroristes d’Elad

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
8 mai
Extrait:

Des soldats israéliens à la recherche des deux terroristes arabes responsables de l’attaque terroriste meurtrière dans le centre d’Israël jeudi dernier ont été découverts et capturés en partie grâce à de l’argent liquide taché de sang trouvé dans une zone dégagée, a révélé l’un des officiers impliqués dans la chasse à l’homme.
Y., commandant adjoint de l’unité de reconnaissance Maglan de Tsahal, a partagé dimanche après-midi les détails de la capture dramatique dimanche matin des deux terroristes responsables d’une attaque à la hache à Elad la semaine dernière qui a fait trois morts.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette