Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Funérailles de Shireen Abu Akleh : le chef de la police israélienne ordonne une enquête sur la conduite des policiers

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

« Israël ne peut pas permettre des émeutes à Jérusalem »
Le chef de la police israélienne, Yaakov Shabtai, a ordonné samedi en coordination avec le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Barlev, de lui soumettre dans les prochains jours les conclusions d’une enquête sur la conduite des policiers lors des funérailles de la journaliste Shireen Abu Akleh la veille à Jérusalem.
La communauté internationale a dénoncé l’intervention de la police israélienne vendredi aux funérailles de la journaliste d’Al Jazeera, tuée mercredi d’une balle dans la tête.

Autriche : près d’un millier d’incidents antisémites en 2021 (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Ce chiffre représente une augmentation de 65% par rapport à l’année précédente
Les incidents antisémites ont atteint un niveau record en Autriche l’année dernière, selon un rapport publié vendredi.
Les statistiques, compilées par la communauté juive de Vienne, ont fait état de 965 incidents en 2021 – le nombre le plus élevé depuis que l’organisation a commencé à les recenser il y a 20 ans.

Les candidats aux élections législatives en Israël

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 mai
Extrait:

Treize candidats briguent le siège de député de la 8ème circonscription des Français de l’Étranger. La circonscription couvre en plus d’Israël, l’Italie, la Grèce et la Turquie comme pays principaux. La plupart des candidats sont soit des illustres inconnus envoyés par leurs partis, soit des rêveurs qui pensent être élus. Parmi eux Meyer Habib fait figure de patriarche qui se représente les 5 et 19 juin 2022.
Les députés sont élus au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Pour être élu au premier tour de scrutin, il faut recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés mais aussi un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits

11 millions de $ pour restaurer les synagogues délabrées du ghetto de Venise.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 mai
Extrait:

En pénétrant dans le ghetto juif, dans le quartier de Cannaregio, on ne se doute pas qu’il y a cinq synagogues ornées, nichées derrière les murs de ces immeubles anodins qui datent du XVIe siècle.
Ces temples, construits au dernier étage, car selon la loi juive, les synagogues doivent être les structures les plus hautes d’un quartier donné, étaient cachés car les Juifs n’étaient pas autorisés à prier ouvertement. Ces lieux de culte étaient une bouée de sauvetage pour les quelque 5 000 Juifs qui vivaient dans le ghetto le plus peuplé – un endroit où se rassembler, célébrer les rites de passage, se réfugier d’un monde qui ne voulait pas d’eux.

Un journaliste du Monde cautionne la diabolisation d’Israël sur Facebook

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
14 mai
Extrait:

Et ce n’est pas le seul confrère ayant laissé libre cours à ses penchants sur les réseaux sociaux après la mort de la journaliste d’al Jazeera tuée ce mercredi à Jénine.
Le 11 mai, une journaliste de la chaîne qatarie al Jazeera couvrait une opération menée à Jénine par l’armée israélienne, venue dénicher des membres de groupes armés palestiniens en réaction à plusieurs attentats commis contre des civils en Israël ces dernières semaines. Touchée par une balle, Shirin Abu Aqleh est décédée.
L’AFP a prématurément condamné Israël,

Tsahal déclare ne pas pouvoir déterminer qui a tué la journaliste d’Al Jazeera sans examiner la balle (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Les Palestiniens ont rejeté les propositions d’enquête conjointe aux côtés d’un représentant américain
Israël insiste sur le fait qu’il ne peut pas déterminer qui a tué la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh à Jénine mercredi dernier sans examiner la balle retirée de son cou, selon un reportage de la télévision israélienne.
Selon Channel 12 news, Israël a demandé l’aide des États-Unis dans cette affaire car la journaliste détenait la nationalité américaine.

Mort de Shireen Abu Akleh : les organes internationaux autorisés à participer à l’enquête, pas Israël (Autorité palestinienne)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Les groupes internationaux seraient autorisés à « communiquer » avec les procureurs
L’Autorité palestinienne s’est dit samedi favorable à la participation d’organisations internationales à l’enquête sur la mort de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, rejetant dans le même temps celle d’Israël.
« Nous saluons la participation de tous les organes internationaux à l’enquête sur l’assassinat de Shireen Abu Akleh, en communiquant avec le parquet palestinien spécialisé, qui a publié son rapport initial hier », a déclaré le chef des Affaires civiles de l’Autorité palestinienne, Hussein al-Sheikh, sur Twitter.

Israël a moins le droit de lutter contre le terrorisme

JForum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
14 mai
Extrait:

La propagande anti-israélienne prêche plus fort que les faits par Ben-Dror Yemini
Opinion : La mort de la journaliste Shireen Abu Akleh est une tragédie, mais il n’y a pas une seule zone de conflit dans le monde où les journalistes sont à l’épreuve des balles, et bien que les faits ne confirment pas la culpabilité d’Israël, il y a toujours quelqu’un désireux d’acheter la propagande anti-israélienne. Ce n’est pas nouveau.
Pas plus que que le double standard par lequel les autres armées, en particulier occidentales, sont jugées et celui par lequel l’armée israélienne l’est.

Cinq morts et sept blessés dans des frappes israéliennes à Masyaf en Syrie

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 mai
Extrait:

Les défenses aériennes syriennes prétendent avoir fait face à une « agression israélienne » sur la région de Masyaf dans la campagne de Hama, où se situe un Centre « scientifique » de mise au point de bombes chimiques géré par le Hezbollah, ont rapporté vendredi les médias d’Etat syriens.

Premiers résultats de l’enquête israélienne sur la mort de la journaliste d’Al Jazeera

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
13 mai
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal a annoncé hier (jeudi) que le commandant du commandement central,, le général Yehuda Fosch, et le commandant de la brigade commando, le colonel Mani Liberty, au chef d’état-major général Aviv Kochavi, ont donné les conclusions provisoires de l’enquête sur les fusillades qui ont entraîné la mort du journaliste arabe Sheerin Abu Akla .
La nuit de l’incident, des combattants de Tsahal ont procédé à une opération d’arrestation dans le sous-district de Jénine. Dans le cadre de l’activité dans le camp de réfugiés, des tirs généralisés et incontrôlables ont été tirés sur les forces de Tsahal, ainsi que des tirs précis et le lancement d’explosifs qui ont touché les véhicules militaires et près des combattants.

Quelques éléments de réflexion personnelle sur la mort de Shireen Abu Akleh.

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 mai
Extrait:

1- Une vidéo, tournée à Jenin par des émeutiers, partagée par des pro-palestiniens et même relayée par Tsahal, montre un homme armé d’un fusil automatique de type M4 tirer quasiment à l’aveugle dans une ruelle. Il tient l’arme éloignée de son corps et son oeil n’est donc pas aligné sur les organes de visée de l’arme. Il n’a donc aucun visuel sur la trajectoire de ses projectiles. Traduction : il ne voit pas sur quoi il tire.
2- Juste après ce tir, les émeutiers clament avoir touché un soldat israélien, parce qu’ils voient un corps allongé au sol. Ils sont d’ailleurs ravi de ce résultat.

Israël : démission du ministre des Affaires religieuses Matan Kahan

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

Matan Kahana remplacera le député francophone Yomtob Kalfon à la Knesset
Le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana, a annoncé vendredi qu’il démissionnait de son poste, avec effet immédiat.
M. Kahana a informé le Premier ministre Naftali Bennett de son intention de revenir à la Knesset en tant que député, en soulignant que cette décision visait à « aider à renforcer la coalition ».

Le taux R du COVID en Israël dépasse 1 pour la première fois en deux mois

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Les chiffres du ministère de la Santé montrent néanmoins que le nombre de cas graves continue de diminuer, et les autorités ne seraient pas trop inquiètes
La propagation du coronavirus augmente en Israël pour la première fois depuis près de deux mois, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés vendredi.
Selon le ministère, le chiffre dit R s’est établi à 1,03, ce qui indique que le rythme de la contagion s’accélère. Ce chiffre représente le nombre de personnes que chaque porteur de coronavirus infecte en moyenne, tout chiffre supérieur à 1 signifiant que la pandémie s’accélère.

Le maire arabe du New Jersey, un exemple pour les musulmans

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
13 mai
Extrait:

Le maire arabe du New Jersey exhorte la communauté à nouer le dialogue avec les Américains
M. Khairullah affirme que les Arabes et les musulmans pourraient être plus efficaces et aider les gens dans leurs pays s’ils réussissaient en tant que leaders
« Si vous voulez des gens qui représentent vos valeurs, vous devez vous engager vous-même, voter ou vous présenter aux élections », souligne-t-il

Les drapeaux seront remis en place à Jérusalem

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
13 mai
Extrait:

Après une journée où la foule de palestiniens a arraché des drapeaux israéliens, le Maire de Jérusalem, Moshe Léon s’est engagé à ce que tout soit remis en place avant Chabbat.

Le monde musulman condamne le meurtre d’Abu Akleh, sans accuser Israël

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Les partenaires d’Israël dans le Golfe et la Turquie ont réagi avec modération ; le Qatar et le Koweït ont condamné « l’assassinat [de la journaliste] par les occupants israéliens »
Alors qu’Israël fait l’objet de vives critiques en Occident pour la mort de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, tuée en couvrant des affrontements entre soldats israéliens et hommes armés palestiniens lors d’une opération de Tsahal à Jénine mercredi, la réaction d’une grande partie du monde musulman est assez modérée.

Violences lors des funérailles de la journaliste palestinienne ; 6 arrestations

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Au moins 10 000 personnes auraient participé aux funérailles dans la Vieille Ville de Jérusalem ; le cercueil aurait failli tomber pendant les émeutes
Des violences ont éclaté vendredi dans l’enceinte d’un hôpital à Jérusalem à la sortie du cercueil de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, où la police israélienne a dispersé une foule brandissant des drapeaux palestiniens, selon des journalistes de l’AFP sur place et des médias locaux.

Noam Raz, le commando touché lors d’un raid à Jénine, est mort de ses blessures

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Membre de l’unité d’élite Yamam, l’agent, 47 ans, laisse dans la peine une femme et six enfants
La police a annoncé que le commando de police grièvement blessé dans des échanges armés entre soldats israéliens et hommes armés palestiniens, dans le nord de la Cisjordanie ce vendredi matin, avait succombé à ses blessures.
La victime est le sergent-major Noam Raz, 47 ans, vétéran de l’unité d’élite Yamam.

Fondation France-Israël. Voyages des étudiants des Grandes Écoles. HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Sorbonne, Kedge

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

La Fondation France-Israël s’investit pour intensifier les voyages des étudiants des Grandes Écoles et des universités dans le but de faire se rencontrer les décideurs français et israéliens de demain et de créer ainsi des ponts pour favoriser les échanges économiques, scientifiques et culturels.

Un officier antiterroriste du Yamam tué dans des affrontements à Jénine

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 mai
Extrait:

Tsahal a opéré à Jénine vendredi matin pour enquêter sur la scène où la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh a été tuée.
Un officier antiterroriste du YAMAM a été tué vendredi lors d’affrontements avec des hommes armés palestiniens à Jénine.
L’officier, le sergent-major de 47 ans. Noam Raz, a été blessé lors d’affrontements qui ont duré quatre heures et évacué vers l’hôpital Rambam de Haïfa par hélicoptère où il a succombé à ses blessures.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 80800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette