Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La seule synagogue de Saxe ayant survécu à la Nuit de Cristal enfin rénovée

Times of Israel en français | TOBY AXELROD
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

À Goerlitz, une ville à la frontière orientale de l’Allemagne qui compte 30 Juifs, le magnifique bâtiment Art déco est restauré en lieu de culte et en espace interregligieux
Pendant des années après la Seconde Guerre mondiale, la synagogue de Goerlitz en Allemagne, autrefois magnifique, a abrité une famille avec des chèvres et des cochons. Le toit de l’édifice Art déco s’effritait et le gouvernement était sur le point de démolir toute la structure.

Comment Israël est devenu une puissance mondiale du judo et un favori olympique

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

La combinaison d’un rare succès olympique en 1992 et d’une infusion de maîtres de judo de l’ancienne Union soviétique a contribué à déclencher une histoire d’amour avec ce sport
Lorsqu’il a immigré en Israël depuis son Ukraine natale au début des années 1990, le maître de judo Igor Romanitsky était déjà résigné à abandonner le sport professionnellement et à poursuivre une carrière médicale.

« Im Tirtsou » : l’Onu finance le BDS

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/im-tir (...)
20 juillet
Extrait:

L’organisation estudiantine Im Tirtsou a publié un rapport accablant sur le financement par l’Onu d’Ong anti-israéliennes liées au BDS et même à des organisations terroristes. Selon ce rapport qui scanne les années 2016-2020, l’Onu a versé au moins 40 millions de dollars à des Ong « palestiniennes » qui agissent dans des forums internationaux pour mettre Israël au ban des nations et dont certaines sont liées au FPLP sous des titres tout à fait innocents, à l’exemple de l’Union of Agricultural Work Committees (UAWC) ou l’Union of Health Work Committees (UHWC), directement liées au FPLP.

Joe Biden évoque des sanctions « futures et éventuelles » contre l’Iran

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/joe-bi (...)
20 juillet
Extrait:

La politique de l’Administration démocrate envers l’Iran continue à montrer son laxisme et son indulgence. Le Wall Street Journal révèle que le président Joe Biden « envisage d’imposer de nouvelles sanctions sur les exportations de brut iranien à la Chine au cas où les négociations entre les puissance signataires et l’Iran échouent ». Autrement dit, dans un avenir assez lointain, pas de quoi inquiéter le régime des ayatollahs. A Washington, on pense que de telles sanctions sévères envers le principal circuit d’exportations de pétrole iranien pourraient amener Téhéran à plus de souplesse.

La marque de glaces Ben&Jerry’s va boycotter la Judée-Samarie

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-mar (...)
20 juillet
Extrait:

La célèbre marque américaine de glace Ben&Jerry’s a annoncé qu’elle ne renouvellera pas à la fin de l’année 2022 son contrat de franchise avec son franchisé actuel en Israël, car les glaces sont distribuées dans ce que la firme appelle honteusement les « territoires palestiniens occupés ». Dans un communiqué, la firme note que « la vente de glaces dans les territoires palestiniens occupés ne va pas de pair avec les valeurs de Ben&Jerry’s » ! La firme entend poursuivre la vente de ses glaces « en Israël sous une autre forme » en clair, avec un franchisé politiquement acceptable.

Macron fait commandeur de la Légion d’honneur l’antisémite Jesse Jackson

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 juillet
Extrait:

Le controversé révérend Jesse Jackson, figure de la communauté noire américaine, va recevoir lundi les insignes de commandeur de la Légion d’honneur, a annoncé vendredi la présidence française.
La distinction lui sera remise des mains du président Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée, siège de la présidence de la République, à Paris. “Jesse Jackson n’a cessé de militer pour la paix, la justice et la fraternité. Il s’est également engagé en faveur de l’éducation et du climat”, souligne la présidence.
Âgé de 79 ans, le révérend Jesse Jackson est très proche de plusieurs antisémites notoires, dont le leader extrémiste antijuif afro-américain Louis Farrakhan.

Samuel Pintel, l’enfant juif qui a échappé à la rafle des nazis à la maison d’Izieu

Ouest-France Fanny HARDY.
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
19 juillet
Extrait:

À l’occasion de la Journée nationale en mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France, le Premier ministre Jean Castex s’est déplacé à Izieu (Ain), ce vendredi 16 juillet. Là où 44 enfants juifs avaient été emmenés par les nazis en 1944. Samuel Pintel a échappé de justesse à la rafle.
Samuel Pintel avait quitté ce refuge d’Izieu (Ain), juste avant, récupéré par des amis parisiens.

Israël : « La fermeture de l’aéroport n’est pas à l’ordre du jour » (Pr Nachman Ash)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juillet
Extrait:

« La quarantaine est la meilleure chose pour empêcher l’entrée de variants en provenance de l’étranger »
Le directeur général israélien du ministère de la Santé, Nachman Ash, a déclaré lundi que « la fermeture de l’aéroport Ben Gourion n’est pas à l’ordre du jour », en réponse à plusieurs rapports publiés dimanche qui laissaient entendre cette éventualité, au vu de la hausse des cas de coronavirus dans le pays.
Il a toutefois exhorté les Israéliens à éviter les voyages inutiles à l’étranger, affirmant que ceux qui le font « mettent en danger toute leur famille ».

Les temps forts de la cérémonie nationale commémorant le Vel d’Hiv (2021) |

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de Franc
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
19 juillet
Extrait:

La cérémonie nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites et d’hommage aux Justes de France, commémorant la rafle du Vel d’Hiv, a eu lieu dimanche 18 juillet, en présence de la Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées.
Comme chaque année à l’occasion d’une cérémonie organisée conjointement par le Crif et le Ministère des Armées, la France a rendu hommage aux 13 152 hommes, femmes et enfants, arrêtés au cours de la tristement célèbre rafle du Vel d’Hiv.
Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires, la cérémonie s’est déroulée sans public et était retransmise en direct.

Deux étudiants de l’Université de Tel-Aviv champions du monde de débat

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
19 juillet
Extrait:

Fierté nationale : Gil Peled et Assaph Hanany, étudiants membres du Club de Débat de l’Université de Tel-Aviv ont remporté la semaine dernière le championnat du monde universitaire de débat, éliminant des étudiants des meilleures universités du monde, comme Harvard, Stanford, Oxford et Cambridge. Participaient également à la compétition des pays avec lesquels Israël n’a pas de contact direct, comme la Syrie, le Bangladesh et la Malaisie.

Russie : le missile hypersonique Zircon a été testé avec succès

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
19 juillet
Extrait:

Le missile a été tiré depuis la mer Blanche vers une côte de la mer de Barent. Il fait partie de la nouvelle panoplie d’armes développées par Moscou.
La Russie a annoncé lundi avoir testé avec succès son nouveau missile de croisière hypersonique Zircon, faisant partie de la panoplie d’armes développées par Moscou qui assure qu’elles sont sans équivalents dans le monde.

RTBF Pegasus, une affaire d’espionnage mondial de journalistes et militants : comment ça fonctionnait ? Qui est concerné ? Comment on l’a su ?

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/pega (...)
19 juillet
Extrait:

Selon une enquête parue dimanche dans plusieurs médias dont Médiapart. Des journalistes, des militants des droits humains et des opposants du monde entier se sont retrouvés espionnés par un logiciel, mis au point par une société israélienne.
Cette analyse, qui met à mal la société, s’ajoute à une étude, menée en 2020, par le Citizen Lab de l’Université de Toronto, qui avait confirmé la présence du logiciel Pegasus dans les téléphones de dizaines d’employés de la chaîne Al-Jazeera du Qatar.

L’opération d’Israël contre le Hamas a été la première guerre mondiale de l’intelligence artificielle

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
19 juillet
Extrait:

Après s’être fortement appuyée sur l’apprentissage automatique, l’armée israélienne appelle l’ opération Guardian of the Walls la première guerre de l’intelligence artificielle.
« Pour la première fois, l’intelligence artificielle était un élément clé et un multiplicateur de puissance dans la lutte contre l’ennemi », a déclaré un officier supérieur du renseignement de Tsahal. « Il s’agit d’une campagne sans précédent pour Tsahal, nous avons mis en œuvre de nouvelles méthodes d’opération et utilisé des développements technologiques qui ont été un multiplicateur de force pour tout Tsahal. »

Les étrangers pourront se rendre en Israël pour rendre visite à un parent israélien au premier degré

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juillet
Extrait:

Les citoyens étrangers qui demandent l’autorisation d’entrer en Israël en tant que visiteurs peuvent désormais soumettre leur demande via le site officiel du ministère des Affaires étrangères.
Les étrangers peuvent demander via le nouveau formulaire rendre visite à un parent au premier degré qui a la citoyenneté israélienne, assister aux funérailles d’un parent au premier degré en Israël et subir une intervention médicale urgente ou accompagner une personne qui en a besoin.

Clermont-Ferrand : une cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites

France3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
19 juillet
Extrait:

Dimanche 18 juillet, on célèbre la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat Français et d’hommage aux Justes de France. A ce titre, des cérémonies se tiennent sur tout le territoire pour commémorer les persécutions commises par les autorités françaises durant la Seconde guerre mondiale.
Au monument aux morts de Clermont-Ferrand en présence du préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, et d’anciens combattants, une cérémonie s’est déroulée ce dimanche matin. Même s’ils n’ont pas combattu en particulier à la guerre de 39-45, pour eux, ce devoir de mémoire est important.

Cyrille Cohen : Il faut éteindre le feu du variant Delta en Israël avant le pire

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 juillet
Extrait:

L’immunologiste évoque les injections de rappel, explique ses inquiétudes et sonne l’alarme tout en suggérant que le variant pourrait immuniser contre de nouveaux variants
Israël peut encore maîtriser le variant Delta du coronavirus, mais si le pays n’agit pas de façon décisive, il aura besoin « d’un lac et non plus d’un seau pour éteindre l’incendie », a déclaré un éminent immunologiste.

La question des biens juifs spoliés pendant la guerre crispe les relations Pologne-Israël Mémoire et justice

Mariane | Julien Lacorie
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
19 juillet
Extrait:

a bataille mémorielle sur la Shoah entre Israël et la Pologne fait de nouveau rage. Cette fois-ci, les tensions tournent autour d’un projet de loi mis en place par Varsovie sur les biens spoliés par les nazis à des juifs polonais et saisis ensuite par le régime communiste polonais.
Il y a un mois, la Sejm, la Chambre basse du parlement polonais, lançait la première salve d’une nouvelle guerre diplomatique et mémorielle avec Israël. Un texte de loi stipulait que les demandes d’indemnisation de plus de 30 ans concernant les survivants et descendants de la Shoah seraient désormais annulées.

Le pape François limite la messe en latin qui appelle les Juifs à se convertir

Times of Israel en français | r BEN SALES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 juillet
Extrait:

La décision revient sur un décret antérieur du Pape Benoît XVI ; la messe en latin appelle à la conversion des juifs et, jusqu’en 2008, faisait référence à la « cécité » des juifs
Le pape François a restreint l’utilisation de la messe en latin, une forme de liturgie privilégiée par les catholiques traditionalistes qui appelle à la conversion des Juifs et qui, jusqu’en 2008, faisait référence à la « cécité » des Juifs.
La déclaration de François vendredi est un désaveu d’un décret antérieur de son prédécesseur, le pape Benoît XVI, qui, en 2007, avait facilité l’utilisation de la messe en latin.

Nucléaire : pas de négociations à Vienne avant août, confirme l’Iran

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/negoci (...)
19 juillet
Extrait:

Négociations de Vienne : les Iraniens vont changer de tactique…
Le durcissement supplémentaire du régime iranien qui fait suite à l’élection du nouveau président Ebrahim Raïssi se fait déjà sentir dans le domaine international. Mojtaba Zonour, membre de la commission de sécurité nationale et de politique étrangère au parlement iranien a fait dimanche une déclaration importante concernant les pourparlers entre l’Iran et les puissances signataires de l’Accord de Vienne.

Étoiles jaunes dans les manifestations anti-vaccins : « Scandaleux et dangereux », selon Haïm Korsia

Europe 1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/soc (...)
19 juillet
Extrait:

Sur Europe 1, le grand rabbin de France Haïm Korsia a réagi aux images montrant des manifestants contre le pass sanitaire arborant une étoile jaune. Il regrette « une banalisation » des persécutions subies par les Juifs pendant la Seconde guerre mondiale, et évoque des amalgames « dangereux ».
Les images ont provoqué de nombreuses condamnations. Lors des manifestations de la semaine dernière contre la vaccination obligatoire des soignants et le pass sanitaire, la virulence de certains opposants a marqué les esprits

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 171


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette