Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël est en préparation haut niveau, alerte rouge dans le sud.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Israel Hayom et divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
10 mai
Extrait:

Des dizaines de roquettes tirées (150) en même temps depuis Gaza, du Hamas et du Djiad Islamique, vers toute la région sud d’Israel mais aussi en direction du centre telavivien.
JÉRUSALEM n’est pas la seule cible du Djihad islamique et du Hamas. Des dizaines de roquettes sont envoyées en bordure de Gaza. Risque de tirs de roquettes sur Tel Aviv. Les itinéraires de vol ont été détournés de l’aéroport Ben Gourion vers un aéroport dans le nord du pays. Le Hamas a menacé Israël et a exigé « d’évacuer les policiers du mont du Temple [surnommé Al Aqsa] ».

Porte-parole de Tsahal : « Nous nous dirigeons vers la guerre dans le sud, cela durera plusieurs jours. »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

« Nous avons tué trois terroristes du Hamas. Nous nous dirigeons vers les jours de guerre, l’organisation du Hamas sentira la main puissante de l’armée. Notre réponse sera dure et durera des jours », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le colonel Hedi Zilberman, lors d’un point de presse.
Selon lui, une opération sérieuse est à l’ordre du jour et Tsahal va le découvrir « dans quelques minutes, pas quelques jours ». Il a déclaré que Tsahal avait reçu le feu vert pour mener à bien toute opération possible.

Netanyahu répond à la France et aux Européens : “Jérusalem est la capitale d’Israël et nous continuerons à y construire”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a sèchement répondu dimanche aux pressions de plusieurs pays européens, dont la France, qui appellent Israël de renoncer à sa volonté de procéder à la création de nouveaux logements dans la capitale de l’Etat juif.
Les pressions exercées en défaveur des constructions sont devenues plus fortes récemment. Nous allons également établir clairement aux yeux de nos meilleurs amis que Jérusalem est la capitale d’Israël et que nous continuerons à y construire, a répondu le dirigeant israélien.“Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif depuis des millénaires”, a-t-il insisté.

La réunification de Jérusalem : Yom Yéroushalaïm

Times of Israel en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 mai
Extrait:

La guerre israélo-arabe a conditionné pour une grande partie la politique mondiale avec le contexte de Jérusalem au cœur de ce conflit. Jérusalem est la plus ancienne capitale d’un État souverain. Son histoire est complexe dans ses dimensions religieuse, chronologique et politique.
Kaléidoscope ethnique et culturel, son destin urbain se caractérise par la succession de phases d’ombres et de lumières : 18 fois détruite, elle a toujours survécu, en tant qu’entité urbaine. Le Yom Yeroushalaïm, qui commémore la réunification de Jérusalem, est fêté cette année les 9 et 10 mai 2021.

Le Conseil de Sécurité n’adopte pas de texte, les USA « travaillent en coulisses »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mai
Extrait:

Washington a dit « n’être pas sûr qu’à ce stade une déclaration aiderait » ; Des négociations vont se poursuivre sur un texte au risque d’être allégé
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni lundi en urgence sur les violences à Jérusalem, mais sans s’entendre sur une déclaration commune, les Etats-Unis affirmant qu’un « message public n’était pas opportun à ce stade », selon des diplomates.Des négociations vont se poursuivre sur un texte au risque d’être allégé par rapport à un document initial proposé aux 15 membres du Conseil de sécurité par la Norvège, au statut non permanent, a-t-on précisé de mêmes sources.

Liberté de culte à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 mai
Extrait:

Jérusalem a célébré successivement dans le plus grand calme la Pâque juive, la Pâque catholique et la Pâque orthodoxe, cette dernière étant marquée par la cérémonie du Feu Sacré qui a réuni des milliers de fidèles dans l’enceinte du Saint Sépulcre. Il faut dire que depuis la renaissance d’Israël en 1948, les Chrétiens de toutes confessions peuvent enfin pratiquer leur culte en toute liberté.
inies les restrictions imposées par l’empire ottoman, qui, ne supportant pas la sonnerie des cloches des églises, l’interdisant totalement. Certes, aujourd’hui encore se perpétue l’injustice historique qui veut que ce soit une famille musulmane qui détienne les clés du Saint Sépulcre où la tradition chrétienne place le tombeau du Christ, mais c’est parce que les Chrétiens eux-mêmes n’osent pas changer le status quo, de crainte d’irrite leurs voisins musulmans.

Des sirènes d’alerte aux roquettes retentissent à Jérusalem, ainsi que dans le centre d’Israël, en pleine perpétuation de la violence à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | post.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 mai
Extrait:

Un certain nombre de routes et de lignes de train dans le sud d’Israël ont été fermées en raison de problèmes de sécurité.
Un barrage de roquettes multiples a été lancé de la bande de Gaza vers Jérusalem après un ultimatum du Hamas à Israël pour évacuer la police du mont Temple avant 18 heures lundi. Certains ont été interceptés par Dôme de Fer. D’autres ont explosé près de Bet Shemesh, Kiryat Anavim et Maaleh Hahamisha et Beit Hakerem à Jérusalem, causant des dégâts matériels. Une roquette anti-aérienne Cornet a frappé une voiture israélienne et y a mis le feu. Kiryat Gat, Lakish, Sderot ont également été visés.

Netanyahou à Biden : « Jérusalem n’est pas une colonie, c’est la capitale d’Israël »

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
10 mai
Extrait:

Le dirigeant israélien rejette les objections de l’administration Biden à la construction de logements à Jérusalem.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rejeté plusieurs objections de l’administration Biden concernant la construction israélienne à Jérusalem, affirmant aux Américains que la ville était la capitale d’Israël et non une colonie, a rapporté la Douzième chaîne jeudi.

Jérusalem ville de Paix aux prises avec la violence arabe.

Traduit de l’hébreu par Eliezer Zis pour JForum ‒ Israel Hayom ‒ ynet news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
10 mai
Extrait:

140 familles juives du quartier Ma’alé HaZeitim [autrement surnommé Cheikh Jarrah] de Jérusalem assiégées en raison des émeutes arabes.
Les routes menant au quartier de Ma’alé HaZeitim [autrement surnommé Cheikh Jarrah] sont fermées et les résidents juifs du quartier sont assiégés et ne peuvent pas rentrer ou sortir de chez eux dans le quartier. La route sombre menant au quartier de Ma’ale HaZeitim est fermée depuis hier à dix heures en raison des jets de pierres, des lancements de feux d’artifice et des émeutes arabes. La nuit, les habitants qui voulaient rentrer chez eux ont été emmenés en jeeps blindées.

Israël répond à l’administration Biden sur les troubles à Jérusalem : « N’intervenez pas »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

Le gouvernement israélien a exhorté les États-Unis à ne pas intervenir dans les émeutes actuelles à Jérusalem, disant à l’administration Biden que toute intervention internationale servirait simplement de « récompense » aux émeutiers.
Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a demandé à Israël de « calmer les choses » à Jérusalem et s’est dit préoccupé par l’expulsion de familles palestiniennes dans le quartier de Sheik Jarrah. Ces déclarations ont été exprimées dans un dialogue avec le directeur du Conseil national de sécurité d’Israël, Meir Ben Shabbat, qui a à son tour a répondu : « Israël gère les événements d’une position souveraine, de manière responsable et avec considération malgré les provocations. »

De quoi est le nom de TRAORÉ…

Marc Nacht, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
10 mai
Extrait:

Le nom de Kobili Traoré est l’exact opposé de celui de sa victime Sarah Halimi. Cette opposition fait entrer ce petit malfrat fanatisé au nom d’Allah au pinacle des principaux acteurs du Troisième Reich, qui eux aussi déniaient leur responsabilité, la rejetant principalement sur le dos d’Hitler, face aux juges du Tribunal militaire international de Nuremberg.
Ces juges ne furent en rien incités à l’indulgence par l’état de santé déplorable des notables nazis.

Israël : l’élection présidentielle aura lieu le 2 juin 2021

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 mai
Extrait:

Le président de l’Etat d’Israël est élu tous les sept ans au scrutin indirect
La prochaine élection présidentielle de l’Etat d’Israël aura lieu le mercredi 2 juin, a annoncé lundi la Knesset.
Une déclaration du bureau du porte-parole du parlement indique que les responsables ont ainsi accepté la date proposée par le président de la Knesset Yariv Levin.
Tous les candidats doivent soumettre les signatures d’au moins dix députés avant le 19 mai à minuit, a-t-il précisé.

10 MAI 1981 Mitterrand. « Un engagement pour la Palestine par amitié pour Israël » !!!

orientxxi.info
Lire l'article complet sur https://orientxxi.info/mag (...)
10 mai
Extrait:

Ami d’Israël de toujours, François Mitterrand fut en mars 1982 le premier chef d’État étranger à s’exprimer devant le Parlement israélien, mais il y parlera d’« État palestinien ». Et dès 1974 il soutenait fermement Yasser Arafat qu’il ne lâchera jamais. Paradoxe ou cohérence d’un parcours ?
Le 4 mars 1982, pour la première fois depuis la création de l’État d’Israël, un chef d’État étranger s’adresse à son Parlement. Élu moins d’un an auparavant, François Mitterrand est précédé d’une réputation d’« ami d’Israël »

Université de Tel-Aviv et Weizmann : une méthode révolutionnaire pour renforcer la mémoire pendant le sommeil

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
10 mai
Extrait:

Le Prof. Yuval Nir de l’Ecole des Neurosciences et de la Faculté de médecine de l’Université de Tel Aviv, en collaboration avec les Prof. Yadin Dudai, Noam Sobel et Rony Paz de l’Institut Weizmann et, ont développé une méthode innovante pour influencer le processus de formation de la mémoire dans l’un des deux hémisphères du cerveau pendant le sommeil.
La méthode, qui repose sur la pénétration d’un parfum éveillant la mémoire dans une seule narine, pourrait à l’avenir aider à renforcer la mémoire du côté atteint chez les personnes souffrant de lésion cérébrale, et d’aider à rétablir l’équilibre dans le cerveau des victimes de stress post-traumatique.

La FDA approuve le robot chirurgical « Hominis » développé par Memic (Israël).

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 mai
Extrait:

Memic Innovative Surgery, une entreprise de dispositifs médicaux, a annoncé qu’elle avait bouclé un cycle de financement de série D de 96 millions de dollars, mené par la société israélienne Peregrine Ventures et la société d’investissement Ceros, ainsi que par OurCrowd de Jérusalem et le capital-risque israélien Accelmed.
Les fonds levés permettront de commercialiser la plateforme chirurgicale robotisée Hominis conçue par la start-up aux États-Unis et potentiellement dans d’autres pays du monde, a déclaré la société dans un communiqué.

Le Hamas menace Israël d’une escalade si ses forces ne quittent pas l’Esplanade des Mosquées

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
10 mai
Extrait:

Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a menacé Israël d’une escalade militaire si ses forces ne se retiraient pas lundi soir de l’Esplanade des Mosquées, théâtre de violents heurts ces derniers jours entre Palestiniens et policiers israéliens.
Le Hamas donne à Israël « jusqu’à 18H00 ce soir (lundi 15H00 GMT) pour retirer ses soldats » de l’Esplanade des Mosquées et du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, a prévenu dans un bref communiqué le porte-parole de la branche militaire du mouvement en suggérant des frappes en cas de refus de la part des autorités israéliennes.

L’Université de Tel-Aviv construit des milliers de mètres de toits solaires sur tout le campus

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
10 mai
Extrait:

Une université verte : la direction de l’Université de Tel-Aviv a récemment décidé d’investir 2,5 millions de dollars dans la construction de toits solaires sur tout le campus. Le projet devrait s’étendre sur des milliers de mètres carrés et fournir une quantité de kilowatts d’énergie renouvelable suffisante pour la consommation interne de l’ensemble du campus.

Esther Esti Gerber. Le Juif du dimanche. Daniel Sibony

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 mai
Extrait:

« JUIF ? » est une série de 613 portraits vidéo d’anonymes et de célébrités, juifs et non juifs.
Tous répondent à la question en une minute :
« C’est quoi être un Juif ? »
Tous mes « JUIF ? » déjà publiés sur Youtube...
https://www.facebook.com/ESTIFILME
http://www.youtube.com/estilasorciere
Cela fait 6 ans que je travaille sur ce chantier…
Au commencement, une recherche identitaire personnelle.

L’avenir de Jérusalem

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
10 mai
Extrait:

Le mouvement Raison garder a organisé un colloque international éponyme passionnant le 13 mars 2011. Des réflexions sur Jérusalem, la cité « où fut proclamée l’unité du genre humain », réunifiée après la libération en 1967 de sa partie auparavant sous domination jordanienne et proclamée en 1980 par la Knesset « capitale éternelle et indivisible de l’Etat d’Israël », sa centralité dans le judaïsme, et les revendications politiques et religieuses, notamment arabes et européennes, visant à la division ou à la palestinisation de Jérusalem.

La réunification de Jérusalem - Yom Yéroushalaïm

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 mai
Extrait:

La guerre israélo-arabe a conditionné pour une grande partie la politique mondiale avec le contexte de Jérusalem au cœur de ce conflit. Jérusalem est la plus ancienne capitale d’un État souverain. Son histoire est complexe dans ses dimensions religieuse, chronologique et politique. Kaléidoscope ethnique et culturel, son destin urbain se caractérise par la succession de phases d’ombres et de lumières : 18 fois détruite, elle a toujours survécu, en tant qu’entité urbaine. Le Yom Yeroushalaïm, qui commémore la réunification de Jérusalem, est fêté cette année les 9 et 10 mai 2021.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 384


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette