Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Algérie : une société-écran émiratie aurait vendu des drones frelatés à des corrompus

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juillet
Extrait:

Les drones émiratis d’Adcom au cœur de la campagne anti-corruption algérienne
Plusieurs des généraux algériens mis en examen ces dernières semaines ont œuvré sur le contrat de vente de drones émiratis d’observation à l’armée du pays.
Selon nos informations, le mandat de dépôt prononcé le 13 juillet par le tribunal militaire de Blida pour plusieurs chefs d’inculpation, notamment « enrichissement illicite », contre l’ancien secrétaire général du ministère de la défense Abdelhamid Ghriss vise en premier lieu le grand contrat signé par l’Algérie avec la société émiratie Adcom Systems.

Jérusalem : le silence gêné de l’Occident

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juillet
Extrait:

Au cœur de la ville de Rome, non loin du Vatican, siège de la papauté se trouve l’Arc de Titus, superbe monument élevé en l’an 81 de notre ère à la gloire de l’empereur Titus mort par son frère et successeur Domitien. Il célèbre la campagne victorieuse de Titus et la destruction du second temple de Jérusalem en 70. Depuis bientôt deux mille ans le peuple juif commémore le souvenir de ce jour funeste – le neuvième jour du mois de Av, onzième mois du calendrier hébraïque – suivi par la fin du royaume de Judée, ses habitants emmenés en captivité.

Le Pass sanitaire des médias

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
19 juillet
Extrait:

... Sans la formule magique sur le-réchauffement-climatique-dont-la-responsabilité-incombe-à l’activité-humaine, point de salut, ni dans les universités, ni dans les médias.
Il fut un temps où l’on distinguait les trois pouvoirs de la démocratie (législatif, exécutif et judiciaire) du quatrième, celui de la presse. C’était quand la presse enquêtait, croisait ses sources et n’écrivait que ce qu’elle pouvait prouver...

Israël : la ministre de l’Alya Pnina Tamano-Shata en France

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juillet
Extrait:

Israël : la ministre de l’Immigration Pnina Tamano-Shata en France. Elle rencontrera la communauté juive
La ministre participera à une commémoration sur le site de l’attaque terroriste de l’Hyper Cacher.
La ministre israélienne de l’Alya et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, entame dimanche une visite officielle auprès de la communauté juive de France, dans le cadre d’une délégation de l’Agence juive.

Covid en Israël : le pays le mieux vacciné au monde reprend le chemin des mesures restrictives

Michel Paul | RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
19 juillet
Extrait:

En Israël, le cap des 1 000 nouveaux cas de contamination quotidiens a été franchi, même si le nombre de cas graves n’augmente qu’à petits pas. En Israël, on parle de quatrième vague de la pandémie et le pays le mieux vacciné au monde reprend le chemin de mesures restrictives.
Une nouvelle étude du ministère israélien de la Santé, citée par les médias locaux, le démontre : face au variant Delta, le vaccin Pfizer est nettement moins efficace qu’on ne le pensait jusqu’à présent.

La Grande Mosquée de Paris accueillant Mila, l’autodéfense plutôt que de l’autocritique

Aurélien Marq | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/mil (...)
19 juillet
Extrait:

M. Chems-Eddine Hafiz, quel espoir exactement la visite de Mila est-elle la source à vos yeux ? Espoir qu’elle change d’avis sur l’islam ? Ou espoir que l’islam change d’avis sur elle, homosexuelle et blasphématrice ?
Est-il encore permis de ne pas se pâmer d’admiration devant l’accueil que la Grande Mosquée de Paris a réservé à Mila, le 7 juillet, au lendemain du verdict du procès de quelques-uns des harceleurs de la jeune fille ?

Vérité et contrevérité : l’envers inconscient d’un drame

Paul-Lauren Assoun
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
19 juillet
Extrait:

Y a-t-il un devenir de la vérité ? N’est-elle pas par définition constante, identique à elle-même, seul variant l’usage que les humains en font ? Certains croient pourtant pouvoir détecter un régime inédit de pratiques de ladite vérité, dégradation ou mutation subversive. Le retour aux sources philosophiques puis bibliques peut aider à en situer les enjeux.
Repartons de la définition courante de la vérité. Est dit « vrai » ce qui est « conforme à la réalité, à la vérité ou qui lui correspond ».

Communiqué antisémite du parti Ra’am !

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/commun (...)
19 juillet
Extrait:

On ne croit pas nos yeux en lisant le communiqué publié le jour de T’isha BeAv par le parti Ra’am, composante déterminante du gouvernement Benett-Lapid. Bien entendu, ce communiqué a été publié en langue arabe uniquement. Extraits :
« Le mouvement islamique Ra’am avertit quant à l’intrusion et l’invasion de nombreux colons et leur atteinte à la sainteté de la mosquée Al-Aqsa. Le mouvement islamique Ra’am considère l’Etat d’Israël comme seul responsable des graves conséquences qui pourraient mener à une grave dégradation de la situation à Jérusalem et dans ses environs. (…)

Vidéo : colère d’un rescapé de la Rafle du Vel d’Hiv contre les antivax : “Je l’ai porté l’étoile jaune moi !”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 juillet
Extrait:

Un rescapé de la Rafle du Vel d’Hiv, Joseph Schwartz, a dénoncé dimanche les images de manifestants opposés au passeport sanitaire arborant une étoile jaune anti-vaccin.
“Cette comparaison est odieuse. Il faut tous se lever contre ça. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j’ai été touché. Les larmes me sont venues. Je l’ai porté l’étoile moi ! Je sais ce que c’est. Je l’ai dans ma chair”, a-t-il poursuivi.

Bennett promet la liberté de culte aux Juifs sur le mont du Temple, RAAM en colère

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juillet
Extrait:

Raam : « Al Quds n’appartient qu’aux Musulmans ! »
Le Premier ministre a remercié le commissaire et le ministre de la Sécurité intérieure d’avoir agi « de manière responsable et judicieuse » et de préserver la liberté de culte des 1 600 Juifs qui ont gravi le mont. L’entrée des Juifs sur le Mont du Temple « pourrait conduire à une guerre de religion dévastatrice ».
La liberté de culte enfin garantie pour les Juifs ?

Anat Lelior : le parcours d’une surfeuse, des plages de Tel Aviv aux J.O

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juillet
Extrait:

Contrairement à l’Australie ou à la Californie, il y a très peu de filles qui surfent en Israël et, en grandissant, l’athlète a manqué de compétitrices auxquelles se mesurer
Anat Lelior est montée sur une planche de surf pour la toute première fois à l’âge de cinq ans.
Un début peu favorable dans ce sport dans lequel elle a finalement fait carrière et qui, à la fin du mois, l’amènera à la reconnaissance ultime : les Jeux olympiques de Tokyo.

Israël met au point un médicament contre le Covid-19 à base de cellules souches

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
18 juillet
Extrait:

Un médicament israélien contre le Covid-19 a réussi sa première phase d’essais. Recourant à des cellules souches, il nécessite trois injections pour améliorer l’état de santé. Ce succès intervient alors qu’une nouvelle vague de la pandémie approche avec de nouveaux variants plus dangereux.
La première étape des essais d’un nouveau médicament contre le Covid-19, basé sur des cellules souches, a été menée avec succès à l’hôpital Rambam de Haïfa, en Israël, ont déclaré à Sputnik les concepteurs de ce médicament.

Belgique : dix enfants et six femmes de jihadistes rapatriés depuis la Syrie

franceinfo avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
18 juillet
Extrait:

Plus de 400 Belges sont partis combattre en Syrie dans les rangs des organisations jihadistes.
Dix enfants belges de combattants jihadistes et six mères ont été rapatriés en Belgique en provenance du camp de Roj en Syrie, a annoncé samedi 17 juillet le Premier ministre Alexander De Croo. Il s’agit de l’opération de retour la plus importante organisée par la Belgique depuis la chute de l’organisation Etat islamique en 2019.

Le variant Delta à l’assaut du monde arabe

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/blo (...)
18 juillet
Extrait:

La nouvelle vague de coronavirus, portée dans le monde arabe par le variant Delta, est d’autant plus inquiétante que le degré de vaccination y reste très inégal.
Le 17 juillet s’est ouverte la période du hajj qui, avant la pandémie de coronavirus, attirait chaque année à La Mecque 2,5 millions de pèlerins, très largement étrangers. Seuls 60 000 Saoudiens vaccinés seront autorisés cette année à accomplir le hajj, à comparer aux quelques milliers de pèlerins symboliquement admis en 2020.

Itshak Herzog poussé à jouer un rôle politique

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/itshak (...)
18 juillet
Extrait:

A peine entré en fonction, le président de l’Etat Itshak Herzog est déjà sollicité depuis l’étranger pour jouer un rôle politique ce dont il n’est pas investi par la loi. En à peine dix jours, trois dirigeants étrangers liés au conflit israélo-palestinien lui ont adressé leurs félicitations, introduisant au passage un « conseil d’ami » et espérant qu’il contribuera à « l’établissement de la paix » et à la « création de deux Etats ».

Naftali Bennett : La police traquera les Israéliens en quarantaine

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juillet
Extrait:

Le Premier ministre demande la mise en place d’un système qui enverra des SMS à ceux qui sont en auto-isolement afin de contrôler leur géo-localisation
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré dimanche que des moyens technologiques seraient utilisés pour contrôler la géo-localisation des personnes censées être en quarantaine, demandant au procureur général et au ministre de la Sécurité publique d’examiner les implications juridiques d’une telle mesure.

Tisha Beav : plus de 1.600 fidèles juifs sur le mont du Temple, malgré des tensions

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juillet
Extrait:

À la suite d’affrontements qui ont éclaté plus tôt dimanche entre Palestiniens et policiers israéliens sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, le chef du gouvernement israélien Naftali Bennett a procédé à une évaluation de la situation sécuritaire avec le ministre de la Sécurité intérieure Omer Barlev et le chef de la police Kobi Shabtai.
Le Premier ministre a appelé à la poursuite des rassemblements des fidèles juifs au Mont du Temple en veillant au maintien de l’ordre, tandis que des dizaines de Palestiniens ont tenté d’empêcher les pèlerins de se rendre sur le lieu à l’occasion du jeûne de Tisha Beav qui commémore la destruction des deux Temples.

Cellebrite (Israël). Le meilleur du hightech de Tel-Aviv en France. Utilisé par la police, gendarmerie…

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
18 juillet
Extrait:

Cellebrite (520 employés) est une entreprise israélienne du domaine de la cybersécurité, spécialisée dans l’inforensique et l’exploitation des données des téléphones portables. En juin 2019, la France achète pour sept millions d’euros d’équipement à l’entreprise, afin d’équiper les services de police, de gendarmerie ou des douanes.
Les outils fournis sont testés sur des cas précis, comme le G7 de Biarritz, avant d’être déployés partout en France.

Tel-Aviv. Visite officielle en Israël pour le député François Pupponi. Rencontre avec Yaïr Lapid.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
18 juillet
Extrait:

François Pupponi (1) : « Dimanche, je pars en voyage officiel en Israël avec une quarantaine de mes collègues-parlementaires.
Durant mon déplacement, j’aurai l’honneur de rencontrer les plus hautes autorités israéliennes dont le président de l’Etat d’Israel, Isaac Herzog, le Premier Ministre, M. Naftali Bennett, le Président de la Knesset, M. Miki Levy, le chef de l’opposition, M. Benjamin Netanyahu, le Président de la Commission des affaires étrangères et de la Défense, M. Ram Ben Barak.

Israël : « Al-Aqsa est la propriété exclusive des musulmans » (parti Ra’am)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juillet
Extrait:

La Jordanie a également dénoncé la venue d’un millier de Juifs sur le site du Mont du Temple
Le parti islamiste Ra’am a condamné « la montée de centaines de colons juifs » sur le Mont du Temple à Jérusalem, dimanche, à l’occasion des célébrations de la fête de Tisha B’Av, qui commémore la destruction des deux Temples.
« La mosquée Al-Aqsa est la propriété exclusive des musulmans, et personne d’autre n’a de droit sur elle », a affirmé le parti islamiste dans une déclaration commune avec le Mouvement islamique.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 184


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette