Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les Palestiniens auront leur Etat s’ils cessent leurs attaques, affirme Ariel Sharon
AgenceNews
Article mis en ligne le 25 novembre 2003

Le chef du gouvernement s’est exprimé devant les députés du Likoud pour apaiser leurs craintes au sujet d’un possible démantèlement des implantations.

Les Palestiniens obtiendront un « Etat indépendant » s’ils cessent leurs attaques contre les Israéliens et démantèlent leurs groupes armés, a annoncé lundi le Premier ministre israélien Ariel Sharon devant les députés du Likoud, selon des participants à la réunion.

Selon de larges fuites publiées dans la presse ce week-end, Ariel Sharon a l’intention de prendre des mesures « unilatérales », comme le démantèlement de certaines implantations et la création d’une nouvelle frontière, pour sortir de l’impasse au Proche-Orient.

Le Premier ministre israélien a confirmé lundi envisager des mesures unilatérales, mais a évité d’aborder la question d’un démantèlement des implantations.

« S’il y a un gouvernement palestinien après l’autre, et que je suis persuadé qu’il n’y a aucun progrès, nous prendrons des mesures unilatérales, non comme des concessions mais dans notre intérêt », a déclaré M. Sharon selon le député Gideon Saar.

« S’il y a un cessez-le-feu et le démantèlement de l’infrastructure terroriste, ils (les Palestiniens) obtiendront un Etat indépendant », a répété le député.

Le Premier ministre palestinien Ahmed QoreJi a espéré lundi sur la chaîne arabe par satellite Al-Arabiya qu’il ne s’agissait pas d’un « tour de propagande ». Il a appelé Ariel Sharon de prendre « des mesures sérieuses » pour préparer la voie à une reprise des négociations entre les deux parties.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH