Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah se déchaine contre E. Macron

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
11 juillet
Extrait:

Dans le but de rester seul maître du jeu au Liban, au seul profit du pouvoir iranien, le parti chiite tire à boulets rouges sur les efforts franco-américains visant à aider la population libanaise à faire face à la crise.
Peu d’informations ont filtré, vendredi 9 juillet, sur les résultats des nouvelles concertations américano-franco-saoudiennes que les ambassadrices de France et des Etats-Unis à Beyrouth, Anne Grillo et Dorothy Shea, ont effectuées jeudi 8 juillet en Arabie Saoudite au sujet de la crise libanaise.

Lieberman expose son plan économique

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 juillet
Extrait:

Le test le plus important de la solidité du gouvernement hétéroclite sera à l’occasion du vote pour le budget. Selon la loi, un nouveau budget doit être adopté dans les trois mois, mais le gouvernement envisage de décaler l’approbation finale à 140 jours en raison des fêtes juives de septembre. A noter que si le budget n’obtient pas de majorité, la Knesset est automatiquement dissoute. Le gouvernement Bennett dispose d’une très courte majorité liée aux aléas et à l’humeur du moment de certains députés, ce qui rend le vote symbolique par une Knesset indépendante. Le ministre des finances Avigdor Lieberman a déjà annoncé la tendance : « Nous poursuivrons une politique d’État très responsable sans réductions, sans impôts, mais avant tout une politique responsable. Nous ne deviendrons pas fous avec toutes les pressions politiques. Ma politique est claire – croissance, emploi, efficacité économique et filet de sécurité »

Manuel Valls devient chroniqueur sur BFMTV

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/manu (...)
11 juillet
Extrait:

Manuel Valls devient chroniqueur sur BFMTV : avant 2022, grand chamboulement dans les médias
Le traditionnel mercato estival dans les médias a pris cette année une coloration très politique, télévisions et radios se positionnant en vue de la présidentielle de 2022, notamment en recrutant des élus et personnalités aux positions tranchées afin d’animer les programmes de rentrée. Voilà ce qu’il faut retenir, chaîne par chaîne…

Sète : il y a 74 ans commençait le périple de l’Exodus

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sete (...)
11 juillet
Extrait:

Le 11 juillet 1947, plus de 4500 juifs rescapés des camps de la mort embarquaient à Sète pour la Palestine. Mais le voyage de l’Exodus 47, commémoré aujourd’hui môle Saint-Louis, allait se transformer en effroyable périple…
Face à la Méditerranée, la plaque dit… « Exodus 47. Le 11 juillet 1947, 4530 résistants, émigrés, clandestins tentant de forcer le blocus naval britannique embarquaient ici, sur « L’Exodus 47 » aidés par la population et les autorités de la région afin de reconstruire une nouvelle vie de liberté sur la terre ancestrale d’Israël ».

« Le Chambon-sur-Lignon, village refuge », un documentaire de Séverine Liatard et Anne Fleury.

LA FABRIQUE DE L’HISTOIRE par Emmanuel Laurentin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
11 juillet
Extrait:

Le Chambon-sur-Lignon, un village cévenol fréquenté dès les années 1930 et jusqu’à la Libération par nombre de penseurs et d’écrivains, s’est vu décerner – à titre collectif - le titre de « Juste parmi les nations » par le mémorial de Yad Vashem. Un destin singulier que fait revivre ce documentaire.
Entre l’Ardèche et la Haute-Loire, la commune du Chambon-sur-Lignon est mondialement connue pour avoir accueilli et caché de nombreux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour commémorer cette histoire, un Lieu de mémoire a été inauguré en 2013 face au temple du Chambon.

Coronavirus : Israël va vacciner les personnes immunodéprimées d’une 3e dose

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

Les personnes immunodéprimées sont éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Santé à la radio Kan Reshet Bet.
« Il s’agit de patients ayant une diminution de l’immunité pour des raisons médicales, par exemple les personnes ayant subi une greffe d’organe », a précisé Nitzan Horowitz..
Aucune décision n’a toutefois été prise concernant l’ensemble de la population, mais « la question est à l’étude », a indiqué le ministre.

La rampe d’accès au Mont du Temple menacée d’effondrement

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 juillet
Extrait:

Les experts disent que la passerelle en bois du mur occidental qui mène au mont du Temple est menacée d’un effondrement imminent. Mais le gouvernement semble ralentir par peur de provoquer la Jordanie ou les Palestiniens. Une menace pour certains qui ressemble fort à de la « terreur politique ».
C’est une belle matinée dans la vieille ville de Jérusalem. Trente touristes étrangers attendent sur le pont Mughrabi pour entrer sur le mont du Temple.

Tourisme religieux : la Jordanie est désormais alliée de l’Iran

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 juillet
Extrait:

Le roi de Jordanie estime qu’ouvrir la porte aux touristes chiites sauvera son pays de la crise. Mais ce sera une épée à double tranchant.
e 27 juin 2021, le roi de Jordanie Abdallah II a rencontré le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi et le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi à Bagdad. Tous trois ont annoncé un accord de coopération sur le transport du pétrole irakien par oléoduc d’Irak à la Jordanie jusqu’à l’Egypte, d’où il sera exporté vers l’Europe via la Méditerranée.

Architecture majestueuse, flore délicate : Pourquoi Givat Ram est incontournable

Times of Israel en français | AVIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juillet
Extrait:

En plus d’accueillir la Knesset, ce quartier de Jérusalem comprend le magnifique bâtiment de la Cour suprême et le Wohl Rose Park - le plus grand parc aromatique d’Israël
Jusqu’à ce que la Cour suprême israélienne s’installe dans des bâtiments plus somptueux, en 1992, elle avait été hébergée dans un hospice du 19e siècle, plutôt primitif, qui accueillait dans le passé des pèlerins russes orthodoxes – Feu mon père, avocat qui avait assisté là-bas à de nombreuses audiences, m’avait dit que les principales caractéristiques du bâtiment étaient le manque de chauffage pendant l’hiver et l’absence d’air conditionné l’été.

Le roi de Jordanie a reçu un appel du nouveau président israélien

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
11 juillet
Extrait:

Le roi Abdallah II de Jordanie a reçu un appel téléphonique du nouveau président israélien Isaac Herzog avec lequel il a discuté du processus de paix au Proche-Orient, a rapporté samedi l’agence officielle jordanienne Petra. Isaac Herzog a été investi cette semaine président de l’Etat d’Israël.
« Sa majesté le roi Abdallah a reçu un appel téléphonique de la part du président israélien Isaac Herzog », a déclaré Petra

Grosse claque pour le BDS : l’équipe cycliste d’Israël remporte son premier maillot à pois du Tour de France

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 juillet
Extrait:

Le Canadien Michael Woods a mis la main samedi sur le maillot à pois du leader du classement du Roi de la Montagne du Tour de France.
Woods a rejoint une échappée tardive et, en cours de route, amassé des points pour procurer à son équipe Israel Start-Up Nation le premier maillot de son histoire au Tour de France.
Alliant dépassement de soi et courage, le maillot à pois parrainé par E.Leclerc, récompense le leader du classement du meilleur grimpeur.

Le prince iranien Reza Pahlavi lance un appel à la solidarité des Juifs américains

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

Le père du prince Reza Pahlavi était un proche allié de l’Occident
Le prince iranien en exil Reza Pahlavi a demandé jeudi que davantage de pression soit exercée sur la République islamique et un soutien aux manifestations du peuple iranien, lors d’une réunion et de discussions avec 50 organisations juives américaines.
La Conférence des présidents des principales organisations juives américaines avait invité le prince en exil à s’adresser à leur réunion, alors que les inquiétudes grandissent aux États-Unis et en Israël concernant l’intention déclarée du président Joe Biden de revenir à l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran et de lever les sanctions.

Le président d’Israël Isaac Herzog s’entretient avec le roi de Jordanie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

Ils ont convenu de maintenir des contacts réguliers pour promouvoir la coopération entre les pays
Le président israélien Isaac Herzog, s’est entretenu au téléphone samedi soir avec le roi de Jordanie, Abdallah II.
Le roi l’a félicité de sa récente investiture.
Isaac Herzog a souligné l’importance d’entretenir des relations stratégiques entre les pays en faveur de la paix et du développement régional, précisant qu’il compte continuer à contribuer au renforcement des liens entre les deux états dans divers domaines tels que l’économie et le tourisme.

Le ministère iranien des Transports touché par une cyberattaque

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
11 juillet
Extrait:

Le ministère iranien des Transports a confirmé samedi une cyberattaque contre ses systèmes informatiques, qui a entraîné la déconnexion de la page du portail du ministère et de ses pages affiliées.
« La question fait l’objet d’une enquête par des experts techniques du ministère », a déclaré le ministère des Routes et du Développement urbain, cité par la chaîne d’information iranienne Press TV.

Le 11 juillet 1947, l’Exodus et le peuple juif voguent vers la liberté

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 juillet
Extrait:

L’Exodus était un bateau de passagers côtier battant pavillon américain, très ancien et ayant beaucoup navigué, qui avait été inauguré en 1928. Baptisé à l’origine “President Warfield“, il avait navigué dans la baie de Chesapeake entre Baltimore et Norfolk pendant plus d’une décennie.
Remis à la Grande-Bretagne dans un lot de navires à faible tirant d’eau, dans le cadre d’un accord de prêts-bails, le “President Warfield” fut plus tard utilisé lors du débarquement en Normandie.
Après la Seconde Guerre mondiale, il fut renvoyé dans les eaux américaines.

Boualem Sansal. “Mila à la mosquée, les harceleurs à la maison”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 juillet
Extrait:

De ma longue observation des pays que l’internationale islamique a ciblés dans cette étape de sa conquête du monde, j’ai tiré trois enseignements que rien, nulle part, n’est venu invalider.
Le premier est que les sociétés ciblées se rendent très vite à l’évidence qu’elles n’ont aucun moyen de combattre et de vaincre cet ennemi invisible, infiniment mobile et n’obéissant à aucune norme évidente, trois caractéristiques qui terrifient nos sociétés, bâties sur la visibilité, la prévisibilité et la stabilité.

Shabbat. Au Tour de France, un Kiddouch de Omer Goldstein pour Israel Startup Nation ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 juillet
Extrait:

Le Tour de France, en présence d’une équipe d’Israël, réserve toujours des surprises. L’équipe « Israel Start Up Nation » n’a pas communiqué hier soir vendredi sur le traditionnel « Kiddouch de Shabbat ». Omer Goldstein (Israël-Start Up Nation) a t-il fait un kiddouch en présence de l’équipe ? IsraelValley n’en sait rien !
Omer Goldstein, le jeune champion de cyclisme israélien, c’est l’été de tous les possibles.

Le Hezbollah cherche à faire de l’Iran le sauveur d’un Liban aux abois

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juillet
Extrait:

Le groupe terroriste soutenu par l’Iran renforce sa mainmise sur le pays, qui s’effondre économiquement et politiquement - et il pourrait vouloir que Téhéran remplisse le vide
Les prix du carburant, au Liban, ont connu de nouveaux sommets mercredi, avec un seul litre d’essence 95-octane vendu à un prix équivalent à 47 dollars après une hausse des prix de 45%, induit par la fin des subventions gouvernementales.

Abou Mazen reçu avec les honneurs en Turquie

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/abou-m (...)
10 juillet
Extrait:

Le chef de l’Autorité Palestinienne a été reçu avec tous les honneurs par le dictateur turc Recep Erdogan à Istanbul. Lors de leur entretien, Erdogan a assuré le chef terroriste que « la Turquie ne gardera pas le silence et accordera toujours son soutien à l’Autorité Palestinienne face aux horreurs commises par Israël » (sic). Les deux hommes ont également évoqué la question sempiternelle de la « réconciliation » entre le Fatah et le Hamas, la Turquie étant un soutien puissant du Hamas, solidarité entre Frères Musulmans oblige.

Liban : Tsahal stoppe une tentative de contrebande d’armes

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juillet
Extrait:

Frontière libanaise : Tsahal et la police arrêtent une tentative de contrebande d’armes
On estime la valeur des armes à des millions de shekels. La police israélienne enquête
La police israélienne et les forces de Tsahal ont déjoué une tentative de contrebande de 43 pistolets en provenance du Liban, vendredi soir, près du village transfrontalier de Ghajar.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 75240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 143


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette