Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Leonard Cohen et la Guerre de Kippour

IIsrael Magazine par Andre Darmon
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
7 octobre
Extrait:

En 1973, quand Leonard Cohen apprit que la guerre avait éclaté en Israël, il fit sa valise et vint chanter pour les soldats au front. Le livre « Who’s on Fire » du journaliste Matti Friedman relate cette époque qui a profondément marqué l’artiste, sa vie et ses chansons. Dans « Who’s on Fire », Matti Friedman raconte l’histoire dramatique d’un artiste extraordinaire qui entretenait une relation complexe avec ses racines et son identité juives. Cohen se sentait profondément juif. Son grand-père était rabbin et tout jeune il longuement étudié Torah et Talmud. Il retournait ainsi sur les lieux mêmes où est née sa connexion unique avec Israël.

Colette Avital : Shimon Peres a essayé de m’embrasser de force dans les années 80

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Colette Avital, ancienne membre travailliste de la Knesset et ancienne consule générale d’Israël à New York, affirme que le défunt président Shimon Peres l’a agressée sexuellement dans les années 1980.
Dans une interview accordée à Haaretz, Avital raconte qu’elle a été convoquée dans le bureau de Peres, alors qu’il était Premier ministre en 1984. Les deux avaient discuté des emplois potentiels qu’elle pourrait occuper dans son administration, après son retour en tant que diplomate en poste à Paris.

Pollution : Google cherche à améliorer l’efficacité des feux tricolores en Israël

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Selon le géant américain de la technologie, les premiers résultats montrent une réduction de 10 à 20 % de la consommation de carburant et des retards aux intersections
Google a déclaré qu’il testait une technologie d’intelligence artificielle en Israël pour optimiser l’efficacité des feux de signalisation. Selon ses premières recherches, la solution a permis de réduire de 10 à 20 % la consommation de carburant et le temps d’attente aux intersections.
Ce projet fait partie d’un certain nombre d’initiatives logicielles testées par Google pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et la pollution

Hamas : colloque sur « l’après-Israël » !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/hamas- (...)
7 octobre
Extrait:

Un colloque surréaliste s’est tenu récemment à Gaza sous le « haut-patronage » du chef du Hamas Yahia Sinwar. Le thème de ce colloque portait sur la « La Fin des Temps – La Palestine après la libération ». Le colloque était organisé par l’institut « La Promesse de la Fin des Temps », créé en 2014 pour « préparer les étapes de la libération de la ‘Palestine’ et son édification en Etat indépendant ».
Les débats ont porté sur l’organisation de la « Palestine » dans tous les domaines une fois que l’Etat d’Israël aura disparu

Echange de « prisonniers » : le dilemme d’Israël

Terre-des-Juifs.com | Michel Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 octobre
Extrait:

Marchandage d’otages
L’épineuse question d’un échange de prisonniers est la pierre d’achoppement sur laquelle butent les laborieuses négociations sur un accord de cessez-le-feu durable entre Israël et le Hamas, conduites par l’intermédiaire de l’Egypte.. Le problème est qu’à y regarder de plus près il ne s’agit pas d’un échange de prisonniers mais bien l’occasion, pour l’organisation terroriste qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007 en chassant l’Autorité Palestinienne par un coup d’état sanglant, de monnayer des otages.

Des Libanais brûlent le carburant importé par le Hezbollah !

Terre-des-Juifs.com | jdn.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 octobre
Extrait:

Je ne veux pas de carburant du Hezbollah » : le Liban a brûlé le précieux liquide •
En raison de la grave crise du carburant au Liban, l’organisation terroriste Hezbollah a apporté des quantités de carburant d’Iran dans le pays, sucitan-t une nouvelle mobilisation contre son emprise sur la souveraineté du pays du Cèdre.
La grave crise énergétique et économique dans le pays a poussé le Hezbollah à tenter de restaurer son image, après les lourdes suspicions de son implication dans l’explosion de quantités industrielles de nitrate d’amonium dans le Port de Beyrouth, le 4 août 2020.

Au musée juif de Manhattan, la gouverneure de NY alloue 25 M $ à la sécurité

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Ces subventions permettront de renforcer la défense des organisations à but non lucratif menacées par les crimes de haine
La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a annoncé l’octroi de 25 millions de dollars pour renforcer la sécurité des organisations à but non lucratif menacées par des crimes de haine.
S’exprimant mercredi au Museum of Jewish Heritage dans le Lower Manhattan, sur les portes duquel un drapeau confédéré avait été accroché plus tôt cette année, Hochul a également annoncé le lancement d’un nouveau système de signalement en ligne des crimes de haine, destiné à aider l’État à déployer des ressources immédiatement et efficacement.

Blinken : mon beau-père a été à Babi Yar pour contrer le négationnisme soviétique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Le secrétaire d’État américain raconte comment Samuel Pisar a pris l’initiative de visiter le site lors d’une réunion de dialogue avec les Soviétiques en 1971
À l’occasion du 80e anniversaire de l’un des massacres nazis les plus infâmes de la Seconde Guerre mondiale, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a raconté l’histoire de son beau-père juif, survivant de la Shoah, qui, dans les années 1970, a combattu les tentatives soviétiques visant à effacer le souvenir du massacre de Babi Yar.
Près de 34 000 Juifs ont été tués en l’espace de 48 heures à Babi Yar, un ravin situé dans la capitale ukrainienne de Kiev, lorsque la ville était sous occupation nazie en 1941.

Nouvelles technologies intelligentes au service de Tsahal

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 octobre
Extrait:

De minuscules dispositifs qui aideront à identifier les terroristes en territoire ennemi • Des « éclats d’obus » intelligents et précis ont fonctionné de manière opérationnelle dans l’Opération Gardien des Murs et ont éliminé les lanceurs ennemis en temps réel • Des drones- suicide qui entreront dans les bataillons dans un proche avenir • Et un lance-grenades qui deviendra plus précis •
Notre première visite du genre dans la division informatique d’Elbit révèle les perspectives d’un avenir déconcertant en termes de technologies.

Ma’hzor Luzzato, G. Bensoussan, F. Noudelmann, extrêmes droites, statut des Juifs... Toute l’actualité sur le Magazine

AKADEM :: LE MAGAZINE
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
7 octobre
Extrait:
  • La France : son patrimoine, sa mémoire, ses fractures
  • DANS L’ACTUALITÉ - Nation et extrême droite, pédophilie dans l’Église
  • LUMIÈRE SUR - Le statut des Juifs du 3 octobre 1940
  • LIVRES - Les dernières parutions THEÂTRE - Sur les planches
  • THEÂTRE - Sur les planches
  • MUSIQUE - Albums
  • PORTRAITS - Parcours de vie
  • CUISINE - Au menu...

L’Egypte calme les ardeurs du Hamas en Cisjordanie

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 octobre
Extrait:

L’opération menée par l’unité d’élite Duvdevan en Cisjordanie a mis en évidence l’existence de cellules actives du Hamas chargées d’organiser des manifestations et d’alimenter les troubles parmi la population. Les services de renseignements égyptiens étaient depuis longtemps informés de l’existence de groupes terroristes. L’opération menée pour capturer les deux fugitifs, Munadil Nafayat et Eham Kamamji, a révélé la complicité de deux hommes qui ont aidé les hommes à se terrer dans une maison dans la partie orientale de Jénine, une ville réputée pour avoir été le cadre d’affrontements meurtriers entre manifestants palestiniens et l’armée israélienne. Durant l’opération l’armée a saisi une grande quantité d’explosifs qui devaient être utilisés dans une opération à Jérusalem.

Angela Merkel attendue en Israël dimanche pour une visite d’adieu

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

La chancelière devait venir en août, mais sa visite avait été reportée en raison des événements en Afghanistan
La chancelière allemande sortante Angela Merkel se rendra dimanche en Israël pour une visite d’adieu, quelques semaines après que sa venue a été reportée à la dernière minute en raison des événements survenus en Afghanistan.
Mme Merkel, qui quittera ses fonctions après la formation du nouveau gouvernement allemand, visitera Yad Vashem et rencontrera des dirigeants et des entrepreneurs israéliens de la high tech.

Israël : le « passeport vert » ne sera plus nécessaire dans les lieux en plein air et les piscines à partir de la semaine prochaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

Suite à une panne, les anciens passeports verts devraient rester valables jusqu’au 17 octobre
Le cabinet consacré à la lutte contre le coronavirus a levé mercredi l’obligation de présenter un passeport vert pour accéder aux attractions en plein air, aux restaurants en plein air et aux piscines, à partir de la semaine prochaine.
À partir de lundi, le passeport vert - un document qui donne accès aux lieux publics aux personnes vaccinées contre le Covid-19, qui se sont rétablies, ou qui ont récemment été testées négatives - ne sera plus nécessaire pour accéder aux attractions en plein air et aux piscines ni pour s’asseoir aux tables des restaurants situés en terrasse. Le passeport vert continuera toutefois d’être exigé pour les salles de sport.

Israël met en garde ses ambassades dans le monde contre de possibles menaces iraniennes (Channel 12)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

Cette alerte fait suite à la tentative d’assassinats d’hommes d’affaires israéliens à Chypre
Israël a averti ses représentations diplomatiques dans le monde d’une possible menace terroriste iranienne, après à l’arrestation d’un ressortissant azéri accusé d’avoir tenté d’assassiner un ou plusieurs hommes d’affaires israéliens à Chypre, a indiqué mercredi soir Channel 12.
Selon la chaîne, il a été demandé aux diplomates israéliens du monde entier de rester en état d’alerte.
Au fil des ans, l’Iran a été à l’origine de menaces répétées contre des Israéliens et des missions israéliennes dans le monde.

Nouveaux accords de normalisation d’Israël avec des pays arabes.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 octobre
Extrait:

Yaïr Lapid a déclaré que le gouvernement israélien était sur le point de signer de nouveaux accords de normalisation avec certains pays, tout en refusant d’en révéler les noms.
C’est ce qui ressort de sa participation à une réunion de l’Assemblée générale des fédérations juives d’Amérique du Nord, selon la Société de radiodiffusion israélienne, ce mercredi.
Yaïr Lapid a déclaré : “Israël est sur le point de signer des accords pour normaliser les relations avec certains pays qui ne peuvent être divulgués à ce stade“.
« Cet effort est fait avec l’aide des Etats-Unis, du Bahreïn, du Maroc et des Émirats Arabes Unis », a-t-il ajouté. Les pays en question n’ont émis aucun commentaire concernant les déclarations de Lapid.

Judée-Samarie : Yossi Dagan « avertit » Naftali Benett

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/judee- (...)
7 octobre
Extrait:

Le président du conseil régional de Samarie a évoqué les informations publiées jeudi selon lesquelles l’Administration Biden aurait fait passer un message au gouvernement Benett lui intimant de réduire la construction juive en Judée-Samarie. Yossi Dagan a averti que tout gel ou même toute « diminution » de la construction juive mènera à la fin de ce gouvernement. Dagan, qui comme David Elhayani, président du conseil des localités juives, est particulièrement indulgent et patient avec le gouvernement actuel, n’a pas expliqué comment il pourrait le « faire tomber » en pareil cas.

Qu’est ce que le fascisme ?

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre
Extrait:

La polémique sur le terme de « facho » utilisé par Yassine Benattar à l’encontre d’Eric Naulleau ressemble à une tempête dans un verre d’eau, mais elle n’est pas sans enseignement.
Naulleau est ou a été un copain de Zemmour, il a interviewé Jean Marie Le Pen et a écrit un livre avec - ou contre- Soral. Je déteste l’idée de dialoguer avec un négationniste, mais cela ne suffit pas à le qualifier de fasciste.
Sa réaction a été spectaculaire : il a failli en venir aux mains en direct et je ne pense pas qu’il ait surjoué sa protestation.

André Malraux. Note sur l’Islam. 3 juin 1956

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 octobre
Extrait:

En 1956, Malraux s’exprimait sur l’Islam et semblait avoir prévu les problèmes contemporains dus à l’islamisme.
[Note sur l’Islam]
La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.
C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Création de dix nouvelles localités dans le Néguev

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/crea (...)
7 octobre
Extrait:

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked promeut la création de dix nouvelles localités dans le Néguev.
Cette décision empêchera la prise de contrôle illégale des terres de l’État et permettra une augmentation de la population dans la région. « Il y a une pénurie de logements, les colonies existantes doivent être agrandies et de nouvelles établies ‒ nous perdons des terres »
« La saisie des terres de l’État a une grande valeur », a déclaré la ministre Ayelet Shaked à Israel Hayom, qui promeut l’établissement de dix nouvelles colonies dans le Néguev.

Éric Zemmour versus décoloniaux ?

par Marc Knobel | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
7 octobre
Extrait:

Cherchant dans un Panthéon ringardisé, les derniers soubresauts d’une ancienne puissance coloniale, Zemmour joue le jeu des décoloniaux et des indigénistes.
« Zemmour président », « Zemmour président », clament-ils, surexcités et galvanisés comme ils peuvent l’être, lorsqu’il monte enfin à la tribune. L’homme parle haut et fort la langue qu’ils aiment probablement entendre. Ces phrases assénées et répétées par le tribun/polémiste/populiste d’extrême droite sont comme des armes tranchantes et affutées. Elles sont comme des lames blessantes

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 76680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 114


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette