Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Espoir d’une nouvelle ère en Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 mai
Extrait:

Rien n’est encore acquis car Netanyahou n’a pas désarmé. Tant qu’il lui reste un souffle de vie, il ne s’avoue jamais vaincu et il ne se résigne pas à quitter le pouvoir. Il continue à agir dans l’ombre pour saper les efforts de Yaïr Lapid qui organise sa coalition. Il ne se passe pas de jour sans un discours, une publication, un bon mot pour attaquer les « gauchistes » qui veulent l’écarter de la rue Balfour. Les observateurs censés savent que le gouvernement constitué par Lapid et Bennett ne sera pas un gouvernement de gauche. La vraie gauche, ne dispose que de 13 sièges à la Knesset ; Travaillistes 7 et Meretz 6, très loin des accusations du Likoud qui tente de rabaisser l’opposition à une bande de gauchistes purs et durs. Les Centristes de Lapid et Gantz disposent de 25 sièges et la Droite de Bennett, Lieberman et Saar compte 20 députés. On ne peut pas dire qu’un clan écrase l’autre. L’équilibre des forces est respecté ce qui interdit tout procès d’intention.

La preuve que l’Europe finance le terrorisme

JForum – Sources YNET 20Ch
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-p (...)
8 mai
Extrait:

Obnubilée par le sort des Palestiniens, les éternels et uniques réfugiés de la planète, ayant le droit de recevoir des milliards de dollars d’aide, pour avoir le privilège d’être « les pseudo-victimes » d’Israël, L’Europe se plie en quatre, pour leur venir en aide sans aucun discernement. C’est ainsi qu’a été révélé ce jour(Jeudi) par le Service Général de Sécurité que des millions d’euros ont été versés aux Palestiniens pour financer des activités terroristes du Front populaire

Bennett dirigerait le premier gouvernement Lapid

JForum et DEBKAFILE
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
8 mai
Extrait:

Exclusif : Bennett dirigerait le premier gouvernement Lapid. Le duo agira rapidement pour dépouiller Netanyahu de l’immunité.
Le mercredi 5 mai, le président Reuven Rivlin a confié au chef de l’opposition, Yair Lapid de Yesh Atid, la tâche de former un gouvernement après que Binyamin Netanyahu eut renoncé à cette tâche à minuit. Lapid pourrait légalement confier à un autre membre de la Knesset la direction du prochain gouvernement en tant que Premier ministre alternatif, a déclaré le président.

Iran : un incendie massif se déclare près de la centrale nucléaire de Bushehr

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 mai
Extrait:

Un incendie massif s’est déclaré vendredi soir dans la ville de Bushehr, dans le sud-ouest de l’Iran, près de la seule centrale nucléaire en activité de la République islamique, a rapporté samedi l’agence de presse semi-officielle Fars.
La cause de l’incendie est encore inconnue, selon les médias iraniens.
En juillet dernier, la ville de Bushehr a vu un autre grand incendie se déclarer au chantier naval de Delvar. L’Iran a été témoin de dizaines d’incendies et d’explosions mystérieux à travers le pays depuis la mi-2020, dont beaucoup ont eu lieu à proximité d’installations nucléaires.

17 policiers, plus de 205 Palestiniens blessés, la moitié soignés dans les hôpitaux de Jérusalem.

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 mai
Extrait:

De violents affrontements ont éclaté au Mont du Temple à Jérusalem vendredi, dernier jour du Ramadan.
Des affrontements ont éclaté entre fidèles et forces de sécurité sur les lieux du mont du Temple, où des dizaines de milliers de fidèles musulmans se sont rassemblés pour marquer les dernières prières du vendredi du mois de jeûne du Ramadan.
Au moins 17 policiers israéliens ont été blessés dans les affrontements et environ la moitié d’entre eux ont besoin de soins dans les hôpitaux, a déclaré samedi matin un porte-parole de la police.

Une Sergente à l’esprit vif contrecarre la terreur palestinienne risquant de multiples victimes

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 mai
Extrait:

Trois terroristes armés s’étaient mêlés à des civils palestiniens se dirigeant vers Israël dans un bus de la ville de Jénine en Cisjordanie le vendredi 7 mai. Lorsque le bus s’est arrêté devant la base militaire de Salem et que les passagers sont sortis pour inspection, le trio a sauté en se lançant en avant, a sorti ses pistolets-mitrailleurs improvisés de type « Carlo » et a ouvert le feu sur les gardes-frontières. Ils ont été abattus en un éclair par des retours de tirs depuis la porte de la base avant que quiconque ne soit blessé. Deux Palestiniens armés ont été tués sur place, un troisième a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital.

La diaspora des cendres par Francis MORITZ

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 mai
Extrait:

Comment transmettre la réalité des camps ? La question n’a cessé de hanter les survivants, les intellectuels. Et aujourd’hui, comment enseigner la Shoah alors que les témoins disparaissent ? Le documentariste William Karel utilise un procédé inédit pour créer une œuvre centrée sur le témoignage. Le réalisateur William Karel, né à Bizerte (Tunisie) en 1940, reporter photographe et documentaliste, est arrivé en France très jeune. Puis il a vécu une dizaine d’années en Israël. Il est revenu en France en 1981, pour se consacrer depuis 1988 à la réalisation de documentaires, principalement historiques et politiques, dont la rafle du Vel d’hiv et l’histoire de l’extrême droite, entre autres.
https://www.franceculture.fr/emissi...

La police se prépare à des tensions pour le dernier week-end du Ramadan

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mai
Extrait:

Les groupes terroristes de Gaza menacent de riposter après une nouvelle nuit de violences dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est ; Tsahal en état d’alerte en Cisjordanie
La police se prépare à d’éventuels troubles autour de la Vieille Ville de Jérusalem avant les prières du Ramadan vendredi après-midi, après une nuit de violents affrontements entre extrémistes juifs et Palestiniens dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est.

Jared Kushner : un Institut de Paix, de prospérité et de progrès pour les Accords d’Abraham

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mai
Extrait:

ared Kushner a lancé un institut pour promouvoir sa réalisation majeure en tant que conseiller de son beau-père, l’ancien président Donald Trump : les accords de normalisation entre Israël et un certain nombre de pays arabes sunnites.
Kushner a fondé l’Institut des accords d’Abraham pour la paix avec Avi Berkowitz, un ami que Kushner a amené à être le principal négociateur pour la paix au Moyen-Orient dans la dernière partie du mandat présidentiel unique de son beau-père, a rapporté mercredi Axios .

Documenter la Shoah : donner des voix à l’indicible. Avec William Karel et Sophie-Aude Picon

L’INVITÉ(E) DES MATINS par Guillaume Erner | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
7 mai
Extrait:

Comment transmettre la réalité des camps ? La question n’a cessé de hanter les survivants, les intellectuels. Et aujourd’hui, comment enseigner la Shoah alors que les témoins disparaissent ? Le documentariste William Karel utilise un procédé inédit pour créer une oeuvre centrée sur le témoignage.
William Karel a, tout au long de sa vie et de son travail sur ses films, rassemblé des documents, des lettres, des témoignages de la Shoah.
Dans « La Diaspora des cendres », une œuvre radiophonique inédite,
https://rf.proxycast.org/cd03f5ea-6...

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, à Bahreïn pour expertise sécuritaire commune

Terre-des-Juifs.com | maariv.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mai
Extrait:

Selon un rapport de l’agence de presse officielle bahreïnite, le chef du Mossad discute avec le président de l’Agence de sécurité nationale et le président de l’Agence de sécurité stratégique des moyens d’accroître la coopération et la coordination entre les pays et les questions de sécurité.
Le chef du Mossad, Yossi Cohen, s’est rendu à Bahreïn jeudi, selon l’agence de presse officielle bahreïnite. Il aurait été reçu par le président de l’Agence nationale de sécurité et le président de l’Agence de sécurité stratégique.

Israël : la mairie de Tel Aviv lance un clip vidéo destiné à encourager le retour des touristes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mai
Extrait:

Alors que les étrangers vaccinés contre le Covid-19 seront autorisés à se rendre en Israël dès le 23 mai, la mairie de Tel Aviv a lancé une campagne intitulée « Tel Aviv, on arrive », destinée à encourager la venue des touristes.
Le clip vidéo humoristique a été diffusé sur les réseaux sociaux et montre les derniers préparatifs dans différents secteurs pour le retour des touristes.
On y aperçoit un maître nageur qui ajoute du sel dans la mer, une femme de chambre qui dépose un petit chocolat sur un lit, un gardien de musée qui s’entraîne à dire « chut » à des visiteurs imaginaires ou encore une barmaid qui se chronomètre pour faire un cocktail.
« Chers touristes, vous nous avez manqué ! Le tourisme fait partie intégrante de l’identité de Tel Aviv, et je suis ravi de vous accueillir à nouveau bientôt », a déclaré le maire de la ville Ron Huldai.

Inde : comment les juifs indiens font face au tsunami épidémique

JForum - PAR CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/inde (...)
7 mai
Extrait:

Au milieu du tsunami épidémique les Juifs d’Inde essaient de rester en sécurité tout en offrant des secours aux plus durement touchés
Nissim Pingle, le chef du centre communautaire juif de Mumbai, n’a pas quitté son domicile depuis mars.
C’est à ce moment que le COVID-19 a commencé à dépasser l’Inde. Une deuxième vague d’infections a submergé son système de santé et provoqué un bilan quotidien d’au moins 4 000 morts. Le pays va certainement devenir celui qui aura le plus grand nombre de morts au monde, car les histoires de personnes succombant à la maladie parce qu’elles ne peuvent pas accéder à l’oxygène ou aux lits d’hôpitaux se multiplient.

Yair Lapid a prononcé un discours de « leader national » et vainqueur des élections

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 mai
Extrait:

Le premier discours de Yair Lapid après avoir reçu son mandat pour former un gouvernement était similaire aux discours des vainqueurs des élections dans les démocraties occidentales. Lapid a parlé comme un leader national ayant déjà gagné mais oubliant que si il ne réussissait pas à former un gouvernement , c’est la Knesset qui décidera …
« Israël est fatigué des conflits. Le peuple d’Israël regarde ses politiciens et se pose la question : quand cesseront-ils de jurer et commenceront-ils à travailler pour nous ? Ma réponse est maintenant. Nous avons maintenant besoin d’un gouvernement d’unité. Parce que nous sommes tous ici ensemble. Nous avons le même destin et nous ne nous détestons pas. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, mais ce sont des différends sur des questions nobles – ils le seront toujours », a déclaré Lapid.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
7 mai
Extrait:

Exceptionnel et inédit : La Diaspora des cendres, une œuvre radiophonique de William Karel sur France Culture

France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
7 mai
Extrait:

Dès le 7 mai sur franceculture.fr et l’application Radio France Dimanche 9 mai de 20h à 22h à l’antenne
William Karel a, tout au long de sa vie et de son travail sur ses films, rassemblé des documents, des lettres, des témoignages de la Shoah. Dans cette œuvre radiophonique inédite, il croise et confronte les récits et donne à entendre, à travers les mots de ceux qui l’ont vécu, ces terribles heures de l’Histoire : des lois de Nuremberg de 1935 à la fin de la guerre et la libération des camps en 1945.

Des ballons incendiaires de Gaza déclenchent 6 incendies dans le sud d’Israël

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mai
Extrait:

Un groupe terroriste dit que « ce n’est que le début », alors que des incendies sont signalés près de la frontière ; des dommages ont été causés à un champ dans la région d’Eshkol
Au moins six feux de brousse ont été déclenchés jeudi dans le sud d’Israël par des ballons flanqués d’engins incendiaires lancés depuis la bande de Gaza, ont indiqué les pompiers.
Deux des incendies se sont déclarés dans la forêt de Beeri, et quatre autres dans la forêt de Kissufim, deux réserves naturelles situées à la frontière d’Israël et de Gaza, a déclaré un porte-parole du Fonds national juif (KKL).

Rencontres improbables après le drame de Méron

Redaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 mai
Extrait:

Parallèlement au drame humain provoqué par la tragédie de Méron, un autre épisode inattendu se déroule en Israël au domicile de 45 familles en deuil à travers le pays. Par la journaliste Sivan Rahav Meir.
Rencontres improbables mais tellement émouvantes. Des milliers (!) de personnes viennent les réconforter, mais aussi les rencontrer et discuter avec elles, pour la première fois. « Quelle honte, juste à cause d’un tel désastre, j’entre pour la première fois dans la maison d’une famille ultra-orthodoxe », a déclaré hier quelqu’un à l’une des familles en deuil. En réponse, on lui a dit : « Nous sommes gênés, parce que ce n’est qu’à cause d’un tel désastre que nous accueillons pour la première fois des laïcs chez nous ».

Les touristes étrangers, dont la France, peuvent commencer à voyager en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 mai
Extrait:

La ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen, s’est mise d’accord avec les « responsables concernés » sur une liste de 14 destinations dans lesquelles les touristes étrangers peuvent commencer à voyager en Israël le 23 mai, a rapporté mardi soir Channel 12. La liste comprend les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, Malte, l’Islande, le Danemark, l’Irlande, le Portugal, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour et Hong Kong.
Selon Mme Farkash-Hacohen, Israël est un « pays sûr » dans lequel on peut autoriser les touristes de plusieurs pays à « contribuer à l’économie d’Israël et non à d’autres pays ».

Les Israéliens vaccinés désormais autorisés à se rendre dans les pays de l’UE

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 mai
Extrait:

Le Conseil européen a ajouté jeudi Israël à la liste des pays dont les citoyens sont autorisés à se rendre dans les 27 États membres de l’Union européenne. La démarche s’inscrit dans les efforts déployés par Bruxelles pour relancer le tourisme à la veille de l’été.
La réouverture de l’Europe aux touristes israéliens intervient alors que l’UE s’apprête à assouplir progressivement les restrictions au Covid-19 dans les prochains jours.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 206


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette