Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : N. Bennett pourrait être chargé de former la prochaine coalition avec le soutien de B. Netanyahou (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mai
Extrait:

Le chef du parti Yamina compte tenter de former un gouvernement avec le soutien des partis de droite
Le chef du parti Yamina (nationaliste religieux), Naftali Bennett, espère recevoir, de la part du président Reuven Rivlin, le mandat pour former une coalition, avec le soutien du bloc de droite, a révélé dimanche le site Walla.
C’est le Premier ministre Benyamin Netanyahou lui-même qui envisagerait cette possibilité, selon le média.
Le bloc de droit comprend les partis Likoud, Shas, Judaïsme unifié de la Torah et Sionisme religieux.

L’identification des corps des 45 personnes tuées dans la catastrophe du mont Meron est terminée

Terre-des-Juifs.com | news.walla.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 mai
Extrait:

Jour de deuil national : Après une nuit de funérailles supplémentaires, l’Institut de médecine légale d’Abou Kabir a annoncé que l’identité de tous ceux qui avaient péri avait été clarifiée, deux jours après avoir été retrouvés morts sur le chemin étroit. 44 ont été restitués pour être enterrés, et le dernier sera ramené dans les heures à venir. Les drapeaux ont été abaissés et mis en berne dans tout le pays
L’Institut de médecine légale d’Abou Kabir a annoncé ce matin (dimanche) que le processus d’identification des corps des 45 personnes tuées dans la catastrophe du mont Meron était terminé. 44 d’entre eux ont été ramenés à leurs proches pour être enterrés, et le dernier sera restitué plus tard dans la journée à la demande de sa famille

Tags antisémites et menaces de mort dans un collège de la Vienne

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
2 mai
Extrait:

Des inscriptions antisémites et des menaces de mort à l’encontre du principal ont été découvertes samedi dans un collège de Chauvigny.
À deux jours de la rentrée, l’établissement a été souillé. Deux plaintes ont été déposées après la découverte samedi de tags antisémites dans l’enceinte d’un collège de Chauvigny (Vienne) et de menaces de mort à l’encontre de son principal, a-t-on appris auprès de la préfecture et d’une source au sein du personnel. Ces tags antisémites et croix gammées ont été découverts samedi matin sur des murs à l’intérieur du collège Gérard-Philippe, a expliqué un membre du personnel à un correspondant de l’AFP.

Le parlement européen entend (enfin) la voix d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 mai
Extrait:

Depuis le temps qu’Israël avait dénoncé l’incitation à la haine dispensée dans les manuels scolaires palestiniens. Le Parlement de l’Union européenne a adopté mercredi dernier une résolution qui visait l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) pour avoir enseigné « le discours de haine et la violence » dans ses écoles.
La résolution exige que le matériel haineux soit « immédiatement retiré » des écoles gérées par l’UNRWA.

L’Iran permet aux milices de produire des armes dans quatre pays arabes

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 mai
Extrait:

Un récent document de recherche publié par l’Institut international d’études stratégiques (IISS) note que l’Iran cherche, par l’intermédiaire de la Force Qods des gardiens de la révolution, à fournir à ses milices fidèles, dans quatre pays arabes, des missiles à plus longue portée et plus précis qu’ils n’en détiennent actuellement, ce qui menacerait la sécurité d’Israël.
Selon le magazine Forbes, les gardiens de la révolution iraniens ont mis en place un vaste réseau de milices de plus en plus puissantes et influentes dans diverses régions du Moyen-Orient pour répondre aux besoins de Téhéran d’accroître et d’étendre son influence et ses menaces de guerre contre Israël.

La police et les responsables de santé ont mis en garde contre la catastrophe de Meron deux semaines auparavant

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 mai
Extrait:

« Nous devons fermer le lieu saint et limiter le nombre de personnes. »Des officiers de police et des responsables de la santé de haut niveau ont mis en garde contre une catastrophe au mont Meron et ont recommandé la fermeture du site juif sacré, lors d’une réunion qui s’est tenue deux semaines avant les festivités de Lag Baomer. Jeudi soir, 45 personnes ont été tuées dans une bousculade meurtrière sur le site. Le ministère de la Justice a repris l’enquête bien qu’il y ait eu des appels au cours du week-end pour créer une commission d’enquête indépendante.

Ohana sur la tragédie de Meron : « Je suis responsable, mais la responsabilité ne signifie pas la culpabilité. »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mai
Extrait:

Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Amir Ohana, a publié sur Facebook une longue réponse aux accusations portées contre lui à la suite de la catastrophe du mont Meron. Le ministre a promis de « prendre ses responsabilités » – et a immédiatement expliqué qu’il n’était coupable de rien.
« Lorsque nous aurons fini d’identifier et d’enterrer les morts, je me présenterai devant les caméras et j’assumerai mes responsabilités », écrit le ministre.

Les Juifs des Émirats arabes unis

Jean-Pierre Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
2 mai
Extrait:

Le 15 septembre 2020 marque incontestablement une page de l’histoire du monde. Ce jour-là, à la Maison-Blanche, à Washington, ont été signés les Accords d’Abraham. Un traité historique, préparé par le gendre et conseiller du président américain, Jared Kushner, et signé par le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Sheikh Abdullah bin Zayed, celui de Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al-Zayani, et le président Donald Trump en qualité de témoin.

Dossier iranien : déception de la délégation israélienne à Washington

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dossie (...)
2 mai
Extrait:

La délégation israélienne menée par le conseiller à la Sécurité nationale Meïr Ben Chabbat est revenue déçue de ses entretiens à Washington. L’impression qui est ressortie de ses entretiens avec des hauts responsables américains est que l’Administration Biden est résolue à revenir à l’accord de 2015 et semble prête à céder aux exigences iraniennes pour signer d’ici le mois de juin. L’objectif de cette délégation était d’influencer les Américains sur certains points de l’accord afin de l’améliorer, ce que refusent catégoriquement les Iraniens et apparemment les Américains également.

Le ministre de la Sécurité intérieure évoque la tragédie de Meron

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
2 mai
Extrait:

Le ministre de la Sécurité intérieure Ami Ohana a évoqué la tragédie de Meron. « Après que le travail d’identification des victimes sera achevé et que les victimes seront toutes enterrées, je me présenterai devant les caméras et je reconnaitrai ma responsabilité car je suis responsable de tous les organes qui dépendent de mon ministère. Je suis responsable de tous les accidents de la route, pour toute personne qui se fait agresser sans que la police n’ai été sur place, je suis responsable de tous les incendies et pour toutes les personnes qui meurent pas asphyxie des fumées.

Nouvelles funérailles en préparation après la bousculade meurtrière au Meron

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mai
Extrait:

Plus de 2 200 citoyens israéliens parmi lesquels le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, ont donné leur sang pour aider les blessés dont le nombre s’élève à 120
Israël se prépare ce samedi soir à de nouvelles funérailles au lendemain d’une bousculade monstre qui a fait au moins 45 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, l’une des pires catastrophes de l’histoire du pays.
Les funérailles devaient se dérouler après le coucher du soleil qui met fin au Shabbat, le jour de repos hebdomadaire des juifs.
Les premiers enterrements ont eu lieu la veille, quelques heures seulement après la catastrophe survenue dans la nuit de jeudi à vendredi au mont Meron (nord), un des plus grands rassemblements organisés dans le pays depuis la pandémie de Covid-19 apparue fin 2019 en Chine avant de se propager dans le monde.

« Charlie Hebdo » salué pour sa Une consacrée à l’affaire Sarah Halimi

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mai
Extrait:

Le journal, victime du terrorisme islamiste en janvier 2015, dénonce la décision de la Cour de cassation rendant pénalement irresponsable le meurtrier de Sarah Halimi
Le journal français Charlie Hebdo a été vivement salué sur les réseaux sociaux pour la Une de son édition publiée hier, consacrée à l’affaire Sarah Halimi.
Sur cette couverture, signée par le dessinateur Félix, on peut y voir un terroriste islamiste armé d’un couteau, s’allumer une série de joints à l’aide d’une ménorah dont les sept bougies s’illuminent. Le dessin est légendé de l’inscription « Faut-il dépénaliser… l’antisémitisme ? »
Le journal, victime du terrorisme islamiste en janvier 2015, dénonce ainsi la décision de la Cour de cassation rendant pénalement irresponsable Kobili Traoré, meurtrier de Sarah Halimi, compte tenu de l’abolition de son discernement – après avoir fumé des joints – lors des faits.

Nul besoin d’enquête d’Etat, le site de Meron était connu comme sujet aux catastrophes

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er mai
Extrait:

Les premiers noms ont été dévoilés vendredi matin 30 avril parmi les 45 personnes écrasées à mort cette nuit-là dans la course effrénée de près de 100.000 fidèles rassemblés sur le mont Meron pour l’hommage de Lag Be’Omer au tombeau du rabbin Shimon Bar Yohai. Plus de 150 ont été blessés, certains mortellement. Une enquête étatique sur la catastrophe, fortement réclamée, serait un exercice futile.
Les faits menant à la catastrophe sont connus. La tombe du rabbin vénéré se trouve au sommet de la montagne de Galilée depuis l’an 912. Au fil des ans, elle a attiré des dizaines de milliers de pèlerins chaque année pour célébrer l’allumage cérémonial du feu de joie de Lag Be’Omer. Ils ont afflué là-bas en dépit de fortes recommandations, à maintes reprises, pour reconstruire les structures primitives non développées et rendre le site approprié et sûr pour les pèlerinages chaque année en expansion.

Israël panse ses plaies après une bousculade meurtrière lors d’un pèlerinage juif

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
1er mai
Extrait:

Israël se prépare samedi à de nouvelles funérailles au lendemain d’une bousculade monstre qui a fait 45 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, l’une des « plus graves catastrophes » de l’Histoire du pays.
L’Etat hébreu a commencé vendredi à enterrer les victimes d’un mouvement de foule qui a eu lieu la nuit précédente lors d’un pèlerinage au mont Meron (nord), un des plus grands rassemblements organisés dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19 avec des dizaines de milliers de personnes présentes pour l’occasion.

L’Administration Biden exigeante envers l’Autorité Palestinienne ?

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mai
Extrait:

Si l’information est confirmée ce serait plutôt une bonne nouvelle : selon le journal Al-Quds qui paraît à Jérusalem, l’Administration Biden aurait l’intention de conditionner la reprise de l’aide américaine à l’Autorité Palestinienne à la cessation du versement de salaires aux terroristes ou aux familles de terroristes. Cette aide américaine couvre un large spectre : l’aide aux services de sécurité de l’AP, l’aide financière à l’Unrwa, aux institutions « palestiniennes » ainsi qu’au secteur privé. Selon le journal, la réouverture du Consulat général des Etats-Unis à Jérusalem ainsi que celle des bureaux de l’OLP à Washington seraient également conditionnées par cette exigence américaine.

Djihadistes sur réseaux sociaux : « Nous nous réjouissons du Malheur des Juifs »

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er mai
Extrait:

« Nous nous réjouissons du malheur » des Juifs : les groupes djihadistes sur les réseaux sociaux en mode macabre célèbrent la tragédie du mont Meron en Israël
Les djihadistes du Moyen-Orient se sont rendus vendredi sur les réseaux sociaux pour se réjouir du bilan des Juifs écrasés à mort lors d’une bousculade durant un festival de Lag B’Omer sur les pentes du mont Meron, dans le nord d’Israël
Les analystes du Middle East Media Research (MEMRI), un groupe de réflexion basé à Washington, DC, ont partagé leurs résultats horribles exclusivement avec The Algemeiner. Sur le service de messagerie Telegram, des partisans d’Al-Qaïda et d’autres groupes djihadistes se sont engagés dans une célébration macabre de la tragédie.

L’histoire merveilleuse du chant Ani Maamin et le drame de Lag BaOmer

Danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
1er mai
Extrait:

Voici la foule des pèlerins venus prier à Meron pour Lag BaOmer filmée quelques minutes avant la tragédie, ils sont en train de chanter « Ani Maamin, je crois d’une foi inébranlable à la venue du Messie et même s’il tarde à venir, je l’attendrai chaque jour ».
C’est avec ce chant que nombre d’entre eux, y compris des enfants et adolescents ont été tués ou blessés.
Je pense très fort avec beaucoup de peine à toutes ces familles endeuillées qui ont perdu des proches et je souhaite Réfoua Chléma, un bon rétablissement à tous les blessés, que nos prières les accompagnent !

Sarah Halimi, pour l’avenir

Patrick Klugman | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
1er mai
Extrait:

Y revenir. Y revenir encore. Avec une conviction, une intuition, presque une promesse : Sarah Halimi est morte, oui et dans d’atroces conditions, mais, en dépit d’un arrêt de la Cour de cassation, l’affaire Halimi, elle, ne l’est pas.
Depuis cet arrêt, un sentiment d’injustice gagne.
Comment est-ce possible après que la plus haute juridiction française ait dit son dernier mot, par son arrêt confirmatif de l’irresponsabilité de l’auteur ? Après que l’un des plus hauts magistrats de France, François Molins, Procureur général près la Cour de cassation, ait publiquement affirmé que le droit français n’offrait aucune possibilité de juger cet homme et qu’il ne s’agit que de l’application stricte de la loi pénale ?

Bousculade mortelle en Israël : 45 pèlerins tués, journée de deuil national ce dimanche

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/interna (...)
1er mai
Extrait:

Une bousculade géante a fait 45 victimes et 150 blessés lors d’un pèlerinage, dans la nuit de jeudi à vendredi, en Israël. Une journée de deuil national a été décrétée pour dimanche. LCI fait le point sur ce que l’on sait de ce drame.
Pour Benjamin Netanyahu, il s’agit de « l’une des plus graves catastrophes » de l’histoire d’Israël. 45 personnes sont décédées et 150 blessées dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’une grande bousculade lors d’une fête juive au mont Méron, au nord du pays. Le Premier ministre a décrété une journée de deuil national pour ce dimanche.

Le Parlement européen adopte une motion condamnant « la haine et la violence » dans les manuels de l’UNRWA

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er mai
Extrait:

Il s’agit d’une résolution « sans précédent », a indiqué le groupe de surveillance IMPACT-se
Le Parlement européen a adopté une résolution exprimant son inquiétude face au « discours de haine et à la violence » enseigné dans les manuels et les écoles gérées par l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, ou UNRWA.
La résolution exhorte l’agence à supprimer le contenu offensant, soulignant que l’aide de l’UE devrait être subordonnée au matériel éducatif « conforme aux normes de paix, de tolérance, de coexistence et de non-violence de l’UNESCO ».

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 133


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette