Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les 60 ans des célèbres voitures israéliennes Sabra et Susita

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
22 novembre
Extrait:

Hier matin dans mon Journal de la Culture sur #radiojfrance, les 60 ans des célèbres voitures israéliennes Sabra et Susita, en fibre de verre, devenues les symboles du pays au même titre que le falafel, et avec lesquelles disait-on il valait mieux ne pas traverser le désert du Néguev au risque qu’elles soient mangées par un chameau.
Même Renault dans les années cinquante fait assembler ses Dauphine et ses 4 Chevaux en Israël à l’usine Kaiser/Illian à Haïfa– avant de participer à un appel d’offre égyptien pour une usine de production automobile.

Admirable objectivité américaine. Par Michèle Mazel

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/admira (...)
22 novembre
Extrait:

L’administration Biden est dans l’embarras. D’un côté les Etats-Unis sont conscients qu’ils n’ont pas de meilleur allié au Moyen Orient qu’Israël ; de l’autre la position officielle du parti démocrate est en faveur d’une solution à deux Etats et une frange influente de ce parti emmenée par Ilhan Omar et Ocasio-Cortez va plus loin encore et affiche ouvertement son soutien au mouvement BDS

Défaite pour le BDS : le championnat du monde d’échecs s’est ouvert à Jérusalem

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/defait (...)
22 novembre
Extrait:

Le BDS aura travaillé dur mais ne sera pas parvenu à convaincre les joueurs d’échecs de 11 pays de ne pas participer au championnat du monde qui s’est ouvert, comme prévu, hier à Jérusalem.
Le mouvement de boycott a mené une véritable campagne, comme il sait le faire, en demandant aux différents participants étrangers de refuser de se rendre à Jérusalem.
Malgré cela, le championnat s’est donc ouvert hier soir, en grandes pompes, à l’hôtel Dan à Jérusalem.

Développer les relations entre Israël et la Papouasie-Nouvelle Guinée

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/develo (...)
22 novembre
Extrait:

Haim Berkovitz, nommé récemment consul honoraire de Papouasie-Nouvelle Guinée raconte comment il a noué des relations avec les leaders de ce pays du Pacifique : » Ils m’ont dit : venez et développons des relations. Aujourd’hui nous avons officialiser nos relations et je vais leur apporter des technologies qui vont permettre à ce pays de se développer ! »

Le chanteur israélien David Broza reprend »Dance me to the end of love » de Leonard Cohen

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-cha (...)
22 novembre
Extrait:

Le chanteur israélien David Broza a souvent été considéré comme le »Leonard Cohen israélien ».
Six ans après la disparition de la légende de la chanson qui revendiquait fièrement son appartenance au judaïsme et son attachement à Israël, David Broza lui rend hommage en reprenant certains de ses plus grands titres.

Découvrez des bornes de recharge israéliennes innovantes pour véhicules électriques dans deux aéroports internationaux.

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
22 novembre
Extrait:

L’israélien Zooz Power pilote son système de recharge rapide des véhicules électriques à l’aéroport La Guardia de New York. Le projet pilote de 12 mois devrait se transformer en un partenariat à part entière. Zooz a mené un projet pilote avec Wien Energy à l’aéroport international de Vienne et met en place cinq bornes de recharge en Allemagne.
La startup basée à Lod, anciennement connue sous le nom de Chakratec , a développé une technologie de recharge rapide des véhicules électriques dans des endroits où le réseau électrique n’est pas en mesure de gérer plusieurs voitures à la fois.

Implantation profonde en Europe avec la capacité de mener des attentats importants : le rapport de renseignement alarmant sur l’Iran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

L’accord nucléaire semble aujourd’hui plus loin que les prédictions de ces derniers mois, car ce sont les Iraniens qui ont fait exploser les pourparlers et ont enseigné aux Américains une leçon importante pour comprendre le tableau d’ensemble. Et pourtant, planter le couteau de Téhéran dans le dos de l’Occident pose la question, pourquoi ?
Est-ce parce que l’Iran a identifié un large potentiel de chantage ? Ou peut-être, sous couvert de pourparlers avec l’Occident, les Iraniens ont-ils réussi à s’établir si fortement au Moyen-Orient et en Europe qu’ils ont développé la capacité de mener des attaques

🔴 Des missiles chimiques sont passés entre les mains du Hezbollah au Liban

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

es sources ont déclaré hier soir (dimanche) à la chaîne saoudienne Al-Hadith que des missiles chimiques avaient récemment été transférés des entrepôts du Hezbollah en Syrie vers les entrepôts de l’organisation terroriste pro-iranienne au Liban.
Selon le rapport, qui n’a aucune confirmation d’autres sources, l’opération d’assemblage des ogives chimiques a été supervisée par un agent iranien du nom de Kasem Abdullah d’Arabie saoudite. En outre, on prétend que des experts nord-coréens ont aidé à injecter la substance toxique dans les ogives du Hezbollah.

 » Les yeux sur l’Iran » : Israël et la Grèce ont effectué un exercice de ravitaillement en vol de dizaines d’avions de chasse

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

Vers une attaque commune ? Dans le contexte de la menace iranienne toujours croissante, mercredi dernier, l’armée de l’air israélienne a organisé un exercice avec son homologue grec au cours duquel elle s’est entraînée à ravitailler des avions de combat loin du ciel israélien.
Hier (dimanche), le chef d’état-major Aviv Kochavi a atterri aux États-Unis pour cinq jours où il rencontrera de hauts responsables de l’establishment sécuritaire américain, sur fond de menace croissante du grand ennemi iranien.

Le chef du renseignement militaire prévient que l’Iran pourrait s’attaquer à la CDM

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

Le général de division Aharon Haliva a affirmé que la seule chose qui empêchait Téhéran de perturber le tournoi de football était l’inquiétude suscitée par la réaction du Qatar
Le chef du renseignement militaire a déclaré lundi que l’Iran pourrait envisager une attaque lors de la Coupe du monde de football au Qatar, alors que le pays est confronté à une pression croissante interne dans le cadre de manifestations nationales contre le régime.

Une designeuse imagine des maisons de rêve pour sa clientèle orthodoxe à Jérusalem

Times of Israel en français | DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

Gittie Perl est devenue la décoratrice d’intérieur de référence pour les foyers juifs pratiquants aisés qui cherchent à s’installer dans la capitale
a pandémie de COVID-19 a signé l’arrêt de mort de nombreux commerces. Mais pour Gittie Perl, une architecte d’intérieur qui se spécialise dans la conception de maisons pour les familles religieuses de la région de Jérusalem, la pandémie a ouvert un tout nouveau champ des possibles.

Signature d’un accord majeur entre Israël et les EAU sur les technologies médicales

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

Des projets de collaboration sont déjà prévus dans les domaines de la technologie des cellules souches et de la cardiologie, entre autres
Le plus grand hôpital d’Israël a signé un accord de coopération stratégique pour développer de nouvelles technologies médicales avec des chercheurs des Émirats arabes unis.<
Les responsables de l’hôpital Sheba ont ratifié lundi un protocole d’accord avec G42 Healthcare, une grande entreprise de technologie de la santé basée à Abou Dhabi et spécialisée dans les innovations basées sur l’intelligence artificielle (IA).

Psychopathologie de la détestation d’Israël. Par Michel Gad Wolkowicz & Jean-Pierre Winter

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 novembre
Extrait:

L’antisionisme, “cette trouvaille miraculeuse, cette aubaine providentielle”
L’antisionisme, c’est l’hostilité à l’idée d’un Etat Juif. Pour Vladimir Jankélévitch l’antisionisme est « la trouvaille miraculeuse, l’aubaine providentielle » autorisant des groupes hétérogènes à haïr les Juifs avec bonne conscience. Qu’en est-il de cette hallucinante obsession de la « figure du Juif » – point de fascination autant que point aveugle – dans l’imaginaire collectif, dans le discours contemporain, constitutif de cette paranoïa de masse caractéristique de l’antijudaïsme, qui a abouti à la « solution finale » ?

Sommaire : “Le Monde – Israël : un lynchage sans fin”

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 novembre
Extrait:

+ Réflexions sur la mythologie antisioniste, Pierre-André Taguieff, philosophe, historien
+ Généalogie oubliée de l’antisionisme, Georges Bensoussan, Historien
+ Le Propalestinisme, cette passion de la gauche française, Renée Frégosi, philosophe et politologue

Corse : des agriculteurs et des techniciens en Israël pour étudier la gestion de l’eau du pays

France3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
21 novembre
Extrait:

Une délégation d’une soixantaine de personnes, agriculteurs et techniciens de la chambre d’agriculture de la Corse, l’Odarc et l’Office hydraulique sont en Israël afin d’étudier la gestion de l’eau. La première journée était consacrée à la visite de la plus grosse usine de désalinisation d’eau de mer du pays.
Un pays composé à 60 % de désert. Malgré cette problématique, Israël est parvenu au fil des années à faire de l’agriculture une de ses forces grâce notamment à sa gestion de l’eau.

Le Grand rabbin d’Iran parle de la communauté juive au pays des Ayatollahs

kountrass.com
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/8 (...)
21 novembre
Extrait:

Le rabbin Yehouda Gerami, le grand rabbin d’Iran, a dévié de sa coutume et décrit la situation de la communauté juive sous les ayatollahs : « Il est impossible de démissionner »
Le rav Yehuda Gerami, le Grand rabbin d’Iran, n’est jamais interviewé par les médias en raison de son rôle sensible et responsable. Ces derniers jours, il a participé à la réunion centrale des émissaires à Brooklyn, et entend donner une interview rare et insolite, au cours de laquelle il a raconté à Shenéor Weber, rédacteur en chef du journal Merkaz Ha-‘inianim, ce qui se passe à le pays des Ayatollahs.

Israël menace de commencer les livraisons d’armes à l’Ukraine si la Russie reçoit des missiles iraniens

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 novembre
Extrait:

Le chef de l’état-major de la sécurité nationale, Eyal Hulata, a mis en garde la Russie contre l’achat de missiles balistiques iraniens. Il a déclaré que si cela se produisait, Israël commencerait à livrer des missiles à guidage de précision à l’Ukraine, selon Gili Cohen, correspondant de la chaîne de télévision publique Kan.
Citant une source bien informée des milieux diplomatiques, Kan rapporte également que le ministère israélien des Affaires étrangères a exprimé sa protestation à la Russie à propos de la fourniture de drones iraniens.

Israël-Arabie saoudite, état des lieux

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
21 novembre
Extrait:

De nombreux experts et exégètes prédisaient que le royaume wahabite serait le prochain sur la liste après les accords d’Abraham. L’autorisation de survol accordée après la visite du président Biden, laissait planer cet espoir qui n’a pas été concrétisé. C’était un geste envers le président américain qui pensait probablement créer l’évènement, sans y parvenir. Au Moyen Orient rien n’est simple, le poids de l’Histoire pèse. Il faut donc toujours revenir aux fondamentaux.

Ron DeSantis : »La Judée-Samarie n’est pas un territoire occupé »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ron-de (...)
21 novembre
Extrait:

Ron DeSantis, gouverneur républicain de Floride et candidat aux présidentielles de 2024, a participé au congrès des Juifs républicains à Las Vegas.
Il a déclaré qu’il refusait de qualifier la Judée-Samarie de »territoire occupé » mais plutôt de »territoire disputé ».
Il a appelé à organiser des rencontres et des événements dans cette région d’Israël.

Qatar 2022 : les Juifs ne peuvent pas prier ni manger cacher

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/qatar- (...)
21 novembre
Extrait:

On évalue à environ 10000 le nombre de Juifs du monde entier qui se rendront au Qatar pendant la Coupe du monde.
Dans les mois qui ont précédé l’événement sportif, les autorités qataries avaient assuré que de la nourriture cacher pourrait être vendue sur place et que les prières juives pourraient se tenir en minyan.
Seulement voilà, d’apèrs une information révélée par le Jerusalem Post, aujourd’hui, à quelques heures de l’ouverture du mondial, les organisations juives sur place se sont vues signifier l’interdiction de ces deux éléments fondamentaux pour les Juifs qui souhaitent participer à l’événement planétaire.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85200


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette