Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël au carrefour du destin 49 ans après la guerre de Kippour

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
3 octobre
Extrait:

Ces jours-ci, 49 ans après la maudite guerre du Yom Kippour les séquelles sont toujours omniprésentes. Les souvenirs reviennent avec la douleur et les larmes. Ancrés dans les esprits, ils nous guettent avec un rappel permanent d’atroces et traumatisantes images, de blessures, de feu, de nuages de fumée, de corps et chars calcinés, de sueur et de sang.
La patrie était en danger mortel. Les Israéliens avaient vu la mort en face, la destruction totale de leur cher foyer national. Le général légendaire Moshé Dayan évoqua même, dans une allusion biblique, la fin du troisième Temple.

La vente des facultés israéliennes à des milliardaires …

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
3 octobre
Extrait:

Des Universités et Business School dans le monde entier n’ont pas hésité ses dernières années à sauter le pas. Se privatiser… et se vendre au plus offrant. Dans un pays comme Israël, malgré des règles draconiennes imposées par le Ministère de l’Éducation, cela est-il possible  ? Est-ce souhaitable  ? Pour le moment, une situation d’attente est présente dans le pays. Mais le jour viendra, lorsqu’une Université israélienne sera au bord de la faillite, et cherchera des moyens de s’en sortir

L’université de Berkeley en Californie est critiquée pour avoir créé des « zones sans juifs »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
3 octobre
Extrait:

Le règlement controversé, mis à jour pour la nouvelle année universitaire par un groupe pro-palestinien sur le campus, dit qu’il vise à arrêter la propagation des croyances sionistes.
« [Les organisations] n’inviteront pas d’orateurs qui ont exprimé leur intérêt et continuent d’avoir des opinions, d’héberger, de parrainer ou de promouvoir des événements en faveur du sionisme, de l’État d’apartheid d’Israël et de l’occupation de la Palestine », déclare le règlement, rédigé par le Berkeley Étudiants en droit pour la justice en Palestine.

Israël autorise les assassinats ciblés contre le Hamas

par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 octobre
Extrait:

Les assassinats ciblés contre des terroristes doivent être, au préalable, autorisés par le Cabinet de sécurité israélien pour éviter toute dérive de Tsahal et pour cadrer avec la stratégie sécuritaire israélienne. Le cas de Gaza se pose de manière grave aujourd’hui. Le Hamas ne procède à aucune opération militaire et ne lance aucune roquette pour permettre à ses 30.000 ouvriers de traverser tous les jours la frontière pour travailler dans l’agriculture et le bâtiment en Israël. C’est un moyen pour eux de soulager la misère de la population de Gaza.

Kippour : 10 précieux conseils pour mieux supporter le jeûne

Coolaews.com - David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 octobre
Extrait:

Dans notre société de consommation et d’abondance, que l’on soit pratiquant ou pas il n’est pas toujours facile de concevoir un jeûne de 25 heures. Et pourtant, le jeûne est souvent recommandé pour améliorer sa santé ou même se soigner (pas seulement pour maigrir !). Dans le judaïsme le rôle du jeûne est double : laisser la place au spirituel et se déconnecter, afin de mieux analyser notre conduite (« Heshbon Nefesh).
Pour ceux qui vivent le jeûne comme un événement quasi traumatique, voici quelques conseils afin que celui de Yom Kippour le soit le moins possible.

90 millions de shekels alloués à l’accueil et l’intégration des olim russes

Times of Israel en français | TOBIAS SIEGAL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Ces fonds seront destinés au logement, à l’emploi, à l’éducation et aux services de santé des nouveaux arrivants
Le gouvernement a approuvé, dimanche, un plan de 90 millions de shekels destiné à l’accueil des immigrants juifs arrivant de Russie, en conséquence de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Ces fonds serviront à financer l’hébergement des immigrants, leur intégration au marché de l’emploi, leur éducation, les services de santé entre autres besoins de base. Ils permettront de venir en aide à ceux qui ont quitté leur pays dans la précipitation.

Mobilhomme par Claude MEILLET

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 octobre
Extrait:

Tout venait d’un rêve. Une énorme foule en mouvement. Pas de cause. Ni ‘’Pour les femmes’’. Ni ‘’A bas Bibi’’. Ou ‘’A bas les capitalistes’’’’. Ni ‘’Contre la vie chère’’. Mais, horreur, une foule de personnes avec, toutes, une tête de téléphone mobile !! La jeune fille, toute menue, toute blonde ébouriffée, et toute stupéfaite d’elle-même, n’eut pas terminée son récit que les exclamations fusèrent. Drôles de smartphones ! Des mobiles qui marchent ! Bien entendu, Les mobileshommes ! Aussitôt reprit par Et pourquoi pas les mobilesfemmes !! Suivi d’un Les femmes, c’est moins rigolo !!

L’ambassadeur américain en Israël dit que l’Administration Biden fait progresser les Accords d’Abraham

ublié par ftouh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
2 octobre
Extrait:

Lors du 2e anniversaire de la signature, l’ambassadeur américain a déclaré que Washington s’efforce d’approfondir et d’élargir la normalisation d’Israël avec ses voisins Arabes.Ces gouvernements arabes comprennent qu’il est dans leur intérêt national de maintenir des liens avec Israël.
Lors de son audition de confirmation au Sénat en septembre 2021, Nides a tenu à attester de son soutien à l’initiative d’approfondir et d’élargir la normalisation d’Israël avec ses voisins Arabes. « Les Accords d’Abraham – oui, les Accords d’Abraham – sont essentiels à la stabilité et à la prospérité de la région », avait-il alors déclaré.

Des terroristes ouvrent le feu sur des manifestants en Samarie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-te (...)
2 octobre
Extrait:

Cela aurait pu se terminer par un drame, finalement seul un soldat aura été légèrement blessé à la jambe.
Ce soir (dimanche), un groupe de personnes manifestent contre la politique du gouvernement en Samarie, parmi eux, le président du conseil régional, Yossi Dagan. Ils protestent contre ce qu’ils considèrent comme du laxisme de la part des dirigeants de l’Etat face à la vague d’attentat en Judée-Samarie.

Les récidives antisraéliennes de Zelensky. Par Jean-Pierre Lledo

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-re (...)
2 octobre
Extrait:

Après son intervention vidéo à la Knesset le 20 Mars, j’avais réagi à ‘’chaud.’’[1]
Cette fois, après une semaine, mon indignation est restée intacte.
Après avoir sermonné Israël, devant les députés de la Knesset et les étudiants de l’université de Jérusalem, il y a quelques mois, et plus récemment, le 1er septembre, lors de son premier entretien téléphonique avec Lapid, après avoir exhorté Israël à entrer dans le club piloté par les USA des sanctionneurs de la Russie, Zelensky a remis le paquet ce dernier vendredi 24 Septembre.

La « ville des 15 minutes » est-elle envisageable en Israël ?

Times of Israel en français | DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Les autorités rêvent d’espaces urbains offrant toutes les commodités à quelques pas ou à portée de vélo, pour réduire pollution et stress. Certaines villes ont déjà sauté le pas

L’aéroport israélien Ben Gourion fermé pour Yom Kippour

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/voyage (...)
2 octobre
Extrait:

L’aéroport Ben Gourion sera fermé mardi, à la veille de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.
Toutes les opérations seront suspendues à partir de 14h le 4 octobre et reprise uniquement à 22h30 le 5 octobre, avec le premier vol régulier au départ d’Israël prévu à 23h30.
Dans les heures qui précèdent la fermeture de l’aéroport, quelque 45 000 personnes devraient partir ou arriver.
En octobre et pendant les fêtes juives, les autorités s’attendent à ce que plus de 2 millions de passagers transitent par l’aéroport, où le record du mois s’élève à 2,2 millions en 2019, avant la pandémie de COVID.

Les Juifs italiens face à la victoire de Giorgia Meloni

ES (d’après Radio J et le Jerusalem Post)
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
2 octobre
Extrait:

Les responsables de la communauté juive sont nombreux à ne pas réagir publiquement pour l’instant, mais la perspective de ce nouveau gouvernement, le plus à droite depuis la Seconde Guerre mondiale en déconcerte beaucoup.
Le bond du parti « Frères d’Italie » dans les urnes est spectaculaire, il est passé de 4% des suffrages il y a 4 ans à plus de 26%. Cette situation politique renvoie à l’époque où l’Italie était l’allié le plus fidèle d’Hitler en Europe. Dans une interview accordée à la Jewish Telegraphic Agency, le président de l’organisation de la jeunesse italienne David Fiorentini confie que l’inquiétude est palpabl

Un député de Floride démissionne du Congrès pour prendre la tête d’un groupe de défense juif aux États-Unis

Irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
2 octobre
Extrait:

Ted Deutch, représentant de Floride, qui a servi la Floride pendant une douzaine d’années, a annoncé sa démission vendredi pour diriger l’un des groupes de défense des juifs les plus anciens des États-Unis.
Le député sera le directeur général de l’American Jewish Committee, une association vieille de 115 ans basé à New York.
Dans une lettre d’adieu postée sur sa page du Congrès, Deutch a déclaré que ça avait été « l’honneur de ma vie de servir la communauté du sud de la Floride et le peuple américain au Congrès ».

Sondage Kan : le bloc de Netanyahou baisse à 59 mandats, Lapid et Lieberman se renforcent

Irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
2 octobre
Extrait:

Un sondage de Kaan News publié samedi soir révèle que le Likoud dirigé par Binyamin Netanyahou tombe à 32 sièges, par rapport au sondage précédent qui le plaçait à 33, et le bloc dirigé par Netanyahou tombe à 59 pour la première fois en un mois et demi. Yesh Atid dirigé par le Premier ministre Yair Lapid augmente son mandat à 25 mandats.

Quand Le Monde vous ment, sur qui compter ? Sur Libé ? Sur l’Obs ? BFMTV ? Mais non, ils se valent tous dans le mensonge ! Alors qui ? Infoéquitable, évidemment !

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
2 octobre
Extrait:

Infoéquitable a déjà épinglé dans ses colonnes la dérive anti-israélienne du quotidien Le Monde, et son adoption sans réserve du narratif palestinien le plus radical.
L’article publié jeudi dernier, sous le titre « Ibrahim Al-Nabulsi, itinéraire d’un “martyre” palestinien » et signé de l’envoyé spécial du Monde à Sichem Louis Imbert, ne fait que confirmer, hélas, leur analyse.

Erdogan Menace la Grèce

Gatestone Institute par Uzay Bulut
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
2 octobre
Extrait:

Le président d’un pays membre de l’OTAN, le Turc Recep Tayyip Erdogan, n’en finit plus de menacer d’envahir la Grèce, un autre pays membre de l’OTAN. Le 27 septembre, Erdogan a déclaré :
« Les armes stockées [par la Grèce] en Thrace occidentale et dans les îles n’ont aucun sens pour nous car notre puissance est bien supérieure, mais nous vous rappelons que cette accumulation n’est rien d’autre qu’une occupation déguisée [de la Turquie par la Grèce] ...

Yom Kipour (5 octobre) : des cours pour réfléchir au sens de la fête

Akadem
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
2 octobre
Extrait:

Les archéologues de l’Université de Tel-Aviv révèlent la plus ancienne preuve d’utilisation d’opium dans le monde

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 octobre
Extrait:

Une étude menée par la doctorante Vanessa Linares, sous la direction des Prof. Oded Lipschitz et Yuval Gadot du Département d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, et du Prof. Ronny Neumann de l’Institut Weizmann des sciences, sur des poteries du 14e siècle avant JC. trouvées lors de fouilles de l’Autorité des Antiquités d’Israël à Tel Yehud, a révélé les premières preuves connues dans le monde de l’utilisation de l’opium et des drogues psychoactives en général. Selon les chercheurs, les Cananéens vivant sur le site utilisaient cette drogue hallucinogène pour le culte des morts.

Jacques et Henriette, enfants sauvés, enfants cachés

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/podc (...)
2 octobre
Extrait:

Nous sommes en 1942. L’Allemagne nazie met en œuvre « la solution finale », son projet d’extermination des juifs d’Europe. Des rafles massives sont organisées, celle du Vel d’Hiv à Paris les 17 et 18 Juillet, et deux mois plus tard, la rafle de la gare de Lille Fives dans le Nord de la France. 600 juifs sont arrêtés au petit matin du 11 Septembre pour être déportés en train à Auschwitz dans les camps de la mort.
Au sein de la gare, les cheminots vont très vite comprendre l’enjeu pour les familles juives rassemblées sur le quai, elles n’ont que quelques heures avant le départ pour tenter de s’échapper. Ils vont alors improviser le sauvetage de près de 60 personnes dont une majorité d’enfants. L’un des plus grands sauvetages d’Europe.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 83940


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 237


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette