Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les F-35 vendus aux Emirats. Mike Pompeo dit, enfin, la vérité..

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 juin
Extrait:

L’ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo a déclaré au journal israélien Yedioth Ahronoth que la vente par les États-Unis d’avions de combat F-35 aux Émirats arabes unis a été déterminante dans la conclusion des accords d’Abraham de l’année dernière.
Pendant des mois, les responsables israéliens, américains et émiratis ont publiquement nié que la vente d’armes faisait partie des négociations qui ont abouti à l’accord de normalisation entre Israël et les EAU l’année dernière.

Pour la première fois en Israël et dans le monde, McDonald’s propose des sandwichs dans du pain pita

Radio J - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
11 juin
Extrait:

Plus ou moins une décennie après qu’ils ont été vendus en Israël pour une durée limitée et ont connu un grand succès, McDonald’s Israël revient dans les rayons les Mac Kebab et Mac Falafel qui sont devenus très populaires, cette fois avec une touche spéciale – la pita. Pour McDonalds c’est la première fois que la chaîne de restauration rapide propose des sandwichs dans du pain pita au menu régulièrement, aussi bien en Israël que dans le monde.

L’histoire, la vraie et le narratif palestinien

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 juin
Extrait:

L’histoire nous rappelle qu’il n’y avait pas la moindre « colonie » ni la moindre « occupation » en 1967 avant la guerre des Six-jours. L’OLP, créée en 1964, avait déclenché son combat éradicateur contre l’Etat juif, sans pouvoir évoquer ces motifs. Elle nous rappelle qu’avant cette guerre les territoires étaient sous la coupe de l’Egypte et de la Jordanie qui auraient pu créer un Etat palestinien mais qu’ils ne l’ont pas fait faute d’en vouloir un et faute de revendication « nationale palestinienne ». L’histoire joue un rôle décisif pour qui veut distinguer la réalité derrière les grosses Bertha de la propagande. (NdT)

Emmanuel Macron s’exprime au forum en ligne de l’American Jewish Committee

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juin
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron était l’invité mercredi du « Global Forum » de l’American Jewish Committee, organisé en ligne du 6 au 9 juin. Le dirigeant français s’est exprimé depuis l’Elysée pendant une dizaine de minutes.
Il a notamment évoqué la lutte contre l’antisémitisme, l’affaire Sarah Halimi et le dossier du nucléaire iranien.
Après avoir salué le travail de l’American Jewish Committee contre l’antisémitisme, et notamment celui du bureau parisien, il a dit vouloir « réitérer avec vigueur que l’antisémitisme est hier comme aujourd’hui un fléau inacceptable, injustifiable, face auquel nous devons sans relâche mobiliser toutes les énergies ».

Sources palestiniennes : « Le Hamas exigera la libération de Barghouti et du tueur du ministre Rehavam Zeevi »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 juin
Extrait:

Des sources palestiniennes disent que si l’accord d’échange de prisonniers progresse dans un proche avenir, le Hamas devrait également exiger la libération de Marwan Barghouti, chef du Fatah Tanzim et qui a été condamné à cinq condamnations à perpétuité en Israël.
Des sources du Hamas affirment également que les noms d’Ibrahim Hamed, un haut responsable de la branche armée du Hamas en Judée-Samarie, qui a été condamné à 54 peines d’emprisonnement à perpétuité, et d’Ahmad Saadat, le chef du Front populaire, l’un des planificateurs de l’assassinat du ministre Rehavam Zeevi, figurent également sur la liste du Hamas. H

10 M$ contre une info sur A. Tabaja financier du Hezbollah

JForum ‒ AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/10-m (...)
11 juin
Extrait:

Washington offre 10 millions de dollars pour toute information concernant un membre du Hezbollah qualifié de « terroriste financier »

Le département d’État américain a annoncé jeudi qu’il offrait jusqu’à 10 millions de dollars contre toute information concernant le Libanais Adham Tabaja, qualifié de « terroriste financier ». Les autorités américaines affirment que l’individu « est un homme d’affaires affilié au Hezbollah et en contact direct avec des cadres hauts placés du groupe terroriste ». « Il procure au Hezbollah un soutien financier et matériel à travers sa société de construction al-Inmaa Group for Tourism Works », ajoute le département d’État.

Un nouveau navire lance-missiles Ahi Oz est arrivé en Israël.

JForum ‒ ynet news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-n (...)
11 juin
Extrait:

Merveille technologique : le navire lance-missiles Ahi Oz est arrivé en Israël. Le deuxième des quatre navires « Saar 6 », dont le but est de protéger les plates-formes gazières et la zone maritime, a rejoint la marine israélienne environ six mois après avoir reçu le Magen Magen.
Symbole de progrès et de puissance humaine transfrontalière : le navire lance-missiles Ahi OZ vient d’arriver en Israël.
Le nouveau navire lance-missiles a été remis à Tsahal : L’une des machines de guerre les plus avancées au monde.

Le Hezbollah est aussi présent en France

JForum – Le Point
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
11 juin
Extrait:

« Le groupe terroriste chiite libanais n’exporte pas que ses idées dans l’Hexagone et en Europe. Il s’y finance et y a stocké des explosifs » selon Le Point (4 pages) qui souligne l’attitude ambiguë de l’Europe et de la France face au Hezbollah.
« L’Union européenne et la France distinguent la branche armée du Hezbollah de sa branche politique. Elles considèrent la première comme terroriste mais pas la seconde. Un « en même temps » diplomatique qui est censé permettre à la France de continuer à jouer un rôle influent au pays du Cèdre – même si l’insuccès des efforts diplomatiques récents d’Emmanuel Macron a mis au jour l’impuissance de Paris face au blocage politique – et d’éviter des représailles contre le contingent français des Casques bleus de l’ONU dans le sud du Liban. Mais cela complique la tâche des policiers.

Les frontières d’Israël rouvriront pour les touristes le 1er juillet – ministre

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

La ministre du Tourisme Orit Farkash-Hacohen a annoncé qu’Israël ouvrira ses frontières aux touristes habituels à partir du 1er juillet.
« Il est temps pour Israël de s’ouvrir au tourisme et de tirer parti de son statut de pays vacciné au profit de son économie », a déclaré Farkash-Hacohen sur Twitter.
Actuellement, seuls de petits groupes de touristes vaccinés ou guéris ou des parents au premier degré de citoyens israéliens sont autorisés à entrer dans le pays.

Lettre ouverte à Charles Enderlin

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
10 juin
Extrait:

Dans son dernier livre, l’ex-journaliste de France 2 reproche à InfoEquitable de participer à une « police de la pensée » concernant la couverture du conflit israélo-palestinien. Notre réponse.
Cher Charles Enderlin,
C’est la première fois que nous nous parlons.
Si nous souhaitons engager le débat – sous forme de réponse publique – c’est en raison des critiques formulées à notre encontre dans votre dernier ouvrage, De notre Correspondant à Jérusalem (Le Seuil), sorte de Mémoires professionnelles et intimes dans lesquelles vous évoquez votre carrière de journaliste en Israël.

Un député du Massachusetts appelle à détruire Israël et tolère le Hamas

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 juin
Extrait:

Un sénateur de l’État du Massachusetts est sous le feu des critiques qu’il a faites pour légitimer le Hamas, une organisation terroriste palestinienne, ainsi que pour un appel à remplacer Israël par un État binational.
Dans une déclaration publiée sur son site Web le 28 mai, le sénateur d’État Jamie Eldridge, un démocrate qui dessert le district de Middlesex et de Worcester, a commenté le récent conflit de 11 jours entre Israël et le Hamas à Gaza, exhortant « un dialogue bien nécessaire autour de ce conflit très grave et conséquent. »

L’administration Biden prépare le terrain pour étendre les accords d’Abraham

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

La Maison Blanche envisage de nommer un nouvel émissaire au Moyen-Orient
L’administration Biden compte lancer les bases d’une nouvelle campagne visant à encourager davantage de pays arabes à signer des accords avec Israël et à renforcer les accords existants.
Selon le Washington Post, la Maison Blanche envisage de nommer un ancien ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, à un poste au Moyen-Orient dont le rôle serait d’étendre les accords de normalisation entre Israël et les gouvernements de la région.

Frappes israéliennes en Syrie : Israël veut contraindre Bachar el-Assad à prendre ses distances avec l’Iran

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
10 juin
Extrait:

1.000 : c’est le nombre de frappes israéliennes sur la Syrie ces trois dernières années. Redoutant une présence iranienne à sa porte, Israël bombarde son voisin chaque semaine. Mais pour Caroline Galactéros, présidente du think tank Geopragma, le chef de l’État syrien n’est pas près de se passer de son allié iranien.
L’armée israélienne ne fait pas dans la dentelle. L’aviation de Tsahal aurait mené 1.000 frappes en Syrie ces trois dernières années. L’ultime raid remonte au 8 juin et a entraîné la mort de cinq combattants syriens et trois soldats pro-iraniens, selon l’observatoire syrien des droits de l’homme. « Il n’y a eu que des pertes matérielles », a relativisé de son côté Sana, l’agence de presse officielle syrienne. I

Excellente nouvelle venant de Suisse. Lutte contre l’antisémitisme.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 juin
Extrait:

Le gouvernement suisse a adopté la définition de l’antisémitisme promulguée en 2016 par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), faisant de la nation alpine le 36e pays à approuver la résolution.
“Cette définition peut servir de guide supplémentaire pour identifier les incidents antisémites dans le cadre de diverses mesures de lutte contre l’antisémitisme en Suisse”, a déclaré vendredi le Conseil fédéral, plus haute autorité exécutive du pays, reconnaissant dans un rapport « la valeur et la pertinence pratique » de cette définition opérationnelle.

Institut Weizmann : les lasers du Professeur Victor Malka. Interview vimeo

Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
10 juin
Extrait:

Victor Malka, virtuose du laser
Distingué par trois prix en 2017, Victor Malka apprivoise depuis plus de quinze ans l’accélération de particules à partir de lasers à la fois puissants et compacts. En ligne de mire de ses recherches, des applications en science des matériaux et dans le domaine médical.
Comme en attestent les trois distinctions obtenues cette année à quelques semaines d’intervalle, les travaux de Victor Malka, directeur de recherche au CNRS, ont le vent en poupe.

Iran : « Si cette mosquée est moche, c’est la faute des Juifs »

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 juin
Extrait:

Le peuple juif a été surpris de se retrouver impliqué dans une houleuse controverse au sujet du design de la mosquée Vali-e-Asr en Iran.
La mosquée massive a été construite à Téhéran dans un design épuré et minimaliste. Selon les architectes, le style évoque l’ « austérité de l’Islam à ses débuts ». Question de gout.
Mais des voix musulmanes plus conservatrices ont sévèrement critiqué le fait que le style soit éloigné des dômes et des mosquées plus traditionnels caractérisant les mosquées à travers le Moyen-Orient. Il faut dire que cette masse de béton peut en effet laisser de marbre…

Lettre de menaces reçues par la communauté juive de Béziers

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juin
Extrait:

Béziers : Une enquête après une lettre de menaces contre la communauté juive et les époux Ménard
Une enquête a été ouverte, mercredi, après la réception, à la synagogue de Béziers (Hérault), d’une lettre anonyme de menaces, contre la communauté juive, du maire Robert Ménard (divers droite) et de son épouse, la députée Emmanuelle Ménard (divers droite), a appris 20 Minutes auprès du parquet de Béziers.
Les investigations portent sur des « menaces de crimes contre des personnes en raison de la race, l’ethnie, la Nation ou la religion » et de « menaces de mort contre des élus ».

L’Egypte envisage-t-elle de reprendre le contrôle de la bande de Gaza ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juin
Extrait:

Les scènes de dizaines de bulldozers, de grues et de camions égyptiens entrant dans la bande de Gaza vendredi dernier ont laissé certains Palestiniens se demander si l’Egypte envisage de retourner dans l’enclave côtière qu’elle a dirigée entre 1948 et 1967. La décision égyptienne d’envoyer du matériel de construction et des ingénieurs dans la bande de Gaza s’inscrit dans le contexte de l’engagement du Caire à contribuer aux efforts de reconstruction après les récents combats entre Israël et le Hamas.

L’écrivain Philippe Labro raconte comment ses parents ont sauvé des Juifs

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Pendant la guerre, Jean-François et Henriette, les parents du jeune Philippe Labro, ont accueilli et protégé un certain nombre de Juifs fuyant les persécutions
Des Juifs cachés dans la cave, un officier nazi à l’étage : l’écrivain et journaliste français Philippe Labro est récemment revenu sur cet épisode rocambolesque de sa jeunesse dans l’émission « Les Clochards célestes », présentée par Simon Collin et diffusée fin mai sur YouTube et Radio Sciences Po. Passionnante, l’interview retrace le parcours de l’homme de lettres et revient également sur ses relations et amitiés avec les grandes stars du siècle dernier.

L’histoire d’Idiss, la grand-mère juive de Robert Badinter (BD)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lhis (...)
10 juin
Extrait:

L’histoire tendre et émouvante d’Idiss, la grand-mère juive de Robert Badinter
Juive née dans la Bessarabie tsariste au cœur de la Moldavie actuelle, Idiss se retrouve forcée à l’exil avec son mari et ses trois enfants afin d’échapper aux pogroms, les massacres collectifs perpétrés contre la communauté juive. C’est donc en 1912 qu’elle arrive en France comme des milliers d’autres réfugiés d’Europe centrale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 78


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette