![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
J’invite les internautes à lire ce témoignage, qu’une de mes utilisatrices, nous a posté sur le forum : ISRAEL-FOR-EVER. Témoignage que les médias champion de la désinformation, devrait lire. Bien sûre il n’est pas récent, mais il peut être encore d’actualité. Lien ci-dessous.
Shalom
hannah
Nicolas Sarkozy a reçu mardi pendant 40 minutes la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, en visite à Paris.
Le conflit israélo-arabe est né avant même la création d’Israël. Mais dans la deuxième moitié du XXe siècle, il va occuper une place fondamentale dans les relations internationales. En effet l’après-Deuxième guerre mondiale voit le Proche-Orient, région de pays émergents, gagner une importance stratégique exceptionnelle : sa situation géographique, carrefour entre la Méditerranée et la mer Rouge par le biais du canal de Suez, donc entre l’Orient et l’Occident, à cheval sur les continents européen, africain et asiatique, ainsi que ses réserves d’énergie - notamment de pétrole -, en font un enjeu essentiel dans la guerre froide qui s’installe. Dès lors, le conflit israélo-arabe s’inscrit dans une triple dimension : contexte international de guerre froide, contexte régional de décolonisation, et contexte local de rivalités interarabes et israélo-arabes.
Durant la Révolution, le comte de Clermont-Tonnerre déclara devant la Constituante qu’ « il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus ». La France émancipera les Juifs qui petit à petit céderont aux sirènes de l’assimilation. Un siècle plus tard, l’affaire Dreyfus -qui fera écrire à Barrès « que Dreyfus est capable de trahir, je le conclus de sa race » - réveillera le nationalisme Juif en révélant au grand jour l’antisémitisme de larges fractions de la société française.
Le rapport montre des caches d’armes situées dans des centaines de maisons privées et des mosquées.
Un groupe de réflexion lié à Tsahal a compilé un épais dossier rassemblant des preuves accusant le Hezbollah d’utiliser des civils comme boucliers humains durant la guerre du Liban de cet été. Selon ses auteurs, cette étude peut servir à réfuter les accusations de crimes de guerre proférées à l’encontre d’Israël.
En visite officielle, la ministre israélienne des Affaires étrangères rencontrera notamment le Président Chirac et le son homologue Philippe Douste-Blazy.
Ségolène Royal a affirmé lundi, avant son départ vers l’Orient compliqué : « il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas palestinien tant qu’il ne remplit pas les conditions posées par le Quartette et figure sur la liste des organisations terroristes ».Sur ce point, elle a tenu parole.
Quelques heures auparavant, au Liban, parlant du Hezbollah, elle avait martelé : « Personne, personne ne m’empêchera de continuer à dialoguer avec des représentants démocratiquement élus »
Vendredi soir, à Beyrouth, Ségolène Royal, accompagnée de l’ambassadeur de France, Bernard Emié, rencontre 17 députés de la commission des Affaires étrangères du Parlement libanais, parmi lesquels Ali Ammar, du Hezbollah. A la dernière minute, la candidate socialiste décide de laisser la presse assister à la réunion. Une seconde personne est alors chargée de la traduction pour les journalistes. Après la rencontre, deux versions des propos tenus par Ali Ammar circulent. Le député revient sur sa comparaison antisémite entre l’occupation israélienne du Liban et le nazisme
Pour être efficace, une stratégie de contre-terrorisme doit se concentrer sur le fait que le terrorisme perpétré par des Musulmans au nom de l’Islam constitue la menace stratégique pesant sur les populations civilisées, musulmanes ou non musulmanes, de notre époque.
Au niveau le plus élémentaire, cette menace fait intervenir des individus isolés atteints par le syndrome du djihad subit et qui lancent des actions meurtrières totalement imprévisibles. Au plus haut niveau, elle revêt la forme d’une organisation criminelle telle que le Hamas, qui dirige le quasi-gouvernement de l’Autorité palestinienne, ou même les efforts d’Al-Qaïda visant à acquérir des armes de destruction massive. Ainsi, si le terrorisme des Musulmans était stoppé, ce serait un progrès majeur vers la victoire dans ce que certains appellent la Quatrième Guerre mondiale.
Jean-Louis Bianco et Monique Etienne, Présidente de l’Association France Palestine Solidarité 04 (AFPS), ont rencontré une délégation d’oléiculteurs palestiniens partenaires du programme de développement relatif à la culture de l’olivier en Palestine et en Provence. Dans le cadre des échanges avec la Palestine, l’AFPS 04 a créée l’association de coopération décentralisée Provence-Palestine. Cette structure devrait permettre la mise en relation des collectivités palestiniennes et provençales afin de soutenir les projets communs de développement.
« La façon dont j’ai été reçue est exceptionnelle. » Hier, à Jérusalem, Ségolène Royal n’avait qu’à se féliciter du traitement de faveur qui lui a été réservé. Le premier ministre Ehoud Olmert, qui l’a reçue trois quarts d’heure à la Knesset, s’est dit « très heureux de la recevoir » et même intéressé de recueillir ses impressions sur le Liban, lui conférant ainsi un statut d’émissaire. Voire celui de « facilitatrice » qu’elle revendique ellemême.
Guysen.Israel.News a publié deux informations que nous croyons devoir reprendre et commenter, en rapport, avec nos réflexions d’hier, ici même, sur les réactions, voire l’absence de réactions, d’Israël, devant des événements qui interpellent, pourtant, ce pays, et en tout cas la Communauté juive dans le monde.
Onze jeunes islamistes français ont été interpellés au Caire et à Alexandrie il y a une dizaine de jours. Neuf d’entre eux devraient être prochainement expulsés d’Egypte, tandis que, selon les services de sécurité égyptiens, deux autres vont rester en garde à vue pour complément d’enquête
Ségolène Royal a affirmé lundi qu« ’il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas » palestinien tant qu’il ne remplit pas les conditions posées par le « Quartette » et figure « sur la liste des organisations terroristes ».
« En l’état actuel des choses, le Hamas est sur la liste des organisations terroristes, il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas, les choses sont très claires », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse dans un grand hôtel de Jérusalem, en Israël, au terme de sa tournée de cinq jours au Proche-Orient.
Ségolène Royal et Ehud Olmert sont en « parfaite harmonie » sur la question du nucléaire civil iranien, a déclaré Jean-Pierre Masseret, président de la région Lorraine, qui a assisté à leur rencontre à la Knesset.
« Tel Aviv, tournée vers le 21ème siècle, avec des pôles de haute technologies »
Quelles ont été les réactions en Israël après la visite de Ségolène Royal au Liban et l’incident qui a eu lieu avec le député du Hezbollah ?
Ce cessez-le-feu doit mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza et aux interventions israéliennes dans cette zone (...)
Depuis le retrait total d’Israël de la bande de Gaza, 1550 roquettes ont été tirées par les factions palestiniennes sur les centres israéliens de population. 1246 d’entre elles ont explosé en territoire israélien.
Le ministre français de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2007, affirme que le Hezbollah est un mouvement « terroriste » dans un entretien devant être publié par un magazine français.
À la question « Le Hezbollah est-il un mouvement terroriste ? », M. Sarkozy répond : « Oui. L’attitude qui consiste à envoyer des roquettes sur le nord d’Israël sans se demander sur qui vont tomber ces roquettes est une opération terroriste ».
A propos des déclarations du Premier ministre français, M. Jospin, lors de son voyage récent en Israël, qualifiant le mouvement Hezbollah de « terroriste », vous prévoyez pour bientôt la fin du « tumulte franco-français » qu’elles ont provoqué, et « qui sera vite oublié ».
0 | ... | 76520 | 76540 | 76560 | 76580 | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | ... | 80820
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 154