Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lectures de Jean-Pierre Allali - Cachée. Les souvenirs d’enfance d’un des derniers témoins de la Shoah, par Sylvie Benilouz

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
28 avril
Extrait:

Sylvie Benilouz est née le 30 août 1934 à Paris. Ses parents, Simon Zalamansky et Rosalie Milkoff étaient tous deux issus de familles juives de Russie. C’est au club de sport juif Maccabi de Paris que Simon et Rosalie, tous deux joueurs de tennis, se sont rencontrés. Ils se sont mariés en 1931 à l’hôtel Lutétia. Ils habitent rue Perceval dans le 14ème arrondissement et tiennent un magasin de chaussures, rue l’Ouest, dans le même quartier. La vie des Zalamansky aurait pu se dérouler paisiblement. Très jeune, la petite Sylvie est placée dans une école privée catholique, se promenait volontiers au Jardin des Plantes et faisait de la trottinette.

Près de la moitié des Israéliens craignent une seconde Shoah (sondage)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 avril
Extrait:

En moyenne, 42 survivants de la Shoah décèdent chaque jour
A la veille du jour du souvenir de la Shoah, environ la moitié des Israéliens craignent un second Holocauste, selon un sondage publié dimanche.
21% des 45-35 ans pensent que la Journée de commémoration de la Shoah sera complètement oubliée à l’avenir.
À quoi ressemblera le jour du Souvenir de la Shoah en Israël dans 30 ans ? 45% considèrent qu’il sera encore commémoré, et 13% pensent que sa nature pourrait changer et qu’il deviendra un jour comme un autre.

Yom Ha Shoah par Gérard AKOUN

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 avril
Extrait:

Nous rééditons cette émission du 8 mai 2016 qui n’a pas pris une ride.
Aujourd’hui, nous rappelons la mémoire de ces six millions de Juifs, des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants qui ont été assassinés par balles ou gazés dans les camps de la mort. La semaine prochaine, nous rappellerons la mémoire de ceux qui ont combattu les armes à la main, dans les ruines du ghetto de Varsovie, pour avoir le droit de choisir leur mort. Nous les réunissons dans notre souvenir.

Yom Hashoah : les Arabes sur le Mont du Temple appellent au meurtre des Juifs

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yom-ha (...)
28 avril
Extrait:

Comme chaque année, le soir de Yom Hashoah, une cérémonie officielle se tient à Yad Vashem en présence des plus hautes personnalités de l’Etat et de survivants de la Shoah, notamment. Cette année, la présidente du parlement allemand, Bärbel Bas, était également présente, sur l’invitation de son homologue israélien, Micky Lévy.
Le Président Itshak Herzog a prononcé un discours très émouvant se basant sur une photo d’une mère se faisant assassiner par les nazis en tenant son enfant par la main. Elle a été prise le 13 octobre 1941.

Des basketteurs israéliens rendent hommage aux victimes de la Shoah lors d’un match en Allemagne

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-ba (...)
28 avril
Extrait:

Deux basketteurs israéliens qui jouent dans le championnat allemand ont tenu à commémorer Yom Hashoah sur le terrain de basket lors d’un match qui opposait leur équipe (Berlin) à Hambourg, ce soir.
Youval Zussman et Tamir Blatt portaient un ruban noir sur leur maillot et Zussman a même joué avec dans le dos le nom de sa grand-mère – Gestern, à la place du sien.
Toujours vivante et âgée de 88 ans, la grand-mère du basketteur, native de Pologne, vit en Israël où elle a émigré après la guerre. Youval Zussman a l’habitude de rendre visite à sa grand-mère, tous les ans le soir de Yom Hashoah. Cette année, il n’a pas pu être avec elle physiquement mais a tenu à marquer ce jour particulier.

« Israël n’a aucune chance en tant qu’Etat si nous ne nous souvenons pas de la Shoah » (président Herzog)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 avril
Extrait:

« L’État juif se dresse comme un phare exprimant la victoire de la lumière sur les ténèbres »
Le président israélien Isaac Herzog s’est exprimé mercredi lors de la cérémonie officielle de la Journée du Souvenir de la Shoah au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, qualifiant le génocide nazi de 6 millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale de « l’heure la plus sombre de l’humanité ».
« Des millions de nos concitoyens ont été torturés, assassinés, massacrés par le plus effrayant mécanisme du mal que l’humanité ait jamais connu », a-t-il affirmé.

« Même les guerres les plus graves d’aujourd’hui ne sont pas comparables à la Shoah » (N. Bennett)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 avril
Extrait:

Selon le Premier ministre, la leçon à tirer de la Shoah est de « ne compter que sur nous-mêmes »
Le Premier ministre Naftali Bennett a affirmé que « même les guerres les plus graves d’aujourd’hui ne sont pas l’Holocauste et ne sont pas comme l’Holocauste », lors de la cérémonie officielle de la Journée annuelle du souvenir de la Shoah (Yom Hashoah), au mémorial Yad Vashem, situé au mont Herzl à Jérusalem.
N. Bennett a lu une « feuille de témoignage », un document officiel de Yad Vashem qui donne les détails biographiques de base d’un Juif assassiné pendant l’Holocauste.

Focus : Yom HaShoah - Journée du souvenir des martyrs et des héros de la Shoah

Ambassade d’Israel
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril
Extrait:

Yom Hashoah 2022 se déroulera cette année le jeudi 28 avril. La cérémonie officielle d’ouverture aura lieu le soir du mercredi 27 avril, à 20h (heure israélienne), à Yad Vashem
En Israël, la Journée du souvenir de la Shoah et de l’héroïsme (en hébreu Yom HaShoah) est une journée de commémoration nationale, dédiée à la mémoire des six millions de Juifs assassinés au cours de la Shoah. C’est un jour solennel, qui débute le 27 du mois hébraïque de Nissan au coucher du soleil et s’achève le lendemain soir, comme le veut la tradition juive

Israël demande au maire de Kiev de renommer des rues en l’honneur des Ukrainiens qui ont sauvé des Juifs pendant la Shoah

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 avril
Extrait:

Vitali Klitschko a annoncé lundi qu’il allait rebaptiser des rues et des sites de Kiev
L’ambassadeur d’Israël en Ukraine, Michael Brodsky, a demandé mercredi au maire de Kiev d’envisager de rebaptiser des rues et des espaces publics de la capitale du nom des Ukrainiens qui ont sauvé des Juifs pendant la Shoah.
Le maire Vitali Klitschko, champion de boxe poids lourd à la retraite, a annoncé lundi qu’il allait rebaptiser des rues et des sites de Kiev dont les noms étaient jusqu’alors liés à la Russie et à la Biélorussie.

La présidente du Bundestag allemand en Israël pour la Journée de la Shoah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 avril
Extrait:

« La responsabilité de l’Allemagne n’est pas terminée. Nous sommes aux côtés d’Israël »
La présidente du Bundestag en visite en Israël a été reçue mercredi matin à la Knesset par le président du Parlement israélien lors d’une cérémonie d’accueil, tandis qu’Israël s’apprête à marquer la Journée de la Shoah.
« Les leçons de la Shoah nous obligent à ne laisser aucune place à l’antisémitisme », a déclaré Barbel Bas, selon un communiqué de la Knesset.

France/Antisémitisme : des jeunes des cités transformés par leur voyage à Auschwitz

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 avril
Extrait:

« Des profs disaient que ce n’était pas le public pour ce genre de voyage, qu’on allait mettre le feu au lycée »

Comment éduquer les esprits de manière à les rendre imperméables à l’antisémitisme et à toute forme de haine ? La question s’est imposée avec force à Samia Essabaa au lendemain du 11 septembre. Alors que cette professeure d’anglais au lycée Théodore Monod de Noisy-le-Sec (Seine- Saint-Denis) évoquait en classe les terribles attentats qui venaient de frapper New York, les réflexions de certains élèves affirmant que les tours jumelles avaient été visées « parce que beaucoup de Juifs y travaillaient » l’ont bouleversée.

Mystérieuse vague de suicides chez les oligarques russes : six décès depuis janvier

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/six- (...)
27 avril
Extrait:

Le mardi 19 avril, un oligarque russe se serait pendu dans sa villa en Espagne juste après avoir tué sa famille à la hache. La veille à Moscou, un magnat du gaz est mort par balle avec sa femme et sa fille. Depuis fin janvier, six milliardaires sont décédés dans des circonstances troubles.
Vague de suicides chez les oligarques russes. Depuis le début de l’année 2022, six d’entre eux se sont suicidés. Dans la plupart des cas, la presse locale s’interroge sur les circonstances des décès.

Le système laser anti-missile change la donne

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
27 avril
Extrait:

Israël vient de tester avec un grand succès un système laser de défense à haute puissance pouvant détruire plusieurs types de menaces dans les airs. Ce nouveau système « made in Israel » est de très haute précision. Il renforce considérablement les différentes défenses sol-air protégeant les zones habitées.
Ce puissant faisceau laser est une arme de défense suffisamment révolutionnaire pour dissuader les ennemis car il détruit diverses cibles notamment des projectiles dévastateurs.

Yom HaShoah 2022

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 avril
Extrait:

Chaque année, lors du Yom HaShoah, un hommage est rendu en Israël et de par le monde aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs.
En France, où seuls 2 600 des 76 000 Juifs – dont 11 400 enfants – déportés vers les camps de la mort survécurent, La cérémonie officielle organisée par le Mémorial de la Shoah, le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF), l’association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France (FFDJF) et le Consistoire de Paris, débutera le mercredi 27 avril à 19h.

Sécurité renforcée après une lettre de menace contenant une balle sur le lieu de travail de Gilat Bennett

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 avril
Extrait:

Des menaces ont été envoyées à la famille du Premier ministre Naftali Bennett dans une lettre contenant une balle réelle, a révélé le bureau du Premier ministre mardi soir.
Channel 12 News a rapporté que la lettre est arrivée sur le lieu de travail de l’épouse du Premier ministre Bennett, Gilat, et non au domicile de la famille à Ra’anana.
Gilat n’était pas au courant de l’arrivée de l’enveloppe et c’est le Premier ministre lui-même qui en a été informé.

Tsahal a opéré dans le nid de vipères de Jénine ces dernières heures

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 avril
Extrait:

Tsahal a annoncé que des troupes ont mené des opérations à Jénine dans la nuit de mardi à mercredi, sans donner de détails, mais en fournissant quelques images.
Les médias palestiniens font état d’un mort lors d’un raid des FDI dans la région de Jénine ce matin, et de plusieurs autres personnes arrêtées.
Tsahal, de son côté, a déclaré que 12 Palestiniens soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes ont été arrêtés lors de raids en Samarie, dont 2 à Jénine.

Israël a bombardé un aéroport de Damas, selon les médias syriens

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 avril
Extrait:

L’agence de presse officielle syrienne a rapporté que des explosions ont été entendues au-dessus de Damas dans la nuit de mardi à mercredi.
La télévision syrienne a indiqué que les systèmes de défense aérienne du pays ont été activés à la suite d’une frappe aérienne israélienne dans la région de la capitale.
La chaîne saoudienne Al-Hadath a de son côté indiqué que la frappe aérienne attribuée à Israël visait une cargaison d’armes du Hezbollah dans un aéroport militaire au sud de Damas.

Lancement de l’appel d’offres pour la ligne de tram-train Haïfa – Nazareth.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 avril
Extrait:

Le ministère israélien des transports et de la sécurité routière, par l’intermédiaire de la société de gestion de projet Trans Israël, a publié un appel d’offres pour le financement, la conception, la construction et l’exploitation de la ligne de tram-train « Nofit » Haïfa – Nazareth.
Le contrat comprend la construction d’une ligne à double voie de 41 km, 20 stations, l’achat de matériel roulant, l’installation de la signalisation et l’électrification. Le soumissionnaire retenu assurera également l’exploitation et la maintenance de la ligne pendant 25 ans, avec des services fonctionnant à une vitesse maximale de 100 km/h au moins toutes les quatre minutes.

La Destruction du réacteur nucléaire d’Osirak il y a 41 ans

israel magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
27 avril
Extrait:

Il était six heures et demie du soir lorsque huit F-16 de Tsahal sont soudainement apparus dans le ciel irakien, volant à basse altitude, et ont bombardé le réacteur nucléaire d’Osirak. Les échos des explosions se sont fait entendre très loin. L’opération audacieuse a duré moins de deux minutes et a surpris les Irakiens, car rien ne les avait préparés à ces bombes qui ont détruit complètement le réacteur. Le procès-verbal déclassifié montrera les craintes d’Ilan Ramon, l’un des pilotes d’avion, qui trouvera la mort comme astronaute dans la navette spatiale Columbia le 1er février 2003.

Les sanctions contre les oligarques donateurs russes frappent les institutions israéliennes

news-24.fr
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/les-san (...)
27 avril
Extrait:

Le milliardaire Moshe Kantor a rompu ses liens de longue date avec l’Université de Tel Aviv – rejoignant une liste croissante d’oligarques juifs russes qui ont réduit leurs activités philanthropiques après avoir fait l’objet de sanctions internationales pour leurs liens avec le présient Vladimir Poutine.
Les sanctions ont secoué le monde de la philanthropie juive, qui dépend fortement de donateurs aux poches profondes comme Kantor, et ont forcé un certain nombre d’organisations de premier plan à mettre fin brusquement à leurs partenariats avec leurs bienfaiteurs depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février.

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 80800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 219


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette