Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Financement du terrorisme : beau succès de l’organisation Shurat HaDin

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/financ (...)
16 novembre
Extrait:

L’organisation juridique « Shurat HaDin » a réussi à faire émettre un ordre de séquestre sur un montant de 427 millions de shekels que la fameuse association « Aide 48 » liée directement au parti Ra’am prévoyait de transférer au Hamas. La requête judiciaire avait été déposée au nom de la famille Gavish dont quatre membres avaient été assassinés à leur domicile à Elon Moreh lors de la 2e Intifada.
La présidente de Shurat HaDin, Nitzana Darshan-Leitner s’est félicitée du fait que « des victimes du terrorisme ont réussi là où le gouvernement a échoué ». Les montants confisqués à l’association « Aide 48″ serviront à verser des dédommagements à la famille des victimes

Face à l’Iran, Israël est prêt quoi qu’il arrive

Terre-des-Juifs.com | ynetnews.com , jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 novembre
Extrait:

Quoi que se racontent les grandes puissances et l’Iran, Israël se défendra
Le Premier ministre Naftali Bennett et le Ministre de la Défense Benny Gantz ont souligné qu’Israël se défendra, quoi qu’il se passe entre l’Iran et les puissances mondiales.
Les opérations en Syrie et manoeuvres dans le Nord sont récurrentes
Le Premier ministre Naftali Bennett a souligné qu’Israël se défendrait, quoi qu’il arrive dans les pourparlers nucléaires entre l’Iran et les puissances mondiales, lors d’une visite sur un exercice mené par Tsahal dans le nord d’Israël mardi.”Nous sommes entourés de problèmes de sécurité et l’objectif est de profiter des périodes de calme relatif pour renforcer nos forces.

Le prince Charles et son épouse Camilla en visite en Jordanie

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

L’héritier de la couronne britannique et Camilla doivent rencontrer Abdallah II, avant de se rendre en Egypte où ils s’entretiendront avec le président Abdel Fattah al-Sissi
Le prince Charles et son épouse Camilla ont entamé mardi une visite en Jordanie, la première à l’étranger depuis le début de la pandémie de COVID-19, avant de se rendre en Egypte jeudi.
L’héritier de la couronne britannique et Camilla sont arrivés ce midi à Amman, accueillis par la garde jordanienne, et doivent être reçus aujourd’hui au palais royal par Abdallah II de Jordanie et son épouse la reine Rania.

Bennett et Gantz prônent une approche plus dure à l’égard de l’Iran

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Les deux responsables ont averti que l’État d’Israël serait prêt à passer à l’action seul, si c’était nécessaire, contre la république islamique
De hauts-responsables israéliens ont appelé mardi les puissances mondiales à agir contre l’Iran tout en avertissant que l’État d’Israël serait prêt à passer à l’action seul, si c’était nécessaire, contre la république islamique. Ces déclarations ont été faites alors que les négociations sur le nucléaire doivent reprendre à la fin du mois.
« Nous avons observé les politiques mises en place sur le territoire iranien en ce qui concerne le programme nucléaire du pays, et en ce qui concerne aussi les armements hors de l’Iran et l’influence de Téhéran en Syrie et au Liban.

Visite historique du ministre de l’Éducation des Émirats arabes unis sur le campus de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
16 novembre
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv a accueilli la semaine dernière sur son campus une délégation dirigée par le ministre de l’Éducation des Emirats arabes unis Hussain bin Ibrahim al-Hammadi. La visite, axée sur la promotion de l’innovation et de l’interdisciplinarité, s’est déroulée en présence du Président de l’Université, le Prof. Ariel Porat, et de la Vice-présidente pour les affaires internationales, le Prof. Milette Shamir. Le ministre émirati s’est avoué impressionné par la diversité des travaux de recherche de l’Université et a confirmé sa volonté d’œuvrer à la promotion de la coopération entre les deux pays.

Comme à Kaboul, le Qatar pourrait pousser le Hamas à Ramallah

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 novembre
Extrait:

Le rôle du Qatar en Afghanistan préfigure t-il la prise de contrôle du Hamas en Cisjordanie ?
Le Qatar a parfaitement joué ses cartes en Afghanistan, voyant comment mener un stratagème de long terme, arnaquer l’Amérique crédule de Biden et poser ses pions sur l’échiquier régional.
Il a hébergé les talibans pendant des années, attendant que les États-Unis viennent les appeler comme futurs “gestionnaires” du chaos et les États-Unis comptent désormais sur le Qatar.

Que contiendra l’accord sécuritaire à signer avec le Maroc ?

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 novembre
Extrait:

Israël va signer le tout premier accord de sécurité avec le Maroc, Etat arabe
Avec le voyage à Rabat, Benny Gantz sera le premier ministre israélien de la Défense à se rendre au Maroc. L’évaluation à Jérusalem est que le Maroc est intéressé à signer l’accord en raison des récentes tensions avec l’Algérie.
Lapid a ouvert le bal, Gantz concrétise
Le ministre de la Défense Benny Gantz se rendra à Rabat à la fin de ce mois-ci pour signer des accords de coopération en matière de sécurité avec son homologue marocain, a annoncé mardi son bureau.

Les meneurs antisémites de Kalisz sous les verrous en Pologne

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 novembre
Extrait:

La police polonaise arrête les meneurs du rassemblement criant « Mort aux Juifs » dans la ville de Kalisz
Acte symbolique de négation et de rejet antinational de toute l’histoire de la Pologne depuis 1264
Doit-on penser que ces fanatiques sont allés beaucoup trop loin, bien au-delà de ce que le pays pouvait admettre ? Tout se passe comme s’ils avaient brûlé le “certificat de bonne conduite” historique de la Pologne, par ce traité qui signe l’acceptation des Juifs persécutés en France et en Allemagne (notamment) juste après l’époque des Croisades.

La chimère du vote juif en France

par Francis MORITZ | benillouche
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 novembre
Extrait:

Deux éminents dirigeants parmi d’autres au sein de la plus petite des minorités en France, l’un, au titre du CRIF, l’autre, au titre de la religion, dirons-nous de la spiritualité, ont jugé pertinent de prendre formellement position contre un possible candidat à la prochaine élection présidentiel. Même si leur fonction respective leur assigne, à priori, un rôle de représentation, comme cela figure dans leurs attributions, sinon de représentativité, l’un et l’autre ont franchi une ligne rouge. La France est une république laïque, on ne cesse de le rappeler à ceux et celles qui voudraient l’instrumentaliser. Chacun peut y exercer en privé, dans son intimité sa religion.

Toutes les dernières infos sur Israël sont ici, minute par minute

koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
16 novembre
Extrait:

Israël : un exercice de grande ampleur simulant une attaque à la bombe aura lieu mardi à Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

De nombreuses forces de sécurité seront mobilisées dans les rues de la capitale
Le ministère israélien de la Défense organisera mardi un exercice de grande ampleur à Jérusalem simulant une attaque terroriste avec un appareil qui détecte la radioactivité.
L’exercice aura lieu notamment au Teddy Stadium et dans le complexe Pais Arena adjacent.
Le ministère de la Défense et la police israélienne dirigeront l’exercice avec des membres de l’armée, des services d’incendie et de secours, du service d’ambulance Magen David Adom, du ministère de la Santé, du ministère de la Protection de l’environnement et de la municipalité de Jérusalem.

Israël : « l’Iran n’a pas l’intention de revenir à l’accord nucléaire de 2015 » (Yaïr Lapid)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

R. Malley doit rencontrer le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef du Mossad David Barnea
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a rencontré lundi Rob Malley, l’envoyé spécial américain pour l’Iran, lors de la visite de ce dernier en Israël, lui assurant que « l’Iran n’avait pas l’intention de revenir à l’accord nucléaire de 2015. »
Les Etats-Unis se sont notamment retirés de cet accord en 2018 sous la présidence de Donald Trump.

Ces francophones qui nettoient les plages à Bat Yam

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 novembre
Extrait:

Le vendredi 3 décembre, Israël va tenter de battre son propre record du monde de nettoyage des plages du Nord au Sud du pays !
L’évènement national World’s Biggest Beach Clean-Up, créé en 2020 par l’ONG israélienne Mediterranean People, avait permis de mobiliser plus de 18500 personnes et de collecter plus de 60 tonnes de déchets sur les plages israéliennes.
La Mer Méditerranée souffre d’une forte pollution qui provoque l’extinction de nombreuses espèces. Les déchets et la crise climatique font partie des véritables dangers pour la santé marine et notre santé.

Israël : Yaïr Lapid a rencontré l’envoyé spécial américain pour l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

R. Malley doit également rencontrer le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef du Mossad David Barnea
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a rencontré lundi Rob Malley, l’envoyé spécial américain pour l’Iran, lors de la visite de ce dernier en Israël.
Yaïr Lapid a réitéré la position d’Israël selon laquelle l’Iran essaie de gagner du temps avec les négociations sur son programme nucléaire, jusqu’à ce que la question de rejoindre l’accord nucléaire de 2015 cesse d’être d’actualité, selon Ynet.
Le ministre des Affaires étrangères aurait déclaré à R. Malley que l’Iran n’avait pas l’intention de revenir à l’accord, dont les États-Unis se sont retirés en 2018 sous Donald Trump.

Discours de Jean Castex à la 11e Convention nationale du CRIF

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Démarrant en évoquant sa visite à la Maison d’Izieu, le Premier ministre a fait des références aux récentes polémiques déclenchées par des propos d’Eric Zemmour
La 11e Convention nationale du Conseil représentatif des institutions juives de France a eu lieu ce dimanche, au Palais des Congrès de Paris. Des conférences, débats et tables-rondes ont été organisés autour du thème « L’universel à l’épreuve des identités ».
Une cinquantaine de responsables et personnalités ont participé à la convention,...
Un message d’Isaac Herzog, président de l’État d’Israël, a également été diffusé.

Le Quad 2.0 : Israël, Inde, EAU, EU

Terre-des-Juifs.com | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 novembre
Extrait:

Entraves à l’expansion indéfinie de la Chine
Le 18 octobre 2021, s’est tenue la première réunion virtuelle du Quad 2.0 (Dialogue de sécurité quadrilatéral) composé des Ministres des Affaires Etrangères de l’Inde, des Émirats arabes unis, des États-Unis et d’Israël. Il a pour objet la création d’un forum international pour la coopération économique et la réalisation d’un travail conjoint dans divers domaines stratégiques dans l’Asie du sud Ouest. Initiée par le Ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid (lors de sa visite à Washington le 13 octobre 2021), ce forum vise à contrer la montée en puissance de la Chine en Asie occidentale.

FPLP : notre meilleur ami, l’Iran

Terre-des-Juifs.com | longwarjournal.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 novembre
Extrait:

Le FPLP se vante de ses liens étroits avec l’Iran
Au cours d’une récente interview, Abu Jamal, porte-parole des Brigades Abu Ali Mustafa du Front populaire de libération de la Palestine, a déclaré que le groupe et la « Résistance palestinienne » bénéficiaient du soutien iranien dans sa guerre contre Israël.
« Nous et la République islamique avons combattu l’ennemi sioniste au Liban et nous l’avons également combattu à Gaza et en Cisjordanie avec le soutien de la République islamique (sic) », a déclaré Jamal.

Normalisation Israël-Libye – un long et tortueux chemin

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/no (...)
15 novembre
Extrait:

Les Accords d’Abraham ont modifié la géopolitique au Moyen-Orient et au Maghreb. Devant l’échec du Printemps arabe et la montée en puissance des mouvements islamistes, la prise de conscience dans le monde arabo-musulman évolue lentement mais sûrement concernant la normalisation avec l’Etat Juif.
Les opinions se rapprochent, les dangers existentiels prévalent sur les divergences idéologiques et religieuses. Les intérêts communs se multiplient dans un esprit amical et pragmatique.

Quand Rembrandt découvre son ascendance juive

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 novembre
Extrait:

Raoul Mourgues, poète français, de conviction catholique et ami sincère d’Israël, évoque dans son livre, la vie de Rembrandt, d’après le manuscrit qui a été confié à Stella, une des femmes de Rembrandt, qui l’avait remis à un groupe d’initiés de la Kabbale.
Cette « découverte » importante vient expliquer et enlever toute ambiguïté sur les rapports qu’entretenait Rembrandt avec la communauté juive d’Amsterdam ainsi que sur l’origine de plusieurs de ses œuvres illustrant la Torah
Elle apporte également une réponse définitive à la question posée par le dépliant remis aux visiteurs par le « Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme » qui laissait la question ouverte à ce sujet

Deux députés belges dénoncent l’antisémitisme sur les réseaux sociaux

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

Après avoir été la cible d’une insulte sur Facebook, les deux députés ont communiqué le dossier à Unia, service public indépendant belge qui lutte contre la discrimination
Trois députés belges ont été visés par un commentaire antisémite vendredi sur Facebook. Le message a été posté dans les commentaires d’une publication d’un représentant d’une association de taxis selon lequel les députés Marc Loewenstein (DéFI), David Leisterh et David Weytsman (MR) sont les « VRP » d’Uber, alors que le statut des chauffeurs VTC est en débat au Parlement belge.
« En fait Uber a l’étoile de David au parlement !! », a écrit un internaute nommé Basri Yunus Sahbaz.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette