Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La cinquième colonne extrême-gauchiste pénètre Tsahal.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
21 septembre
Extrait:

Le commandant qui a bousculé un gauchiste sera puni : « A ce rythme-là, il n’y aura bientôt plus personne pour se battre, réveillez-vous » !
Un porte-parole de Tsahal a publié une déclaration officielle dans laquelle ils ont décidé que l’officier qui a poussé un militant d’extrême-gauche qui a attaqué nos forces de Tsahal et bloqué la route vers la localité d’Abigail, serait réprimandé .

« Le “wokisme” prospère grâce aux failles d’un Occident mortifié »

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN -
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
21 septembre
Extrait:

Dans une note pour la Fondation Jean-Jaurès publiée ce samedi, le psychanalyste Renaud Large et le communicant Ruben Rabinovitch analysent la façon dont se structurent et prospèrent l’idéologie « woke » et la « cancel culture ».

Le renforcement de l’armée égyptienne doit-il inquiéter Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ren (...)
21 septembre
Extrait:

Depuis quelques années, le président égyptien Abd El-Fatah A-Sissi s’est donné pour mission de réformer en profondeur son armée et de la renforcer de manière significative. Mais en prévision de quoi ? Le lieutenant-colonel de réserve Eli Dekel, ancien haut responsable de terrain des Renseignements militaires et spécialiste d’intelligence géospatiale. Il étudie depuis 2007 la politique militaire égyptienne et notamment la répartition spatiale du dispositif des infrastructures militaires égyptiennes. Il a publié de nombreux articles et donne des conférences à ce sujet.

Constat triste du rav David Stav

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consta (...)
21 septembre
Extrait:

Qui aurait cru qu’un tel problème se poserait dans un Etat juif : le rav David Stav, président de l’organisation rabbinique Tsohar a décrété l’exemption de dormir dans la soucca dans les endroits des villes mixtes où il y a danger. Il répondait à la question d’un habitant de Lod qui exprimait sa crainte d’être attaqué par des Arabes dans sa soucca pendant la nuit.

Quand France 24 en arabe prend des libertés avec l’histoire juive

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
20 septembre
Extrait:

Pour le canal arabophone de la chaîne publique française, l’existence d’un antique Temple juif à Jérusalem serait une croyance infondée d’extrémistes juifs et non un fait étayé par l’archéologie moderne.
Comme nous l’avons précédemment rapporté, la couverture en arabe des événements de Tisha BeAv (un jour de deuil dans le judaïsme qui commémore la destruction des Temples de Jérusalem) le 18 juillet par France 24 était profondément tendancieuse, tout particulièrement avec la calomnie mensongère de la correspondante Layla Odeh sur « l’intrusion des colons dans al-Aqsa ». Il est d’autant plus préoccupant de constater qu’un autre reportage de France 24 en arabe ce jour-là, une analyse portant sur les mêmes événements, est allé encore plus loin dans le parti pris anti-israélien et la négation de l’histoire juive de Jérusalem.

L’OJF COMMUNIQUE : Autocollant « Boycott Israel » à Saint Mandé. L’OJF salue la réactivité de Monsieur le Maire.

OJF
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
20 septembre
Extrait:

Le 13 septembre, un membre de la communauté de Saint Mandé a alerté l’Observatoire Juif de France de la présence de plusieurs autocollants « BOYCOTT ISRAEL ETAT RACISTE » sur des lampadaires de l’avenue principale de la ville de Saint Mandé (94).
L’Observatoire Juif de France condamne avec force ces actes haineux qui tombent sous le coup de la Loi et qui tendent à se banaliser, a saisi le maire de Saint Mandé, Monsieur Julien Weil, qui a fait immédiatement retirer ces affiches et nous en a avisés.

Le Musée d’Israël, 17e plus grande institution culturelle du monde

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Avec sa galerie de près de 18 500 m², il se classe au-dessus du Minneapolis Institute of Art et juste en dessous du Massachusetts Museum of Contemporary Art
Le Musée d’Israël, avec ses collections massives d’archéologie, d’objets rituels juifs, de beaux-arts et d’œuvres contemporaines, a été classé comme le 17e plus grand musée du monde.
La liste, compilée par Newsweek et publiée vendredi, place l’institut de Jérusalem devant l’Institut d’art de Minneapolis, et précise qu’il est à peine plus petit que le Musée d’art contemporain du Massachusetts.

Raphaël Nisand – Souccot : La précarité rappelée aux juifs

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 septembre
Extrait:

Les fêtes de souccot sont là pour nous rappeler que la condition de juif est instable par nature.
Aucun endroit n’est totalement sûr sur la planète et l’une des meilleures protections qu’ait le juif c’est de ne pas s’enkyster, de savoir sortir de son chez soi, y compris pour investir une souccah ouverte à tous les vents.
En Israël, les fêtes de souccot se passeront dans une relative quiétude.

Naftali Bennett va s’adresser à l’Assemblée générale de l’ONU

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, se rendra à New York pour s’adresser à l’Assemblée générale des Nations Unies le 27 septembre, a annoncé son bureau mardi.
“Le Premier ministre abordera des questions relatives à la sécurité nationale et des questions régionales”, a fait savoir le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Il est probable que le discours de M. Bennett portera sur l’Iran, pays qu’il a récemment accusé d’approcher de la capacité à produire des armes nucléaires.

Israël ne sera pas Singapour

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
20 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett répète inlassablement qu’Israël doit appliquer le modèle économique de Singapour ; il oublie de préciser que Singapour est plus proche de l’autoritarisme que de la démocratie.
Le « programme Singapour » que Bennett propose pour Israël ne dit pas quel est le prix que le Singapourien paie pour avoir un des revenus les plus élevés au monde.
Durant la dernière campagne électorale, Naftali Bennett avait rédigé un « programme Singapour » destiné à relancer la croissance de l’économie israélienne, à assurer un revenu confortable aux familles et une qualité de vie comme il en existe dans les pays les plus riches.

Le bitcoin, excellent moyen pour l’Iran de contourner les sanctions, B. Ramas-Muhlbach

Terre-des-Juifs.com | Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 septembre
Extrait:

Une activité génératrice de pannes pénalisantes
Le 22 septembre 2021, il sera de nouveau possible de « miner » des bitcoins en Iran, c’est-à-dire d’extraire de la « crypto monnaies » et, ainsi, de générer de la monnaie numérique. L’Iran a été l’un des premiers pays à avoir légalisé le minage de bitcoins (en septembre 2018) et à l’avoir autorisé pour les sociétés étrangères installées sur son territoire (en juillet 2019). L’interdiction en a, toutefois, provisoirement été décidée, le 26 mai 2021 (par l’ex président, Hassan Rouhani), eu égard à la consommation d’électricité substantielle engendrée, à l’origine de pannes d’électricité à répétition dans le pays (pouvant durer jusqu’à 6 heures par jour). Pour autant, le régime des Mollah ne peut se priver de cette source de revenus dès lors qu’elle constitue l’un des rares moyens de contourner les sanctions américaines… et ce, en toute discrétion.

Pour Souccot en Israël, des films, des expositions et des spectacles à la pelle

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

La fête de Souccot et sa semaine de célébration sont de retour en force cette année, après que le programme habituel de festivals, de concerts et d’expositions de l’année dernière a été reporté ou mis en ligne en raison du confinement dû au coronavirus.
Cette année, cependant, il est possible d’assister aux expositions, aux spectacles et aux festivals en personne, bien que masqué, en plein air et à distance, avec les restrictions du passeport vert en place.

Nous sommes tous des fascistes sauf France-Inter et ses acolytes.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nous (...)
20 septembre
Extrait:

Zob et moustaches de Hitler sur une affiche de Zemmour : Charline Vanhoenacker déclenche la polémique.
L’humoriste de France Inter a posté une vidéo dans laquelle on la voit dessiner une moustache de Hitler sur le visage d’Éric Zemmour et inscrire Zob sur l’affiche. Depuis la polémique, gronde entre les partisans du probable candidat à la présidentielle et les défenseurs de l’humour de l’animatrice de l’émission Par Jupiter.

Un virus chasse l’autre : jusqu’à quand ? Tel-Aviv se mobilise

TLV Magazine
Lire l'article complet sur https://www.tlvmagazine.ne (...)
20 septembre
Extrait:

Début juillet, arrivée d’un nouveau variant du Covid 19 : le Delta Plus. Nous pensions avoir la situation sanitaire sous contrôle, et voici que le Pr. Cyril Cohen, de l’Université Bar llan, annonce avoir détecté une mutation de ce variant, nommée AY3...
Nitzan Horowitz, le ministre de la Santé, a déclaré que cette nouvelle mutation du variant a été découverte à l’aéroport grâce à un système de dépistage, qui scanne chaque voyageur entrant.

Congrès US : Alexandria Ocasio-Cortez refait parler d’elle

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/congre (...)
20 septembre
Extrait:

La députée américaine anti-israélienne Alexandria Ocasio-Cortez, élue de New York à la chambre des Représentants, refait parler d’elle. Elle a déposé une texte d’amendement à une loi existante dans le but d’empêcher la livraison d’armement de précision à Israël. La représentante démocrate explique que ce type d’armement « a permis a Israël de tuer 44 Palestiniens à Gaza en une seul nuit (factuellement faux) il y a quelques mois » (lors de l’Opération « Gardiens des Murailles »). Elle a accusé Israël de « bombarder délibérément des civils et des installations de médias américains » et estimé que les Etats-Unis ne doivent plus encourager cela.

Blocage de vente d’armes à Israël : Gilad Erdan fustige Alexandria Ocasio-Cortez

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

L’ambassadeur israélien aux États-Unis Gilad Erdan a critiqué avec force la législatrice du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez, qui a soumis un amendement à la loi annuelle consacrée à la défense américaine dans le but de bloquer la vente de munitions de précision à Israël.
« Je pouvais m’attendre à ce qu’une membre du Congrès puisse comprendre qu’Israël défend ses citoyens contre le Hamas, qui est classé comme organisation terroriste », a écrit Erdan samedi soir sur Twitter. « Votre amendement ne fait que légitimer davantage les attaques haineuses [du Hamas] contre des civils innocents, ainsi que les mensonges antisémites ».

Les dirigeants israéliens marquent les 48 ans de la guerre de Kippour

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

Lors d’une cérémonie organisée dimanche pour commémorer la guerre de Kippour, les dirigeants israéliens ont évoqué à la fois les leçons apprises et les défis qui subsistent 48 ans après l’attaque surprise de 1973 par les forces égyptiennes et syriennes.
« Il y a quarante-huit ans, quelque chose a changé en nous tous », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett lors de la cérémonie officielle de commémoration de l’État au mont Herzl, dimanche matin. « La guerre du Kippour a prouvé le danger de la complaisance et de l’arrogance. Elle nous a donné à tous une leçon de modestie, mais aussi une leçon fondamentale sur l’importance de la préparation et de l’état de préparation. »

300 poulets qui étaient destinés au rituel de Yom Kippour ont été abandonnés dans la rue de Brooklyn

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 septembre
Extrait:

Un spectacle étrange est apparu dans les rues de Brooklyn vendredi. 300 poulets Cornish Cross mis en caisse ont été laissés à l’intersection de Flushing Ave. et Williamsburg St. à South Williamsburg vers 11h15, la veille de Kippour. On suppose que les caisses de volaille sont tombées d’un camion de livraison. Les centres de soins aux animaux de la ville de New York ont ​​répondu à l’incident. 253 poulets étaient encore en vie après l’épreuve, 30 étaient morts et 14 ont été emmenés pour traitement dans un hôpital vétérinaire.

Le camarade de classe d’Anne Frank a créé le jouet israélien populaire « pop-it »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 septembre
Extrait:

Le célèbre jouet anti-stress « pop-it » a été créé dans les années 1970 par Theo et Ora Coster, un couple israélien qui a inventé plus de 150 jouets via leur entreprise, Theora Design.
Certaines de ses inventions qui sont devenues populaires dans le monde entier étaient « Devine qui ? » (Devinez qui) et « Zingo ». D’autres sont devenus célèbres en Israël, où Theora a d’abord fabriqué des produits promotionnels pour les banques et autres entreprises.

SA : l’ambassadeur d’Israël fustige une élue démocrate pour un amendement contre la vente d’armes à l’Etat hébreu

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Gilad Erdan, a fustigé la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez pour avoir soumis un amendement au projet de loi annuel sur les dépenses liées à la défense afin de bloquer la vente de munitions à guidage de précision à Israël.
« Un membre du Congrès devrait comprendre qu’Israël défend ses citoyens contre le Hamas, considéré comme une organisation terroriste », a tweeté M. Erdan samedi soir.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 76260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 101


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette