![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le premier ministre palestinien du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a rejeté, mercredi 20 septembre, les « conditions du Quartet » pour le Proche-Orient (ONU, Union européenne, Etats-Unis, Russie), qui exige notamment une reconnaissance explicite d’Israël pour reprendre le versement des aides directes à l’Autorité palestinienne.
Tandis que le Ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni a étiqueté comme scandaleux l’empressement de l’ONU de fournir une plate-forme à l’Assemblée Générale de l’ONU au Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, un officiel diplomatique à Jérusalem a dit que son apparition à New York était en réalité un avantage pour les relations publiques israéliennes.
Après la guerre et la baisse évidente du tourisme, l’industrie touristique d’Israël envisage de se rattraper pour la période des fêtes.
Jacques Chirac a mis à profit mardi sa présence au siège des Nations unies, à l’occasion de la 61e session de l’Assemblée générale, pour s’entretenir avec un grand nombre de ses pairs, dont le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Selon son porte-parole Jérôme Bonnafont, le président français a fait part à M. Abbas du « soutien actif de la France à l’action (qu’il) mène pour construire un gouvernement d’union nationale qui reprenne l’ensemble des accords conclus par l’OLP ».
Une vidéo impressionnante : pédagogique, non dénuée d’humour, sarcastique et indispensable.
Vidéo dont le texte a été traduit en français par M. Macina, et les sous-titres réalisés par « Pistache », qu’il faut remercier profondément pour ce travail.
De l’Iran à l’Iraq en passant par le Liban, la Palestine et la Syrie, le président des Etats-Unis, George Bush, a centré son intervention à l’Assemblée générale sur la diffusion de la démocratie au Moyen-Orient, avant d’annoncer la nomination d’un envoyé spécial présidentiel sur le « génocide » au Darfour.
Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra jeudi une réunion publique au niveau des ministres sur la situation au Moyen-Orient, ont annoncé lundi des diplomates du conseil.
A la veille de se rendre à New York pour l’Assemblée générale des Nation unies, Jacques Chirac a imprimé un double changement de cap à la position française à l’égard du dossier nucléaire iranien. Appelant les grandes puissances à renoncer à saisir le Conseil de sécurité pour imposer des sanctions, il les a aussi invitées à accepter que l’Iran ne renonce que « pendant la durée de la négociation » à l’enrichissement de l’uranium.
Le président Jacques Chirac a fait lundi une ouverture majeure vers l’Iran en appelant les grandes puissances à renoncer à saisir le Conseil de sécurité pour imposer des sanctions, prenant le contre-pied des Etats-Unis à la veille de l’Assemblée générale de l’Onu.
L’antisémitisme, abhorré en Occident, est-il moins condamnable s’il vient d’Orient ? C’est la question que l’on peut se poser en regardant un journal télévisé ou en feuilletant la plupart des quotidiens européens, et n’y point déceler l’idéologie antisémite qui, par-delà le différend territorial israélo-arabe, conditionne les agissements du Hezbollah et du Hamas.
Guilad Shalit : rumeurs contradictoires
Yediot Aharonot : Pour la première fois depuis la capture de Guilad Shalit,un haut responsable israélien, la chef de la diplomatie Tzipi Livni , rencontrera aujourd’hui à New York n, le raïs palestinien Abou Maazen. . De source israélienne, on affirme qu’Israël ne s’attend pas à recevoir d’informations particulière sur le sort de Shalit.
Maariv : Une personnalité arabe qui sert de médiateur, affirme que Guilad Shalit a fait parvenir au cours des derniers jours , une lettre à ses parents dans laquelle il affirme les avoir langui et espère pouvoir célébrer son prochain anniversaire en leur compagnie. A la Présidence du Conseil, on refuse de confirmer l’existence d’une telle lettre et l’on dément également des rumeurs sur une libération de terroristes palestiniens ayant du sang sur les mains contre Shalit.
Cette constatation : pour avoir choisi de résister au djihad lancé contre les États-Unis par al- Qaida, le 11 septembre 2001, George W. Bush est devenu l’homme le plus décrié de la planète. L’Europe angélique s’est désolidarisée de sa guerre contre “les fascistes islamistes”. Elle redoute d’offenser l’islam radical, compris comme l’expression exaltée d’une culture humiliée par l’Occident. Devant Hitler aussi, les pacifistes recherchaient l’apaisement.
Soumis à la pression de l’opinion publique israélienne, le gouvernement d’Ehud Olmert a voté dimanche 17 septembre la création d’une commission d’enquête gouvernementale sur les ratés de la récente guerre au Liban. Vingt ministres ont voté pour la création de cette commission tandis que deux ministres s’y sont opposés.
La série d’attaque a commencé avec des bombes incendiaires qui ont noirci les murs et les fenêtres des églises anglicane et grecque orthodoxe de Naplouse.
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a gelé les négociations sur la formation d’un gouvernement d’union, le Hamas ayant déclaré qu’il n’entendait pas reconnaître les accords passés avec Israël, ont déclaré, dimanche matin 17 septembre, deux collaborateurs du président.
L’Union Européenne envisage de lever ses sanctions à l’égard du futur gouvernement palestinien. La nouvelle équipe promise par le président Mahmoud Abbas n’est pas encore en place, son programme pas connu, mais les signaux envoyés par les ministres des Affaires étrangères, hier à Bruxelles, se voulaient encourageants.
Dès les premiers jours de cette terrible guerre, dans toute la France, les communautés se sont engagées fortement autour d’Israël en envoyant des dons d’une importance considérable, quelques exemples :
Cinq ans après les attentats du 11 septembre, il apparaît clairement que le terrorisme a compromis la cause de l’Islam radical.
Les atrocités du 11 septembre ont alarmé les Américains et gêné les efforts discrets mais mortels des islamistes légaux visant à subvertir le pays depuis l’intérieur. Ils ne peuvent plus, aujourd’hui, réitérer leurs succès de l’avant-11 septembre.
Je trouve honteux qu’on manifeste en Italie pour des individus habillés en kamikazes qui lancent contre Israël des injures scandaleuses, en brandissant des photos de dirigeants israéliens avec une svastika sur le front, et qui incitent à la haine contre les Juifs. Et qui vendraient leur propre mère pour voir à nouveau les Juifs dans des camps de concentration, dans les chambres à gaz, dans les fours crématoires de Dachau, de Mathausen, de Buchenwald et de Bergen-Belsen.
Un tribunal français a, le 20 novembre 2002, débouté une demande d’interdiction du livre best-seller « La Rage et l’Orgueil » écrit par la journaliste [gauchiste] italienne Oriana Fallaci, dont les opposants disent qu’il incite à la haine contre les Musulmans. Fallaci, qui a 73 ans, est une ancienne combattante de la Résistance, puis elle fut correspondant de guerre, surtout connue pour ses interviews sans concessions des leaders mondiaux
0 | ... | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | 76960 | ... | 80760
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 156