![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël a intensifié jeudi ses opérations dans le sud de la bande de Gaza, au 13ème jour de son offensive. Des avions ont effectué deux raids dans la ville de Rafah. Selon la défense civile palestinienne, les avions israéliens ont bombardé au moins 40 objectifs la nuit dernière.
Les photos parlent d’elles même et nous nous devons de les faire passer au plus de monde possible pour que certains vérités soient dites et misent a jour.
Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues jeudi matin sur le nord d’Israël, selon des sources militaires. Trois à quatre roquettes se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de Nahariya, selon ces sources. Aucune victime n’a été signalée à ce stade, a-t-on ajouté.
Mercredi, vers 16h00 heure locale, des appareils de l’armée israélienne ont lâché des tracts sur plusieurs quartiers de la localité de Rafiah, dans le sud de la bande de Gaza, invitant la population civile à quitter leur domicile, jusqu’à huit heures jeudi matin, en prévision de bombardements des souterrains et des entrepôts d’armes de la ville.
De nombreux appareils de l’armée de l’Air bombardent massivement la région de Rafiah près de la frontière égyptienne. L’opération a lieu actuellement dans un territoire adjacent à l’axe de Philadelphie, par lequel passent de nombreuses armes dans des galeries souterraines du Hamas.
Alors que les violences se poursuivent à Gaza, en dépit d’un cessez-le-feu quotidien de trois heures annoncé par Israël, les regards se tournent vers le Hezbollah. Avec une question centrale : deux ans après la guerre de 2006 contre l’Etat hébreu, le Parti de Dieu chiite a-t-il intérêt, ou non, à enflammer le front libanais ? Décryptage rapide, avec quelques pistes de réponses aux questions posées par de nombreux lecteurs...
Pour les pacifistes qui prétendent que toute guerre est immorale, l’opération israélienne est forcément condamnable. A ceux-là, nous rapportons les propos du philosophe du siècle des Lumières, Edmund Burke :« La seule chose indispensable au triomphe du mal est la passivité des gens bien. » Confronté à un mouvement qui associe fascisme et extrémisme religieux, notre impératif moral impose l’auto-défense du peuple juif.
Nulle part au monde les terroristes ne reçoivent autant d’aide du monde libre. L’assaut d’Israël contre le Hamas est juste le dernier d’une longue chaîne d’affrontements militaires dont le scénario est toujours le même. D’un côté, l’armée israélienne, technologiquement et militairement supérieure, avec des soldats motivés par leur engagement à défendre la sécurité de leur pays. De l’autre côté, des terroristes Palestiniens dont le but est de tuer le maximum d’Israéliens innocents en lançant des missiles et des bombes humaines sur des centres civils.
Le chef du « groupe armé chiite » libanais Hezbollah, Hasan Nasrallah, a déclaré mercredi que les Etats-Unis et Israël sont et seront les ennemis du Hezbollah, rapporte la chaîne de télévision pro-Hezbollah « al-Manar ». « Nous sommes prêts à faire face à toute agression et si les sionistes viennent chez nous, ils verront ce qui les attendent », a menacé M. Nasrallah devant des dizaines de milliers de partisans réunis dans la banlieue sud de Beyrouth à l’occasion de l’événement religieux musulman, Achoura
Après les 24 heures les plus difficiles de l’opération « Plomb durci » - cinq soldats israéliens ont trouvé la mort mardi - Tsahal a annoncé son intention de se déployer à travers toute la bande de Gaza. Le ministre de la Défense Ehoud Barak décidera dans les jours à venir si les troupes doivent étendre ou non leur mission visant les infrastructures du Hamas. Depuis le début de la phase terrestre de l’opération, samedi, plusieurs unités d’infanterie ont pris position dans le nord de l’enclave palestinienne - Beit Lahiya, Beit Hanoun, Jabalya, Sajaiya et al-Atatra.
L’Ambassadeur d’Israël de retour de Jérusalem où il a accompagné le Président de la République Nicolas SARKOZY était ce matin l’invité de Jean-Jacques BOURDIN sur RMC et BFM TV où il a martelé la volonté de paix d’Israël engagé dans un combat défensif.
La guerre d’Israël contre le Hamas soulève le vieux dilemme : que faire au sujet des Palestiniens ? Les Etats occidentaux, y compris Israël, ont besoin de fixer des objectifs pour déterminer leur politique envers la Cisjordanie et Gaza. Passons d’abord en revue ce que nous savons ne pas fonctionner et ne pas pouvoir fonctionner :
Le cabinet restreint de sécurité s’est réuni aujourd’hui afin de débattre de la suite des opérations à Gaza. Au terme de cette réunion, rapporte le site YNET du Yediot Aharonot, le bureau du Premier ministre a publié un communiqué dans lequel il remercie les présidents français et égyptien « pour leurs efforts destinés à promouvoir une solution qui mettra fin aux activités terroristes en provenance de la bande de Gaza et la contrebande d’armement.
Israël a dénoncé mercredi les propos d’un responsable du Vatican comparant Gaza à un « grand camp de concentration » l’accusant d’employer des termes « tirés de la propagande du Hamas ».
« Pourquoi vous, une Arabe, n’écrivez-vous pas sur Gaza ? » Les messages ont commencé à arriver peu après que les bombardements israéliens sur Gaza eurent tué près de 500 Palestiniens. Implicitement, on me pressait de tracer la ligne : le Hamas, c’est bien, Israël, c’est mal. Dites-le ! Sinon, vous n’êtes pas assez arabe, pas assez musulmane…
Le numéro deux du bureau politique du Hamas a affirmé mercredi que son mouvement étudiait les initiatives de paix destinées à faire cesser les combats dans la Bande de Gaza mais a exclu l’idée d’une trêve permanente avec Israël. Moussa Abou Marzouk a assuré à l’Associated Press qu’il n’y aurait pas de discussions sur un cessez-le-feu permanent à Gaza et que la « résistance » se poursuivrait tant que durerait l’occupation israélienne.
Israël a repris mercredi ses bombardements dans la ville de Gaza après une pause de trois heures pour permettre l’acheminement d’aide humanitaire et l’approvisionnement de ses habitants, ont indiqué des témoins. Selon des témoins, l’armée israélienne a effectué un bombardement dans le quartier de Zeitoun, dans l’est de la ville de Gaza. Selon des sources médicales, une personne a été blessée dans ce bombardement.
En visite à Sderot mardi, le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré qu’Israël serait disposé à cesser son opération militaire contre le Hamas à une condition : l’arrêt du terrorisme et du trafic d’armes à Gaza par la péninsule du Sinaï.
Olmert était accompagné du ministre de la Défense Ehoud Barak pour rencontrer des industriels, des syndicalistes de la Histadrout et des employés de l’usine Osem.
Le cabinet du Premier ministre Ehud Olmert a annoncé tôt mercredi qu’Israël ouvrira un couloir humanitaire « afin de prévenir une crise humanitaire dans la bande de Gaza ». Le moment exact de l’ouverture du corridor n’a pas été précisé. Israël confirme la suspension des hostilités pour 3 heures ce mercredi à Gaza. Dans le cadre de l’ouverture du ’’couloir humanitaire’’ approuvée par Ehoud Olmert, les Gazaouis pourront se procurer tranquillement des médicaments, de la nourriture... Au cas où le Hamas viole cette accalmie provisoire, Tsahal se réserve bien entendu le droit de riposter. (Guysen.International.News )
Israël s’est dit aujourd’hui favorable à l’initiative de l’Egypte pour trouver des solutions visant à faire cesser les combats à Gaza, a indiqué un porte-parole de la présidence du Conseil. Israël remercie le président égyptien (Hosni Moubarak) et le président français (Nicolas Sarkozy) pour leurs efforts en vue d’une solution pour la fin des activités terroristes de Gaza et la fin de la contrebande d’armes de l’Egypte vers Gaza", a indiqué le porte-parole, Mark Regev.
0 | ... | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | ... | 86500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 214