Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Prise stupéfiante au Liban

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/prise- (...)
19 septembre
Extrait:

La terrible tragédie qui a frappé le Liban il y a un peu plus d’an an n’a apparemment pas suffi. Le ministre libanais de l’Intérieur Bassam Mawlawi a annoncé que 20 tonnes de nitrate d’ammonium avaient été saisies dans un camion dans la vallée de la Bekaa. Une enquête a été ouverte pour trouver les auteurs. C’est cette même matière qui avait provoqué l’explosion dans le port de Beyrouth en août 2020, faisant 217 morts, plus de sept mille blessés et provoquant d’immenses dégâts. Pour l’utilisation de ce produit, les doigts accusateurs s’étaient tournés vers le Hezbollah car sous l’appellation officielle de « produit destiné à l’agriculture » le nitrate d’ammonium est employé à la fabrication d’explosifs.

Des révélations sur l’élimination du « père » du programme nucléaire iranien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-re (...)
19 septembre
Extrait:

Le New York Times a publié un article qui fait du bruit, dans lequel il apporte de nouveaux éléments sur l’opération menée en novembre 2020 contre Mohsen Fakhizadeh, l’ingénieur qui fut à l’origine du programme nucléaire iranien. Selon le quotidien américain, des agents iraniens ont aidé le Mossad en installant un appareil robotique de tir sur une camionnette placée ensuite au bord du chemin, sur l’itinéraire que devait emprunter l’ingénieur. Cette machine, capable de tirer 600 balles par minute était reliée par satellite à un ordinateur situé à des milliers de kilomètres du lieu de l’attaque.

«  Paix au Proche–Orient » : Pourquoi Oslo est toujours d’actualité

Caroline B. Glick, IsraelHaYom
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 septembre
Extrait:

Yitzhak Rabin et Shimon Peres ont pu faire avancer les accords d’Oslo parce que les médias et les juristes ont soutenu leurs efforts pour diaboliser leurs opposants, en dépeignant les sionistes comme des « ennemis de la paix ».
Shimon Peres, à gauche, serre la main du chef de l’OLP, Yasser Arafat, lors de la signature des accords d’Oslo à la Maison-Blanche en septembre 1993, sous le regard d’Yitzhak Rabin, deuxième à partir de la droite | Archives : Gideon Markowicz

Le Mossad a éliminé le scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh à l’aide d’une mitrailleuse télécommandée (New York Times)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 septembre
Extrait:

L’ensemble du dispositif pesait environ une tonne et a été introduit clandestinement en Iran

L’assassinat du scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh, en novembre 2020, lors d’un attentat mené par une équipe du Mossad israélien, n’aurait nécessité aucun agent sur place et aurait pris moins d’une minute, selon un nouveau rapport publié samedi dans le New York Times.
L’arme utilisée pour éliminer le scientifique, considéré par Israël et de nombreux pays occidentaux comme le « père » du programme nucléaire iranien, était une mitrailleuse FN MAG de fabrication belge, fixée à un robot et alimentée par une technologie de reconnaissance faciale.

Une mission conjointe Israël-EAU sauve 41 Afghanes des mains des Talibans

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 septembre
Extrait:

Une mission conjointe Israël-EAU a sauvé des dizaines de femmes afghanes et militantes des droits humains de Kaboul
Mission clandestine en terrain dangereux
Les efforts internationaux pour secourir les Afghans vulnérables après la prise de contrôle du pays par les talibans comprenaient la toute première mission d’aide conjointe entre Israël et les Émirats arabes unis, près d’un an après la normalisation des relations entre les deux pays.

Le Drian, victime d’Apartheid russo-américain au Mali et en Mer de Chine ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 septembre
Extrait:

La semaine noire de l’industrie française de la Défense
Rien ne va plus pour Le Drian et Parly, en matière de stratégie de défense économique et militaire. Dans le cours d’une même semaine :
l’Australie lâche Paris pour Washington et Londres, en abandonnant un « contrat du Siècle » d’une valeur de 34 milliards d’€uros, négocié entre 2014 et 2016, pour la construction de 12 sous-marins de classe « Attack » à propulsion conventionnelle. Paris rappelle ses Ambassadeurs à Washington et Canberra.

Le guide suprême réaffirme son refus de tout contact sportif avec Israël

L’Orient-Le Jour.
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
18 septembre
Extrait:

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a réaffirmé samedi son refus de tout contact entre athlètes iraniens et israéliens, lors d’un discours prononcé devant les médaillés iraniens qui ont participé cet été aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.
L’Iran, ennemi juré d’Israël, ne reconnaît pas l’Etat hébreu et a fait de son soutien à la cause palestinienne un pillier de sa politique étrangère depuis la révolution islamique de 1979. Pendant des années, des sportifs iraniens se sont arrangés pour éviter de rencontrer des Israéliens en compétition en se faisant disqualifier ou en fournissant des certificats médicaux témoignant d’une inaptitude.

Berry et Joumblatt condamnent les contrats passés par Israël pour l’exploration offshore dans la zone contestée

L’Orient-Le Jour.
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
18 septembre
Extrait:

Berry et Joumblatt condamnent les contrats passés par Israël pour l’exploration offshore dans la zone contestée
Le président de la Chambre, Nabih Berry, et le leader druze Walid Joumblatt ont condamné samedi les dernières procédures effectuées par Israël sur le forage pour l’exploitation d’hydrocarbures dans une zone disputée entre les deux pays, M. Berry dénonçant une infraction à l’accord-cadre conclu pour les négociations concernant ce litige et une « menace » sécuritaire.

Israël : l’armée a arrêté 3 suspects ayant franchi la barrière de sécurité depuis Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 septembre
Extrait:

Les suspects ont été interpellés et emmenés pour être interrogés
Trois Palestiniens ont été arrêtés samedi matin par des soldats de l’armée israélienne après avoir tenté de s’infiltrer dans le sud d’Israël depuis Gaza, a indiqué Tsahal.
Les suspects étaient armés de couteaux et munis de pinces afin de sectionner la clôture qui sépare le territoire palestinien de l’Etat hébreu, lorsqu’ils ont été repérés au nord de la frontière, selon l’armée.

Yom Kippour : A la Source de jouvence

Times of Israel en français | Haim Ouizemann
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
18 septembre
Extrait:

Qui n’a jamais rêvé[1] de pouvoir soigner tous ses maux, de demeurer jeune et d’accéder à l’éternité du corps et de l’âme ? Nombreux sont les mythes relatant le pouvoir régénérateur des eaux primordiales. Selon la mythologie romaine, la déesse Junon, à la fois la sœur et l’épouse de Jupiter, se baignait dans la fontaine de Jouvence afin d’y recouvrer tous les ans sa virginité.

Psychanalyste du 3e type : Jacques Lacan vu par J-A. Miller, P. Sollers, E. Marty, B. Jacquot

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
18 septembre
Extrait:

Anaëlle Lebovits-Quenehen est psychanalyste, membre de l’Ecole de la Cause freudienne et de l’Association Mondiale de Psychanalyse. Elle dirige la revue Le Diable probablement et publie à l’occasion du 40e anniversaire de la mort de Jacques Lacan, Pourquoi Lacan aux Presses Psychanalytiques de Paris en 2021. Propos recueillis par Alexandre Gilbert.

Pour la Justice perverse française, ordonner de tuer les Juifs n’est pas de « l’incitation »

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 septembre
Extrait:

Un tribunal français réalise une prouesse en matière d’hypocrisie : il acquitte un imam des accusations d’incitation à la violence pour avoir cité un texte ordonnant aux musulmans de tuer des juifs.
Mais le dossier Tataï ne s’arrête pas là, puisqu’il prône le retour du Califat selon des termes identiques à celui de l’Etat Islamique, cite fidèlement le prêcheur des Frères Musulmans Youssouf Al Qaradawi… Et inaugure paisiblement la mosquée de Toulouse financée par le Koweit et l’Algérie.

« Homosexualité », « Antisémitisme » : les premiers extraits du livre de Nicolas Sarkozy font déjà polémique !

public.fr
Lire l'article complet sur https://www.public.fr/News (...)
18 septembre
Extrait:

Le 22 septembre prochain, Nicolas Sarkozy sort Promenades aux éditions Herscher. Les premiers extraits dévoilés par Le Figaro Magazine créent déjà la polémique sur Twitter.
Une fois n’est pas coutume, Nicolas Sarkozy n’effectue pas en ce mois de septembre une rentrée politique… mais littéraire ! Le 22 septembre, l’ancien chef de l’État sort Promenades aux éditions Herscher.

Et une année d’écoulée...Et une nouvelle commence...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
18 septembre
Extrait:

l faut bien se rendre à l’évidence cette année juive écoulée a vu de nombreux changements, nous a entrainé vers un nouveau gouvernement, vers des attentes pour certains, des espoirs pour d’autres, du scepticisme aussi...
Ainsi pour la première fois dans les annales d’Israël un parti arabe ( et qui plus est rattaché au mouvement islamique...) est parti intégrante du gouvernement...
Ainsi nous avons dans un même gouvernement un parti de droite ( ou tout au moins présumé comme...), le centre, la gauche, la gauche plus extrémiste, les arabes...

Un premier centre « Anne Frank » ouvre en Amérique du Nord.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
18 septembre
Extrait:

Ce mois-ci, la Maison d’Anne Frank a ouvert son quatrième site partenaire, et le premier en Amérique du Nord, dans un lieu improbable : une ancienne maison d’anciens élèves de l’Université de Caroline du Sud à Columbia.
Rejoignant les partenaires existants à Buenos Aires, Berlin et Londres, le Centre Anne Frank de l’UofSC proposera des programmes éducatifs et des expositions destinés à faire connaître la vie et l’héritage de Frank dans une région où il existe peu d’établissements d’enseignement sur l’Holocauste.

Covid-19. Israël enraye sa quatrième vague avec la troisième dose

ouest-france.fr
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
18 septembre
Extrait:

Premier pays au monde à vacciner en masse dès fin 2020, l’État hébreu administre depuis un mois et demi une 3e dose de Pfizer, pour contrer la baisse de la protection au bout de six mois. Les dernières études montrent que c’est un succès.
Faut-il administrer une troisième dose de vaccin, notamment de Pfizer-BioNTech, six mois après la première injection, pour enrayer la baisse de l’immunité face au variant Delta du Covid-19 ? La réponse est « oui »​, si l’on se fie à ce qui se déroule en Israël et aux études scientifiques publiées ces derniers jours.

Comment les agriculteurs de l’Afrique du Sud bénéficient de la technologie israélienne.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
18 septembre
Extrait:

Un récent webinaire organisé par la mission commerciale d’Israël et l’Institut israélien des exportations a présenté la technologie agricole israélienne actuellement disponible et applicable à la production de cultures en Afrique du Sud, en particulier les avocats.
Car si Israël produit actuellement plus d’avocats que l’Afrique du Sud, Amit Lev, chef de la mission commerciale d’Israël en Afrique du Sud, affirme qu’avec le temps, les agriculteurs sud-africains pourraient dépasser ceux d’Israël, notamment grâce aux nouvelles technologies disponibles. (Au cours de la saison 2020/21, Israël a produit 270 000t d’avocats, tandis que l’Afrique du Sud en a produit 130 000t).

Plus de 3 millions d’Israéliens reçoivent des doses de rappel du vaccin contre la COVID-19

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
18 septembre
Extrait:

Le nombre d’Israéliens ayant reçu leur troisième dose de vaccins contre la COVID-19 a dépassé les 3 millions vendredi, a annoncé le ministère israélien de la Santé dans un communiqué.
Le nombre de personnes vaccinées avec les injections de rappel a atteint 3.008.511, soit 32 % de la population du pays, a précisé le ministère.
Israël a lancé sa campagne de vaccination de la troisième dose le 1er août dans un contexte de forte augmentation de la morbidité liée à la COVID-19 dans le pays.

Ceux ayant reçu un rappel 20 fois plus protégés contre une forme grave – Étude

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 septembre
Extrait:

Alors que les États-Unis s’apprêtent à approuver la troisième dose de vaccin, les données recueillies auprès d’un million d’Israéliens montrent qu’elle décuple la protection
Une nouvelle étude menée en Israël montre que les personnes qui reçoivent une troisième dose du vaccin contre la COVID-19 sont près de vingt fois plus protégées contre une forme grave de la maladie, et plus de dix fois plus protégées contre les infections, par rapport à celles qui ont reçu leur deuxième dose au moins cinq mois auparavant.

Les Juifs de Sibérie inaugurent un immense centre d’éducation juive à Tomsk

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 septembre
Extrait:

Il y a un siècle, les communistes ont fermé les synagogues de Tomsk, l’une des plus anciennes villes de Sibérie.
Ce fut un évènement douloureux, en particulier pour la communauté locale des cantonistes juifs – d’anciens soldats qui avaient été recrutés contre leur gré ou enlevés dans l’armée du tsar russe et auxquels il était interdit de pratiquer leur foi. Après de nombreuses années de service forcé et de persécution, nombre d’entre eux sont revenus au judaïsme à Tomsk, une ville d’environ 500 000 habitants.
Cette semaine, les Juifs locaux ont le sentiment que la boucle est bouclée, puisque la ville a ouvert un centre d’éducation juive, le plus grand actuellement en Sibérie – la région de Russie située à l’est des monts Oural et qui a abrité des dizaines de milliers de Juifs.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 242


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette