Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

USA : « L’Iran apprend à mesure qu’on sabote son programme »

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 novembre
Extrait:

Etats-Unis : les sabotages comme à Natanz, une fois réparés, “accélèrent l’enrichissement”
22 novembre 2021 Tribune Juive Iran 0
États-Unis mettent en garde Israël : les attaques contre les installations nucléaires de l’Iran mènent au résultat inverse », l’Iran apprenant en réparant les dégâts
New York Times : De hauts responsables américains ont déclaré aux responsables israéliens lors d’audiences à huis clos que Téhéran avait été en mesure de corriger rapidement les dommages des sabotages sur les installations nucléaires attaquées.

Le Hamas, organisation terroriste

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 novembre
Extrait:

Mais quelle mouche a piqué les autorités britanniques ? Les voilà qui se permettent de qualifier le Hamas d’organisation terroriste ?
On sait pourtant qu’il s’agit d’un pacifique mouvement de libération nationale qui n’a pour seul but que l’établissement d’un califat islamique sur les ruines de l’Etat d’Israël – pardon, de cette entité sioniste haïe pour la création de laquelle les Anglais justement portent une lourde responsabilité.
L’Iran, qui voudrait bien aussi voir les Juifs jetés à la mer se joint aux protestations des Palestiniens toutes tendances confondues, l’Autorité Palestinienne oubliant pour un temps le combat acharné qu’elle mène contre le Hamas qui s’infiltre sur son territoire.

Jérusalem : rassemblement à la mémoire de Eliyahu David Kay Z’l

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
22 novembre
Extrait:

Des Israéliens protestent contre le meurtre terroriste d’un juif par le Hamas à Jérusalem
Des membres du Parti sioniste religieux et d’autres Israéliens manifestent pour protester contre l’attentat terroriste perpétré dans la vieille ville de Jérusalem, le 21 novembre 2021.
Des Israéliens se sont réunis dimanche soir au Mur des Lamentations pour commémorer Eliyahu David Kay, 26 ans, le guide touristique du Kotel et ancien parachutiste de Tsahal qui a fait son aliya depuis l’Afrique du Sud, et qui a été assassiné de sang-froid dans la vieille ville de Jérusalem plus tôt dans la journée par un terroriste du Hamas.

Jérusalem : heurts entre les forces israéliennes et des Palestiniens venus saluer l’attaque terroriste dans la Vieille ville

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

Les manifestants palestiniens ont crié : « Des millions de martyrs marcheront vers Jérusalem »
Des heurts ont éclaté dimanche soir dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est entre des manifestants palestiniens venus saluer la mémoire du terroriste ayant tué un Israélien et blessé quatre autres, dimanche matin dans la Vieille ville de la capitale israélienne, et des agents de la police des frontières
Le tireur, Fadi Abu Shkhaydam, était un haut responsable du réseau du Hamas dans le camp de réfugiés. Le quartier se trouve dans les limites de la municipalité de Jérusalem, mais au-delà de la barrière de sécurité.

Mise en vente d’une lettre manuscrite du physicien Albert Einstein

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mise (...)
22 novembre
Extrait:

Une lettre manuscrite d’Albert Einstein dénonçant l’antisémitisme dans les universités américaines mise aux enchères
La maison de vente aux enchères Kedem a annoncé dimanche la mise en vente d’une lettre manuscrite du physicien Albert Einstein à un ami, dans laquelle il mettait en garde contre l’antisémitisme qui, selon lui, sévissait dans le monde universitaire américain.
Albert Einstein a écrit cette lettre à son ami, le pianiste juif autrichien Bruno Eisner, en 1936, alors que ce dernier envisageait de travailler dans le milieu universitaire américain. Eisner séjournait à l’époque à New York chez un ami commun

Attentat de Jérusalem : la réaction de Mansour Abbas ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
22 novembre
Extrait:

Attentat de Jérusalem : le Likoud interpelle Mansour Abbas
Après l’attentat de Jérusalem perpétré par un membre du Hamas, le Likoud a lancé un appel au président du parti islamique Ra’am, Mansour Abbas, pour qu’il condamne « officiellement et sans ambiguïté l’attentat terroriste, et sans réserves ni argumentations ». Le parti Ra’am a répondu comme le font généralement tous les députés arabes au moyen d’une phrase générale qui peut s’interpréter à souhait :
« Nous condamnons toute attaque contre des innocents et personne ne nous donnera de leçons ».

« L’antisémitisme a bondi sur les réseaux sociaux » (L. Moyne)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lant (...)
22 novembre
Extrait:

« Faire des parallèles avec la Shoah est inacceptable »
Laurent Moyse, qui vient de reprendre la présidence de la Fondation luxembourgeoise pour la mémoire de la Shoah, réagit à la comparaison que certains opposants aux mesures anti-covid du gouvernement font entre leur situation et celles des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.
Sur les réseaux sociaux et lors des manifestations, on peut observer des opposants aux mesures anti-covid du gouvernement comparer la situation des non-vaccinés à celle des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, allant jusqu’à évoquer le port de l’étoile jaun

Turquie : De Plus en Plus dans l’Orbite Russe

Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
22 novembre
Extrait:

La loi oblige à sanctionner « toute entité qui entretient un niveau
d’affaires significatif avec l’armée ou le renseignement russes » — Bureau du président de la commission des affaires étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, Daily Sabah, 28 septembre 2021.
« Tout nouvel achat turc doit avoir pour conséquences de nouvelles sanctions. » — Commission des affaires étrangères du Sénat américain, faisant référence à une décision de décembre 2020 d’imposer la CAATSA (Loi sur les sanctions contre les adversaires de l’Amérique) à la Turquie pour son acquisition du système de missiles S-400, Twitter, 28 septembre 2021.

Israël-Turquie – normalisation et intérêts stratégiques

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
22 novembre
Extrait:

Les Etats sont des “monstres froids” et dans les affaires internationales, les intérêts prévalent souvent sur les aspects humanitaires et moraux.
Sans l’intervention d’Erdogan, l’arrestation du couple israélien détenu pour avoir photographié le palais présidentiel à Istanbul aurait pu s’achever par une forte peine et une crise diplomatique grave avec la Turquie.
La crise fut rapidement écartée grâce à des contacts discrets des services consulaires et du Mossad et surtout après une implication directe du président turc. Soulignons aussi que la presse israélienne fut mise hors- jeu et bien surprise du dénouement. Elle avait dramatisé cyniquement et inutilement cette affaire.

Eva Szipesi, née Diamant, juive hongroise.

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
22 novembre
Extrait:

Eva Diamant est née en 1932 à Budapest. Ses parents avaient un magasin de mode pour homme. Son père est envoyé en 1942 dans un camp de travail, en Bielorussie, sa mère doit fermer le magasin. Après l’occupation de la Hongrie par les Allemands, en mars 1944, la famille doit porter l’étoile jaune, le 5 avril 1944. Eva ne va plus à l’école, ses anciennes amies l’insultent. Sa mère l’envoie, avec des faux papiers, en Slovaquie, avec « Tante Piri », une cousine de sa mère, elles traversent une forêt frontalière. La jeune fille de douze ans est cachée chez diverses personnes.

Israël salue la désignation du Hamas comme groupe terroriste par le Royaume-Uni

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

La ministre britannique de l’Intérieur a annoncé la suppression de la distinction entre les ailes militaire et politique du Hamas, groupe « fondamentalement antisémite »
Vendredi, Israël a salué la démarche amorcée par le Royaume-Uni de désigner l’intégralité du Hamas comme une organisation terroriste et de rendre illégal le soutien au groupe.
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a remercié la ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel avant l’annonce qu’elle devrait faire à Washington plus tard dans la journée de vendredi.

Attentat de Jérusalem : descente de Tsahal dans le quartier du terroriste

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

Des affrontements mineurs ont été signalés dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est pendant les opérations ; le terroriste enseignait dans une école de Jérusalem-Est
Les forces de sécurité israéliennes ont effectué un raid au domicile de Jérusalem-Est d’un terroriste palestinien qui a tué une personne par balle et en a blessé d’autres lors d’une attaque dans la Vieille Ville de la capitale dans la matinée de dimanche.
Selon les médias palestiniens, plusieurs proches du tireur – Fadi Abu Shkhaydam, membre du Hamas – ont été arrêtés par la police israélienne lors de descentes dans le camp de réfugiés de Shuafat, notamment sa fille, son frère et son neveu.

Attentat à Jérusalem : Le Hamas revendique

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
22 novembre
Extrait:

Attentat à Jérusalem : Un mort et trois blessés
Un Juif d’une trentaine d’années a été tué et trois autres blessés, dont l’un dans un état grave, lors d’une attentat terroriste commis à une porte de sortie du Mont du Temple située près du Kotel. Un terroriste déguisé en Juif orthodoxe a ouvert le feu sur une groupe de personnes – civils et policiers – avec une arme artisanale de type Carlo (photo). Il a été rapidement abattu et éliminé par un garde-frontières. L’homme très gravement blessé a été soigné sur place avant d’être transféré à l’hôpital Shaarei Tzedek où il a succombé à ses blessures.

Attentat au couteau à Jaffa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
22 novembre
Extrait:

La police penche de plus en plus pour la piste terroriste après l’attaque au couteau perpétrée à Jaffa dimanche après-midi. L’agresseur est un jeune de 18 ans, arrivé clandestinement de Jénine. Il a été retrouvé et arrêté par la police et emmené pour interrogatoire par le Shin Bet. Le terroriste s’en est pris à un homme de 67 ans qui a été assez sérieusement blessé.

Un sommet à Bahreïn met en évidence les divergences entre Israël et les Etats-Unis sur la question iranienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-som (...)
22 novembre
Extrait:

Pour la première fois depuis l’ère Obama, un représentant américain et israélien ont étalé publiquement leur divergences sur la question de l’attitude à adopter vis-à-vis de l’Iran. Lors d’une table-ronde organisée par l’Israel Institute for Strategic Studies qui se tenait au Bahreïn sur le thème des politiques régionales de défense, le représentant du président Joe Biden a déclaré : « La campagne de pressions exercée sur l’Iran par le président Trump a été un échec et l’Administration actuelle ne se fait aucune illusion sur le fait que de nouvelles pressions pourraient modifier le comportement des Iraniens ».

Candiru : utilisation internationale mais condamnation d’Israël

Terre-des-Juifs.com | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 novembre
Extrait:

Le 16 novembre 2021, la société slovaque de Cybersécurité Eset a révélé qu’une vingtaine de site Web avait été attaquée par des logiciels espions fabriqués par la société israélienne Candiru. Si le logiciel israélien peut, effectivement, infiltrer des sites Web, la société Candiru ne les commercialise qu’à des organes gouvernementaux étrangers (après avoir obtenu l’accord du Ministre de Affaires Etrangères). Si Candiru n’est jamais informée de l’utilisation que ses clients font du logiciel, Eset blâme Israël en faisant un amalgame entre le vendeur du logiciel et ses clients qui en font un usage malveillant.

Bennett appelle à une sécurité accrue après l’attaque par balles à Jérusalem

Tribune Juive | ynetnews.com/
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 novembre
Extrait:

Le Premier ministre informe les ministres des détails de l’attaque mortelle, louant la réponse rapide de la police ; Gantz se joint aux condoléances et dit qu’Israël combattra le terrorisme où qu’il apparaisse
Le Premier ministre Naftali Bennett a indiqué dimanche qu’il avait demandé à la police et aux forces de sécurité d’accroître leur vigilance à Jérusalem, afin d’empêcher de nouvelles attaques, après la fusillade mortelle de dimanche dans la vieille ville.
Bennett a pris la parole au début de la réunion hebdomadaire du cabinet et a informé les ministres des détails de l’attaque.

Jacquot Grunewald. Quand ‘Hanouca nous est conté. … en souvenir d’Emmanuel-Yehouda Moreno

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 novembre
Extrait:

“C’était au temps de Mattatias ben Yo’hanan, grand prêtre hasmonéen …”. Par ces mots commence un ancien et très court texte liturgique que le Talmud (Chabat 24a) demande d’insérer dans les prières à ‘Hanouca. “Al Hanissim” évoque l’histoire de ce vieux prêtre dont les cinq fils, conduits par Juda (dit le Maccabée) remportèrent avec les… maquisards de cette époque une éclatante victoire sur l’occupant gréco-syrien. Après quoi, continue la prière en s’adressant à Dieu, ils purifièrent le Temple où Antiochus IV avait instauré un culte idolâtre, “allumèrent des lumières dans ton saint parvis, instituant ces huit jours de Hanouca pour remercier et glorifier ton grand Nom.” Cela s’est passé en l’an 165.

Un mort, 3 blessés, en état critique et modéré, dans une attaque terroriste au pistolet-mitrailleur et au couteau à Jérusalem

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 novembre
Extrait:

L’un des agresseurs a tiré au pistolet-mitrailleur Carlo et l’autre a tenté de frapper les hommes au couteau et les deux ont fini par être abattus par des soldats.
Un civil a été mortellement blessé, puis est décédé de ses blessures, un autre a été grièvement blessé et deux policiers ont été légèrement blessés. Les gardes-frontières ont tué le terroriste qui a ouvert le feu, à la recherche d’un autre suspect qui s’est d’abord échappé avant d’être rattrapé et tué.
Les assaillants, dont un habitant de 42 ans du camp de “réfugiés” de Shuafat à Jérusalem, qui a ouvert le feu, ont été abattus par des soldats.

Proust : Lire, écrire et vivre 1/2

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
21 novembre
Extrait:

L’invité
Stéphane Zagdanski est écrivain. Auteur de nombreux essais il tient aussi un séminaire que l’on peut suivre régulièrement sur Youtube ou d’autres plateforme
2022 fêtera le centenaire de la mort de Marcel Proust. L’occasion de découvrir cet Everest de la littérature sous ces multiples facettes dont l’écriture est devenue l’aune à laquelle se mesure l’intelligence, la puissance et la beauté d’un style, comme nous venons de l’entendre dans ces deux extraits, tirés respectivement de César et Rosalie de Claude Sautet, et du Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon, qui soulignent aussi à quel point l’œuvre de Proust, bien que réputée difficile, est présente dans la culture dite populaire ou grand public.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 77540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 227


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette