Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire : nouveau point marqué par l’Iran face aux Etats-Unis

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
16 juillet
Extrait:

Dire que l’Administration Biden se « fait ballader » par les Iraniens n’est plus une vue de l’esprit. Les Américains voulaient presque à tout prix conclure un nouvel accord avec les Iraniens avant l’entrée en fonction du nouveau président Ebrahim Raïssi. C’est un nouveau revers pour cette administration faible après que les Iraniens aient fait savoir à des intermédiaires européens que les négociations ne reprendront pas avant la mi-août, une fois que le président élu et son nouveau gouvernement seront en place.

La honte : le FC Barcelone cède aux pressions des terroristes

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-hon (...)
16 juillet
Extrait:

Le propriétaire de l’équipe du Betar Jérusalem, Moshé Hoggeg a publié une lettre dans laquelle il annonce, le coeur lourd, qu’il a été obligé d’annuler la rencontre amicale prévue au début du mois d’août entre son équipe et le FC Barcelone au stade Teddy Kollek :
« Après avoir reçu le contrat (de la part des dirigeants du FCB) et que j’y ai découvert leur exigence catégorique que le match ne se déroule pas à Jérusalem ainsi que d’autres exigences qui ne m’ont pas plu, je me suis couché le coeur lourd,

Le Premier ministre reçoit la famille Goldin

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
16 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Benett a reçu jeudi les parents du lieutenant Hadar Goldin hy »d, dont la dépouille est toujours retenue par la Hamas, tout comme celle du sergent-chef ‘Oron Shaoul hy »d. Naftali Benett était accompagné du conseiller à la Sécurité nationale sortant Meïr Ben-Shabbat, du coordinateur pour les prisonniers et disparus Yaron Blum et du secrétaire militaire du Premier ministre, le brigadier-général Avi Blut.
Les parents de l’officier disparu ont émis l’espoir que le nouveau gouvernement fera suffisamment pression sur le Hamas pour qu’il cède sur cette question humanitaire qui empoisonne la vie de ces deux familles depuis sept ans.

Consulat général US à Jérusalem : Nir Barkat s’envole pour les Etats-Unis

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consul (...)
16 juillet
Extrait:

Le député et ancien maire de Jérusalem Nir Barkat (Likoud) s’est envolé jeudi matin pour les Etats-Unis. Objectif de ce voyage à Washington et New York : rencontrer des responsables de l’Administration américaine et des médias pour tenter d’empêcher la réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem, destinée à les représenter face à l’Autorité Palestinienne
Cette opération de « hasbara » s’effectue avec la bénédiction du chef du Likoud Binyamin Netanyahou.

Le saint Temple et le deuil périmé de Ticha be Av

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 juillet
Extrait:

Le saint Temple ou Beit Hamikdash, qui se tenait au sommet du mont Moriah à Jérusalem, était une construction faite par des hommes pour des hommes. Il représentait certes le symbole de Dieu veillant sur les hommes. Le premier temple fut édifié par le roi Salomon en -833 et détruit par le roi babylonien Nabuchodonosor en -423. En 605 avant notre ère, le jeune roi Nabuchodonosor II commença l’extension de son empire. Il défia le pharaon Neko lors de la bataille de Karkemish, envahit Juda et y établit un protectorat. Il connut cependant un important revers militaire quatre ans plus tard et, militairement affaibli, vit nombre de peuples assujettis se révolter.

L’ambassadeur de Bahreïn en Israël visite la synagogue « la Maison des Dix commandements » à Manama

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

L’ambassadeur désigné du Royaume de Bahreïn auprès de l’État d’Israël, Khaled Yousef Al-Jalahma, a visité jeudi la synagogue à Manama, en présence de l’ambassadeur Huda Ezra Nonoo, et le président du Conseil d’administration de la synagogue et de la communauté Juive M. Ebrahim Nonoo.
L’ambassadeur a exprimé sa fierté d’avoir visité la synagogue et a souligné que le Royaume de Bahreïn est devenu « un exemple de culture de paix, de liberté de religion, de croyance et de coexistence pacifique ».

Tournant dans les relations avec la Turquie d’Erdogan ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/to (...)
15 juillet
Extrait:

Le long entretien téléphonique d’Erdogan avec Itzhak Herzog n‘avait pas l’intention de se contenter d’un message de félicitation au nouveau président israélien. Rusé et pragmatique, Erdogan cherche un allié régional pour sortir de la profonde crise socio-économique et de l’isolement diplomatique.
Le départ de Nétanyahou est donc un moment propice pour lui pour relancer le dialogue entre les deux pays et consolider les relations dans les domaines énergétiques, technologiques et touristiques.

Bennett : le Delta peut partir en 5 semaines ; le confinement en dernier recours

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré mercredi qu’Israël peut surmonter la résurgence actuelle du variant Delta du coronavirus sans introduire de nouvelles restrictions si les citoyens respectent les règles sanitaires, mais a prévenu qu’un confinement pourrait être réimposé en dernier recours s’ils ne le font pas.
Lors d’une conférence de presse donnée depuis le bureau du Premier ministre à Jérusalem, M. Bennett a conseillé aux Israéliens d’annuler leurs voyages à l’étranger et s’est engagé à renforcer immédiatement l’application par la police du port du masque en intérieur.

La Chine propose d’accueillir des pourparlers de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a invité jeudi les représentants israéliens et palestiniens à tenir des pourparlers de paix en Chine afin de travailler à une solution à deux États.
« Le passé et le présent ont prouvé à maintes reprises que la solution à deux États est le seul moyen viable de résoudre la question palestinienne, car elle représente le consensus international, l’équité et la justice », a déclaré M. Wang lors d’un congrès sur la paix entre Israël et les Palestiniens organisé par le Ministère des Affaires étrangères chinois.

La Slovaquie ouvrira une mission diplomatique à Jérusalem en septembre

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
15 juillet
Extrait:

La Slovaquie a amélioré le statut de la mission diplomatique qu’elle envisage d’ouvrir à Jérusalem en septembre afin qu’elle soit placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères du pays.
Cette décision est considérée comme une victoire de la campagne d’Israël contre le refus international de reconnaître Jérusalem, même à l’ouest de la ville, comme la capitale de l’État juif

Tsahal expose un entrepôt d’armes du Hezbollah à côté d’une école libanaise

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 juillet
Extrait:

Les Forces de défense israéliennes ont révélé mercredi un entrepôt d’armes du Hezbollah construit à proximité immédiate d’une école dans le sud du Liban.
Sur son compte Twitter officiel, l’armée israélienne a déclaré : « Nos renseignements peuvent révéler que le Hezbollah a construit un entrepôt d’armes à seulement 25 mètres d’une école dans le village d’Ebba, au Liban. Cela met en danger la vie de 300 enfants qui fréquentent l’école.

Ticha Beav : destruction du Temple de Jérusalem

Akadem
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
15 juillet
Extrait:

9 av 5781 - 18 juillet 2021 : destruction du Temple de Jérusalem
Le jour du 9 av marque la destruction des deux Temples de Jérusalem. C’est le jour le plus triste du calendrier. On lit les Lamentations du prophète Jérémie et on se prive de nourriture pour prendre conscience de notre fragilité et notre condition d’être manquant.
L’occasion de revenir avec Akadem sur la signification du jeûne dans la tradition juive.

Tsahal démantèle le réseau terroriste « étudiant » du Hamas

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 juillet
Extrait:

Les forces de Tsahal arrêtent des dizaines de terroristes présumés près de Ramallah dans la nuit
Un réseau du Hamas démantelé dans un foyer de propagande terroriste.
Une opération combinée de Tsahal, de l’agence de sécurité du Shin Bet et des forces de la police des frontières, pendant la nuit près de Ramallah, a entraîné l’arrestation de dizaines de membres de la cellule étudiante du Hamas à l’Université de Bir Zeit.

Grave Explosion signalée dans un immeuble de bureaux à Téhéran

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 juillet
Extrait:

Les pompiers signalent une explosion dans un immeuble de bureaux dans l’ouest de Téhéran mercredi soir, causant de lourds dommages à une partie du bâtiment, selon les médias iraniens.
Un porte-parole des pompiers de Téhéran a déclaré à l’Agence de presse iranienne du travail (ILNA) que l’explosion avait eu lieu dans l’une des unités d’un immeuble de cinq étages utilisé à des fins de bureaux, de commerce et d’habitation. Le porte-parole a déclaré qu’une fuite de Gaz aurait déclenché l’explosion.

Chef du Commandement du Nord : le Hezbollah paiera un « prix lourd » si la guerre éclate

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 juillet
Extrait:

Quinze ans après la Seconde Guerre du Liban, Tsahal et le Hezbollah continuent à agiter leurs sabres et à avertir l’autre camp que toute future guerre entre les deux ennemis sera plus meurtrière que jamais.
« Après la deuxième guerre du Liban, le Hezbollah a pris une bonne leçon qui vaut encore après 15 ans », a déclaré le major-général du commandement du Nord de l’OC. Amir Baram, ajoutant que « s’il y a une autre guerre, ils paieront un prix beaucoup plus élevé ».

La France décore un membre du FPLP !

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fra (...)
15 juillet
Extrait:

La diplomatie française poursuit inlassablement sa politique de double-jeu dans le conflit israélo-palestinien. « Soutien indéfectible à la sécurité d’Israël » clamé d’un côté, et de l’autre, soutien actif à la cause de ceux qui veulent la fin de l’Etat juif.
Mercredi dernier, Paris a fait particulièrement fort à l’institut français de Gaza, en remettant la médaille de chevalier dans l’Ordre national du Mérite à Raji Sourani, en qualité de président du « Centre palestinien pour les droits de l’homme ».

Hezbollah, armes et haschich

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
15 juillet
Extrait:

Un méga terroriste du Hezbollah se retrouve chef du trafic de drogue et d’armes : l’homme de l’ombre du Hezbollah
Les États-Unis ont mis à prix de 5 millions de dollars sur Haj Khalil Harav, 62 ans, considéré, dans le passé, comme le chef de l’unité chargée de perpétrer des attentats terroristes en Israël. «  Comment un haut responsable du Hezbollah est-il devenu un méga trafiquant de drogue  ?

Vel’ d’Hiv, Spinoza, S. Morgenstern, vaccin et hala’ha, colloques, expos, voyages... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem : Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
15 juillet
Extrait:

Décès à 76 ans de l’artiste contemporain Christian Boltanski

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 juillet
Extrait:

Christian Boltanski, l’un des principaux artistes français contemporains, se présente comme un artisan de la mémoire qui a « lutté contre l’oubli et la disparition » par des oeuvres mêlant objets hétéroclites, vidéos, photographies et installations.
Autodidacte, le plasticien s’est d’abord concentré sur la quête de l’identité, puis avec les années, s’est transformé en scénographe d’œuvres éphémères spectaculaires, installées dans des lieux emblématiques.

Herzog : la prochaine conférence de l’ONU sur le racisme encourage la haine

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 juillet
Extrait:

La prochaine conférence des Nations Unies sur le racisme est « un rassemblement de haine et de calomnie, un événement antisémite dans le pire sens du terme », a déclaré mardi le président Isaac Herzog lors de l’ouverture du Forum mondial de lutte contre l’antisémitisme à Jérusalem.
Monsieur Herzog a appelé les pays et les organisations à s’unir en agissant « de manière décisive, unanime et sans peur » contre la conférence Durban IV de septembre pour s’assurer qu’elle n’ait pas lieu.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 75280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 92


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette