Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bande de Gaza : le Hamas et le Hezbollah ont discuté d’une coopération militaire

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
22 juin
Extrait:

Selon le journal londonien Rai Al-Youm, des groupes terroristes, dirigés par le Hamas, ont eu des discussions intensives avec le Hezbollah durant trois semaines, concernant l’implication de toutes les parties dans la prochaine campagne militaire dans la bande de Gaza ou alternativement dans la guerre au Liban.
Selon le journal, le Hamas et le Jihad islamique ont initié les pourparlers, au vu de la situation politique et sécuritaire en Israël, craignant que Tsahal ne lance une opération militaire dans la bande de Gaza. Les terroristes palestiniens voulaient voir dans quelle mesure Le Hezbollah souhaitait intervenir dans une telle situation.

L’ambassadeur africain se met à réciter le chema Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 juin
Extrait:

Plusieurs pays africains ont envoyé une délégation à un sommet des tribus se réclamant du judaïsme. C’est au tour de l’ambassadeur du Togo de prendre la parole.
L’ambassadeur du Togo monte à la tribune et s’interroge. « Si nous n’avons pas de lien avec le judaïsme comme beaucoup le prétendent, alors comment expliquez-vous que mes grands-mères et les mères de mes grands-mères psalmodiaient plusieurs mélodies hébraïques ».

Israël va faire venir des travailleurs du Maroc

JForum - AFP www.i24news.tv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 juin
Extrait:

Israël a convenu mardi avec le Maroc de faire venir des travailleurs marocains dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers, lors d’une visite à Rabat de la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, ont indiqué ses services.
La signature de cet accord a été décidée lors d’une rencontre mardi entre Mme Shaked et le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, selon un communiqué du bureau de la ministre israélienne.
« Le but est de commencer d’ici un mois à faire venir en Israël des travailleurs marocains dans les secteurs des soins infirmiers et de la construction », a déclaré Mme Shaked.

Le nombre de postes de travail en Israël reste élevé. Quels sont les secteurs les plus demandés ?

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
22 juin
Extrait:

Le nombre de postes vacants en Israël a légèrement diminué en mai par rapport au mois dernier, mais reste stable. Selon le Bureau central des statistiques , il y avait 620 postes vacants de moins en mai qu’en avril. Une légère diminution du nombre de postes vacants est naturelle avec une augmentation de l’emploi dans le pays. En pourcentage, on parle de 5,08% contre 5,12% de postes vacants.
Les ingénieurs (plus de 19 000, de 2 % de février 2021 à avril 2022) et les programmeurs (13 794, croissance de 1 % sur cette période) restent en première ligne de la liste des professions les plus demandées sur le marché du travail

❌ Panique des éliminations ciblées en Iran : « Nous avons arrêté des agents du Mossad qui prévoyaient d’éliminer les scientifiques du nucléaire »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

L’Iran dans une panique d’assassinats : Le procureur général de la province de Zahaden en Iran a annoncé ce matin (mardi) que ses hommes avaient capturé une escouade d’assassins israéliens qui prévoyait d’assassiner les scientifiques nucléaires du pays.
Selon le rapport, cité par l’agence de presse iranienne Tassanim, l’unité opérait dans la région de Sixtine-Baloutchistan à l’est du pays, mais le nombre d’assassins arrêtés et leur identité n’ont pas été révélés par les autorités. En outre, la justice du pays a annoncé que trois agents présumés du Mossad arrêtés par les Iraniens en avril seront bientôt jugés.

La Turquie a réussi à déjouer plusieurs attentats et a arrêté des terroristes dont l’origine est inconnue

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé lundi que les efforts de son pays et de la Turquie pour empêcher une attaque iranienne avaient porté leurs « fruits ».
En dialogue avec des journalistes, le président a fait remarquer : « Nous avons déjoué une série d’attentats et arrêté plusieurs terroristes sur le territoire turc ». Il a refusé de dire si les détenus avaient la nationalité turque ou iranienne.
Concernant l’avertissement de voyage sur le territoire turc, le président a déclaré que l’objectif du travail conjoint est « de ramener la situation à la normale dès que possible, y compris le tourisme israélien ».

Le nouveau président colombien a déjà comparé Israël aux nazis

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juin
Extrait:

Il a été publiquement réprimandé par Israël en 2014 pour avoir publié des photos anti-israéliennes
Les relations diplomatiques avec la Colombie risquent de se détériorer. En effet, Gustavo Petro, élu premier président de gauche de l’histoire du pays, a déjà comparé le traitement des Palestiniens à la « discrimination » subie par les Juifs aux mains des nazis.
« L’État d’Israël est une chose et la religion juive en est une autre, tout comme l’État colombien est une chose et la religion catholique une autre », a tweeté Petro en 2019. « Confondre l’État et la religion est typique de la mentalité archaïque. L’État d’Israël discrimine les Palestiniens comme les nazis discriminaient les Juifs. »

Israël : Washington prédit la poursuite du « partenariat stratégique » quel que soit le Premier ministre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juin
Extrait:

Le vice-Premier ministre Yaïr Lapid remplacera Naftali Bennett dès mardi jusqu’aux nouvelles élections
Les Etats-Unis ont affirmé mardi qu’ils comptaient poursuivre leur « partenariat stratégique » avec Israël quelle que soit l’issue de la crise politique qui devrait mener aux cinquièmes élections législatives en moins de quatre ans.
« Notre relation avec Israël ne dépend pas de la personne qui occupe la fonction de Premier ministre », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price devant la presse à Washington.

Des Soldates combattantes de Tsahal. Échec ou fatalité ?

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
21 juin
Extrait:

Tsahal est confrontée aux courants de pensée qui traversent déjà la société israélienne, fondés sur le droit à la diversité, à l’égalité, à la reconnaissance de toutes les aspirations. Mais elle n’est que la caisse de résonnance de problèmes politico-religieux et idéologiques dont l’origine se situe ailleurs. L’armée israélienne a annoncé qu’elle permettrait dorénavant un enrôlement large de femmes dans des unités de combat, de recherche et de secours, et que d’autres fonctions à l’avenir. Les candidates devront cependant, comme c’est le cas pour les hommes, se soumettre à des examens physiques et psychologiques, afin de répondre aux critères imposés.

– Le suicide de l’Onu

Tribune Juive - Pierre SABA
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 juin
Extrait:

Paradoxes
Parmi les affres qui dérèglent la paix mondiale, l’ONU, chargé de les éviter et de les régler, en est le premier initiateur et le principal vecteur !
Phagocytée par les dictatures, autocraties et autres théocraties, l’organisation internationale, loin de les bloquer, met à leurs dispositions l’ensemble de ses organes.
La charte de l’ONU, pièce maîtresse de l’organisation internationale, est violée, oubliée, presque jamais évoquée.

Le jour où Netanyahu a envoyé le gouvernement de Bennett dans les ténèbres

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

Les pressions sans relâche exercées par le chef du Likud ont fait éclater le parti Yamina du Premier ministre, ouvrant la porte à un possible retour de l’ex-Premier ministre
Dans une scène qu’aucun scénariste ne se serait risqué à écrire, alors que le Premier ministre Naftali Bennett annonçait l’effondrement de sa coalition, lundi soir, les lumières se sont subitement éteintes dans la salle de la Knesset où lui et Yair Lapid, son partenaire au sein de l’alliance au pouvoir, s’exprimaient solennellement devant la nation.

Bennett : la visite de Biden cruciale pour finaliser un plan contre l’Iran nucléaire

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

Israël a réussi à empêcher la signature d’un mauvais accord, et souhaite en conclure un meilleur pour le long terme, déclare le Premier ministre aux journalistes
L’objectif principal d’Israël lors de la prochaine visite du président américain Joe Biden sera de « finaliser un plan d’action commun clair avec les États-Unis pour arrêter le programme nucléaire de l’Iran », a déclaré lundi le Premier ministre Naftali Bennett.
« Cette visite est cruciale pour Israël », a déclaré Bennett, précisant qu’elle porterait sur les priorités essentielles pour Israël depuis un an, notamment le programme nucléaire iranien.

Russie-Israël : de fortes tensions en vue à l’ONU

kountrass.comw
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/r (...)
21 juin
Extrait:

Augmentation des tensions dans les relations : la Russie envisage de critiquer sévèrement Israël à l’ONU
Le Kremlin continue d’envoyer des messages diplomatiques hostiles à Israël : la délégation russe à l’ONU prépare un projet de déclaration pour le Conseil de sécurité, qui devrait critiquer sévèrement Israël pour avoir attaqué l’aéroport de Damas la semaine dernière.
Selon la déclaration publiée par la délégation russe à l’ONU, l’attaque israélienne a été menée en violation du droit international, a sapé la stabilité régionale et violé la souveraineté de la Syrie et d’autres pays – apparemment une allusion à l’espace aérien libanais en Syrie.

Le Likoud et Yamina gagnent du terrain dans le premier sondage après la chute du gouvernement

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
21 juin
Extrait:

Le premier sondage réalisé après l’effondrement du gouvernement Bennett lundi montre que le Likoud et Yamina gagnent du terrain, tandis que la faction d’extrême gauche Meretz risque d’être exclue de la prochaine Knesset.
Le sondage a été réalisé par Panels Politics et publié mardi matin par Radio 103FM, quelques heures seulement après que le gouvernement a annoncé son intention de soutenir la dissolution de la 24e Knesset, envoyant Israël à sa cinquième élection depuis 2019.
Si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, selon le sondage, le Likoud obtiendrait 36 sièges, contre 35 sièges lors du dernier sondage de Radio 103FM, publié le 27 mai, et contre 30 sièges lors des élections précédentes.

Le premier bureau de représentation commerciale du Vietnam en Israël

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 juin
Extrait:

Le groupe vietnamien CT a officiellement ouvert, le 19 juin, son bureau de représentation à Tel Aviv, en Israël, dans le but de renforcer la coopération avec le marché de l’innovation et de la haute technologie d’Israël.
S’adressant à la cérémonie d’ouverture du bureau de représentation du groupe CT à Tel Aviv, le président du groupe CT, Trân Kim Chung, a déclaré que l’établissement du bureau de représentation en Israël est important car il reflète la stratégie du groupe vietnamien d’innover son modèle d’affaires, dans lequel la priorité est donnée au développement des secteurs de haute technologie, en afin de suivre la croissance vigoureuse de la 4e révolution industrielle.

Dissolution de la Knesset. Conséquences économiques pour le pays ? Les élections ont un coût

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 juin
Extrait:

Avec la dissolution de la Knesset et la tenue de nouvelles élections, vraisemblablement fin octobre, quelles seront les conséquences économiques pour le pays ?
Tout d’abord, il faut préciser que les élections ont un coût, qui est estimé à environ 3 milliards de shekels.
Mais surtout, un gouvernement de transition comme celui que va diriger Lapid à partir de la semaine prochaine dispose de pouvoirs limités en matière économique.
Ainsi, un certain nombre de projets et de lois importantes seront bloquées jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement, en espérant que les élections permettront de dégager une majorité nette.

Projet d’accord d’exportation de gaz entre l’union européenne, Israël et l’Égypte

Identité Juive - Publié par ftouh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
21 juin
Extrait:

La Commission européenne a proposé aux pays de l’Union européenne de conclure un accord avec l’Égypte et Israël pour augmenter les importations de gaz naturel de la Méditerranée orientale, selon un projet de document rédigé le 7 juin 2022.
Le projet de protocole d’accord, qui fait toujours l’objet d’amendements et attend l’approbation des pays concernés, s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Union européenne pour réduire les importations de combustibles fossiles en provenance de Russie après la guerre en Ukraine, et après les récentes déclarations des Ministre israélien de l’énergie, Karen Elharar à cet égard.

Allemagne : des œuvres aux relents antisémites exposées à la foire d’art Documenta

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 juin
Extrait:

« Certains des éléments représentés dans cette expositions rappellent la propagande utilisée par Goebbels »
Des dirigeants juifs ainsi que l’ambassade d’Israël en Allemagne ont exprimé lundi leur « dégoût » face aux images antisémites exposées à la Documenta, l’une des plus grandes foires d’art au monde.
L’une des œuvres mises en cause, exposée par le groupe artistique indonésien Taring Padi, représente un cochon portant un casque portant l’inscription « Mossad ».

Israël : Yaïr Lapid devrait prendre ses fonctions de Premier ministre mardi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 juin
Extrait:

Yaïr Lapid qui doit se rendre en Turquie jeudi prévoit de maintenir son déplacement
Suite à l’annonce que la Knesset serait dissoute cette semaine, le ministre israélien des Affaires étrangères et vice-Premier ministre Yaïr Lapid remplacera Naftali Bennett et prendra ses fonctions mardi.
Selon les premières informations, Yaïr Lapid s’installera dans la résidence officielle du Premier ministre rue Balfour à Jérusalem.

La mobilité socio-économique intergénérationnelle est faible en Israël – étude

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

Seulement 14 % des Israéliens aux revenus faibles gravissent l’échelle sociale, estime l’Institut israélien de la démocratie, qui constate une disparité entre les milieux sociaux
Israël a un taux de mobilité socio-économique intergénérationnelle relativement faible, ce qui signifie qu’il est peu fréquent que les enfants nés dans les catégories de revenus inférieures gravissent l’échelle socio-économique, selon une nouvelle étude.
Seuls 14 % des enfants nés dans le quantile de revenu le plus bas d’Israël atteignent le quantile supérieur, avec des taux encore plus faibles pour les Israéliens ultra-orthodoxes et arabes, selon l’étude. Le taux global est légèrement inférieur à la moyenne de l’OCDE, qui est de 17 %.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 81680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette