Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett dirigerait le premier gouvernement Lapid

JForum et DEBKAFILE
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
6 mai
Extrait:

Exclusif : Bennett dirigerait le premier gouvernement Lapid. Le duo agira rapidement pour dépouiller Netanyahu de l’immunité.

Le mercredi 5 mai, le président Reuven Rivlin a confié au chef de l’opposition, Yair Lapid de Yesh Atid, la tâche de former un gouvernement après que Binyamin Netanyahu eut renoncé à cette tâche à minuit. Lapid pourrait légalement confier à un autre membre de la Knesset la direction du prochain gouvernement en tant que Premier ministre alternatif, a déclaré le président. Il faisait référence à l’accord de partage entre le gouvernement Lapid et Naftali Bennett de Yamina.

« La formation d’un gouvernement d’union n’est pas un compromis, mais un objectif » (Yaïr Lapid)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mai
Extrait:

Il s’agit de son premier discours depuis qu’il a été mandaté pour former un nouveau gouvernement
Le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid, a prononcé jeudi soir son premier discours depuis qu’il a été chargé mercredi par le président Reuven Rivlin de former un nouveau gouvernement.
« J’ai dit au président qu’un gouvernement d’union n’est pas un compromis mais un objectif », a-t-il déclaré.
« Le but d’un gouvernement d’union n’est pas seulement d’empêcher de nouvelles élections, mais de lancer une nouvelle alternative », a-t-il affirmé.

La gigantesque arnaque des « Territoires Occupés… »

Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
6 mai
Extrait:

Les médias, les chefs d’État, les occidentaux nous alimentent perpétuellement avec leur invariable accusation d’Israël qui prétendument occupe des territoires ne lui appartenant pas. À la longue cette litanie martelée à chaque reprise et occasion a été adoptée par tous ceux qui cherchent un bouc émissaire à leurs maux… En vérité, ils savent tous que c’est un mensonge, qu’il ne s’agit point de territoires occupés, mais bien d’une façon assez particulière de mettre sur le dos des juifs le lourd fardeau de l’illégitimité.

La journée internationale Al-Qods

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
6 mai
Extrait:

Prélude à la journée internationale Al Qods, le deuxième congrès international de Qods Sharif (sacré) a commencé le mardi 5 mai 2021 à Qom (Iran) avec la participation (à distance) de 30 personnalités d’Iran, des territoires palestiniens, de la Malaisie, de l’Inde, de l’Afghanistan, du Pakistan, de la France, de l’Argentine, d’Irak, de la Turquie, du Chili, des Émirats Arabes Unis, du Liban, de la Syrie, du Grande-Bretagne, du Canada et de la Tunisie.
La Journée internationale Al-Qods qui a lieu le dernier vendredi du mois de Ramadan, (le 7 mai pour l’année 2021), a été instituée en 1979 par l’imam Khomeini, fondateur de la République islamique d’Iran.

Des juifs américains et pro-Israël qui entourent Joe Biden ? Une short list…

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 mai
Extrait:

Les Juifs américains votent à 75% pour les candidats démocrates. Il n’est donc pas étonnant que Joe Biden s’entoure de plusieurs Juifs, ce qui peut rassurer les Israéliens inquiets d’un changement de politique à leur égard.

Bernard-Henri Lévy : « Israël, c’est l’État des Juifs mais c’est aussi un État multi-ethnique »

Sud Radio
Lire l'article complet sur https://www.sudradio.fr/so (...)
6 mai
Extrait:

À l’occasion de la sortie de son livre, Sur la route des hommes sans nom aux Éditions Grasset, Bernard-Henri Lévy est revenu au micro d’André Bercoff sur le concept d’identitarisme.
Bernard-Henri Lévy : « Ce que je n’aime pas, ce sont les identités hostiles, haineuses »
Dans son livre Sur la route des hommes sans nom, Bernard-Henri Lévy revient sur la question de l’identité. Au travers de ces voyages et de ces reportages, il a décelé deux types d’identités. « Pour moi la vraie question, ce sont les identités ouvertes et accueillantes et les identités fermées et rabougries », explique-t-il à André Bercoff.

Les Émirats arabes unis et Israël réunis par les archives

actualitte.com
Lire l'article complet sur https://actualitte.com/art (...)
6 mai
Extrait:

À la suite de l’« Accord d’Abraham  », signé par Israël et les Émirats arabes unis en septembre 2020, les deux États annoncent un nouveau rapprochement, cette fois par l’intermédiaire d’un travail patrimonial commun. Au cours des trois prochaines années, un partage de connaissances et de numérisations sera entrepris.
Les Archives nationales des Émirats arabes unis et la Bibliothèque nationale d’Israël annoncent la signature d’un mémorandum d’entente pour une politique patrimoniale partagée dans certains domaines. Les institutions «  travailleront ensemble sur des sujets communs ou non, au bénéfice de la culture et du patrimoine mondial », indique ce document.

Affaire Halimi, ou quand la Cour de cassation devient une machine à créer du droit

Le Figaro.fr | Par Paule Gonzalès
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
6 mai
Extrait:

Contrairement à ce qu’elle a affirmé après sa décision sur l’affaire Halimi, la haute juridiction a tranché dans de nombreux cas.
Elle crée du droit. Et c’est même à cela qu’on la reconnaît. L’affaire Halimi laisse planer comme un malaise chez les meilleurs juristes qui suivent la Cour de cassation. Et tout autant chez les justiciables français qui ont le sentiment que la haute juridiction s’est défaussée là où elle était attendue. « Le juge ne peut distinguer là où le législateur a choisi de ne pas distinguer », a-t-elle conclu laconiquement pour exonérer de procès l’assassin de Sarah Halimi.

Affaire Sarah Halimi : Catherine Massaut porte le coup de grâce à une “parodie” d’instruction

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 mai
Extrait:

Le 4 avril 2017, Sarah Halimi a été sauvagement agressée dans son appartement parisien du 11ème arrondissement par l’un de ses voisins, Kobili Traoré, qui psalmodiait des sourates du Coran pendant qu’il la frappait. Sa mort, suite à sa défenestration, a suscité une émotion intense. La circonstance aggravante de l’antisémitisme a été retenue huit mois plus tard, avec réticence, par le juge d’instruction, lequel a conclu “in fine” à l’irresponsabilité de Kobili Traoré.

Iran : « la sécurité d’Israël est en déclin » (chef des Gardiens de la révolution)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mai
Extrait:

Selon le général Hossein Salami, il est aujourd’hui possible de « détruire Israël en une seule opération »
Le commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran, le général de division Hossein Salami, a déclaré mercredi que la « sécurité » d’Israël s’est érodée et que sa « bulle » de sécurité a éclaté au cours des derniers mois, lors d’une longue interview télévisée.
Hossein Salami a longuement décrit la façon dont le « régime sioniste » traverse un soi-disant processus de désintégration sécuritaire, politique et sociale, affirmant notamment qu’il s’effondrait de l’intérieur.

La baraka et la scoumoune

Times of Israel en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
6 mai
Extrait:

On le savait depuis longtemps, mais depuis qu’il a rendu son mandat au président Rivlin après avoir échoué à former un gouvernement, c’est évident : Binyamin Netanyahou n’a plus la baraka.
Ce terme d’origine arabe – qui veut dire être béni ou plus généralement avoir de la chance – allait bien à l’insubmersible Premier ministre : au pouvoir depuis 12 ans, sans vraiment de rival, il dominait son camp de la tête et des épaules. Mais deux dissidences à droite, celle de Naftali Bennet (Yamina) et celle de Gideon Saar (Tikva Hadasha), devaient lui gâcher la vie.

Tsahal mène des attaques contre les avant-postes du Hezbollah en Syrie

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 mai
Extrait:

L’agence de presse d’Etat syrienne rapporte tôt jeudi qu’une « agression israélienne » a été menée par un hélicoptère au-dessus d’une zone du gouvernorat syrien de Quneitra.Dans ce qui peut être la deuxième frappe aérienne israélienne en Syrie au cours des deux dernières nuits, l’agence de presse officielle syrienne a rapporté jeudi matin qu’une « agression israélienne » avait été menée par un hélicoptère au-dessus d’une zone du gouvernorat syrien de Quneitra sur les hauteurs du Golan syrien, « sans provoquer de dommage ».
Les médias arabes ont rapporté que la cible de l’attaque était un avant-poste du Hezbollah près de la frontière israélienne.

Google continue de chasser les talents d’Intel en Israël pour développer ses processeurs

01net
Lire l'article complet sur https://www.01net.com/actu (...)
6 mai
Extrait:

Ophir Edlis rejoint son ex-collègue d’Intel, Uri Franck, dans la nouvelle équipe de développement de processeur de Google en Israël. Le géant de Mountain View récupère ici des ingénieurs phares responsables, entre autre, des générations de puce Icelake et Tigerlake.
La création en Israël d’un pôle de développement de semi-conducteurs par Google commence à sérieusement remuer le secteur. Ce sont les cadors d’Intel qui sont les cibles privilégiées de la firme de Mountain View.

48 heures à Tel Aviv, la « ville blanche » qui ne dort jamais

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
6 mai
Extrait:

De la rue Sheinkin au vieux Jaffa, en passant par Neve Tzedek, plongée dans une ville joyeuse et bouillonnante, qui regorge de bonnes tables, de cafés bohèmes et de boutiques branchées. Bienvenue à Tel Aviv, la ville la plus hédoniste d’Israël.
On la surnomme « la bulle » tant elle est à part du reste d’Israël. À Tel Aviv, les femmes voilées côtoient les filles en Bikini sur la plage. La fête est partout : sur les toits des immeubles, dans les cours cachées, tout le long de l’avenue Rothschild. De nouveaux cafés semblent ouvrir tous les jours et la profusion de restaurants de qualité donne le tournis.

Le BNVCA accuse une professeure de Sciences Po d’être pro-BDS

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mai
Extrait:

Elisabeth Marteu, professeure à Sciences Po, docteure en science politique et spécialiste du Proche-Orient, est accusée d’avoir exprimé des propos pro-BDS lors d’une conférence
Dans un communiqué, le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) a accusé une professeure de s’être exprimée en faveur du mouvement BDS, pour le boycott d’Israël.
Le 23 avril dernier, l’association Jeunes IHEDN organisait une web conférence portant sur le « Conflit israélo-arabe, rétrospective et perspective ». Lors de celle-ci, à laquelle participait de futurs jeunes cadres et décideurs, Elisabeth Marteu, professeure à Sciences Po, docteure en science politique et spécialiste du Proche-Orient, aurait exprimé des propos pro-BDS après son analyse sur la géopolitique du Moyen-Orient, et notamment sur les Accords d’Abraham.

` Des terroristes antisémites ont assassiné mon frère », Efraïm Gordon, à Baltimore

Terre-des-Juifs.com Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 mai
Extrait:

Le déni à l’européenne s’installerait-il aussi au sein de la police américaine, à propos de l’antisémitisme ?
« Des terroristes antisémites ont assassiné mon frère », affirme la sœur d’un Israélien abattu à Baltimore, alors que la police affirme que le motif serait un vol qualifié
La sœur d’un Israélien abattu dimanche à Baltimore a ouvertement contesté les conclusions préliminaires des policiers locaux selon lesquelles le meurtre était le résultat d’un vol, affirmant plutôt qu’il était motivé par l’antisémitisme et perpétré par des « terroristes ». « 

La folie dans le judaïsme, Napoléon : l’an I du séparatisme, Meron, Yom Yerushalaïm... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
6 mai
Extrait:

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv développent une méthode de production propre d’hydrogène comme carburant pour les véhicules

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
6 mai
Extrait:

Les Prof. Yiftach Yaakobi de l’École des sciences végétales de l’Université de Tel-Aviv et Lihi Adler-Abramovich du Centre de nanosciences, ont découvert un nanomatériau biologique multifonctionnel facile à fabriquer, pour protéger l’enzyme qui permet la production de l’hydrogène « propre », neutralisé par l’exposition à l’oxygène de l’air. La méthode permettra d’augmenter considérablement la distribution des véhicules fonctionnant à l’hydrogène, et sera utilisable pour de nombreuses autres applications, comme la protection des circuits de refroidissement des véhicules, le transport de l’oxygène, ou les emballages alimentaires de produits frais.

C’est ainsi que le terroriste de Tapouah a été attrapé par l’armée israélienne

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 mai
Extrait:

Mountsar Shelby, le terroriste qui a mené l’attaque à Tapuach a été capturé hier soir (jeudi) par les forces de police dans le village de Silwad, situé à l’ouest de Ramallah. Apparemment, il s’est caché d’un endroit à l’autre, aidé par sa famille et ses amis. Peu de temps avant son arrestation, une des victimes de l’attaque, Yehuda Guetta, mortellement blessé lors de l’attaque, est décédé à l’hôpital Beilinson.

Le train Lapid-Bennet est lancé. Va-t-il arriver à son but ?

Par Rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/l (...)
6 mai
Extrait:

Naftali Bennett n’est pas ému par les attaques contre lui de la droite et même après que le membre de son parti Ami’hai Shikli a annoncé qu’il s’opposerait au gouvernement de gauche, il poursuit les discussions avec Lapid dans le but de présenter un gouvernement dirigé par lui la semaine prochaine.
Afin de former la coalition avec Lapid, le président de Yemina rencontrera le député rebelle Ami’hai Shikli, qui, comme indiqué, a exprimé son opposition au gouvernement, afin de comprendre le niveau de son opposition et d’arrêter le « barrage » d’opposition dans son parti.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 114


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette