Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le conflit persiste 54 ans après la guerre des Six Jours

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
6 juin
Extrait:

Témoignage
Il y a tout juste 54 ans, le 5 juin 1967 à 7h15, la guerre éclatait par un bombardement massif et successif d’avions israéliens contre des aérodromes et bases militaires dans la région du Caire.
Durant mon service militaire, j’ai eu ce grand privilège d’être présent au centre névralgique des opérations et de suivre l’Histoire en marche. Dans ce sacro-saint stratégique, dans ce domaine hautement réservé, j’étais dans le secret, témoin privilégié des préparatifs, de la planification.

Cinq ans de prison ferme pour l’auteur des menaces de mort contre le député Meyer Habib

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
6 juin
Extrait:

Un blogueur auteur de menaces contre plusieurs personnalités juives a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme.
Le député Meyer Habib, qui avait été menacé de mort par Ahmed Moualek, a qualifié la décision de justice “d’exemplaire “.
“Je me suis rendu cette après-midi au Tribunal correctionnel de Cusset pour regarder droit dans les yeux Ahmed Moualek, crapule antisémite multirécidiviste, qui avait appelé à me pendre, à me tirer dessus !

La plupart des israéliens préfèrent un gouvernement Bennett

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
6 juin
Extrait:

Un sondage publié samedi soir sur Channel 12 News a révélé que la plupart des israéliens de droite s’opposent au nouveau gouvernement et préfèrent même une cinquième élection.
En revanche, la plupart des israéliens qui se définissent comme de centre-gauche ont exprimé leur soutien au gouvernement Lapid-Bennett. Parmi le grand public, 46% préfèrent un gouvernement d’union a de nouvelles élections.
Le sondage montre également que le public n’est pas optimiste quant aux chances de survie du gouvernement

Jeu d’échecs : « Les rois, les reines et les empires » 4/4

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
6 juin
Extrait:

4. Et les femmes dans ce monde d’hommes  ?!!!
Durant de longues périodes, les échecs étaient surtout vus comme une occupation masculine. L’échiquier jouait le rôle d’un champ de bataille et même si la reine est une figure importante, elle était vue surtout comme une prise de guerre pour les deux adversaires. Encore aujourd’hui le «  vox populi  » considère que les femmes n’ont pas les qualités requises pour être de très bonnes joueuses.

Du sud marocain au MAHJ : les villages perdus de Jean Besancenot

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
6 juin
Extrait:

Parmi ces expositions qui dansèrent sur le fil de l’être et du non-être il y eut au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, un des plus beaux musées de France, une exposition intitulée Juifs du Maroc, photographies de Jean Besancenot, 1934-1937, dont les commissaires furent Hannah Assouline et Dominique Carré, tous deux grands connaisseurs et admirateurs de Jean Besancenot et de son œuvre.

Israël : première réunion dimanche des leaders des huit partis membres de la nouvelle coalition

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
6 juin
Extrait:

La formation devrait obtenir la mince majorité de 61 voix à la Knesset lors du vote de confiance
Les leaders des huit partis membres de la coalition formée par le chef de l’opposition Yaïr Lapid devraient se rencontrer dimanche pour la première fois depuis l’annonce officielle de cette formation.
Le Premier ministre désigné Naftali Bennett devrait révélé que les colistiers du parti Yamina – à l’exception du député Amichai Chikli – voteront en faveur du nouveau gouvernement lors du vote de confiance du Parlement israélien qui pourrait n’intervenir que lundi prochain.

France : peine de prison pour un musulman antisémite

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/france (...)
6 juin
Extrait:

Le tribunal judiciaire de Cusset, près de Vichy, a condamné un activiste musulman antisémite à une peine de cinq ans de prison ferme et 5000 euros d’amende. Par ailleurs il devra subir un suivi socio-judiciaire de dix ans, une privation d’éligibilité de dix ans ainsi qu’une interdiction d’activité sociale.
Ahmed Moualek avait publié pas moins de dix-sept vidéos virulement antisémites, appelant notamment au meurtre de personnalités juives parmi elles le député Meyer Habib, la journaliste Ruth Elkrief, l’avocat Gilles William Goldnadel, la journaliste Elisabeth Lévy, le président de la Licra Alain Jakubowitz et les dirigeants du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme.

L’administration Biden est-elle un ennemi d’Israël et du monde libre ?

Gatestone Institute par Guy Millière
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
6 juin
Extrait:

Biden n’a fait aucune distinction entre une démocratie alliée des États-Unis et une organisation terroriste qu’il n’a même pas nommée. Il a parlé comme s’il ne savait pas que le calme était rompu par une organisation terroriste et par personne d’autre, et que ce qui empêche les Palestiniens de jouir de la liberté, de la prospérité et de la démocratie, c’est précisément le fait qu’ils sont régis par des gens qui soutiennent et pratiquent le terrorisme.Le 7 avril, un communiqué de presse du département d’État américain a déclaré que l’administration Biden avait décidé de rétablir l ’« aide financière américaine aux Palestiniens », sans exiger que l’argent américain ne soit pas utilisé à des fins terroristes..

La marche des drapeaux à Jérusalem : un test pour la souverainaté israélienne

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-mar (...)
6 juin
Extrait:

Une marche des drapeaux est prévue jeudi et devrait passer près de la Porte de Damas à Jérusalem. Des menaces conjointes du Hamas, du Jihad islamique mais aussi de l’Autorité Palestinienne avertissent d’un « embrasement » au cas où le ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana autorisait cette manifestation organisée par le mouvement Otzma Yehoudit.
Un communiqué commun du Hamas et du Jihad Islamique dit : « Nous considérons ces annonce comme une action hostile envers le peuple palestinien et la terre de Palestine.

Israël ne tend pas l’autre joue, l’interview de Barbara Lefebvre

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
6 juin
Extrait:

Barbara Lefebvre, née en 1972 à Paris, est enseignante et essayiste. Elle a été membre de la commission éducation de la LICRA jusqu’en 2010. Co-autrice des Territoires perdus de la République(2002), elle a également publié, entre autres, Élèves sous influence (2005), Comprendre les génocides du XXe siècle (2007), Une France soumise. Les voix du refus (2017). Ses ouvrages traitent de la laïcité, de l’intégration et du racisme. Elle collabore à différents organes de presse, dont Causeur et Le Figaro, et intervient très régulièrement en faveur d’Israël sur i24NEWS, notamment dans l’émission de Benjamin Petrover, Les Grandes Gueules du Moyen-Orient.

Emmanuel Nahshon, ambassadeur d’Israël : « L’antisémitisme gagne les élites belges »

Terre-des-Juifs.com | lalibre.be
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 juin
Extrait:

« L’antisémitisme gagne les élites belges », écrit-il sur Twitter, reprenant une phrase citée dans un article du média allemand « Der Spiegel ».
Ce jeudi sur Internet, et ce samedi dans les librairies, est publié un article de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel qui aborde la question de l’antisémitisme en Belgique.
Conjointement à cet entretien, le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB), qui fédère les organisations juives francophones du pays, publiait un texte intitulé « L’antisémitisme gagne les élites belges ».

Les pourparlers indirects entre Israël et le Hamas sur l’échange de prisonniers retardés par l’incertitude politique (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juin
Extrait:

Israël ne cèdera pas et insiste pour ne libérer aucun meurtrier condamné
Les négociations indirectes concernant un échange de prisonniers entre l’Etat hébreu et le groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza risquent d’être retardées par l’incertitude politique en Israël, a déclaré vendredi un responsable à la défense à WallaNews, sous couvert d’anonymat.
Le groupe Hamas détient toujours deux Israéliens - Avraham Mengistu et Hisham al-Sayed - qui seraient entrés de leur propre gré à Gaza en 2014 et 2015.
Les corps de deux soldats de Tsahal tués au combat, Hadar Goldin et Oron Shaul, sont également entre les mains du groupe islamiste depuis la guerre de Gaza en 2014.

Gaza : « Israël n’a pas réussi à détruire le métro du Hamas » (Yahya Sinwar)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juin
Extrait:

« Si le conflit éclate à nouveau, la forme du Moyen-Orient changera »
« L’ennemi n’a pas réussi à détruire le métro du Hamas », a affirmé samedi le chef du groupe islamiste au pouvoir à Gaza, Yahya Sinwar.
Lors de son opération militaire Gardien du mur contre les groupes armés palestiniens, l’armée israélienne a multiplié les frappes contre le « Métro », un réseau complexe de galeries souterraines permettant aux membres du Hamas de circuler à l’ombre du regard des drones et de frapper Israël sans prévenir.

Allemagne : Chrétiens, Musulmans et Juifs pourront bientôt partager un même lieu de culte à Berlin - « The House of One » regroupera une synagogue, une mosquée ainsi qu’une église - VIDEO

Jean-Marc Morandini
Lire l'article complet sur https://www.jeanmarcmorand (...)
5 juin
Extrait:

Il y a quelques jours, la première pierre d’un bâtiment rassemblant les trois religions monothéistes a été posée à Berlin (Allemagne). Selon The Guardian, The House of One regroupera une synagogue, une mosquée ainsi qu’une église.
« L’idée est assez simple. Nous voulions construire une maison de prière et d’apprentissage, où ces trois religions pourraient coexister tout en conservant chacune leur propre identité », a expliqué Roland Stolte, un théologien chrétien qui a participé à l’élaboration de The House of One, à nos confrères. A noter que les non-croyants pourront également s’y rendre.

USA : un marché musulman à Tucson propose une cuisine casher et un dialogue interculturel

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juin
Extrait:

« Pour toutes les différences que nous pourrions avoir, nous avons peut-être juste plus en commun »
Niché entre une école de danse et un salon rétro des années 60 dans une rue calme de la ville de Tucson en Arizona, se trouve un petit magasin d’alimentation orientale et africaine.
A l’épicerie Al Basha, les clients peuvent acheter de la viande Halal, mais pas seulement, a rapporté vendredi le JTA citant l’hebdomadaire Jewish News of Greater Phoenix.

Un livre pour identifier les juifs réfugiés sur le Plateau

Le Progrès Par Anne VICTOR
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/s (...)
5 juin
Extrait:

Préfacé par Serge Klarsfeld, le livre « Mais combien étaient-ils ? Les Réfugiés juifs au Chambon-sur-Lignon et sur le Plateau de 1939 à 1945 » a permis à son auteur, Muriel Rosenberg, de recueillir des témoignages inédits.
De nombreux juifs se sont réfugiés au Chambon-sur-Lignon et sur le Plateau entre 1939 et 1945. Mais combien étaient-ils ? C’est la question systématiquement posée lors des visites guidées au Lieu de Mémoire. Muriel Rosenberg s’est donné pour objectif d’y répondre.

Le bâtiment de l’Action sociale de La Chaux-de-Fonds barbouillé par un tag évoquant de mauvais traitements envers les Juifs

arc info
Lire l'article complet sur https://www.arcinfo.ch/art (...)
5 juin
Extrait:

Peinte en lettres rouges contre le bâtiment abritant le Service de l’action sociale de La Chaux-de-Fonds, une inscription semble dénoncer une forme de maltraitance de la communauté juive.
Un intrigant tag a été découvert ce samedi 5 juin 2021 contre une façade de l’immeuble abritant le Service de l’action sociale de La Chaux-de-Fonds. Tracée en lettres rouges, l’inscription dénonce : « Ici, on torture des juifs ». Les autorités locales ont déposé une plainte pénale, indiquait ce samedi matin la radio RTN.

Iran : Gantz s’aligne sur Biden-Malley. Qu’en pense Naftali Bennett, présumé 1er Ministre ?

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 juin
Extrait:

Alors qu’Israël flotte en ballotage entre les gouvernements, au moins jusqu’à lundi, le ministre de la Défense Benny Gantz a tracé sa propre voie en direction des hauts responsables de l’administration Biden lors d’une visite éclair à Washington le jeudi 3 juin.
L’objectif du responsable de la Défense était d’évoquer l’assistance américaine en matière de restockage des missiles du système de défense anti-aérienne Dôme de Fer, qui ont abattu des milliers de roquettes et missiles palestiniens destinés aux villes israéliennes pendant 11 jours le mois dernier et d’obtenir une réserve de bombes à guidage de précision. Le premier volet est conforme à une promesse faite par le président Joe Biden.

Tsahal : une nouvelle unité de reconnaissance par essaim de drones part au combat à Gaza

Terre-des-Juifs.com | news.walla.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 juin
Extrait:

Exclusif | les règles du jeu devraient changer
Recueillir des informations précises, marquer les cibles et attaquer rapidement les infrastructures terroristes tout en évitant les risques. Lors de l’opération « Gardien- des Murs », une compagnie classifiée et sophistiquée de la Brigade des parachutistes a participé pour la première fois, et l’armée espère assimiler le système révolutionnaire qui vient juste d’être testé dans toutes les brigades, en vue de la prochaine confrontation avec le Hezbollah. Le futur est déjà là.

Palestine : petit rappel à l’attention d’internautes ignorants

Danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
5 juin
Extrait:

Je reposte cet article mis en ligne il y a 2 ans plus pertinent que jamais...
Je reçois de plus en plus de commentaires insultant les Juifs et le sionisme et j’en passe, de la part d’internautes dont l’ignorance le dispute à la grossièreté, ne sachant rien des faits historiques, endoctrinés à la haine. J’ai donc voulu faire un rappel simple bien que long des faits ignorés.
Voyons voir si les Juifs s’emparèrent d’un pays arabe bien établi, peuplé de Palestiniens avec des frontières, avec Jérusalem pour capitale, une culture et langue spécifique comme les Palestiniens, les Arabes et leurs soutiens l’affirment de nos jours.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 74460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 92


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette