Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett et Herzog acclament Avishag Semberg, médaillée de taekwondo

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 juillet
Extrait:

Le Premier ministre et le Président félicitent la médaillée de bronze olympique, qui remporte la 1e médaille d’Israël aux J.O. de Tokyo. Elle espère obtenir l’or la prochaine fois
Le Premier ministre Naftali Bennett et le Président Isaac Herzog ont tous deux adressé samedi leurs félicitations à l’athlète de taekwondo Avishag Semberg, 19 ans, pour avoir remporté la médaille de bronze dans la catégorie des femmes de moins de 49 kg, offrant ainsi à Israël sa première médaille aux Jeux de Tokyo lors de la première journée complète des Jeux olympiques.

Intox ? Poutine intercepterait les missiles d’Israël depuis que Bibi n’est plus au pouvoir ?

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 juillet
Extrait:

La Russie affirme : « Nos systèmes de défense ont aidé à déjouer les attaques israéliennes en Syrie »
Plusieurs pistes concurrentielles
Cette théorie semble défier les lois de la géopolitique -il y a toujours une concurrence entre Moscou et Téhéran pour la possession de certaines zones économiques en Syrie – , sans parler uniquement des règles de la balistique universelle. On est néanmoins en droit de s’interroger : y a t-il ou non un changement d’attitude russe, quant à la tolérance aux missions anti-iraniennes d’Israël ?

Menace d’une troisième guerre Israélo-libanaise

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/me (...)
25 juillet
Extrait:

Le chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kohavi, vient d’avertir le Liban qu’Israël « répondra à toute attaque, ouvertement ou secrètement, à toute violation de la souveraineté israélienne. »
Ce ferme avertissement fait suite aux derniers tirs de roquettes le long de la frontière Nord. Elles ont été lancées probablement par des unités palestiniennes mais nul doute que le Hezbollah a bien donné l’ordre pour tester la réaction israélienne.

Poignée de main historique entre un israélien et l’entraineur iranien lors des JO de Tokyo

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 juillet
Extrait:

C’est une poignée de mains historique qui s’est déroulée aux JO de Tokyo entre deux pays, l’Iran et un représentant indirect d’Israel. Pour une fois le sport a dépassé la haine iranienne contre Israël.
Cette poignée de main entre un Iranien et l’entraîneur de basket de l’équipe Tchèque qui est israélien devant les caméras a été l’attention de tous les médias. Suite à la victoire de l’équipe tchèque 84-78 sur l’équipe iranienne, l’entraîneur israélien Ronen Ginzburg est venu tout de même serrer la main des entraîneurs iraniens qui n’ont pas refusé et se sont joints aux salutations de fin de match.

Des soldats de Tsahal empêchent une attaque terroriste sur une route en Samarie

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 juillet
Extrait:

Des soldats de Tsahal ont empêché des attaques terroristes sur une route près de la localité de Mevo Dotan en Samarie. Des terroristes palestiniens ont lancé des cocktails Molotov sur des véhicules passant le long de la route et ont été arrêtés par des soldats.
Une unité de la brigade d’infanterie motorisée Kfir surveille le site depuis jeudi, car il y a déjà eu plusieurs attaques contre des voitures à l’aide de cocktails Molotov et de pierres. Toutes les nuits de la fin de la semaine, les forces spéciales Haruv étaient là en embuscade pour neutraliser une cellule terroriste attaquant les Israéliens de passage sur la route.

Contacts discrets entre Israël et le Pakistan

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 juillet
Extrait:

En raison de rumeurs persistantes, Sayed Zulfikar Bukhari, assistant spécial du Premier ministre pakistanais Imran Khan jusqu’en mai, a nié avoir secrètement visité Israël en novembre 2020 pour rencontrer de hauts responsables du gouvernement. Le journal Israël Hayom avait alors publié cette information d’origine pakistanaise, précisant que cette visite aurait été effectuée à la suite « de fortes pressions des Émirats arabes unis ». Bukhari, qui a démissionné le 17 mai, appartient au parti au pouvoir et était un homme d’affaires multimillionnaire avant de se lancer en politique.

Macron appelle Bennett pour des éclaircissements à propos de Pegasus

Terre-des-Juifs.com | mako.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 juillet
Extrait:

Le président français Emanuel Macron a appelé jeudi le Premier ministre Naftali Bennett et lui a demandé des éclaircissements sur l’affaire NSO – a publié (samedi) la Chaîne à laquelle s’affilie Mko.co.il, dans le journal du week-end. La conversation a eu lieu à propos du Maroc, qui aurait utilisé le logiciel israélien « Pegasus » pour pirater le téléphone personnel et ceux d’autres hauts responsables (une douzaine de Ministres concernés). Le Maroc a nié ces allégations émanant d’un consortium de médias (probablement rémunérés par le Qatar).

Des exilés iraniens en visite en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-ex (...)
25 juillet
Extrait:

Un groupe de six exilés iraniens s’est rendu en visite en Israël. Parmi eux, Ahmad Bathabi, journaliste et opposant au régime des ayatollahs qui a passé quinze ans dans les geôles iraniennes et fut l’un des leaders des manifestations estudiantines de 1999 qui avaient été réprimées dans le sang. La photo sur laquelle il tenait dans ses mains le t-shirt immaculé de sang d’un ami avait fait le tour du monde.
. Il avait été arrêté et condamné à mort mais sa peine avait été commuée en réclusion à perpétuité.

Sa’ar provoque une nouvelle tension dans la coalition à l’égard de la loi contre Netaniahou

kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/s (...)
24 juillet
Extrait:

Le ministre de la Justice a déclaré dans une interview à Yedioth Ahronoth qu’il préparait une loi selon laquelle un accusé ne pourra pas former un gouvernement, et a provoqué des tensions avec Yemina – dont certains membres ont précédemment annoncé qu’ils s’opposeraient à une telle loi. Cependant, des responsables gouvernementaux affirment que Sa’ar a reçu l’autorisation de demander au conseiller juridique du gouvernement (un certain Mendelblit) de préparer un mémorandum de loi sur la question. Le Likoud accuse : « Sa’ar ne fonctionne que sur un mode, celui de la vengeance ! »

J.O. Tokyo. Avishag Samberg (Médaille de bronze). Israël en extase.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 juillet
Extrait:

Taekwondo. Israël est en extase ce soir après la victoire de Avishag Samberg (Médaille de bronze) qui a 19 ans. Au premier jour de la compétition, Israël décroche une première médaille, la 10e pour l’Etat hébreu aux Jeux olympiques. Selon i24 News : » le taekwondo rejoint désormais le judo, le canoë et la voile, représentant les quatre disciplines sportives dans lesquelles Israël a fait ses preuve »
Avishag Semberg est originaire de Guedera. Elle a été la porte-drapeau de la délégation israélienne aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 à Buenos Aires.

Ce Café mythique que l’intelligentsia israélienne visite à Paris.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 juillet
Extrait:

Ce n’est pas par hasard qu’il soit possible d’entendre parler hébreu à Paris dans un des cafés très célèbre de la Capitale. Les guides en hébreu n’hésitent jamais à mentionner le Café de Flore. Le fief de Sartre et de Beauvoir est amarré depuis plus d’un siècle à Saint-Germain-des-Prés. Ses rituels alimentent les fantasmes et il attire autant les célébrités que les anonymes. De nombreux israéliens se font un devoir de boire un Café où de commander un Ricard dans ce lieu mythique.

Israël vise la Lune, et ce sera en 2024. IsraelValley va suivre cette aventure.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 juillet
Extrait:

Israël vise la Lune, et ce sera en 2024. IsraelValley va suivre avec une très grande attention cette aventure spatiale unique. Une équipe d’étudiants-journalistes est en train de voir le jour.
Selon tribunejuive.info :
« SpaceIL vient d’annoncer avoir obtenu un financement de 70 millions de dollars. La voie au lancement de la deuxième mission israélienne sur la Lune est ouverte et on nous informe déjà que “Beresheet 2″ fera atterrir deux engins spatiaux en une seule mission à cette date, mission qui positionnera une fois de plus Israël comme un pionnier mondial”, promet SpaceIL.

Pass sanitaire : La référence au nazisme, « une manipulation grave qui relativise les crimes »

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
24 juillet
Extrait:

Sur les réseaux sociaux et dans les manifestations, certains opposants au pass sanitaire ont comparé, au cours des derniers jours, la mise en place de ce dispositif au port de l’étoile jaune durant le nazisme.
Pour Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah interrogé par 20 Minutes, « il y a un gouffre qui sépare ce type de situations historiques ».
Selon lui, les opposants qui font le parallèle avec le régime nazi « veulent se transformer en héros » en se faisant passer pour des « résistants ». « Je pense que c’est une vraie tentative de manipulation de l’opinion publique. »

Variant Delta : Israël annonce que l’efficacité du vaccin Pfizer chute à 39% face à ce variant. Mais il ne provoque que très peu de formes graves, seulement 50 personnes sont hospitalisées

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
24 juillet
Extrait:

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi 22 juillet que l’efficacité du vaccin Pfizer contre le variant Delta, aujourd’hui majoritaire, était tombée à 39%, mais l’efficacité dans la prévention des maladies graves reste encore relativement élevée.
Le rapport ajoute que l’efficacité du vaccin dans la prévention des maladies graves a également diminué et s’élève désormais à 91%. L’efficacité dans la prévention des hospitalisations chez les vaccinés s’élève désormais à 88%.

Et si l’étoile jaune anti-Covid était un hommage au peuple juif, à ses souffrances et à son indomptable volonté ?

Edmond le Tigre
Lire l'article complet sur https://resistancerepublic (...)
24 juillet
Extrait:

À PROPOS DE L’ÉTOILE JUIVE
Tout d’abord laissez moi vous dire que je suis juif et que si je n’ai pas porté l’étoile jaune, c’est que j’étais trop petit (5 ans)
Mes soeurs, Alice qui avait 9 ans et Maddy qui en avait 13 ont bien porté, elles, l’étoile jaune. Mais Maman qui était une fière
Magyar (Hongroise) nous avait fait la lecon : « Si vous croisez des soldats allemands ne baissez pas les yeux ! Regardez-les droits dans les yeux ! »
Merci Maman j’ai hérité de toi le courage et la non-soumission à l’autorité !

L’Algérien Nourine survivra t-il d’avoir fui devant un Judoka israélien ?

Terre-des-Juifs.com | Avec Reuters.
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 juillet
Extrait:

Un algérien remarquable de lâcheté, suspendu des Jeux Olympiques et renvoyé chez lui pour avoir refusé d’affronter un judoka israélien
Le judoka Fethi Nourine et son entraîneur Amar Benikhlef ont annoncé leur retrait de la compétition olympique pour éviter de rencontrer un athlète israélien lors de l’événement.
Dhimmitude : un complexe de supériorité qui rend faible
Dans la mentalité de la dhimmitude en Islam, il ne serait pas supportable de devoir affronter, à armes égales, une possible défaite face à un athlète israélien

La sinistre unité 133 du Hezbollah de nouveau opérationnelle sous la férule d’Haj Khalil Harb ?

Terre-des-Juifs.com | JNS.org.
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 juillet
Extrait:

La tristement célèbre unité 133 du Hezbollah est-elle à nouveau fonctionnelle ?
« La récente tentative de contrebande d’armes interceptée par Tsahal le long de la frontière israélo-libanaise montre que l’unité 133, qui a orchestré des attaques terroristes en Israël, se développe sous la direction du commandant Haj Khalil Harb, qui est de retour », déclare le chercheur sur les questions de sécurité et major de réserve Tal Beeri, au sein d’Alma.

Pourquoi le budget de l’État d’Israël est-il si important pour la lutte contre l’Iran

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 juillet
Extrait:

Dans des reportages coordonnés sur deux chaînes de télévision, des journalistes ont révélé que Tsahal augmente à nouveau ses préparatifs en vue d’une éventuelle frappe contre l’Iran.
25 milliards de Nis/an pendant 5 ans
Une série de fuites, au cours de la semaine dernière, donne l’impression qu’Israël est à nouveau sur le point de lancer un assaut aérien contre les installations nucléaires de l’Iran.

Le logiciel Pegasus de l’ONS/NSO israélien se répand.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-l (...)
24 juillet
Extrait:

De plusieurs sources en Israël : L’enquête sur l’affaire « Pegasus » pourrait déboucher sur une crise diplomatique.
Israël ouvrira une enquête sur les allégations selon lesquelles le logiciel Pegasus de l’ONS/NSO israélien a été utilisé par les gouvernements pour espionner des rivaux politiques, des journalistes et des militants des droits de l’homme.
L’équipe d’inspection devrait comprendre des représentants du ministère de la Défense, du siège de la sécurité nationale, du Mossad et d’autres parties.

Le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense.

rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
24 juillet
Extrait:

Le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense. Il s’agit du premier cyber accord entre les pays depuis l’établissement des relations.
L’accord a été signé cette semaine à Rabat entre le responsable du cyber-réseau israélien, Yigal Ona, et son homologue marocain, le général Mustafa Al-Rabi’i, en présence du ministre de la Défense du Maroc, ‘Abd al-Latif Llouidi

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 75360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 143


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette