![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Naftali Bennett n’aura pas occupé le logement officiel du Premier ministre, rue Balfour, à Jérusalem. Son domicile privé a été transformé en domicile officiel, à coups de grands travaux pour des millions de shekels. La raison invoquée est l’ordre du Shabak de ne pas occuper les locaux rue Balfour, car ceux-ci ne seraient plus aux normes de sécurité et qu’ils nécessitent de grands travaux d’entretien.
Cela fait maintenant un an que Binyamin Netanyahou a quitté les lieux et ces travaux de la plus haute importance n’ont toujours pas commencé.
Les discussions sont au point mort depuis mars
Le chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Josep Borrell a annoncé samedi à Téhéran la reprise « dans les prochains jours » des discussions entre l’Iran et les grandes puissances sur le dossier nucléaire.
« Ma visite a pour principal objectif de briser la dynamique actuelle c’est-à-dire la dynamique de l’escalade » et de sortir les pourparlers de l’impasse, a déclaré M. Borrell lors d’une conférence de presse, avant d’annoncer une reprise des négociations de Vienne « dans les prochains jours », après une suspension de près de quatre mois.
La marche des Fiertés LGBT qui devait avoir lieu samedi après-midi à Oslo a été annulée
Les services norvégiens de renseignement intérieur (PST), chargés de l’antiterrorisme, ont annoncé samedi traiter comme « un acte de terrorisme islamiste » la fusillade mortelle qui s’est produite dans la nuit près d’un bar gay du centre-ville d’Oslo.
Arrêté peu après l’attaque qui a fait deux morts et 21 blessés, le suspect « a un long historique de violences et de menaces » et le PST l’a sur son radar « depuis 2015 en lien avec des inquiétudes sur sa radicalisation » et son appartenance « à un réseau islamiste extrémiste », a déclaré le chef des services, Roger Berg, lors d’un point de presse.
« Nous sommes heureux et fiers, c’est fou »
La série israélienne « Heure zéro » a remporté samedi le prix de la meilleure série au Festival international des séries de Berlin. Le prix a été décerné à la scénariste Dikla Keidar.
Le Festival de Berlin, organisé pour la sixième année consécutive, offre la possibilité de découvrir les nouvelles séries et courts métrages, ainsi que les animations et les docu-séries.
Ayelet Shaked se présentera à la tête du parti Yamina
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a proposé au ministre de la Justice et chef du parti « Nouvel espoir » Gideon Sa’ar de se présenter ensemble aux nouvelles élections qui auront lieu à la fin octobre.
La semaine dernière, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé sa démission du gouvernement. Pour l’heure, le ministre des Affaires étrangères et Premier ministre par intérim Yaïr Lapid le remplace donc jusqu’aux élections.
Ismail Haniyeh du Hamas s’est entretenu d’urgence avec Hassan Nasrallah du Hezbollah à Beyrouth jeudi après que les services de renseignement turcs ont arrêté un grand groupe d’agents iraniens. La Turquie, sur indications du Mossad, a déjoué un complot visant des Israéliens en visite à Istanbul, dont un haut diplomate israélien à la retraite et sa femme.
Les collaborateurs turcs des terroristes ont été recrutés par des agents des gardiens de la révolution iraniens – tous se faisant passer pour des touristes et des étudiants
L’ambassade d’Israël en Uruguay a exprimé sa « préoccupation » au sujet d’un avion cargo dont l’équipage est composé d’Iraniens et de Vénézuéliens, et qui est immobilisé à Buenos Aires depuis plus de deux semaines.
Dans un communiqué, l’ambassade a déclaré que certains des membres d’équipage iraniens « étaient directement impliqués dans le trafic d’armes à destination de la Syrie et de l’organisation terroriste Hezbollah du Liban ».
Les autorités d’Argentine et du Paraguay tentent de faire la lumière sur le mystère entourant l’avion.
La plus grande manifestation publique mondiale consacrée à la gastronomie et au vin casher a fait un retour triomphal ce printemps, après une pause de deux ans due au coronavirus. La Kosher Food & Wine Experience (KFWE), qui a lieu chaque année, reste la manifestation la plus courue du monde culinaire casher, attirant des milliers de restaurateurs, de chefs, de traiteurs et de gourmets avides des dernières nouveautés en matière de vins et de cuisine casher.
Royal Wine Corp., par l’intermédiaire de ses distributeurs israélien et britannique, a été le fer de lance du retour tant attendu de ces deux événements – le 30 mai à Tel Aviv, en Israël, et le 21 juin à Londres.
Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’attaque
Deux policiers de faction devant une synagogue à Tunis ont été légèrement blessés dans une attaque au couteau dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur.
L’attaque a été menée par un ancien détenu condamné dans une affaire terroriste et libéré en 2021, a indiqué Fakher Bouzghaya, responsable de la communication au ministère.
Menacée de relégation, Israel-Premier Tech débutera le Tour de France avec l’obligation d’y marquer des points. N’ayant pas dans son effectif un coureur capable de jouer les premières places du général, l’équipe visera les victoires et n’aura pas le droit à l’erreur au vu des faibles points attribués aux meilleurs des étapes.
Dimanche 26 juin prochain, les membres de l’Assemblée générale du Crif voteront pour élire le nouveau Président du Crif. Deux candidats se présentent à l’élection : Yonathan Arfi et Ariel Amar. À quelques jours du scrutin, découvrez-les.
Les élections du Président du Crif approchent ! La semaine dernière, nous vous avons présenté les modalités de l’élection. Aujourd’hui, nous vous présentons les deux candidats à la présidence du Crif, Yonathan Arfi et Ariel Amar.
Selon un sondage mené par l’organisme Panels Politics et publié aujourd’hui par le journal Maariv, ni la coalition et ni l’opposition serait en mesure de former un nouveau gouvernement, si les élections avaient lieu aujourd’hui.
La coalition et l’opposition sont à égalité parfaite dans ce sondage en obtenant que 57 sièges chacun. Le Likoud obtiendrait 34 sièges, Yesh Atid 21 sièges, Sionisme religieux 9 sièges, Bleu Blanc 8 sièges, Judaïsme unifié de la torah 7 sièges, parti travailleur 7 sièges, le Shas 7 sièges, la Liste commune 6 sièges, Israel Beitenou 5 sièges, Yamina 4 sièges, Meretz 4 sièges, Nouvel espoir 4 sièges et Raam 4 sièges.
Le sentiment général de chaos à l’aéroport Ben Gourion semble s’aggraver alors que les longues files d’attente à l’extérieur de l’aéroport ne désemplissent pas en raison d’un manque de personnel.
Les scènes de chaos dans le principal aéroport international d’Israël sont devenues la nouvelle norme au cours de ces derniers mois.Des photos publiées mercredi sur les réseaux sociaux montraient de longues files de voyageurs allant jusqu’à l’extérieur de l’aéroport.
Évoquant le « destin commun » de Kiev et Jérusalem, l’ambassadeur d’Israël à Kiev rappelle qu’Israël a ses propres problèmes et « doit penser à ses intérêts »
L’ambassadeur d’Israël en Ukraine a répondu vendredi aux critiques exprimées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la veille, sur le manque de soutien d’Israël face à l’offensive russe.
Dans une interview accordée à la radio publique Kan, Michael Brodsky a reconnu la position difficile de l’Ukraine et les souffrances endurées par le peuple ukrainien face à l’invasion russe, soulignant qu’Israël faisait le maximum pour venir en aide à ce pays en proie à la guerre.
Je crois que c’est l’un des mes premiers souvenirs d’Israël, le Sahné aux pieds du Mont Gilboa, dans la vallée de Beth Shéan, j’avais dix ans. C’est peut-être ce mélange de bonheur passé et de bonheur présent qui me rend cet endroit si agréable.
Le Sahné, ou Gan HaShlosha est un parc national. Une source souterraine crée une série de piscines, se transforme en rivière qui se jette dans le Jourdain en passant d’abord dans le très beau kibboutz Nir David. Gan HaShlosha, le Jardin des Trois, en souvenir de trois jeunes pionniers, Aharon Etkin, Haim Sturman et David Mosensohn qui ont sauté sur une mine en 1938 alors qu’ils allaient repérer un endroit propice à l’implantation d’un nouveau kibboutz.
En Europe, une civilisation en remplace une autre, mais les médias ont choisi de ne pas en parler.
Sept pas vers l’enfer, un livre récemment publié par Alain Chouet, ancien numéro deux de la DGSE, le puissant service de contre-espionnage français, est un réquisitoire contre les élites européennes.
Une délégation de 30 membres du Centre Simon Wiesenthal a présenté au pape François un fac-similé d’un rapport original rédigé et signé par Adolf Hitler, dans lequel il épouse ouvertement la destruction du peuple juif par « un gouvernement de force nationale ».
Le fac-similé, dont l’original est exposé au Musée de la tolérance du SWC à Los Angeles, a été présenté mercredi au pontife par le fondateur et PDG du SWC, le rabbin Marvin Hier et la présidente Dawn Arnall.
La Knesset a adopté hier soir la nouvelle définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah (IHRA).
Cette définition, adoptée par plus de 30 pays dans le monde, détail différents comportements jugés antisémites, notamment concernant la négation de la Shoah.
Selon cette définition : « l’antisémitisme est une certaine perception des juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte ».
Les médias turcs ont informé qu’aujourd’hui que les forces de sécurité turques ont neutralisé une cellule iranienne qui a tenté d’enlever un ambassadeur israélien qui séjournait à Istanbul avec sa femme à l’hôtel Beyoglu.
Le plan des terroristes iraniens était de mener une fusillade contre un groupe de touriste israélien et de kidnapper le diplomate israélien.
Selon les services secrets turcs, entre huit et dix personnes de nationalité iranienne ont été arrêtées dans le cadre de cette opération. Lors des perquisitions des cachettes et des hôtels où ils séjournaient, des nombreux documents, du matériel numérique, deux pistolets silencieux et deux fusils ont été saisis.
Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, il n’est pas rare de voir des soldats ukrainiens entrer dans le tombeau de rabbi Nahman de Breslev à Ouman.
Le tombeau de Rabbi Nahman ne désemplit pas malgré le conflit. Certains des visiteurs en uniforme sont juifs d’autres non.
Rabbi Nahman de Breslev etait un des plus authentiques et éminents dirigeants du monde de la Hassidout.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 81660
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 158