![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Premier ministre palestinien du Hamas Ismaïl Haniyeh avait lancé lundi soir un appel pour que cessent les combats dans la bande de Gaza, où les affrontements entre membres du Hamas et du Fatah ont fait 30 morts depuis cinq jours.
L’aviation israélienne a bombardé tôt mardi un tunnel souterrain reliant la Bande de Gaza à Israël, a déclaré Tsahal. Le raid semblait être la première réponse israélienne à l’attentat-suicide de lundi à Eilat, qui a tué trois civils Israéliens.
Ces derniers jours, plusieurs rapports ont été publiés sur les contacts intensifs entre l’Arabie saoudite et l’Iran, sur l’initiative de ce dernier pays pour trouver une solution à la crise libanaise et prévenir une guerre civile.
La Jihad islamique a affirmé lundi que l’attentat suicide à la bombe [de lundi 29 janvier 2007] qui a tué 3 personnes dans une boulangerie d’Eilat peu après 9 heures du matin (heure locale), premier attentat de la sorte dans cette ville touristique du Sud, avait pour but de mettre fin aux combats internes entre le Fatah et le Hamas. Le Hamas a soutenu l’attentat, le Fatah l’a condamné.
La Bande de Gaza et le Liban se trouvent depuis quelques jours en proie à des troubles violents qui, pour la Bande de Gaza, s’apparentent presqu’à une guerre civile, à en juger par le nombre de morts (une trentaine, depuis jeudi).
Dans la journée de dimanche 28 janvier, Guysen.Israël.News annonçait qu’un lâcher de ballons en Israël avait provoqué la panique au Liban. Il se serait agi de ballons pour une promotion publicitaire, lâchés à la frontière nord, qui auraient, semble-t-il, été emportés par le vent jusqu’à Tyr et Nabatiya, où des habitants auraient été hospitalisés, affirmant avoir respiré un gaz sortant des ballons.
Le Hamas voit dans l’attentat perpétré lundi matin dans la station balnéaire israélienne d’Eilat, « une réponse naturelle aux crimes commis contre les Palestiniens » alors que le porte-parole du Fatah « condamne les attaques qui visent des civils ». Israël a vivement réagi.
Un terroriste-suicde s’est fait exploser et a tué au moins trois personnes lundi dans une boulangerie d’Eilat, aux bords de la mer Rouge • L’attentat a été revendiqué par trois organisations radicales palestiniennes : le Djihad islamique, les Brigades des martyrs d’Al Aksa, et l’« Armée des croyants » jusque-là inconnue •
Certains pensent que la solution du conflit Arabo-Israélien amènera la stabilité au Moyen Orient.
Afin de dissimuler l’accumulation de ses armements, le Hezbollah se sert de ses alliés pour stocker des milliers de roquettes livrées par l’Iran et la Syrie.
Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a assuré dimanche que ses hommes se défendraient contre les Etats-Unis dans l’éventualité d’une opération militaire organisée par l’administration américaine contre la milice chiite au Liban.
Le Secrétaire général a condamné aujourd’hui dans les termes les plus fermes l’attaque suicide commise dans une boulangerie à Eilat, en Israël, qui a fait trois morts et un blessé.
Dan Haloutz a témoigné devant la commission Vinograd
Maariv-Yediot Aharonot-Haaretz : Le chef d’état-major démissionnaire Dan Haloutz, a témoigné hier, pendant 7 heures, devant la commission Vinograd. Il lui a exposé le plan d’attaque préparé par Tzahal au premier jour de la guerre.
Ce rapport, en anglais, couvre les mois de juillet, août et une partie de septembre 2006. Il reflète un instantané de l’atmosphère qui a prévalu en Europe tandis qu’Israël effectuait une guerre contre le Hezbollah au Liban
De nouveaux heurts ont opposé samedi des groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza où 21 morts ont été recensés en deux jours.
Il s’agit des violences les plus graves depuis la victoire électorale du Hamas, il y a un an. Parmi les victimes du jour figure un garçon de six ans, tué par une balle perdue à son domicile près de Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, où des affrontements ont opposé des partisans du Fatah et du mouvement islamiste, rapportent des témoins. Un membre du Hamas a également été tué dans la fusillade.
Abbas assiste au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Il y a des lieux plus désagréables à fréquenter. Fouad Siniora, Premier ministre libanais, assiste à la conférence des joyeux donateurs à Paris.
L’Iran a beau défier la communauté internationale avec son programme nucléaire et faire mine de négliger les sanctions que celle-ci commence à lui imposer, les dirigeants de Téhéran se préoccupent néanmoins depuis plusieurs mois des conséquences des mesures coercitives qui leur seraient infligées. Début septembre 2006 (bien avant les sanctions décrétées le 23 décembre par le Conseil de sécurité des Nations unies), la commission des affaires étrangères et de la défense du Majlis, le Parlement de Téhéran, a conclu un rapport de plus de 100 pages analysant les conséquences à la fois économiques, sociales et politiques de sanctions internationales.
Khaled Abd al-Wahab, un fermier tunisien aisé mort en 1997, est le premier Arabe désigné comme candidat à la distinction de Juste parmi les Nations attribuée par Yad Vashem. La requête d’attribution de cette distinction a été soumise par le Dr. Robert Satloff, un Juif américain spécialisé dans les questions politiques arabes et islamiques, à l’issue de ses travaux sur les Arabes qui sauvèrent des Juifs pendant l’holocauste. Les responsables de Yad Vashem ont refusé de se prononcer sur les chances d’aboutir de cette demande, mais ils ont indiqué qu’elle obéit à toutes les obligations formelles requises pour une telle démarche. Le témoignage donné avant sa mort par une femme juive sauvée par Al-Wahab est au centre de ces exigences.
0 | ... | 76160 | 76180 | 76200 | 76220 | 76240 | 76260 | 76280 | 76300 | 76320 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 201